Topic de Dextre259 :

Les fils de BOURGE en France

les meufs + 7/10 se mettent toujours avec des richous 4 ou 6 grand max .
toujours des métiers style immo / communication ect ...

Pendant mon année de césure, je vais aller au Mali développer un projet de village éthique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

Mais c'est classé dangereux sur le site du ministère de l'intérieur

Ne t'étonnes pas d'être encore puceau si tu fais le sarkozyste Célestin, only god can judge me, je suis sur que les médias amplifient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

Sur place :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495262463-plage.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494732306-africaned2.png

Que cette kouffar devienne notre esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483408998-pizap-1483393214724.jpg

ASSAUT ASSAUT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494639718-15644153sfg2-547-jpg.png

Je suis tellement triste pour les familles des 4 militaires tués pendant qu'ils attaquaient a l'arme blanche pour ne pas prendre le risque de me tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

LVMH se joint à la peine de la France et propose a madame Lambda un poste de chargée de communication https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490104501-narbe.png

Le 28 avril 2020 Ă  11:17:10 Dextre259 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:15:46 MadLord27 a Ă©crit :
Est ce qu'on peut choisir un des taf cités pour se faire de l'oseil, mais ne pas être rangé par toi dans une case de "petit bourgeois macroniste quinoa BDE etc." ?

Non, t’es comme eux.

Pourquoi ? Je n'ai rien en commun avec tout ce que tu cites alors que je boss en M&A

Le 28 avril 2020 Ă  11:15:46 MadLord27 a Ă©crit :
Est ce qu'on peut choisir un des taf cités pour se faire de l'oseil, mais ne pas être rangé par toi dans une case de "petit bourgeois macroniste quinoa BDE etc." ?

Evidemment, si ça te plaît, c'est pas les autres qui décident. Mais je comprends le topic puisque c'est la voie des gens qui pensent avoir des choses dues (entitlement), mais qui n'ont rien fait pour, on pense tous qu'on mérite la richesse etc... Du coup le bon rapport salaire/glande c'est ces secteurs là je pense. Mais certains aiment ces domaines, d'autres y vont parce que c'est tranquillou et le beau titre, on se retrouve avec des commerçants qui glandent et parfois incompétents.

Le 28 avril 2020 Ă  11:10:32 SkinnyCelestin2 a Ă©crit :
Khey je comprends totalement ce que tu veux dire, personnellement moi de base, je suis classe moyenne ayant connu une période prolo où ma mère était payé temps partiel 600€ pour travailler comme un temps plein.
J'ai connu les déménagements, les emmerdes et j'ai voulu être dans l'informatique au début, puis j'ai bifurqué, voulu être médecin/pharmacien mais j'ai compris que c'était pas ma passion. Puis j'ai voulu être dans la nutrition/le sport et monter une entreprise dessus puis de fil en aiguille j'ai trouvé ma voie qui était le commerce (être manager ou avoir son entreprise), pour le côté prise de responsabilité, leadership, aisance orale et aussi indépendance financière. Donc au final, je suivrais une voie de 'PNJ' mais je sens que je suis fait pour puis j'aime l'argent :hap:. Je pense que certains prennent leur voie car elle leur correspond.

On ne peut pas t’en vouloir de devenir riche alors que tu as connu la misère.

Mais je doute que ça te rende plus heureux.

Le 28 avril 2020 Ă  11:14:25 Hubert16 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:05:05 lebongout a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:04:21 Hubert16 a Ă©crit :
Le vrai fils a papa ce contente d'avoir une scolarité médiocre par ce qu'il sort tout les soirs.
Mais il s'en branle par ce que il aura un boulot sur payer dans la boîte de papa et maman.

Par ce que sinon tout ce que tu ennonce c'est 90% de classe moyenne qui se démerde pas trop mal et qui sont pas des déchets qui ont fait une fac de lettres.

Absolument pas. Tu ne vois pas de quoi on parle.

Si je traîne qu'avec des gens de ces milieux là je les connais par cœur.
J'ai fait ma scolarité dans des écoles de Bourges, puis j'ai fait les études qui peuvent mener aux métiers que tu cite.

