[Irlande] Le topic des kheys de Dublin, Cork & Galway
Le 28 janvier 2021 à 10:47:41 bruitdechatte a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 10:44:44 MilouDominateur a écrit :
J'ai fais cork deux mois, et dublin une semaine.Cork est une ville mignonne, avec un centre pas trop grand que tu peux parcourir à pied facilement, tu peux vite chopper des petites habitudes etc.
Perso je me suis fais chier dans cette ville parce que j'étais seul et plutôt jeune mais y'a moyen s'amuser avec les pubs et les gens sont cools.Dublin, c'est beaucoup plus grand, y'a pas mal de truc à visiter mais moins "charmant" que Cork mais bon normal c'est une capitale.
Je saurai plus te dire exactement mais je marchais bien 6h par jour là bas, je devais faire de la prospection donc rien de bien kiffant
J'ai du parcourir quasiment tout le centre à pied, faire quelques monuments dont la fameuse cathédrale Saint-Patrick (qui est bien mais ça m'a pas non plus cassé le cul). Au niveau des transports, je rejoint un post précédent, les bus c'est plutôt mal foutu et cher en plus.
Si je voulais me déplacer en transport en commun j'aurai dépensé pas mal de thune.
BTW les Irlandais ont un accent plutôt dégelasse, j'ai bien mis un mois a m'y faire, surtout avec les vieux mais c'est surmontable
Le 28 janvier 2021 à 10:34:37 bruitdechatte a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 10:33:28 Cacolax a écrit :
Je dois aller en Irlande rejoindre ma copine Pas évident, il n’y a plus aucun vol direct depuis l’Ouest de la France
Cacolax, y'a la ligne Carcassonne Dublin qui reprend en Avril ou Mai avec Ryanair jette un œil
Le 28 janvier 2021 à 22:48:16 SternUlrich a écrit :
Je dois aller en Irlande rejoindre ma copine Pas évident, il n’y a plus aucun vol direct depuis l’Ouest de la FranceCacolax, y'a la ligne Carcassonne Dublin qui reprend en Avril ou Mai avec Ryanair jette un œil
Je suis de Bordeaux et depuis Merignac les prochains vols reprendront le 28 mars mais ça fait long
Le 29 janvier 2021 à 14:46:16 Cacolax a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 22:48:16 SternUlrich a écrit :
Je dois aller en Irlande rejoindre ma copine Pas évident, il n’y a plus aucun vol direct depuis l’Ouest de la FranceCacolax, y'a la ligne Carcassonne Dublin qui reprend en Avril ou Mai avec Ryanair jette un œil
Je suis de Bordeaux et depuis Merignac les prochains vols reprendront le 28 mars mais ça fait long
Ah effectivement si tu veux partir de Bordeaux c'est différent
J'ai lu une partie des pages, je vais continuer cet après-midi
J'aimerais partir travailler en Irlande à partir de septembre pour une durée d'un an au moins, afin d'améliorer mon anglais. J'hésite encore avec le Canada et la Nouvelle-Zélande (plus loin plus cher)
L'Irlande, je connais la cote Est + Irlande du Nord par cœur. Surtout l'Irlande du Nord où j'ai vécu chez un ancien prisonnier avec plein de tatouages. C'était un anglais anti-Irlandais, mais super sympa sinon
Je connais aussi l'Ecosse par cœur, je voulais y aller, mais avec le Brexit c'est devenu impossible avec le nouveau Visa travail
Donc il me reste la République d'Irlande, Dublin je connais aussi par cœur, et je déteste. Trop de monde, trop d'SDF, trop cosmopolite, et surtout trop cher
Donc il reste éventuellement Cork, Galway, ou n'importe quelle autre ville à vrai dire
Je vais être diplômé d'un Bac +5, et j'ai justement besoin de parler anglais couramment si je souhaite trouver un travail dans mon secteur. Par conséquent, je ne pourrai pas travailler dans mon secteur d'activité en Irlande...
