Topic de Dextre259 :

Les fils de BOURGE en France

Khey je comprends totalement ce que tu veux dire, personnellement moi de base, je suis classe moyenne ayant connu une période prolo où ma mère était payé temps partiel 600€ pour travailler comme un temps plein.
J'ai connu les déménagements, les emmerdes et j'ai voulu être dans l'informatique au début, puis j'ai bifurqué, voulu être médecin/pharmacien mais j'ai compris que c'était pas ma passion. Puis j'ai voulu être dans la nutrition/le sport et monter une entreprise dessus puis de fil en aiguille j'ai trouvé ma voie qui était le commerce (être manager ou avoir son entreprise), pour le côté prise de responsabilité, leadership, aisance orale et aussi indépendance financière. Donc au final, je suivrais une voie de 'PNJ' mais je sens que je suis fait pour puis j'aime l'argent :hap:. Je pense que certains prennent leur voie car elle leur correspond.

[11:09:47] <Meykitai>

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

Je m'en fous, au moins j'aurais fait ce que j'aime, j'ai pas envie de passer ma vie à m'emmerder comme un rat avec un bullshit job :(

Le 28 avril 2020 à 11:10:32 SkinnyCelestin2 a écrit :
Khey je comprends totalement ce que tu veux dire, personnellement moi de base, je suis classe moyenne ayant connu une période prolo où ma mère était payé temps partiel 600€ pour travailler comme un temps plein.
J'ai connu les déménagements, les emmerdes et j'ai voulu être dans l'informatique au début, puis j'ai bifurqué, voulu être médecin/pharmacien mais j'ai compris que c'était pas ma passion. Puis j'ai voulu être dans la nutrition/le sport et monter une entreprise dessus puis de fil en aiguille j'ai trouvé ma voie qui était le commerce (être manager ou avoir son entreprise), pour le côté prise de responsabilité, leadership, aisance orale et aussi indépendance financière. Donc au final, je suivrais une voie de 'PNJ' mais je sens que je suis fait pour puis j'aime l'argent :hap:. Je pense que certains prennent leur voie car elle leur correspond.

Tu es un PROLO Célestin, pas "classe moyenne".
Accepte le déjà.

Le 27 avril 2020 à 21:40:46 EthosToxique a écrit :
Pourquoi ne pas avoir accordé "bourge" ?
La seule façon pour que la bourgeoisie soit moins influente, c'est via une monarchie ou bien une dictature fasciste.

Complétement faux, la bourgeoisie ne s'est jamais autant épanouie que sur ce genre de régime.

Le 28 avril 2020 à 10:57:02 heavy-winston a écrit :
dextre259 quel événement t'a fait dévier ?

Quand j’ai commencé à travailler en finance, que j’ai compris que je ne servais à rien, et que j’ai cherché autour de moi, et que j’ai vu que les autres servaient encore plus à rien que moi.

Le 27 avril 2020 à 21:35:55 J-M-Weston a écrit :
Il faut aller construire des puits en Afrique pendant son année de césure :bravo:

J'ai toujours trouvé ça super hypocrite de la part de ces jeunes de vouloir absolument faire une année de césure pour aller construire des puits en Afrique. C'est typiquement le genre de personnes qui se croient originaux, qui vont prendre des photos avec des gosses trouvés dans la rue pour ensuite les mettre sur Facebook et ensuite se prendre pour de grands moralisateurs :malade:

D'ailleurs, je rigole parce que je repense à une fille qui était dans le même lycée que moi, très engagée politiquement à gauche et qui partagé ses expériences humanitaires avec les migrants pour ensuite partager des articles pour dire que c'était pas bien de partir en Afrique en voyage humanitaire pour prendre des gosses en photos et dire que c'était bien un truc de "bourgeois blanc" de faire ça :pf:

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

Le 27 avril 2020 à 21:47:10 GardienneDuFeu a écrit :
Je pense honnêtement qu'un retour de la religion et de ses valeurs, et un service militaire qui les forcerait à mettre la main à la pâte et à se lier par la sueur et le sang au reste de la nation ramènerait une petite partie de cette classe hors-sol à la réalité du pays. Mais je pense qu'à moins qu'un quelconque effondrement survienne, c'est impensable de voir les classes supérieures revenir à la raison. Et les prolétaire ne sont pas mieux, pour la plupart ce sont des bourgeois qui ont échoué comme disait Céline. :hap:

C'est complétement débile, à l'époque du service militaires les bourgeois avaient tous des planques.

[11:12:18] <[BAN]NeoEsclave>

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

Dans ce cas là je finirai prof dans le secondaire :rire:
Je préfère encore ça au reste :oui:

Le 28 avril 2020 à 11:01:31 anus-kun a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:53:08 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:37:59 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:36:52 Meykitai a écrit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dextre qui devient communiste petit à petit...

Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.

Absolument, c’est avant tout une idée chrétienne. :oui:

genre ça n'existait pas déjà avant le christianisme dans l'antiquité ? :) bien sur c'est jésus qui a inventé le concept (inconnu jusqu'alors) de bien commun :)

les cathos :rire:

« Avant tout » dans le sens où c’est surtout une conception chrétienne.

Le 28 avril 2020 à 11:11:40 esclaves_cucks9 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 21:40:46 EthosToxique a écrit :
Pourquoi ne pas avoir accordé "bourge" ?
La seule façon pour que la bourgeoisie soit moins influente, c'est via une monarchie ou bien une dictature fasciste.

Complétement faux, la bourgeoisie ne s'est jamais autant épanouie que sur ce genre de régime.

