Topic de Enniacf :

Une rupture amoureuse ça brise tout en réalité

Le 28 avril 2020 à 14:40:58 CreoleCompagnie a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:20:43 ]LilleOSC[ a écrit :

Le 28 avril 2020 à 13:43:50 Risiglobe a écrit :

Le 28 avril 2020 à 13:18:04 ]LilleOSC[ a écrit :
J'ai tout lu de A à Z j'ai prit le topic depuis le début.
Ça me "conforte" presque de voir autant de gens dans la même merde.

Personnellement, j'ai aussi vécu cette désillusion.
Ça s'est très mal passé...

Ça a duré 3 ans (j'en ai 22) donc amour de lycée. Amour idyllique, je l'aimais comme je n'ai jamais aimé, tout était parfait, on avait cette espèce de complicité, plein de délires, enrichis par les moments à deux, les voyages etc.

Puis au bout de 2 ans, ça battait un peu de l'aile. Elle me faisais part de ces doutes, mais pour moi c'était inconcevable, et ça finissait pas s'arranger. On ne se disputait quasiment jamais. En plus de ça, je me suis fait une belle bande d'amis grâce à elle bref c'était parfait.

Puis ce 18 Août. Son anniversaire. On rentrait de vacances, ça c'était plutôt bien passé, je ne sentais pas de tension ni de changement chez elle.
Elle vient chez moi, on prend le gâteaux avec mes parents, on rigole, tout se passe bien. Je lui offre ses cadeaux. Mes parents aussi.
Un grand merci, un gros sourire droit dans les yeux suivi d'un bisou et d'un câlin. Waouh, je suis vraiment amoureux et ce genre de moment me conforte un peu plus plus.

Et puis le lendemain, la désillusion... Je reçois un message : "tu veux que je te dise ce qu'il se passe?". Je ne comprends pas trop. Et la elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus, que c'est terminé, et elle me donne rendez vous au chemin où nous avions l'habitude de promener son chien ensemble.
Elle me dit qu'elle ne ressent plus rien, que ça fait un moment mais qu'elle n'osait pas me le dire, que les sentiments ne sont plus là.

Et le je peux vous dire les kheys, je me suis littéralement effondré sur le chemin comme une merde.
Je me suis assis et je pleurais, comme un gros fragile. Comme si tout s'abattait sur moi. C'est plein de rêves, plein de projets qui d'un coup sont anéantis.
Je me souviendrai toujours de ce gamin qui au même moment passe sur le chemin et me regarde d'un drôle d'air alors que moi j'étais assis, les yeux trempés.

Elle, elle était à côté de moi. Elle ne pleurais même pas. Finalement tout était calculé, et sa décision était prise depuis longtemps. De ses mots j'ai alors pu comprendre pour elle que c'était un soulagement.

3 mois plus tard, et après ne pas avoir tourné la page et être au fond du trou, je découvre au détour de son compte Facebook dont j'avais les identifiants (elle ne le savais pas), une discussion dans laquelle elle raconte à sa pote des ébats avec un de ses collègues de travail.

3 mois plus tard, elle se faisait trouer par un de ses collègues dans sa voiture.

Ce même collègue dont elle m'assurait quand on était ensemble que c'était un ami de travail, avec qui elle s'entendait bien mais dont "tu n'as aucun soucis à te faire, il est marrant mais c'est tout".
Ce même collègue qui (avait) une femme et un enfant!!

En somme, ce qu'ils ont fait tout les deux est absolumment ignoble et je leur ai bien fait comprendre.

Tout ça pour dire que l'amour, ça peut vraiment anéantir et je te comprends entièrement.
Finalement, on peut atteindre les deux opposés en très peu de temps. Et les kheys si j'ai vraiment un gros conseil à vous donner : méfiez-vous!
La méfiance, le recul sur la situation c'est très très important. Je veux dire par là que JAMAIS je dis bien JAMAIS je n'aurais imagine qu'elle puisse me faire ça, de la sorte. C'est une fille avec plein de valeurs, ma famille était véritablement sous son charme et d'ailleurs ils ont entretenu ce côté idyllique.

Donc faites attention, tout peut basculer du jour au lendemain. La rupture c'est comme une mort finalement, et la mort ne préviens pas, retenez ça!

8 mois plus tard, ça va mieux qu'au début. Je ne vois cache pas que ça a été très dur. Mais le travail , la préparation d'un concours etc m'a aidé. C'est sur que c'est mieux que de rester affalé dans son lit.
Aujourd'hui, j'y pense encore. Pour preuve, si je témoigne et que je vais voir ce genre de topic, c'est que je ressens encore quelque chose.

Cela restera gravé en moi, mais j'essaye de tirer les leçons de tout ça et je le répète mais ma prochaine relation sera complètement différente. Je ne sais pas si je pourrais aimer avec la même intensité, faire confiance de la même manière. J'aurais toujours ce petit "warning" qui me dira attention ...