Et donc je suppose que je dois trouver des jobs d'esclaves comme bosser à l'usine, dans un pub, au restaurant ? Enfin j'en sais rien. Si des kheys l'ont déjà fait je serai preneur de tout conseil
J'ai un vulgaire niveau B1 qui se rapproche grossièrement d'un B2
J'ai lu dans les pages précédentes quelques avis négatifs sur le pays aussi
J'ai lu tout le topic qui est très intéressant j'ai plusieurs questions à vous poser pour ceux qui connaissent bien l'Irlande je vais vous raconter un peu ma life histoire que vous compreniez un peu en espérant qu'une personne va me répondre
Ma situation :
Intérimaire en France dans les pays basques, j'ai actuellement presque 30k€ d'épargne sur mon compte livret + courant (les deux réuni) l'idée et le projet que je voulais pour ne pas dire mon rêve c'était de m'installer dans le County de Donegal dans les environs de Letterkeny (pour ceux qui connaissent) c'est la Région que j'ai le plus aimé via mes divers voyages entre 2017-2019, avec pour objectif de donner intégralité de mon épargne en apport crédit immobilier auprès d'une banque Irlandaise (ou française) j'ai checké sur le site Daft (une sorte de Leboncoin irlandais dans l'immo) et j'ai vu pas mal d'annonce qui m'ont plus dans le County de Donegal avec de belle maison + grand terrain voici mes questions :
1) Dans un comté comme celui de Donegal, est-il facile d'avoir un CDI (n'importe quel job) voir CDI Intérimaire si il y' en a ? Certains ce sont lancé dans l'intérim en Irlande ou pas ?
2) Les banques irlandaises accepteront un crédit immo avec un gros apport (20-25% du bien immo) ?
3) En attendant que me crédit se concrétise, est-ce que dans ce genre de comté (plus ou moins paumé) les locations en mensualité sont moins chère ?
4) Pour le numéro PPS j'ai entendu dire que souvent c'est la boite qui gère cela notamment en intérim ou contrat CDI
Merci de vos réponses je FAV le topic évidement
Le 17 février 2021 à 09:02:39 Turkif a écrit :
J'ai lu tout le topic qui est très intéressant j'ai plusieurs questions à vous poser pour ceux qui connaissent bien l'Irlande je vais vous raconter un peu ma life histoire que vous compreniez un peu en espérant qu'une personne va me répondreMa situation :
Intérimaire en France dans les pays basques, j'ai actuellement presque 30k€ d'épargne sur mon compte livret + courant (les deux réuni) l'idée et le projet que je voulais pour ne pas dire mon rêve c'était de m'installer dans le County de Donegal dans les environs de Letterkeny (pour ceux qui connaissent) c'est la Région que j'ai le plus aimé via mes divers voyages entre 2017-2019, avec pour objectif de donner intégralité de mon épargne en apport crédit immobilier auprès d'une banque Irlandaise (ou française) j'ai checké sur le site Daft (une sorte de Leboncoin irlandais dans l'immo) et j'ai vu pas mal d'annonce qui m'ont plus dans le County de Donegal avec de belle maison + grand terrain voici mes questions :1) Dans un comté comme celui de Donegal, est-il facile d'avoir un CDI (n'importe quel job) voir CDI Intérimaire si il y' en a ? Certains ce sont lancé dans l'intérim en Irlande ou pas ?
2) Les banques irlandaises accepteront un crédit immo avec un gros apport (20-25% du bien immo) ?
3) En attendant que me crédit se concrétise, est-ce que dans ce genre de comté (plus ou moins paumé) les locations en mensualité sont moins chère ?
4) Pour le numéro PPS j'ai entendu dire que souvent c'est la boite qui gère cela notamment en intérim ou contrat CDI
Pour trouver du travail si t'es pas difficile, tu vas en trouver à tour de bras en tant que français. Pour un prêt, les banques seront bien plus frileuse de prêter à un étranger je pense Les locations c'est l'enfer dans les grosses villes d'ici mais en campagne ça passe Pour le PPS c'est à toi de faire les démarches sinon tu va attendre des siècles et certaines boites demandent que tu le possède avant de commencer
Le 02 mars 2021 à 01:47:12 SternUlrich a écrit :
Le 17 février 2021 à 09:02:39 Turkif a écrit :
J'ai lu tout le topic qui est très intéressant j'ai plusieurs questions à vous poser pour ceux qui connaissent bien l'Irlande je vais vous raconter un peu ma life histoire que vous compreniez un peu en espérant qu'une personne va me répondreMa situation :
Intérimaire en France dans les pays basques, j'ai actuellement presque 30k€ d'épargne sur mon compte livret + courant (les deux réuni) l'idée et le projet que je voulais pour ne pas dire mon rêve c'était de m'installer dans le County de Donegal dans les environs de Letterkeny (pour ceux qui connaissent) c'est la Région que j'ai le plus aimé via mes divers voyages entre 2017-2019, avec pour objectif de donner intégralité de mon épargne en apport crédit immobilier auprès d'une banque Irlandaise (ou française) j'ai checké sur le site Daft (une sorte de Leboncoin irlandais dans l'immo) et j'ai vu pas mal d'annonce qui m'ont plus dans le County de Donegal avec de belle maison + grand terrain voici mes questions :1) Dans un comté comme celui de Donegal, est-il facile d'avoir un CDI (n'importe quel job) voir CDI Intérimaire si il y' en a ? Certains ce sont lancé dans l'intérim en Irlande ou pas ?
