Topic de Enniacf :

Une rupture amoureuse ça brise tout en réalité

Le 08 mai 2020 à 15:19:30 OheLucho a écrit :
Moi la mienne m'a quitté y a un mois durant le confinement également. Elle prétexte le fait d'avoir fait le tour de la relation (2 ans). Du coup j'ai arrêté de lui répondre à ses messages pendant quasi 20 jours car elle me parlait comme si de rien était donc j'ai pris mes distances du jour au lendemain.

Au bout de 20j elle m'a recontacté suite à une story que j'ai mis sur les réseaux. Je lui ai raconté un peu ma vie, il se passait que des bonnes choses et j'avais l'impression qu'elle s'en branlait. Par contre quand je lui ai demandé comment ça allait, elle a commencé à me faire des pavés énormes etc pour me dire qu'en gros ça allait pas trop, qu'elle était angoissée par certains trucs etc...

Je l'ai brièvement aidé par respect car je voulais pas l'envoyer chier mais j'ai coupé court à la conversation. Et ensuite elle a commencé à poster des story Insta avec des musiques tristes et des paroles qui me semblent totalement visées, donc je la comprends absolument pas...

On est sensé se voir à la fin du confinement pour discuter on verra ce que ça donne. Mais son comportement est bizarre en tout cas.

?
comment tu peux ne pas comprendre ?
elle veut se remettre avec toi

Le 08 mai 2020 à 16:19:59 Imagesdufutur a écrit :

Le 08 mai 2020 à 15:19:30 OheLucho a écrit :
Moi la mienne m'a quitté y a un mois durant le confinement également. Elle prétexte le fait d'avoir fait le tour de la relation (2 ans). Du coup j'ai arrêté de lui répondre à ses messages pendant quasi 20 jours car elle me parlait comme si de rien était donc j'ai pris mes distances du jour au lendemain.

Au bout de 20j elle m'a recontacté suite à une story que j'ai mis sur les réseaux. Je lui ai raconté un peu ma vie, il se passait que des bonnes choses et j'avais l'impression qu'elle s'en branlait. Par contre quand je lui ai demandé comment ça allait, elle a commencé à me faire des pavés énormes etc pour me dire qu'en gros ça allait pas trop, qu'elle était angoissée par certains trucs etc...

Je l'ai brièvement aidé par respect car je voulais pas l'envoyer chier mais j'ai coupé court à la conversation. Et ensuite elle a commencé à poster des story Insta avec des musiques tristes et des paroles qui me semblent totalement visées, donc je la comprends absolument pas...

On est sensé se voir à la fin du confinement pour discuter on verra ce que ça donne. Mais son comportement est bizarre en tout cas.

?
comment tu peux ne pas comprendre ?
elle veut se remettre avec toi

Comment on peut-être aussi sur de ça ? Les femmes adorent avoir le pouvoir et retourner les situations. Elle voit que la situation tourne, moi j'ai plutôt l'impression qu'elle cherche à avoir mon attention et une forme de pouvoir sur moi ou qu'à ou elle regrette...

Après je sais pas...

C'est une vraie question de se demander si au final on a vraiment été aimé, ou si on a été aimé autant que nous avons aimé. La réponse est souvent négative malheureusement, je sais que ma notion d'amour est différente de celles avec qui j'ai partagé ma vie, surement dû a mon éducation catholique et a mes propres convictions de jeunesse.

J'ai partagé ma vie pendant 8 ans avec une fille, on est séparé depuis 4 ans, et je pense a elle quotidiennement malgré que je me sois recasé 2 fois depuis. Je sais que ce n'est pas son cas malheureusement, et quel blessure de considérer son plus grand amour quand on sait qu'au final on était pas le plus spécial pour elle.

Cela apporte une énorme désillusion sur la vie

Le 08 mai 2020 à 16:57:05 Grizou2018 a écrit :
C'est une vraie question de se demander si au final on a vraiment été aimé, ou si on a été aimé autant que nous avons aimé. La réponse est souvent négative malheureusement, je sais que ma notion d'amour est différente de celles avec qui j'ai partagé ma vie, surement dû a mon éducation catholique et a mes propres convictions de jeunesse.

