Topic de Dextre259 :

Les fils de BOURGE en France

Le 27 avril 2020 à 21:42:33 Dextre259 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:41:14 Glombardinho a écrit :
Et toi tu taf dans quoi cher Dextre ?

J’ai fait de la recherche quantitative (quant) à la City pendant un peu plus de six mois après avoir déjà passé six mois dans une banque à Paris, j’ai profité du corona pour quitter ce milieu dégueulasse.

C'était une vraie photo celle où tu avais un terrain de tennis en gazon à Londres ?

Sinon, on a compris que tu étais pour la droite des valeurs gauche du travail :hap:

+1 l'auteur, tous le même destin tout tracé.
Mais bon, pas étonnant dans le pays du determinisme social :)

Le 27 avril 2020 à 21:43:54 J-M-Weston a écrit :

[21:40:59] <Dextre259>

Le 27 avril 2020 à 21:40:02 J-M-Weston a écrit :

[21:37:52] <Dextre259>

Le 27 avril 2020 à 21:35:55 J-M-Weston a écrit :
Il faut aller construire des puits en Afrique pendant son année de césure :bravo:

Ou alors les activités associatives à la con genre « président du BDE » dans le CV. :rire:

Plus j'avance plus ma vision des études supérieures se détériore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Moi qui croyait qu'étudiant en Master=normalien :rire:

Houla. :rire:

T’es très loin du compte cher ami. :rire:

Pas littéralement mais du même niveau intellectuel quoi :(
Déjà que là je touche à l'hypocrisie des lettres de motivation et de témoignages d'étudiant en sciences humaines cela me fait regretter mon manque d'intérêt pour les sciences dures :nonnon:

L’important c’est d’être passionné et de s’y mettre à fond.

Tu t’en fous du milieu dans lequel tu évolues, borne-toi à être exemplaire, et les autres suivront ton exemple.

Quand je regarde autour de moi je vois personne avec ce profil :(

Le 27 avril 2020 à 21:47:10 GardienneDuFeu a écrit :
Je pense honnêtement qu'un retour de la religion et de ses valeurs, et un service militaire qui les forcerait à mettre la main à la pâte et à se lier par la sueur et le sang au reste de la nation ramènerait une petite partie de cette classe hors-sol à la réalité du pays. Mais je pense qu'à moins qu'un quelconque effondrement survienne, c'est impensable de voir les classes supérieures revenir à la raison. Et les prolétaire ne sont pas mieux, pour la plupart ce sont des bourgeois qui ont échoué comme disait Céline. :hap:

Je vois que Monsieur a lu l'école des cadavres. :noel:

Le 27 avril 2020 à 21:48:09 Glombardinho a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:42:33 Dextre259 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:41:14 Glombardinho a écrit :
Et toi tu taf dans quoi cher Dextre ?

J’ai fait de la recherche quantitative (quant) à la City pendant un peu plus de six mois après avoir déjà passé six mois dans une banque à Paris, j’ai profité du corona pour quitter ce milieu dégueulasse.

C'était une vraie photo celle où tu avais un terrain de tennis en gazon à Londres ?

Sinon, on a compris que tu étais pour la droite des valeurs gauche du travail :hap:

Oui, c’était mon terrain de tennis quand j’habitais à Londres, à deux pas de Buckingham Palace.

Enfin le terrain de tennis réservé aux voisins.

Je me mettais bien.

Je ne suis pas spécialement pour la gauche du travail, je suis juste contre les rentiers et les exploiteurs.

Le 27 avril 2020 à 21:47:34 Phasmissou-3 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:45:35 Dextre259 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:43:29 Phasmissou-3 a écrit :
Il y a des gens issus de l’ingénierie dans son acception technique qui finissent par faire ce genre de poste. Pourquoi ce mépris :(

Parce que c’est du pipeau et qu’ils ne produisent absolument rien.

Ils ne sont même pas à des tâches de conception, de recherche ou de développement.