Pour trouver du travail si t'es pas difficile, tu vas en trouver à tour de bras en tant que français. Pour un prêt, les banques seront bien plus frileuse de prêter à un étranger je pense Les locations c'est l'enfer dans les grosses villes d'ici mais en campagne ça passe Pour le PPS c'est à toi de faire les démarches sinon tu va attendre des siècles et certaines boites demandent que tu le possède avant de commencer
Merci pour ces réponse khey
Le PPS on peut le demander même si on a pas de travail ?
As-tu déjà fait de l'intérim si oui comment ça se passe ?
(mets le topic en FAV pour recevoir les notif)
D'ailleurs si certains s'intéresse à l'Écosse, go check le blog de Sarah, une française qui a émigré en Écosse :
https://www.frenchkilt.com/parlons-nous/
Elle est barman à Edimbourg
Le 02 mars 2021 à 08:32:18 Solna a écrit :
Je vis à Cork, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
T'es parti qd?
T'as trouvé un job avant de partir ?
Il pleut vraiment tous les jours ?
Le 02 mars 2021 à 08:34:36 Turn-the-way a écrit :
D'ailleurs si certains s'intéresse à l'Écosse, go check le blog de Sarah, une française qui a émigré en Écosse :https://www.frenchkilt.com/parlons-nous/
L'Ecosse ce n'est pas dans l'UE donc l'immigration est un peu tendu
Le 02 mars 2021 à 08:35:47 PahlaviFarah a écrit :
D'ailleurs si certains s'intéresse à l'Écosse, go check le blog de Sarah, une française qui a émigré en Écosse :https://www.frenchkilt.com/parlons-nous/
Oui je suppose
Après ça doit être un peu dans le style de l'Australie non?
Si t'as les bons diplômes et que t'es vraiment utile, y'a pas de soucis ?
Le 02 mars 2021 à 08:37:47 Turn-the-way a écrit :
Le 02 mars 2021 à 08:35:47 PahlaviFarah a écrit :
Oui je suppose
Après ça doit être un peu dans le style de l'Australie non?
Si t'as les bons diplômes et que t'es vraiment utile, y'a pas de soucis ?
Aucune idée
Le 02 mars 2021 à 08:35:44 Turn-the-way a écrit :
Je vis à Cork, si vous avez des questions, n’hésitez pas.T'es parti qd?
Avec ma femme on est arrivé en septembre 2019.
Le taf on l’a trouvé facilement avant de partir, avec des avantages à la relocalisation.
En ce qui concerne le climat, ça peut être compliqué mais pas insurmontable. Je viens de l’est de la France et je préfère ce climat à celui de ma région. La semaine dernière il est tombé entre 40 et 80mm de pluie en 24h mais c’était exceptionnel
Le 02 mars 2021 à 08:40:04 Solna a écrit :
Le taf on l’a trouvé facilement avant de partir, avec des avantages à la relocalisation.
En ce qui concerne le climat, ça peut être compliqué mais pas insurmontable. Je viens de l’est de la France et je préfère ce climat à celui de ma région. La semaine dernière il est tombé entre 40 et 80mm de pluie en 24h mais c’était exceptionnel
Vous êtes parti pourquoi ?
C'est quoi les points positifs sur vous avez retenu ? Et les négatifs ?
Pour la personne voulant acheter, je risque de calmer tes ardeurs. Le Donegal c’est l’équivalent de la Lozère. Y’a rien. C’est le county le moins peuplé et le plus isolé du pays. Alors oui c’est beau mais hormis ça, ben c’est compliqué. Surtout en arriver directement de l’étranger.