J'ai partagé ma vie pendant 8 ans avec une fille, on est séparé depuis 4 ans, et je pense a elle quotidiennement malgré que je me sois recasé 2 fois depuis. Je sais que ce n'est pas son cas malheureusement, et quel blessure de considérer son plus grand amour quand on sait qu'au final on était pas le plus spécial pour elle.

Cela apporte une énorme désillusion sur la vie

Je te comprends totalement :(

C'est rare les relations où les deux partenaires s'aiment tous les deux autant... souvent l'un aime plus que l'autre et ça créer un déséquilibre qui peut mener à la fin de la relation

Pour être dans le même cas, l'OP, je comprends bien toutes tes angoisses. C'est affreux comme situation. Elle a rompu en été dernier pour une raison facilement dans le top 5 des plus éclatées qui puissent exister et je m'en remets pas non plus.

Le 08 mai 2020 à 15:10:48 Toalk a écrit :

Le 08 mai 2020 à 12:04:06 Lydens a écrit :

Le 08 mai 2020 à 02:09:06 Toalk a écrit :
Je me permet de up ce topic

1 mois que la mienne m'a largué pour le fameux "c'est pas toi c'est moi" en gros je l'aimais toujours mais ses sentiments à elle étaient sur le déclin, je le sentais mais je me battais pour éviter le crash, me disant que j'avais rien à perdre.

Un putain de mois que je suis un zombie, un mort vivant. 4 ans avec cette meuf. Ma première, ma première fois, sa première fois et son premier également.

Je viens de chialer pendant 20 minutes comme un fragile car en laissant tourner youtube notre musique de notre début s'est lancée, me rappelant tous les beaux souvenirs. Tous aux oubliettes car madame a l'air de vivre sa meilleure vie d'après son instagram alors que moi je deviens un cadavre ambulant, heureusement qu'il y avait le confinement sinon j'aurais jamais assumer je crois.

Je suis trop sensible, trop sentimental surement car ma famille n'a jamais été vraiment la pour moi, j'ai pas eu une vie facile. Mais ça encore une fois elle a l'air de n'en avoir rien à foutre. Même mieux, c'est moi qui l'ai sans cesse aidé, qui l'a sortie de sa dépression, de ses problèmes de fumette, de ses problèmes familiaux. Alors que moi de mon côté je me faisais une carapace pour moi même, juste pour pas qu'elle ait en plus le poids de mes problèmes.

Voilà que tout me retombe sur la tête. Je suis au bout réellement, j'ai jamais été dans un état si lamentable, pourtant j'ai connu quelques galères dans la vie.

Les kheys courage et aux autres, méfiez vous, l'amour n'est pas immortel.

L'amour est immortel :ok:

Non l'amour n'est pas immortel, après un certain temps il s'estompe, comme pour tout. Après si tu tombes vraiment sur LA bonne personne, la vie amoureuse continue, mais l'amour n'est plus du tout le même.

L'amour est immortel tout ce dont tu parles ce sont des amour éphémère comme l'amour Eros et phila mais le vrai amour lui est éternel :ok:

Le pire c'est que dans cette situation le "tu t'en remettras et ressentiras ça pour une autre fille" est la dernière chose qu'on veut entendre, car on veut pas oublier, on voudrait retrouver ce bonheur perdu.
Voilà, c’est fini, j’ai dû la quitter après 2 ans de relation et 7 mois vécus ensemble à l’autre bout du monde. Je l’aime mais notre amour est impossible. Je me voyais faire ma vie avec. Je suis effondré...
Courage mon khey avec le temps ça guérira

J'avais déjà fait un topic sur le forum mais j'apporte ma contribution à ce sujet :rire:

Rupture après 2 ans de relations de mon côté. Au début tout se passait bien, du moins je le pensais. J'étais sa première vraie relation saine, sa première fois, ses premiers hôtels, ses premiers voyages, la première fois qu'elle est bien accueillie dans sa belle famille, j'étais respectueux à l'inverse de son ex petit ami qui la battait et la frappait. Je m'entendais bien avec ses amis également à l'inverse de lui. Elle était mignonne, 8/10, n'avait jamais fait l'amour. Mais à côté de ça elle était borderline, dépressive, instable, fumait le cannabis quotidiennement.