Sans eux l’entreprise aurait du mal à vendre ce que tu produis, donc moins de revenus, et dans le pire des cas taille dans ses effectifs :-(

Ils faisaient comment avant ?

T’avais le bouche à oreille.

Dans le village de ma mère, le boucher avait eu des premiers prix à des concours, et les Parisiens faisaient 200km le week-end pour récupérer leurs commandes.

Le 27 avril 2020 à 21:50:02 Dextre259 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:48:09 Glombardinho a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:42:33 Dextre259 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:41:14 Glombardinho a écrit :
Et toi tu taf dans quoi cher Dextre ?

J’ai fait de la recherche quantitative (quant) à la City pendant un peu plus de six mois après avoir déjà passé six mois dans une banque à Paris, j’ai profité du corona pour quitter ce milieu dégueulasse.

C'était une vraie photo celle où tu avais un terrain de tennis en gazon à Londres ?

Sinon, on a compris que tu étais pour la droite des valeurs gauche du travail :hap:

Oui, c’était mon terrain de tennis quand j’habitais à Londres, à deux pas de Buckingham Palace.

Enfin le terrain de tennis réservé aux voisins.

Je me mettais bien.

Je ne suis pas spécialement pour la gauche du travail, je suis juste contre les rentiers et les exploiteurs.

Sur tes topics tu m'as quand même l'air de défendre systématiquement le prolétariat français et t'as l'air d'avoir de l'empathie envers celui ci

Après la vraie question, c'est : est-ce que ces enfants bourgeois auraient eu ce bullshit job bien payé s'ils n'avaient pas des parents bourgeois ? Est-ce que ce ne sont pas typiquement les cases pour planquer les enfants de riches qui ont voulu s'amuser un temps dans des filières peu solvables ou qui n'ont pas manifester un grand talent pendant leur parcours scolaire et universitaire ?

[21:48:30] <Dextre259>

Le 27 avril 2020 à 21:43:54 J-M-Weston a écrit :

[21:40:59] <Dextre259>

Le 27 avril 2020 à 21:40:02 J-M-Weston a écrit :

[21:37:52] <Dextre259>

Le 27 avril 2020 à 21:35:55 J-M-Weston a écrit :
Il faut aller construire des puits en Afrique pendant son année de césure :bravo:

Ou alors les activités associatives à la con genre « président du BDE » dans le CV. :rire:

Plus j'avance plus ma vision des études supérieures se détériore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Moi qui croyait qu'étudiant en Master=normalien :rire:

Houla. :rire:

T’es très loin du compte cher ami. :rire:

Pas littéralement mais du même niveau intellectuel quoi :(
Déjà que là je touche à l'hypocrisie des lettres de motivation et de témoignages d'étudiant en sciences humaines cela me fait regretter mon manque d'intérêt pour les sciences dures :nonnon:

L’important c’est d’être passionné et de s’y mettre à fond.

Tu t’en fous du milieu dans lequel tu évolues, borne-toi à être exemplaire, et les autres suivront ton exemple.

Je ne suis pas passionné et c'est là mon plus grand regret en plus d'être atteint de l'apathie et du pessimisme de notre génération.
Je te rejoins sur le côté exemplaire :(

Le 27 avril 2020 à 21:52:49 Glombardinho a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:50:02 Dextre259 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:48:09 Glombardinho a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:42:33 Dextre259 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:41:14 Glombardinho a écrit :
Et toi tu taf dans quoi cher Dextre ?

J’ai fait de la recherche quantitative (quant) à la City pendant un peu plus de six mois après avoir déjà passé six mois dans une banque à Paris, j’ai profité du corona pour quitter ce milieu dégueulasse.

C'était une vraie photo celle où tu avais un terrain de tennis en gazon à Londres ?

Sinon, on a compris que tu étais pour la droite des valeurs gauche du travail :hap:

Oui, c’était mon terrain de tennis quand j’habitais à Londres, à deux pas de Buckingham Palace.

