Les fils de BOURGE en France
Le 28 avril 2020 à 10:16:02 paysandeterdu26 a écrit :
Et pour qu'elle travaille davantage pr la société cette classe ?
Qu'elle aime Dieu de nouveau
Ce serait l’idéal, mais il faudrait qu’elle l’aime sincèrement, et qu’elle cesse de jouer les tartuffes.
Le 28 avril 2020 à 10:37:59 SyndromeCREST a écrit :
Le 28 avril 2020 à 10:36:52 Meykitai a écrit :
Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ?
Dextre qui devient communiste petit à petit...
Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.
Conscience de classe et bien commun, rien à voir avec le communisme, circulez
Le 28 avril 2020 à 10:19:26 Tsuki-yo a écrit :
Le 28 avril 2020 à 10:12:20 Dextre259 a écrit :
Le 28 avril 2020 à 10:06:46 Tsuki-yo a écrit :
Les bourgeois, qui se sentent de gauche mais qui ne font que parler avec des concepts au lieu de venir nous aider en passant à l'action (l'épisode GJ nous l'a bien montré ) . Les personnes qui débattent sur le travail à base de Hegel, mon cul, etc mais qui n'ont jamais trimer de leur vie. Les gars avaient l'air faux avec moi, je préfere de loin être avec les gars qui mettent de la musique en bas de mon batiment.Là-dessus on est totalement d’accord.
Quand tu y penses je suis moi-même en plein dedans, à la différence peut-être que j’essaie de vivre le moins possible comme un bourgeois.
Soit dit en passant, je vois l’épisode des Gilets Jaunes davantage comme une mise en scène d’une révolte face au gouvernement que comme une insurrection réelle.
T’as plein de personnes qui ont essayé de récupérer le mouvement, ça n’a absolument rien changé au cours de l’histoire, mais les gens se disent « on s’est battus », alors que la plupart sont restés chez eux, et se résignent.
Les gilets jaunes sont des révoltés, ils disent non / stop. Mais le problème reste les personnes qui ont voulu se les approprier et le fait que beaucoup (la plupart) des français sont des passagers clandestins.
Ils disent ric et justice fiscale, mais sont trop aliénés pour admettre que seule la FI propose ces 2 mesures.
Les bourgeois, qui se sentent de gauche mais qui ne font que parler avec des concepts au lieu de venir nous aider en passant à l'action (l'épisode GJ nous l'a bien montré ) . Les personnes qui débattent sur le travail à base de Hegel, mon cul, etc mais qui n'ont jamais trimer de leur vie. Les gars avaient l'air faux avec moi, je préfere de loin être avec les gars qui mettent de la musique en bas de mon batiment.Là-dessus on est totalement d’accord.
Quand tu y penses je suis moi-même en plein dedans, à la différence peut-être que j’essaie de vivre le moins possible comme un bourgeois.
Soit dit en passant, je vois l’épisode des Gilets Jaunes davantage comme une mise en scène d’une révolte face au gouvernement que comme une insurrection réelle.
T’as plein de personnes qui ont essayé de récupérer le mouvement, ça n’a absolument rien changé au cours de l’histoire, mais les gens se disent « on s’est battus », alors que la plupart sont restés chez eux, et se résignent.
Les gilets jaunes sont des révoltés, ils disent non / stop. Mais le problème reste les personnes qui ont voulu se les approprier et le fait que beaucoup (la plupart) des français sont des passagers clandestins.
Les gilets jaunes sont surtout des individualistes en puissance, ils veulent moins de taxes et des salaires plus élevés pour consommer davantage. Ils valent mieux que les bourgeois contre lesquels ils se révoltent, mais pas beaucoup.
Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ?
Le gars a un trouble de la personnalité multiple évidente. Un jour on crache sur tout le monde en parlant de la plèbe avec mépris et le lendemain on essaie de faire le saint en disant que les petites gens comptent. Non, ça s'appelle être un tocard doublé d'un hypocrite
Mais je fais un boulot utile à la société, chef de projet
Le 28 avril 2020 à 10:21:43 CountryManager a écrit :
Et les Jean-Médecine ? Bcp de bourges aussi t’en penses quoi ?
C’est un milieu un peu moins aisé qui finit en médecine en général, en partie parce que beaucoup d’entre eux sont fils de médecins déjà, et sans doute aussi parce que la pression pour intégrer pleinement l’élite mondialisée est moins forte dans ces milieux-là.
Le 28 avril 2020 à 10:38:47 lebongout a écrit :
Perso j'ai pas mal côtoyé ces gens là durant mes études (je suis passé par une école d'ingé privé et j'ai fait ma thèse dans un labo très prestigieux) et ce qui me frappe beaucoup c'est à quel point ils sont névrosés. Dans leur milieu tout le monde se juge beaucoup, tu vaux quelque chose que si tu as des relations à qui le montrer et je n'ai pas l'impression que ça les rende heureux. Globalement ils se regardent aussi tous beaucoup le nombril et pour les plus intelligents d'entre eux ils en sont parfaitement conscients.
