Topic de Dextre259 :

Les fils de BOURGE en France

les parasites du haut ont réussi à monter la classe prolétaire et la classe moyenne et inversement bravo a eue

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Ces bourgeois cadres sups bossent 60h par semaine, pardois pendant les vacances et les we, paient de nombreux impôts, consomment.... ce sont eux qui font avancer la société :oui:

Le 28 avril 2020 à 10:39:00 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:37:59 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:36:52 Meykitai a écrit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dextre qui devient communiste petit à petit...

Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.

Conscience de classe et bien commun, rien à voir avec le communisme, circulez :)

Aucun rapport entre le bien commun et la conscience de classe.

J'avais commencé à rentrer dans cette boucle prépa > grande école > bullshit job

Au milieu de ma spé, je me suis rendu compte que je voulais vraiment pas devenir cadre dans une grande entreprise du CAC40, que je souhaitais quelque chose de plus essentiel.
Aujourd'hui, je quitte une école d'ingénieur Top10 pour une Top30, mais apprendre quelque chose qui m'intéresse vraiment. J'ai pas envie d'avoir un "emploi" qui me fasse vivre. Je veux un métier qui me passionne et me fasse vivre.

Après, j'ai traîné avec des milieux très bourgeois du XVIe arrondissement et avec des campagnards au fin fond de la Bretagne. Les deux milieux ont leur vice : manque cruel d'ingéniosité/savoir faire pour les premiers, alcoolisme pour les seconds. Par contre, je n'ai pas noté qu'un des deux groupes était plus heureux que l'autre.

Le 28 avril 2020 à 10:39:28 Motley a écrit :
les bobos préfèrent rester des bobos que devenir des french dreamer, n'importe qui ferait le même choix à leur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587500672-fullsizeoutput-702.jpeg

Je préfère avoir le choléra que la peste, et pourtant j’évite d’avoir l’un comme l’autre.

Le 28 avril 2020 à 10:55:08 MNLReturn a écrit :
J'avais commencé à rentrer dans cette boucle prépa > grande école > bullshit job

Au milieu de ma spé, je me suis rendu compte que je voulais vraiment pas devenir cadre dans une grande entreprise du CAC40, que je souhaitais quelque chose de plus essentiel.
Aujourd'hui, je quitte une école d'ingénieur Top10 pour une Top30, mais apprendre quelque chose qui m'intéresse vraiment. J'ai pas envie d'avoir un "emploi" qui me fasse vivre. Je veux un métier qui me passionne et me fasse vivre.

Après, j'ai traîné avec des milieux très bourgeois du XVIe arrondissement et avec des campagnards au fin fond de la Bretagne. Les deux milieux ont leur vice : manque cruel d'ingéniosité/savoir faire pour les premiers, alcoolisme pour les seconds. Par contre, je n'ai pas noté qu'un des deux groupes était plus heureux que l'autre.

Oui pareil :(
J'ai été consultant pendant 3 ans et quasi tous les jours je me demandais à quoi je servais :hap:

dextre259 quel événement t'a fait dévier ?

Le 28 avril 2020 à 10:56:46 H0lden9 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:55:08 MNLReturn a écrit :
J'avais commencé à rentrer dans cette boucle prépa > grande école > bullshit job

Au milieu de ma spé, je me suis rendu compte que je voulais vraiment pas devenir cadre dans une grande entreprise du CAC40, que je souhaitais quelque chose de plus essentiel.
Aujourd'hui, je quitte une école d'ingénieur Top10 pour une Top30, mais apprendre quelque chose qui m'intéresse vraiment. J'ai pas envie d'avoir un "emploi" qui me fasse vivre. Je veux un métier qui me passionne et me fasse vivre.

Après, j'ai traîné avec des milieux très bourgeois du XVIe arrondissement et avec des campagnards au fin fond de la Bretagne. Les deux milieux ont leur vice : manque cruel d'ingéniosité/savoir faire pour les premiers, alcoolisme pour les seconds. Par contre, je n'ai pas noté qu'un des deux groupes était plus heureux que l'autre.

Oui pareil :(
J'ai été consultant pendant 3 ans et quasi tous les jours je me demandais à quoi je servais :hap:

Et tu fais quoi maintenant ?

Le 28 avril 2020 à 10:52:50 H0lden9 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:49:34 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:48:15 H0lden9 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:46:11 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:43:41 H0lden9 a écrit :
Je suis un bourgeois ayant fait prépa et Grande école :)
Mais je fais un boulot utile à la société, chef de projet :ok:

Ingénieur c'est utile.
Chef de projet c'est un low iq chargé de mettre la pression sur les ingé.