Le fascisme a été créé par la bourgeoisie pour se protéger des prolos qui votaient à gauche en Espagne et en Italie :oui:

Le 28 avril 2020 à 11:05:05 lebongout a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:04:21 Hubert16 a écrit :
Le vrai fils a papa ce contente d'avoir une scolarité médiocre par ce qu'il sort tout les soirs.
Mais il s'en branle par ce que il aura un boulot sur payer dans la boîte de papa et maman.

Par ce que sinon tout ce que tu ennonce c'est 90% de classe moyenne qui se démerde pas trop mal et qui sont pas des déchets qui ont fait une fac de lettres.

Absolument pas. Tu ne vois pas de quoi on parle.

Si je traîne qu'avec des gens de ces milieux là je les connais par cœur.
J'ai fait ma scolarité dans des écoles de Bourges, puis j'ai fait les études qui peuvent mener aux métiers que tu cite.

Tout les Bourges que je connais sont si ils sont bon partis dans des Haute sphère du management des grand groupes sur Paris ou à l' étrangers, grâce à un bon niveau associé à un réseau bien fournis et se font du 10k mensuel à moins de 30 ans, ou sont en médecine pour perpétuer l'héritage familial.

Les autres qui sont des brêles ont quand même fait des études à peut près correct grâce à leur parent qui les forces à en faire.
Ont passé 2 ans en Australie pour s'amuser, puis reviennent bosser chez papa maman, pour un vieux contrat à 35h sur payer.

Le reste des gens dont tu parle c'est des mecs qui viennent de classe moyenne qui ont réussi des études moyennes et qui aujourd'hui on un boulot moyen correctement payé.

Le 28 avril 2020 à 11:11:18 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:10:32 SkinnyCelestin2 a écrit :
Khey je comprends totalement ce que tu veux dire, personnellement moi de base, je suis classe moyenne ayant connu une période prolo où ma mère était payé temps partiel 600€ pour travailler comme un temps plein.
J'ai connu les déménagements, les emmerdes et j'ai voulu être dans l'informatique au début, puis j'ai bifurqué, voulu être médecin/pharmacien mais j'ai compris que c'était pas ma passion. Puis j'ai voulu être dans la nutrition/le sport et monter une entreprise dessus puis de fil en aiguille j'ai trouvé ma voie qui était le commerce (être manager ou avoir son entreprise), pour le côté prise de responsabilité, leadership, aisance orale et aussi indépendance financière. Donc au final, je suivrais une voie de 'PNJ' mais je sens que je suis fait pour puis j'aime l'argent :hap:. Je pense que certains prennent leur voie car elle leur correspond.

Tu es un PROLO Célestin, pas "classe moyenne".
Accepte le déjà.

Ma mère gagne 1500€ maintenant jusqu'à 3000€ si elle a des relais, pour elle et moi seuls.
J'ai été prolo et y a pas de honte à l'être, si je l'étais aujourd'hui je m'en foutrais, ça change rien aux ambitions, ça fait mûrir je pense.

Le 28 avril 2020 à 11:13:30 Eloy_1er a écrit :

[11:12:18] <[BAN]NeoEsclave>

Le 28 avril 2020 à 11:09:47 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

Dans ce cas là je finirai prof dans le secondaire :rire:
Je préfère encore ça au reste :oui:

T'as bien raison :-)))

Après tous les "bourgeois" ne sont pas prisonniers de cette mentalité là
Moi je vais m'orienter vers un métier qui correspond pas a mes études, beaucoup moins bien payé que ce à quoi je pourrais prétendre
Mais qui fait sens et rend service aux gens :oui:

Le 28 avril 2020 à 11:14:18 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 11:01:31 anus-kun a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:53:08 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:37:59 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:36:52 Meykitai a écrit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dextre qui devient communiste petit à petit...

Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.

Absolument, c’est avant tout une idée chrétienne. :oui:

genre ça n'existait pas déjà avant le christianisme dans l'antiquité ? :) bien sur c'est jésus qui a inventé le concept (inconnu jusqu'alors) de bien commun :)

les cathos :rire:

« Avant tout » dans le sens où c’est surtout une conception chrétienne.

L'acte des apôtres appelle à l'abolition de la propriété privée :oui:

La monarchie chrétienne telle que conceptualisée par saint Augustin dans la cité de dieu est un proto Marxisme :oui:

Est ce qu'on peut choisir un des taf cités pour se faire de l'oseil, mais ne pas être rangé par toi dans une case de "petit bourgeois macroniste quinoa BDE etc." ?

Le 28 avril 2020 à 11:08:48 Eloy_1er a écrit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

C’est un super domaine l’histoire, félicitations d’avoir eu le courage de faire ce que tu aimes. :oui:

Je suis un prolix de base, et j'ai eu quelques copains d'ascendance bourgeoise et c'est exactement comme tu dis pour ceux que je connais. Y a même un pote à moi, il était en 2ème année d'études, il me montrait ses devoirs et je connaissais mieux les sujets que lui. :rire:

Mais aujourd'hui il a une "bonne place", enfin un bon salaire quoi.

Le 28 avril 2020 à 11:15:46 MadLord27 a écrit :
Est ce qu'on peut choisir un des taf cités pour se faire de l'oseil, mais ne pas être rangé par toi dans une case de "petit bourgeois macroniste quinoa BDE etc." ?

Non, t’es comme eux.

Données du topic

Auteur
Dextre259
Date de création
27 avril 2020 à 21:28:48
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 982