Depuis je parle à plusieurs filles, j'essaye de reprendre confiance en moi. Je parle même à plusieurs filles en même temps, comme si j'avais peur de me retrouver seul et que je voulais optimiser mes chances de retrouver quelqu'un... C'est un peu ridicule mais c'est le moyen que j'ai trouvé pour me sentir un peu mieux.

Parfois, j'ai des coup de rechute, le soir je regarde nos photos et je me dis "mais comment elle a pu en arriver là...", puis j'exteriorise et je pleure.
Mais ces moments sont de plus en plus rares et maintenant j'arrive à parler de ça avec une certaine indifférence.

Il y a 5 mois, j'aurais pu écrire ce même message en larme.
Aujourd'hui j'écris ce message avec une indifférence, sans véritable pincement.

Il faut du temps les kheys, courage.

:ouch:

Je te suis content de voir que tu arrives à remonter la pente.

Si elle t'as quitté pour ce mec, ne t'inquiète pas, le karma et la vie leur reviendront dans la gueule un jour. T'es courageux mon gars, j'espère qu'un jour une nana saura t'apprécier à ta juste valeur.

On passe tous par là, mais rien n'arrive pas hasard. Restez forts les kheys, vous avez tout mon soutien. Y'a encore 3 mois, je chialais toutes les larme de mon corps. Et le temps, le travaille sur moi-même, on fait que petit à petit, j'ai guéri :ok:

Merci khey!
Le temps fais les choses mais je pense qu'on oublie pas, on apprend juste à faire avec.

Je précise également que le mec a 30 ans, elle en a 22... Je sais que l'écart d'âge ne veut rien dire... Mais elle m'a quitté pour un gars de 30 ans qui a un gosse.
Bref comme tu dis le karma fera peut être les choses.

En tout cas désormais j'essaye de ne plus trop y penser et de me concentrer sur moi, même si certaines phases, certains moments, certains contextes me rappellent cette relation
Il y a toujours pire que nous.

Il y a toujours pire que nous, c'est vrai, si je te racontais mon histoire tu le saurais, ca fait 15mois que j'ai pu de contact avec une ex et crois moi que cette histoire m'a marqué, je n'arrive plus a être moi-même :ok:

Le 28 avril 2020 à 14:06:38 Risiglobe a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:01:42 CreoleCompagnie a écrit :
Les femmes sont des êtres narcissiques et profondémment égoiste et celui qui nie ceci ne comprend rien aux femmes :ok:

Je pense qu'il faut juste comprendre que les êtres humains, hommes ou femmes, sont égoïstes par nature et pensent avant tout à leur propre bonheur, ce qui en soit, est normal. Faut apprendre à rester un peu détaché de tout ça, même si c'est pas facile.

Des histoires dans l'autre sens, y'en a des tas aussi.

Oui c'est normal que les gens pensent a leur propre bonheur, mais quand on essaye de faire du mal a l'autre parce que l'on souffre de la situation, ce n'est pas normal du tout. Et pour ça les femmes sont très fortes, elles peuvent le cacher longtemps, mais ce qu'elles disent quand elles sont en colère les confondent.
Et ça je l'ai vu avec mes ex, avec mes amies qui quittent leur mec et qui enragent parce qu'il a l'air d'être déjà passé a autre chose et qui adoptent de ce fait des comportements blessants, quitte a aller très loin. Y'a mêmes des femmes qui se remettent avec leur ex pour la seule raison qu'eux ont mieux réussi a surmonter la rupture qu'elles.

Ce monde devient fou.

Je suis assez d'accords avec toi. Je disais juste ça pour éviter que le piège du "les femmes sont toutes les mêmes, redpill etc...". Non des femmes biens y'en a.

Et je dis ça, mais mon ex m'a brisé le coeur aussi hein. C'était en septembre dernier, j'en ai chié comme jamais. Mais au moins, j'ai jamais pleuré devant elle, je lui ai jamais couru après. Hors de question de ramper. On s'est rendu nos affaires, j'ai dit "c'est dommage, j'aurais été très amoureux de toi, adieu". Et j'ai coupé les ponts. Tout ça m'a juste permis de me remettre en question, d'évoluer, et tirer des conclusions.

Je perds pas espoir de rencontrer quelqu'un un de ces quatre. Mais je suis pas pressé, c'est pas grave.

De mon côté j'ai connu des meufs qui étaient les reines des mamans, et d'autres qu'on été réglo avec leur ex. Je pense que ça dépends de chaque personne, de sa droiture, son honnêteté , et sa capacité à vivre seul.