Non c'est quelqu'un chargé d'articuler la vision Métier avec l'expertise technique des ingés :oui:
C'est un chef d'orchestre en quelque sorte :(

Non.
Un chef d'orchestre est au dessus des musiciens en termes de maîtrise du soflege. Le chef de projet est un low iq que les ingénieurs méprisent profondément.

Le chef d'orchestre == lead dev

Non :(
Sur un projet il faut un fil rouge, quelqu'un qui ait la vision d'ensemble et fasse avancer le projet

Et il s'appelle le LEAD DEV.

Le chef de projet c'est un bullshit job chargé de garantir la rentabilité aux actionnaires, c'est tout.

Je croyais qu'ils avaient déjà conscience d'oeuvrer pour le bien commun. Il est simplement tourné vers le monde.

Le 28 avril 2020 à 10:54:08 Macbouqueuh a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:48:16 lebongout a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:44:30 Macbouqueuh a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:38:47 lebongout a écrit :
Perso j'ai pas mal côtoyé ces gens là durant mes études (je suis passé par une école d'ingé privé et j'ai fait ma thèse dans un labo très prestigieux) et ce qui me frappe beaucoup c'est à quel point ils sont névrosés. Dans leur milieu tout le monde se juge beaucoup, tu vaux quelque chose que si tu as des relations à qui le montrer et je n'ai pas l'impression que ça les rende heureux. Globalement ils se regardent aussi tous beaucoup le nombril et pour les plus intelligents d'entre eux ils en sont parfaitement conscients.
Je pense aussi à leur propension à donner des leçons et à prendre de haut de manière subtile. J'ai l'impression qu'ils sont tous entraînés à prendre le dessus sur les autres dans les relations humaines. Tout est question de qui aura le plus de pouvoir que l'autre.
Ah oui leur conformité culturelle me navre aussi. Ils sont tous cultivés certes, mais tous avec les mêmes exactes références. Ils ont appris à être cultivés comme les prolos apprennent le système D pour ne pas dépenser trop d'argent. Cette pseudo-culture leur permet de se rallier entre eux et de pouvoir réclamer une forme de supériorité lorsqu'ils côtoient les classes inférieures. Mais au fond il n'en est tellement rien, si tu sors de leurs petites références la plupart sont perdus.

Enfin bref, je suis dégouté de ce milieu mais j'ai la chance de ne pas en faire partie et d'avoir toujours pu me positionner en spectateur. Il m'est arrivé aussi de croiser des gens vraiment biens dedans, je le reconnais.

Ces gens biens, ils étaient chrétiens ou pas ? :hap:

Mmmh non pas forcément. En vérité je dis que j'en ai croisé des biens pour essayer de m'auto-persuader et de ne pas tomber dans la haine facile. Mais dans les faits je n'ai gardé aucun ami issu de ces milieux. Je les méprise grandement.

Ah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215992-17094.jpg

Pourquoi?

Pourquoi je les méprise tu veux dire ? Parce que je déteste l'auto satisfaction et les faux semblants et que les milieux bourgeois en sont remplis. Je veux dire je les connais pas trop mal en raison de mes études mais aussi parce que je suis sorti avec une bourgeoise durant un temps. Et je me suis senti haineux un certain nombre de fois en les côtoyant.
Pourtant je suis très peace et plutôt sociable, j'aime sincèrement les autres. Mais quand je les vois se vautrer dans leur suffisance ça me donne des envies violentes :)

oui mais salaire à 60k/an

Le 28 avril 2020 à 10:54:54 AurierFC-chicha a écrit :
les parasites du haut ont réussi à monter la classe prolétaire et la classe moyenne et inversement bravo a eue

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

C'est la raison pour laquelle les catholiques de droite ont organisé l'immigration de masse :diviser les prolos, la classe moyenne, opposer blancs et racisés, empêcher une union du prolétariat susceptible de les renverser

Le 28 avril 2020 à 10:57:28 MNLReturn a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:56:46 H0lden9 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:55:08 MNLReturn a écrit :
J'avais commencé à rentrer dans cette boucle prépa > grande école > bullshit job

Au milieu de ma spé, je me suis rendu compte que je voulais vraiment pas devenir cadre dans une grande entreprise du CAC40, que je souhaitais quelque chose de plus essentiel.
Aujourd'hui, je quitte une école d'ingénieur Top10 pour une Top30, mais apprendre quelque chose qui m'intéresse vraiment. J'ai pas envie d'avoir un "emploi" qui me fasse vivre. Je veux un métier qui me passionne et me fasse vivre.

Après, j'ai traîné avec des milieux très bourgeois du XVIe arrondissement et avec des campagnards au fin fond de la Bretagne. Les deux milieux ont leur vice : manque cruel d'ingéniosité/savoir faire pour les premiers, alcoolisme pour les seconds. Par contre, je n'ai pas noté qu'un des deux groupes était plus heureux que l'autre.