Bref j'aurais du voir venir la douille mais je l'ai pas vue venir. Au tout début de notre relation elle m'a cuck en embrassant son ex, chance pour elle, je ne l'ai appris qu'un an plus tard. Je lui ai donc pardonné cette tromperie car entre temps tout allait bien.

On continue notre petit bonhomme de chemin notre relation se détériore, de plus en plus de disputes et de prises de tête sans raisons de son côté, moins de sexe, on se voit moins. On se dispute une fois un peu fort, la goutte d'eau de trop, on fait un break, elle est perdue dans sa tête mais on reprend.

Je me bat pour elle, pour la garder mais 2 mois plus tard c'est de nouveau le drame, madame ne fait plus les mêmes efforts, n'a plus la même patience, elle me quitte cette fois pour de bon mais reste assez incertaine, n'est pas claire dans sa rupture (m'aime toujours, n'arrive pas à me bloquer ect ect).

Donc au final ça se finit alors que je lui force la main, mais je pense toujours à elle, je me dis qu'elle va revenir.

3 semaines après la rupture j'apprend qu'elle re fréquente son ex petit ami violent, celui avec lequel elle m'avait trompé il y a 1 an et demi. Je pète un câble, je lui sonne. Elle me répond en mode "wtf pourquoi il me sonne lui" J'ai jamais connu un appel aussi humiliant de ma vie, j'ai jamais été aussi mal. En 3 semaines j'étais plus rien à ses yeux, alors que j'étais sa première vraie relation, en seulement 3 semaines elle était totalement passée à autre chose. "Pourquoi tu m'appelles ?" "Entre nous c'est fini il y aura plus jamais rien, c'est ma vie maintenant" "J'ai le droit de lui donner une deuxième chance et j'assume je veux me remettre en couple avec lui" "tire toi, arrête de me casser les couilles j'en ai plus rien à foutre de nous deux c'est fini"

Au final je l'ai insultée de tous les noms et j'ai raccroché, voilà mon histoire, donné corps et âme pour une fille, la respecter, la sortir de la misère, essayer de lui faire arrêter la drogue tout ça pour la voir replonger avec son ex qui la pourtant tellement cassé mentalement avant qu'elle ne me rencontre.

Le 20 avril 2020 à 21:53:57 2020isBetter a écrit :

Le 20 avril 2020 à 21:45:11 EnniaCf a écrit :

Le 20 avril 2020 à 21:24:31 AliceBaka a écrit :
Sois heureux d'avoir vécu tout ces moments heureux que d'avoir rien vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573592763-hassenordi.png
Regarde moi les autres a ce plaindre de n'avoir jamais eu de copine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573592763-hassenordi.png

Je préférais ne rien avoir connu, j'étais triste mais pas malheureux

Ils comprendront le jour où ils vivront tout ça :noel:
Les gens qui n'ont jamais été en couple pensent qu'avoir été en couple c'est +1
Sauf que la rupture c'est -4

Et le solde à la fin est négatif, et il remonte doucement à 0 très lentement, et on revient jamais vraiment à l'état initial :hap:

Pas d’accord

On y apprend énormément, personnellement même si avec le recul c’était une énorme gourgandine elle m’a apporté plein de choses en termes de confiance en moi, de plus craindre le jugement des autres, de moins se sentir dépendant des parents...

Depuis la rupture j’ai gardé tout ça mais comme je suis plus dépendant d’elle non plus je revis, je suis épanoui sans dépendre de personne et ça n’a pas de prix.

Je repense à la relation avec nostalgie parfois, j’ai eu une phase un peu compliquée aussi quand j’ai vu qu’elle a percé sur un réseau social (pas outre mesure mais bon des milliers d’abonnés etc).

Mais globalement je me suis vite remis sur les rails. J’ai eu énormément de vie sociale, de potes et de conquêtes cette année ça m’a bien aidé, mais bon il y a toujours ce truc quand tu es avec une fille et tu sens que y a pas du tout la même alchimie :(

J'aurais préféré ne Jamais l'avoir connu, j'étais malheureux mais au moins je ne pensais pas tous les jours à mettre fin à mes jours

De vrai malade les gens sont :malade:

Chaud de lire ça.. on se demande pourquoi vous vous mettre en couple au juste. :malade:

Perso de mon côté premier amour aussi3 ans et demi de relation, tout se passait bien elle m’a quitté a trois jours de la fin du confinement alors que pendant tout le confinement je recevais des milliers de messages d’amour etc bref

Je suis dans le mal mais plus a pleurer tout les jours alors que ca fais même pas un mois, l’important c’est votre mindset , oui ca fais mal, oui le manque est present, mais rien n’est fini tant qu’il y a de la vie, alors oui la douleur est insupportable mais il ne faut pas oublier que TOUT LE MONDE ou la grande majorité passe par une rupture amoureuse, ca fais partit de la vie, vous vous en sortirez plus fort!