Tout les Bourges que je connais sont si ils sont bon partis dans des Haute sphère du management des grand groupes sur Paris ou à l' étrangers, grâce à un bon niveau associé à un réseau bien fournis et se font du 10k mensuel à moins de 30 ans, ou sont en médecine pour perpétuer l'héritage familial.

Les autres qui sont des brêles ont quand même fait des études à peut près correct grâce à leur parent qui les forces à en faire.
Ont passé 2 ans en Australie pour s'amuser, puis reviennent bosser chez papa maman, pour un vieux contrat à 35h sur payer.

Le reste des gens dont tu parle c'est des mecs qui viennent de classe moyenne qui ont réussi des études moyennes et qui aujourd'hui on un boulot moyen correctement payé.

Je connais des gens qui ont fait de grandes Ă©coles et qui aujourd'hui bossent dans l'humanitaire

Le 28 avril 2020 Ă  11:15:44 Meykitai a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:14:18 Dextre259 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:01:31 anus-kun a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  10:53:08 Dextre259 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  10:37:59 SyndromeCREST a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  10:36:52 Meykitai a Ă©crit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dextre qui devient communiste petit Ă  petit...

Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.

Absolument, c’est avant tout une idée chrétienne. :oui:

genre ça n'existait pas déjà avant le christianisme dans l'antiquité ? :) bien sur c'est jésus qui a inventé le concept (inconnu jusqu'alors) de bien commun :)

les cathos :rire:

« Avant tout » dans le sens où c’est surtout une conception chrétienne.

L'acte des apôtres appelle à l'abolition de la propriété privée :oui:

La monarchie chrétienne telle que conceptualisée par saint Augustin dans la cité de dieu est un proto Marxisme :oui:

Le Christianisme n'a rien à voir avec ton idéologie productiviste, matérialiste et anti-cléricale, qui nie le Salut et toute aspiration chez l'Homme à se réconcilier avec Dieu.

Après la manif anti isl*misation, on a fini dans un bar. Et j'y ai rencontré un représentant d'Academia Christiania. Il avait fait une belle école de commerce, un début de carrière dans une grande entreprise de publicité et a compris qu'il faisait quelque chose d'inutile et vain.
Il a donc arrêté pour travailler en librairie.

Ça m'a fait réfléchir à ma condition également. :-(

Le 28 avril 2020 Ă  11:12:18 [BAN]NeoEsclave a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:09:47 Meykitai a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:08:48 Eloy_1er a Ă©crit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Le jour où la droite va couper le budget recherche des fac d'histoire tu vas comprendre le problème. :)

De toutes façons en histoire obtenir un financement pour une thèse c'est déjà la croix et la bannière, donc un poste d'enseignant-chercheur :hap: (ah et de toutes façons le statut d'enseignant-chercher va disparaître :rire:)

C’est une blague ?

Ce niveau de frustration c’est délectable
Cela dit vivement la fin du confinement que je rentre de mon domaine pour retrouver paris ou j’aurais un apéro mojito framboise-basilic et toast de quinoa à la gelée de foin avec mes amis artistes, conseillers en stratégie et experts en relations internationales
Paz sur toi le gilet jaune

Le 28 avril 2020 Ă  11:14:25 Hubert16 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:05:05 lebongout a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:04:21 Hubert16 a Ă©crit :
Le vrai fils a papa ce contente d'avoir une scolarité médiocre par ce qu'il sort tout les soirs.
Mais il s'en branle par ce que il aura un boulot sur payer dans la boîte de papa et maman.

Par ce que sinon tout ce que tu ennonce c'est 90% de classe moyenne qui se démerde pas trop mal et qui sont pas des déchets qui ont fait une fac de lettres.

Absolument pas. Tu ne vois pas de quoi on parle.

Si je traîne qu'avec des gens de ces milieux là je les connais par cœur.
J'ai fait ma scolarité dans des écoles de Bourges, puis j'ai fait les études qui peuvent mener aux métiers que tu cite.

Tout les Bourges que je connais sont si ils sont bon partis dans des Haute sphère du management des grand groupes sur Paris ou à l' étrangers, grâce à un bon niveau associé à un réseau bien fournis et se font du 10k mensuel à moins de 30 ans, ou sont en médecine pour perpétuer l'héritage familial.