Oui pareil :(
J'ai été consultant pendant 3 ans et quasi tous les jours je me demandais à quoi je servais :hap:

Et tu fais quoi maintenant ?

Chef de projet [[sticker://1kkn]]
Mais pareil je vais bientôt changer :rire: car trop "immatériel" comme job

Le 28 avril 2020 à 10:58:11 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:52:50 H0lden9 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:49:34 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:48:15 H0lden9 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:46:11 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:43:41 H0lden9 a écrit :
Je suis un bourgeois ayant fait prépa et Grande école :)
Mais je fais un boulot utile à la société, chef de projet :ok:

Ingénieur c'est utile.
Chef de projet c'est un low iq chargé de mettre la pression sur les ingé.

Non c'est quelqu'un chargé d'articuler la vision Métier avec l'expertise technique des ingés :oui:
C'est un chef d'orchestre en quelque sorte :(

Non.
Un chef d'orchestre est au dessus des musiciens en termes de maîtrise du soflege. Le chef de projet est un low iq que les ingénieurs méprisent profondément.

Le chef d'orchestre == lead dev

Non :(
Sur un projet il faut un fil rouge, quelqu'un qui ait la vision d'ensemble et fasse avancer le projet

Et il s'appelle le LEAD DEV.

Le chef de projet c'est un bullshit job chargé de garantir la rentabilité aux actionnaires, c'est tout.

Tous les projets ne sont pas uniquement informatiques :(

Le 28 avril 2020 à 10:58:45 Danatiel a écrit :
Je croyais qu'ils avaient déjà conscience d'oeuvrer pour le bien commun. Il est simplement tourné vers le monde.

"Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins..."
Rousseau

Le 28 avril 2020 à 10:41:49 Macbouqueuh a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:37:59 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:36:52 Meykitai a écrit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dextre qui devient communiste petit à petit...

Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.

Le gars a un trouble de la personnalité multiple évidente. Un jour on crache sur tout le monde en parlant de la plèbe avec mépris et le lendemain on essaie de faire le saint en disant que les petites gens comptent. Non, ça s'appelle être un tocard doublé d'un hypocrite :)

Je ne sais pas à quoi tu fais référence.

Je précise qu’il y a de faux « Dextre », notamment le dernier en date était Dextre245, qui faisait des topics où il disait « je méprise la plèbe, je vous suis supérieur », mais évidemment ce n’est pas moi.

Si t’as un exemple à me montrer, avant de verser immédiatement dans la psychologie à deux balles de Cosmopolitan ou Femme Actuelle, ça m’intéresse.

Le 28 avril 2020 à 10:53:08 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:37:59 SyndromeCREST a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:36:52 Meykitai a écrit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dextre qui devient communiste petit à petit...

Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.

Absolument, c’est avant tout une idée chrétienne. :oui:

genre ça n'existait pas déjà avant le christianisme dans l'antiquité ? :) bien sur c'est jésus qui a inventé le concept (inconnu jusqu'alors) de bien commun :)

les cathos :rire:

Le 28 avril 2020 à 10:41:56 AvionWithTour a écrit :
Comment tu te rends compte de ton "néant moral et intellectuel" ?

En ayant un regard critique sur soi-même, c’est-à-dire en essayant d’analyser ses faits et gestes, leurs mécanismes, ses pensées, et de chercher à les contredire.

Le 28 avril 2020 à 10:49:34 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:48:15 H0lden9 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:46:11 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:43:41 H0lden9 a écrit :
Je suis un bourgeois ayant fait prépa et Grande école :)
Mais je fais un boulot utile à la société, chef de projet :ok:

Ingénieur c'est utile.
Chef de projet c'est un low iq chargé de mettre la pression sur les ingé.

Non c'est quelqu'un chargé d'articuler la vision Métier avec l'expertise technique des ingés :oui:
C'est un chef d'orchestre en quelque sorte :(

Non.
Un chef d'orchestre est au dessus des musiciens en termes de maîtrise du soflege. Le chef de projet est un low iq que les ingénieurs méprisent profondément.

Le chef d'orchestre == lead dev

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu faisais un peu d'informatique Sukhr.

Le 28 avril 2020 à 11:00:22 JMLPedFrexit a écrit :

Le 28 avril 2020 à 10:58:45 Danatiel a écrit :
Je croyais qu'ils avaient déjà conscience d'oeuvrer pour le bien commun. Il est simplement tourné vers le monde.

"Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins..."
Rousseau

Qu'est ce que j'aime cette citation. Elle résume très bien une bonne partie de la bourgeoisie intellectuelle.

Données du topic

Auteur
Dextre259
Date de création
27 avril 2020 à 21:28:48
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 989