Les fils de BOURGE en France
Le 27 avril 2020 à 21:40:02 J-M-Weston a écrit :
[21:37:52] <Dextre259>
Le 27 avril 2020 à 21:35:55 J-M-Weston a écrit :
Il faut aller construire des puits en Afrique pendant son année de césureOu alors les activités associatives à la con genre « président du BDE » dans le CV.
Plus j'avance plus ma vision des études supérieures se détériore
Moi qui croyait qu'étudiant en Master=normalien
Houla.
T’es très loin du compte cher ami.
Le 27 avril 2020 à 21:40:46 EthosToxique a écrit :
Pourquoi ne pas avoir accordé "bourge" ?
Parce que sinon ça ressemble à la ville de Bourges et mon autisme m’a décidé à ne pas mettre de ‘s’.
[21:40:07] <TintinGMontagne>
Le 27 avril 2020 à 21:38:40 Dextre259 a écrit :
Le 27 avril 2020 à 21:37:09 TintinGMontagne a écrit :
Je t'ai déjà répondu sur tes deux topics précédents, mais si c'est pour se retaper un 410 en 2 min c'est pas la peine que je réitèreOui tu parlais de la rive gauche.
Je te disais que la rive gauche qui voulait partir dans la FP c’est 1500 Sciences Pistes et 200 normaliens chaque année grand max, c’est que dalle.
Faut rajouter les petits bourgeois en sciences sociales et humaines à La Sorbonne aussi
Je sais que c'est un univers moins homogène qu'Ulm et l'IEP de Paris mais il y a quand même une certaine proportion de bourgeois, et ça gonfle les effectifs
Sans vouloir être indiscret cela fait plusieurs fois que je remarque tes posts, puis je savoir ce que tu étudies
Le 27 avril 2020 à 21:28:48 Dextre259 a écrit :
Quand je regarde autour de moi, t’as 90% des jeunes qui ont le même profil.Prepa > grande école > bullshit job (liste non exhaustive) :
- consultant stratégie
- product director
- marketing
audit
conseil
- sales management
- chargé communication
- compliance
- responsable projet
- M&A
- etc.En bref, la plupart ont des boulots non-essentiels à la société dont le but est seulement de maximiser les profits de leurs actionnaires.
T’as quelques Jean startup de mon lycée qui ont percé avec des produits à la con vendus une fortune, toujours après des écoles de commerce, et t’en as pas mal aussi qui se sont barrés à l’étranger.
Les moins doués ont fini dans l’art, ceux qui venaient de milieux un peu plus modestes se sont barrés en médecine, en général pour le fric.
À chaque fois que je cherche à savoir ce qu’est devenu l’un d’entre eux, quand personne ne sait je regarde sur Facebook, et irrémédiablement t’as des photos à la con genre voyage à l’étranger ou soirée bobo quinoa, entrecoupés de quelques posts subversifs alternant entre blâmes contre Trump et dithyrambes sur Macron.
Les rares occasions auxquelles je recroise ces gens qui viennent du même milieu que moi, je suis frappé par leur absence de passion, par leur étroitesse d’esprit, par leur bêtise finalement.
Je ne suis pas spécialement de gauche, mais quand j’ai lu Histoire de ta bêtise de Bégaudeau, j’ai eu des frissons en pensant à toutes ces personnes que je connais, et qui se reconnaîtraient parfaitement dans cet ouvrage, comme dans un miroir.
Évidemment, j’ai aussi mes travers, et à ma manière j’ai largement suivi la même trajectoire que ces connaissances-là .
C’est par hasard que j’ai dévié, légèrement pour l’instant, et c’est grâce à de bonnes rencontres que je commence à prendre conscience du néant moral et intellectuel qui m’entoure et dont je fais encore pleinement partie.
Je reconnais qu’il y a des exceptions, et que sur dix personnes venant de cette petite bourgeoisie il y en a peut-être une qui sort de son déterminisme social, il ne faut pas généraliser.
Sans compter qu’il y a toujours eu cette mentalité dominante libérale, déjà à l’époque de Pompidou, puis de Giscard et de Balladur, ce n’est pas un mal propre à notre époque.
Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ?
Le 27 avril 2020 à 21:41:14 Glombardinho a écrit :
Et toi tu taf dans quoi cher Dextre ?
J’ai fait de la recherche quantitative (quant) à la City pendant un peu plus de six mois après avoir déjà passé six mois dans une banque à Paris, j’ai profité du corona pour quitter ce milieu dégueulasse.
[21:40:59] <Dextre259>
Le 27 avril 2020 à 21:40:02 J-M-Weston a écrit :
[21:37:52] <Dextre259>
Le 27 avril 2020 à 21:35:55 J-M-Weston a écrit :
Il faut aller construire des puits en Afrique pendant son année de césureOu alors les activités associatives à la con genre « président du BDE » dans le CV.
Plus j'avance plus ma vision des études supérieures se détériore
Moi qui croyait qu'étudiant en Master=normalienHoula.
T’es très loin du compte cher ami.
Pas littéralement mais du même niveau intellectuel quoi
Déjà que là je touche à l'hypocrisie des lettres de motivation et de témoignages d'étudiant en sciences humaines cela me fait regretter mon manque d'intérêt pour les sciences dures
Le 27 avril 2020 à 21:42:35 EthosToxique a écrit :
"Mon autisme" typique des petits bourgeois qui estiment qu'une erreur venant d'eux ne peut être un manquement.
C’est parfaitement prémédité, pense ce que tu veux je m’en bats les steaks.
Le 27 avril 2020 à 21:43:29 Phasmissou-3 a écrit :
Il y a des gens issus de l’ingénierie dans son acception technique qui finissent par faire ce genre de poste. Pourquoi ce mépris
Parce que c’est du pipeau et qu’ils ne produisent absolument rien.
Ils ne sont même pas à des tâches de conception, de recherche ou de développement.
Le 27 avril 2020 à 21:43:31 lesNaines a écrit :
Le 27 avril 2020 à 21:42:33 Dextre259 a écrit :
Le 27 avril 2020 à 21:41:14 Glombardinho a écrit :
Et toi tu taf dans quoi cher Dextre ?J’ai faire de la recherche quantitative (quant) à la City, j’ai profité du corona pour quitter ce milieu dégueulasse.
tu vas faire un métier vraiment utile maintenant ?
Je veux faire des mathématiques, et peut-être plus tard de la diplomatie.
Le 27 avril 2020 à 21:45:35 Dextre259 a écrit :
Le 27 avril 2020 à 21:43:29 Phasmissou-3 a écrit :
Il y a des gens issus de l’ingénierie dans son acception technique qui finissent par faire ce genre de poste. Pourquoi ce méprisParce que c’est du pipeau et qu’ils ne produisent absolument rien.
Ils ne sont même pas à des tâches de conception, de recherche ou de développement.
Sans eux l’entreprise aurait du mal à vendre ce que tu produis, donc moins de revenus, et dans le pire des cas taille dans ses effectifs
C'est toujours mieux que les gens qui se sentent subversifs en étant de gauche.
Après selon moi tant qu'il y aura le train train actuel Twitter/Netflix/insta et j'en passe rien ne pourra changer, il faut un choc brutal.
Données du topic
- Auteur
- Dextre259
- Date de création
- 27 avril 2020 Ã 21:28:48
- Nb. messages archivés
- 725
- Nb. messages JVC
- 713