Les autres qui sont des brêles ont quand même fait des études à peut près correct grâce à leur parent qui les forces à en faire.
Ont passé 2 ans en Australie pour s'amuser, puis reviennent bosser chez papa maman, pour un vieux contrat à 35h sur payer.

Le reste des gens dont tu parle c'est des mecs qui viennent de classe moyenne qui ont réussi des études moyennes et qui aujourd'hui on un boulot moyen correctement payé.

Non non des mes posts je parle exactement des mĂŞmes personnes que toi.

Le 28 avril 2020 Ă  11:06:16 Dextre259 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  10:47:09 Le_Bougnat_d_Or a Ă©crit :
Étant moi même en école de commerce il ne faut pas oublier que vu l'investissement consacré (surtout si tu es dans un des 10 premières) il faut rentabiliser ton diplôme, or ces jobs sont accessibles, nécessitent des compétences très générales et permettent parfois de belles carrières, normal que tout le monde s'y rue

Enfin c’est pas comme si on t’avait imposé l’école de commerce, quand tu fais l’investissement tu le fais justement pour avoir l’un de ces jobs.

Faut pas inverser les idées, c’est bien le choix du job qui conditionne le choix de l’école.

Je ne suis pas d'accord. Ayant fait une de ces écoles, en général les gens qui y sont n'ont pas choisi le métier avant de l'intégrer. Ils commencent par intégrer la prépa parce que ça reste une des voies généralistes et qu'ils ne savant pas trop quoi faire d'autres. On leur a aussi dit que c'était une bonne voie avec de l'avenir. Une fois arrivé dans ces écoles ils prennent ce que les anciens font et en général ça sera finance, conseil, marketing, entreprenariat. Le dernier étant très majoritaire. Mais de mon expérience j'ai pu remarquer que dans cette environnement il y a très rarement un choix réfléchi de longue date. Je comparerais à une personne qui se laisse guider par le courant car ne sachant pas quelle direction prendre. Ce n'est bien sûr pas le cas de tous mais de la grande majorité des personnes dans ces écoles

Le 28 avril 2020 Ă  11:21:28 Unferth a Ă©crit :
Ce niveau de frustration c’est délectable
Cela dit vivement la fin du confinement que je rentre de mon domaine pour retrouver paris ou j’aurais un apéro mojito framboise-basilic et toast de quinoa à la gelée de foin avec mes amis artistes, conseillers en stratégie et experts en relations internationales
Paz sur toi le gilet jaune

Et vivement le retour à l'usine que je retrouve les apéros avec mes collègues à base de ricard, de sauciflard et de "on en a marre des arabes".

Le 28 avril 2020 Ă  11:08:48 Eloy_1er a Ă©crit :
Je viens de ce milieu et ma famille m'a naturellement orienté vers prépa. Sauf que je sentais que je me ferais chier toute ma vie si je continuait sur cette voie :(
J'ai arrêté ma prépa et je suis allé dans une fac d'histoire, ma véritable passion. Aujourd'hui j'ai été accepté dans un master de recherche.
Même si je finirais moins riche, je regrette pas mon choix, l'important c'est d'avoir un métier qu'on aime :(

Je voulais aussi faire au début une école de commerce ou de management et puis finalement, je me suis rendu compte que c'était pas fait pour moi parce que finalement, ma seule motivation aurait été de me faire pas mal de fric et je croyais que c'était le seul moyen de s'en faire pas mal.

Je suis en licence de géographie, je viens de finir ma L2 et après ma licence je compte aller en master en Relations Internationales. J'ai vu que dans ces milieux là, tu gagnes bien ta vie mais c'est pas ma seule motivation parce que j'ai vu que ça pouvait aussi te faire voyager donc c'est pour ça que je veux m'orienter là dedans.