Le 20 avril 2020 à 20:32:58 EnniaCf a écrit :
Pour une personne un peu sensible, çà brise totalement une vie.

La rupture avec mon premier amour c'est :
Ne plus réussir à faire confiance.
Difficulté à dormir ( forcément quand on s'habitue à dormir dans les bras de la personne qu'on aime, dormir tout seul c'est horrible)
Difficulté à se nourrir, perte de la faim n, je mange 1 repas sur 3 parce que j'ai une boule au ventre qui m'en empêche.
Incapacité de penser à autre chose, elle me manque, et est déjà passée à autre chose.
Incapacité de faire des petites activités toute simple, comme regarder un film, parce que j'étais trop habitué à regarder un bon film avec elle poquée contre moi.

Faire des cauchemars, l'imaginer encore près de nous mais le réveil est brutal, tu es tout seul, et ton café tu vas le boire seul comme une merde.
La moindre petite chose me rappelle cette fille, une musique, le beau temps, prendre un café, manger quelque chose.. Tout ce que je partageais avec elle est devenu impossible à faire seul.

Je n'arrive pas à l'oublier, je n'arrive pas à la détester alors qu'elle est confinée avec son nouveau copain.

Aujourd'hui je me questionne pour savoir si elle avait été sincère, si elle m'avait vraiment aimé. Bien qu'elle m'a assuré que oui.

Je suis détruit les clés. J'ai peur pour la suite. La vie ce n'est pas un film, elle ne reviendra pas, je ne retomberai pas amoureux d'une autre fille, une autre fille ne m'aimera pas.

Ce que j'ai ressenti pour elle, je ne le ressentirai jamais pour une autre.

J'aurais préféré ne Jamais l'avoir connu, j'étais malheureux mais au moins je ne pensais pas tous les jours à mettre fin à mes jours

T'en fais pas, tu vas aimer une autre fille à nouveau, et tu auras sans doute à nouveau le cœur brisé.

Le but, c'est de relativiser, et de considérer les bons comme les mauvais moments que t'as passé avec la personne, et c'est tout.

C'est toujours dur une rupture, encore plus quand c'est toi qui te fais larguer, parce que t'as cette incompréhension et cette frustration qui t'accompagnent pendant un long moment, et tu te mets à tout remettre en question :

"M'a-t-elle vraiment aimé ?"
"A-t-elle été sincère avec moi ?"

Tu te mets à douter de tout, parce que toi, tu n'avais pas prévu de mettre fin à votre relation, tu n'y étais pas préparé.

Et c'est cette séparation "surprise" qui est compliquée à gérer, parce que tu te retrouves devant le fait accompli : tu es désormais tout seul.

Et comme tu l'as très bien décrit, tous ces petits moments que vous passiez ensemble, toutes ces petites choses banales que vous faisiez ensemble, il va te falloir apprendre à les vivre seul.

Ça donne envie de pleurer, de disparaître, de se tirer une balle.

Mais maintenant t'as pas vraiment le choix, t'as que 2 options.
Soit tu te morfonds sur ton sort et tu restes bloqué dans le passé
Soit tu vas de l'avant, et tu lèves un genou, puis l'autre, et tu te remets à vivre.

Ce sera pas facile, loin de là, mais c'est le jeu.

Le pire je crois c'est de garder espoir :-(

Cela fait 6 mois qu'elle a rompue après une relation de 4 ans et je suis toujours autant dévasté. C'était mon premier amour et je suis encore plus fragilisé par son absence que je n'ai pas d'amis dans la vie, juste des connaissances et que je l'ai considérée comme mon âme sœur. Je ne me suis jamais autant livré émotionnellement à une personne, de loin. Son départ, qui était inimaginable tellement elle était essentielle pour moi, est toujours dévastateur pour moi après ces mois qui ont été les plus longs de ma vie.