Je pense aussi à leur propension à donner des leçons et à prendre de haut de manière subtile. J'ai l'impression qu'ils sont tous entraînés à prendre le dessus sur les autres dans les relations humaines. Tout est question de qui aura le plus de pouvoir que l'autre.
Ah oui leur conformité culturelle me navre aussi. Ils sont tous cultivés certes, mais tous avec les mêmes exactes références. Ils ont appris à être cultivés comme les prolos apprennent le système D pour ne pas dépenser trop d'argent. Cette pseudo-culture leur permet de se rallier entre eux et de pouvoir réclamer une forme de supériorité lorsqu'ils côtoient les classes inférieures. Mais au fond il n'en est tellement rien, si tu sors de leurs petites références la plupart sont perdus.Enfin bref, je suis dégouté de ce milieu mais j'ai la chance de ne pas en faire partie et d'avoir toujours pu me positionner en spectateur. Il m'est arrivé aussi de croiser des gens vraiment biens dedans, je le reconnais.
Ces gens biens, ils étaient chrétiens ou pas ?
Le 28 avril 2020 à 10:40:51 Dextre259 a écrit :
Les gilets jaunes sont surtout des individualistes en puissance, ils veulent moins de taxes et des salaires plus élevés pour consommer davantage. Ils valent mieux que les bourgeois contre lesquels ils se révoltent, mais pas beaucoup.
Dans le cadre de la lutte leur conscience de classe s'élève Marx : la conscience de classe est le produit de la lutte des classes. Quand les gens font grève et manifeste, ils prennent conscience qu'ils sont un collectif, ils débattent, réfléchissent, créent des liens de solidarité....
Le RIC est une demande qui dépasse largement l'individualisme. La justice fiscale et l'augmentation des salaires c'est le début de la prise de conscience de la spoliation capitaliste.
Le 28 avril 2020 à 10:24:01 _Wazzdaka_ a écrit :
J'ai jamais eu la chance de fréquenter des bourgeois
C’est pas vraiment une chance.
Le 28 avril 2020 à 10:43:41 H0lden9 a écrit :
Je suis un bourgeois ayant fait prépa et Grande école
Mais je fais un boulot utile à la société, chef de projet
Ingénieur c'est utile.
Chef de projet c'est un low iq chargé de mettre la pression sur les ingé.
Le 28 avril 2020 à 10:26:23 Hausdorff23 a écrit :
Ils sont pour la plupart très arrogants. Ça la foutrait mal de savoir que l'on a "réussi" parce qu'on jouissait d'un capital culturel et économique supérieur à la moyenne. Du coup faut bien s'auto-persuader qu'on est quelqu'un de spécial.Je ne prétends pas être plus intelligent qu'eux, mais plus intéressé, éveillé, clairement oui. Ces gens-là, rien ne les concerne. Impossible d'aller plus loin que leur petit monde.
Faut pas faire d’amalgames ou généraliser, je connais plusieurs personnes du même milieu qui ne se laissent pas faire et témoignent d’une grande ouverture d’esprit.
Le 28 avril 2020 à 10:26:40 DragonQuestII a écrit :
Le 28 avril 2020 à 10:21:43 CountryManager a écrit :
Et les Jean-Médecine ? Bcp de bourges aussi t’en penses quoi ?La médecine, la famille fait pas tout. Pour faire 10 ans d'études faut vraiment être passionné.
Au contraire, dans ces études, beaucoup de familles modeste ou aisés vont se lancer uniquement pour l'argent et le prestige et lâcheront vite les études.Au contraire, les médecins viennent plus souvent de famille moyenne, s'élèvent socialement et restent au contact du monde extérieur. On va dire qu'on a du 50/50 dans ces professions, contrairement à d'autres.
Oui, c’est plus équilibré et hétérogène.
Le 28 avril 2020 à 10:41:49 Macbouqueuh a écrit :
Le gars a un trouble de la personnalité multiple évidente. Un jour on crache sur tout le monde en parlant de la plèbe avec mépris et le lendemain on essaie de faire le saint en disant que les petites gens comptent. Non, ça s'appelle être un tocard doublé d'un hypocrite
Je ne crois pas avoir déjà vu dextre cracher sur la plèbe gauloise.
Le 28 avril 2020 à 10:46:11 Meykitai a écrit :
Le 28 avril 2020 à 10:43:41 H0lden9 a écrit :
Je suis un bourgeois ayant fait prépa et Grande école
Mais je fais un boulot utile à la société, chef de projetIngénieur c'est utile.
Chef de projet c'est un low iq chargé de mettre la pression sur les ingé.
Non c'est quelqu'un chargé d'articuler la vision Métier avec l'expertise technique des ingés
C'est un chef d'orchestre en quelque sorte
Données du topic
- Auteur
- Dextre259
- Date de création
- 27 avril 2020 à 21:28:48
- Nb. messages archivés
- 725
- Nb. messages JVC
- 713