Tu veux acheter? Pour un achat en first time buyer, il te faut 10% de l’emprunt en apport à deux, 20% si tu empruntes seul et un CDI. Sans oublier que tu ne peux emprunter avant 6 mois dans ton entreprise. Sans oublier les frais annexes qui sont sollicitor (notaire) frais d’agence et ingénieur. Faut rajouter 4-5k en plus. Ah aussi. Tu auras beau te pointer avec 80k en poches, si ton salaire te permet de viser 140k max, la banque ne prêtera pas plus. Et il faut justifier les apports venant de l’étranger auprès de la banque.
Le 02 mars 2021 à 08:50:01 Solna a écrit :
Pour la personne voulant acheter, je risque de calmer tes ardeurs. Le Donegal c’est l’équivalent de la Lozère. Y’a rien. C’est le county le moins peuplé et le plus isolé du pays. Alors oui c’est beau mais hormis ça, ben c’est compliqué. Surtout en arriver directement de l’étranger.Tu veux acheter? Pour un achat en first time buyer, il te faut 10% de l’emprunt en apport à deux, 20% si tu empruntes seul et un CDI. Sans oublier que tu ne peux emprunter avant 6 mois dans ton entreprise. Sans oublier les frais annexes qui sont sollicitor (notaire) frais d’agence et ingénieur. Faut rajouter 4-5k en plus. Ah aussi. Tu auras beau te pointer avec 80k en poches, si ton salaire te permet de viser 140k max, la banque ne prêtera pas plus. Et il faut justifier les apports venant de l’étranger auprès de la banque.
Tu racontes quelques conneries là
Sur Daft tu as des biens immobiliers en Irlande à 120 / 150k€ pas besoin donc d'avoir un salaire de 140k€ hein, si j'avais ce salaire je ne serai pas en Irlande mais à Singapour ....
Et en ce qui concerne la banque de toute évidence si les banques irlandaises ne prêtent pas (ce dont je doute fort vu que je donnerai un apport) je peux toujours demander aux banques françaises, l'emprunt peut se faire dans les pays de l'UE (n'importe lesquels).
En ce qui concerne le Donegal, Letterkenny a la même population que Sligo, et je connais deux amies (dont une proche de ma mère) qui a trouvé facilement un boulot là bas, je ne cherche pas personnellement à être ingé ou informaticien hein, un intérim en CDI dans une boite intérimaire me suffit amplement ....
Le 02 mars 2021 à 08:44:56 Turn-the-way a écrit :
Le 02 mars 2021 à 08:40:04 Solna a écrit :
En ce qui concerne le climat, ça peut être compliqué mais pas insurmontable. Je viens de l’est de la France et je préfère ce climat à celui de ma région. La semaine dernière il est tombé entre 40 et 80mm de pluie en 24h mais c’était exceptionnelVous êtes parti pourquoi ?
C'est quoi les points positifs sur vous avez retenu ? Et les négatifs ?
On est parti car il n’y avait pas d’avenir chez nous, on avait moins d’un smic par personne niveau revenus malgré nos diplômes et qu’on est tombé amoureux du pays après plusieurs vacances à Dublin.
En positif, la qualité de vie, les gens globalement, économiquement aussi mais ça dépend aussi de ta boîte. Et c’est tranquille ici, c’est un petit pays neutre donc niveau informations etc c’est centré uniquement sur l’île, ça peut paraître bizarre mais ne pas vivre dans un endroit sous les feux des projecteurs ça change aussi niveau stress caché.
En négatif, on peut dire le climat mais c’est la même chose en Bretagne donc bon... Tout le marché locatif est tendu donc c’est assez cher, sur cork il faut compter 900, si t’as de la chance, à 1200 euros pour un appart hors collocation. Le système de santé n’est pas le même que chez nous et il te faut un bon employeur à cause de l’assurance santé. Sinon les irlandais sont tranquilles, trop pour nous français parfois. C’est toujours no stress et il faut parfois les pousser pour qu’ils se bougent.
Données du topic
- Auteur
- SternUlrich
- Date de création
- 2 mai 2020 à 03:00:02
- Nb. messages archivés
- 377
- Nb. messages JVC
- 365