Depuis le début du confinement, on s'appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles, pour discuter car on s'apprécie de base en tant qu'amis mais j'ai toujours cet espoir caché au fond de moi que la flamme renaisse. Elle n'est pas en couple mais je sais qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. C'est difficile pour moi car l'appeler me soulage ma douleur et je me dis au fond de moi que sa flamme peut se rallumer dans 6 mois ou bien peut-être un an et qu'il faut lui laisser du temps seule mais je me dis également que c'est mon cœur qui n'accepte toujours pas la rupture qui parle.

Le 06 juin 2020 à 04:01:00 zzuoss a écrit :
Le pire je crois c'est de garder espoir :-(

Cela fait 6 mois qu'elle a rompue après une relation de 4 ans et je suis toujours autant dévasté. C'était mon premier amour et je suis encore plus fragilisé par son absence que je n'ai pas d'amis dans la vie, juste des connaissances et que je l'ai considérée comme mon âme sœur. Je ne me suis jamais autant livré émotionnellement à une personne, de loin. Son départ, qui était inimaginable tellement elle était essentielle pour moi, est toujours dévastateur pour moi après ces mois qui ont été les plus longs de ma vie.

Depuis le début du confinement, on s'appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles, pour discuter car on s'apprécie de base en tant qu'amis mais j'ai toujours cet espoir caché au fond de moi que la flamme renaisse. Elle n'est pas en couple mais je sais qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. C'est difficile pour moi car l'appeler me soulage ma douleur et je me dis au fond de moi que sa flamme peut se rallumer dans 6 mois ou bien peut-être un an et qu'il faut lui laisser du temps seule mais je me dis également que c'est mon cœur qui n'accepte toujours pas la rupture qui parle.

Mais vous êtes maso ou quoi ici ? :pf:

Faut pas se plaindre de souffrir après si vous aimez vous faire du mal à vous même. Arrête tes conneries vieux, elle t'aime plus, c'est pas en l'appelant comme un cuck que tu raviveras la moindre flamme. Déjà de mon point de vue c'est débile de vouloir raviver quelque chose avec une ex mais encore plus de la manière dont tu le fais.

Coupe tout contact, deviens une meilleure version de toi même, fais du sport, vois des filles, travaille sur toi. Et si tu veux raviver la flamme tu fais un plan d'action bien précis dans ta tête. Seulement une fois que tu auras le recul nécessaire et que tu auras changer. Paradoxalement, plus tu auras fait de progrès sur toi même, plus tu t'en fouteras d'elle et de la perdre plus tu seras à même de la récupérer et de construire quelque chose de bien. Par contre la dans ton état d'esprit actuel si tu continues tu signes juste ton CDI vers le malheur et la dépression ultime.

Donc arrête de te faire du mal de cette façon, c'est de l'auto victimisation consentante ce que tu fais. Tu en sortiras jamais comme ça, fais toi violence un peu.

Je sais que ça va être dur mais courage, tu peux le faire.

Pourquoi je suis tombé sur ton topic l'op , j'ai voyagé à l'autre bout du monde pour la voir mais elle me deteste :snif:
Je viens de me faire larguer à l'instant après 1 an
el famoso "c'est moi c'est pas toi"
ça fait mal
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515919722-cat5.png

Le 06 juin 2020 à 17:13:22 Feunax a écrit :
Je viens de me faire larguer à l'instant après 1 an
el famoso "c'est moi c'est pas toi"
ça fait mal
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515919722-cat5.png

Attend toi à la voir au bras d'un inconnu d'ici 1 mois :hap:
Ou d'un ami/ex à elle :hap:

Le 06 juin 2020 à 17:27:23 JamesKeziah a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:13:22 Feunax a écrit :
Je viens de me faire larguer à l'instant après 1 an
el famoso "c'est moi c'est pas toi"
ça fait mal
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515919722-cat5.png

Attend toi à la voir au bras d'un inconnu d'ici 1 mois :hap:
Ou d'un ami/ex à elle :hap:

Je préfère pas imaginer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515919722-cat5.png

Données du topic

Auteur
Enniacf
Date de création
20 avril 2020 à 20:32:58
Nb. messages archivés
466
Nb. messages JVC
466
En ligne sur JvArchive 227