Enfin le terrain de tennis réservé aux voisins.

Je me mettais bien.

Je ne suis pas spécialement pour la gauche du travail, je suis juste contre les rentiers et les exploiteurs.

Sur tes topics tu m'as quand même l'air de défendre systématiquement le prolétariat français et t'as l'air d'avoir de l'empathie envers celui ci

Parce que j’ai découvert l’envers du décor en travaillant dans la banque, j’ai un peu mieux compris le système, comment les riches s’enrichissaient et comment ils captaient la production des travailleurs, et ça rejoint l’analyse de Marx et Piketty sur certains points.

Même Marx a parfois raison.

[21:53:30] <TintinGMontagne>
Après la vraie question, c'est : est-ce que ces enfants bourgeois auraient eu ce bullshit job bien payé s'ils n'avaient pas des parents bourgeois ? Est-ce que ce ne sont pas typiquement les cases pour planquer les enfants de riches qui ont voulu s'amuser un temps dans des filières peu solvables ou qui n'ont pas manifester un grand talent pendant leur parcours scolaire et universitaire ?

Beaucoup de ces emplois au contraire semblent être le fruit d'études supérieures relativement """prestigieuses""" écoles de commerce, sciences po, séjours dans les universités étrangères, etc.

La France est le seul pays où les bourges affichent un mépris affecté pour leur propre classe sociale, comme s'ils devaient s'excuser de leur réussite. Ton topic en est un parfait exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 27 avril 2020 à 21:35:55 J-M-Weston a écrit :
Il faut aller construire des puits en Afrique pendant son année de césure :bravo:

:rire:

Pour mettre fin aux classes sociales c'est très simple, il suffit de supprimer toute forme d'héritage :ok:

Cela ne verra par contre jamais le jour

Le 27 avril 2020 à 22:00:59 apolaire a écrit :
Pour mettre fin aux classes sociales c'est très simple, il suffit de supprimer toute forme d'héritage :ok:

Cela ne verra par contre jamais le jour

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485093434-16114663-633103573540508-45354302094822219287713-n.jpg déjà non

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485093434-16114663-633103573540508-45354302094822219287713-n.jpg et en plus, arrière satan !

Le 27 avril 2020 à 21:53:30 TintinGMontagne a écrit :
Après la vraie question, c'est : est-ce que ces enfants bourgeois auraient eu ce bullshit job bien payé s'ils n'avaient pas des parents bourgeois ? Est-ce que ce ne sont pas typiquement les cases pour planquer les enfants de riches qui ont voulu s'amuser un temps dans des filières peu solvables ou qui n'ont pas manifester un grand talent pendant leur parcours scolaire et universitaire ?

Je pense que c’est vraiment lié au milieu d’origine oui.

Et oui, ce sont exactement des cases pour planquer des enfants de riches, sortis de grandes écoles.

En soi t’apprends rien en ESC (pour avoir bossé avec des HEC et des ESSEC j’en sais un petit peu, leurs cours ont l’air d’être du gros bullshit), c’est juste un titre de noblesse pour justifier leur salaire et leur position dans l’entreprise.

Mais l’entreprise pourrait parfaitement se passer d’eux, ils servent juste à augmenter le résultat de l’entreprise de X% et ils gagnent une fraction de ce X% ; concrètement, ils ne changent ni la qualité, ni la quantité des produits.

Dextre, notre French Psycho. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

L'ironie c'est qu'il doit croire qu'il est le seul bourge à penser ce qu'il pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Je pense que Dextre sous-estime la pression familiale. Si on ne fait pas MBB après une ESC top 3 on se sent déclassé. Même si on a une qualité de vie infiniment supérieure en province avec 2500 nets qu'à Paris avec 4000 nets, on se sent "déclassé" virtuellement en bossant pour une PME ou un Big 4 en province plutôt qu'à La Défense.

Données du topic

Auteur
Dextre259
Date de création
27 avril 2020 à 21:28:48
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 291