Le 28 avril 2020 à 14:57:21 Risiglobe a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:40:58 CreoleCompagnie a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:20:43 ]LilleOSC[ a écrit :

Le 28 avril 2020 à 13:43:50 Risiglobe a écrit :

Le 28 avril 2020 à 13:18:04 ]LilleOSC[ a écrit :
J'ai tout lu de A à Z j'ai prit le topic depuis le début.
Ça me "conforte" presque de voir autant de gens dans la même merde.

Personnellement, j'ai aussi vécu cette désillusion.
Ça s'est très mal passé...

Ça a duré 3 ans (j'en ai 22) donc amour de lycée. Amour idyllique, je l'aimais comme je n'ai jamais aimé, tout était parfait, on avait cette espèce de complicité, plein de délires, enrichis par les moments à deux, les voyages etc.

Puis au bout de 2 ans, ça battait un peu de l'aile. Elle me faisais part de ces doutes, mais pour moi c'était inconcevable, et ça finissait pas s'arranger. On ne se disputait quasiment jamais. En plus de ça, je me suis fait une belle bande d'amis grâce à elle bref c'était parfait.

Puis ce 18 Août. Son anniversaire. On rentrait de vacances, ça c'était plutôt bien passé, je ne sentais pas de tension ni de changement chez elle.
Elle vient chez moi, on prend le gâteaux avec mes parents, on rigole, tout se passe bien. Je lui offre ses cadeaux. Mes parents aussi.
Un grand merci, un gros sourire droit dans les yeux suivi d'un bisou et d'un câlin. Waouh, je suis vraiment amoureux et ce genre de moment me conforte un peu plus plus.

Et puis le lendemain, la désillusion... Je reçois un message : "tu veux que je te dise ce qu'il se passe?". Je ne comprends pas trop. Et la elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus, que c'est terminé, et elle me donne rendez vous au chemin où nous avions l'habitude de promener son chien ensemble.
Elle me dit qu'elle ne ressent plus rien, que ça fait un moment mais qu'elle n'osait pas me le dire, que les sentiments ne sont plus là.

Et le je peux vous dire les kheys, je me suis littéralement effondré sur le chemin comme une merde.
Je me suis assis et je pleurais, comme un gros fragile. Comme si tout s'abattait sur moi. C'est plein de rêves, plein de projets qui d'un coup sont anéantis.
Je me souviendrai toujours de ce gamin qui au même moment passe sur le chemin et me regarde d'un drôle d'air alors que moi j'étais assis, les yeux trempés.

Elle, elle était à côté de moi. Elle ne pleurais même pas. Finalement tout était calculé, et sa décision était prise depuis longtemps. De ses mots j'ai alors pu comprendre pour elle que c'était un soulagement.

3 mois plus tard, et après ne pas avoir tourné la page et être au fond du trou, je découvre au détour de son compte Facebook dont j'avais les identifiants (elle ne le savais pas), une discussion dans laquelle elle raconte à sa pote des ébats avec un de ses collègues de travail.

3 mois plus tard, elle se faisait trouer par un de ses collègues dans sa voiture.

Ce même collègue dont elle m'assurait quand on était ensemble que c'était un ami de travail, avec qui elle s'entendait bien mais dont "tu n'as aucun soucis à te faire, il est marrant mais c'est tout".
Ce même collègue qui (avait) une femme et un enfant!!

En somme, ce qu'ils ont fait tout les deux est absolumment ignoble et je leur ai bien fait comprendre.

Tout ça pour dire que l'amour, ça peut vraiment anéantir et je te comprends entièrement.
Finalement, on peut atteindre les deux opposés en très peu de temps. Et les kheys si j'ai vraiment un gros conseil à vous donner : méfiez-vous!
La méfiance, le recul sur la situation c'est très très important. Je veux dire par là que JAMAIS je dis bien JAMAIS je n'aurais imagine qu'elle puisse me faire ça, de la sorte. C'est une fille avec plein de valeurs, ma famille était véritablement sous son charme et d'ailleurs ils ont entretenu ce côté idyllique.

Donc faites attention, tout peut basculer du jour au lendemain. La rupture c'est comme une mort finalement, et la mort ne préviens pas, retenez ça!

8 mois plus tard, ça va mieux qu'au début. Je ne vois cache pas que ça a été très dur. Mais le travail , la préparation d'un concours etc m'a aidé. C'est sur que c'est mieux que de rester affalé dans son lit.
Aujourd'hui, j'y pense encore. Pour preuve, si je témoigne et que je vais voir ce genre de topic, c'est que je ressens encore quelque chose.

Cela restera gravé en moi, mais j'essaye de tirer les leçons de tout ça et je le répète mais ma prochaine relation sera complètement différente. Je ne sais pas si je pourrais aimer avec la même intensité, faire confiance de la même manière. J'aurais toujours ce petit "warning" qui me dira attention ...