Donc, moi aussi je finirai pas riche mais je cherche simplement à pouvoir m'assurer un bon train de vie qui me permette de bouger pas mal et de pouvoir me faire des petits plaisirs. Et puis de toute façon, j'ai pas prévu de faire le même métier toute ma vie donc bon

En vrai c’est pire que ça

Genre beaucoup on fait des écoles de commerce payées par popô moman, mais sans faire prépa :)

Le 28 avril 2020 Ă  11:19:58 Patriote2048 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:15:44 Meykitai a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:14:18 Dextre259 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:01:31 anus-kun a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  10:53:08 Dextre259 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  10:37:59 SyndromeCREST a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  10:36:52 Meykitai a Ă©crit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen que cette classe prenne un peu plus conscience du rôle qu’elle joue dans la société, et comment l’orienter pour qu’elle travaille moins pour elle-même et davantage pour le bien commun et la société en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dextre qui devient communiste petit Ă  petit...

Le bien commun n'est absolument pas une idée communiste.

Absolument, c’est avant tout une idée chrétienne. :oui:

genre ça n'existait pas déjà avant le christianisme dans l'antiquité ? :) bien sur c'est jésus qui a inventé le concept (inconnu jusqu'alors) de bien commun :)

les cathos :rire:

« Avant tout » dans le sens où c’est surtout une conception chrétienne.

L'acte des apôtres appelle à l'abolition de la propriété privée :oui:

La monarchie chrétienne telle que conceptualisée par saint Augustin dans la cité de dieu est un proto Marxisme :oui:

Le Christianisme n'a rien à voir avec ton idéologie productiviste, matérialiste et anti-cléricale, qui nie le Salut et toute aspiration chez l'Homme à se réconcilier avec Dieu.

Le christianisme n'a rien à voir avec la droite, et encore moins avec l'extrême droite. Le christianisme est profondément de gauche, et le projet politique du christianisme (monarchie absolue de droit divin avec abolition de la propriété privée) c'est du proto marxisme leninisme.

Le 28 avril 2020 Ă  11:21:10 JMLPedFrexit a Ă©crit :
Après la manif anti isl*misation, on a fini dans un bar. Et j'y ai rencontré un représentant d'Academia Christiania. Il avait fait une belle école de commerce, un début de carrière dans une grande entreprise de publicité et a compris qu'il faisait quelque chose d'inutile et vain.
Il a donc arrêté pour travailler en librairie.

Ça m'a fait réfléchir à ma condition également. :-(

Travailler au milieu des livres. :bave:

Le 28 avril 2020 Ă  11:23:48 esclaves_cucks9 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:21:28 Unferth a Ă©crit :
Ce niveau de frustration c’est délectable
Cela dit vivement la fin du confinement que je rentre de mon domaine pour retrouver paris ou j’aurais un apéro mojito framboise-basilic et toast de quinoa à la gelée de foin avec mes amis artistes, conseillers en stratégie et experts en relations internationales
Paz sur toi le gilet jaune

Et vivement le retour à l'usine que je retrouve les apéros avec mes collègues à base de ricard, de sauciflard et de "on en a marre des arabes".

Y a plein d'arabe qui bossent Ă  l'usine.

Ah oui c'est quoi le dernier truc que j'ai vu ? L'entreprenariat social. Alors ça c'est très drôle.

C'est un principe tout à fait intéressant attention hein, je ne dis pas le contraire. Mais c'est aussi rempli de petits bourgeois moralisateurs qui viennent appliquer leur management libéral de mes couilles aux causes sociales. A gerber sérieux, on marche sur la tête.

Le 28 avril 2020 Ă  11:24:25 Dextre259 a Ă©crit :

Le 28 avril 2020 Ă  11:21:10 JMLPedFrexit a Ă©crit :
Après la manif anti isl*misation, on a fini dans un bar. Et j'y ai rencontré un représentant d'Academia Christiania. Il avait fait une belle école de commerce, un début de carrière dans une grande entreprise de publicité et a compris qu'il faisait quelque chose d'inutile et vain.
Il a donc arrêté pour travailler en librairie.

Ça m'a fait réfléchir à ma condition également. :-(

Travailler au milieu des livres. :bave:

J'hésite à en faire de même.
J'ai pas un boulot Ă  la con, mais pas loin. :-(

Données du topic

Auteur
Dextre259
Date de création
27 avril 2020 Ă  21:28:48
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 334