Depuis je parle à plusieurs filles, j'essaye de reprendre confiance en moi. Je parle même à plusieurs filles en même temps, comme si j'avais peur de me retrouver seul et que je voulais optimiser mes chances de retrouver quelqu'un... C'est un peu ridicule mais c'est le moyen que j'ai trouvé pour me sentir un peu mieux.

Parfois, j'ai des coup de rechute, le soir je regarde nos photos et je me dis "mais comment elle a pu en arriver là...", puis j'exteriorise et je pleure.
Mais ces moments sont de plus en plus rares et maintenant j'arrive à parler de ça avec une certaine indifférence.

Il y a 5 mois, j'aurais pu écrire ce même message en larme.
Aujourd'hui j'écris ce message avec une indifférence, sans véritable pincement.

Il faut du temps les kheys, courage.

:ouch:

Je te suis content de voir que tu arrives à remonter la pente.

Si elle t'as quitté pour ce mec, ne t'inquiète pas, le karma et la vie leur reviendront dans la gueule un jour. T'es courageux mon gars, j'espère qu'un jour une nana saura t'apprécier à ta juste valeur.

On passe tous par là, mais rien n'arrive pas hasard. Restez forts les kheys, vous avez tout mon soutien. Y'a encore 3 mois, je chialais toutes les larme de mon corps. Et le temps, le travaille sur moi-même, on fait que petit à petit, j'ai guéri :ok:

Merci khey!
Le temps fais les choses mais je pense qu'on oublie pas, on apprend juste à faire avec.

Je précise également que le mec a 30 ans, elle en a 22... Je sais que l'écart d'âge ne veut rien dire... Mais elle m'a quitté pour un gars de 30 ans qui a un gosse.
Bref comme tu dis le karma fera peut être les choses.

En tout cas désormais j'essaye de ne plus trop y penser et de me concentrer sur moi, même si certaines phases, certains moments, certains contextes me rappellent cette relation
Il y a toujours pire que nous.

Il y a toujours pire que nous, c'est vrai, si je te racontais mon histoire tu le saurais, ca fait 15mois que j'ai pu de contact avec une ex et crois moi que cette histoire m'a marqué, je n'arrive plus a être moi-même :ok:

Le 28 avril 2020 à 14:06:38 Risiglobe a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:01:42 CreoleCompagnie a écrit :
Les femmes sont des êtres narcissiques et profondémment égoiste et celui qui nie ceci ne comprend rien aux femmes :ok:

Je pense qu'il faut juste comprendre que les êtres humains, hommes ou femmes, sont égoïstes par nature et pensent avant tout à leur propre bonheur, ce qui en soit, est normal. Faut apprendre à rester un peu détaché de tout ça, même si c'est pas facile.

Des histoires dans l'autre sens, y'en a des tas aussi.

Oui c'est normal que les gens pensent a leur propre bonheur, mais quand on essaye de faire du mal a l'autre parce que l'on souffre de la situation, ce n'est pas normal du tout. Et pour ça les femmes sont très fortes, elles peuvent le cacher longtemps, mais ce qu'elles disent quand elles sont en colère les confondent.
Et ça je l'ai vu avec mes ex, avec mes amies qui quittent leur mec et qui enragent parce qu'il a l'air d'être déjà passé a autre chose et qui adoptent de ce fait des comportements blessants, quitte a aller très loin. Y'a mêmes des femmes qui se remettent avec leur ex pour la seule raison qu'eux ont mieux réussi a surmonter la rupture qu'elles.

Ce monde devient fou.

Je suis assez d'accords avec toi. Je disais juste ça pour éviter que le piège du "les femmes sont toutes les mêmes, redpill etc...". Non des femmes biens y'en a.

Et je dis ça, mais mon ex m'a brisé le coeur aussi hein. C'était en septembre dernier, j'en ai chié comme jamais. Mais au moins, j'ai jamais pleuré devant elle, je lui ai jamais couru après. Hors de question de ramper. On s'est rendu nos affaires, j'ai dit "c'est dommage, j'aurais été très amoureux de toi, adieu". Et j'ai coupé les ponts. Tout ça m'a juste permis de me remettre en question, d'évoluer, et tirer des conclusions.

Je perds pas espoir de rencontrer quelqu'un un de ces quatre. Mais je suis pas pressé, c'est pas grave.

De mon côté j'ai connu des meufs qui étaient les reines des mamans, et d'autres qu'on été réglo avec leur ex. Je pense que ça dépends de chaque personne, de sa droiture, son honnêteté , et sa capacité à vivre seul

Tu as de la chance, elle a été réglo et elle ne te voulait pas du mal, je peux pas en dire la même chose de ma dernière ex. Ca fait un an, je suis passé par un psy, je vais mieux, mais dans son sillage elle a réussi a monter un de mes meilleurs potes contre moi, j'arrive même pas a lui parler de ce qu'il s'est vraiment passé. Mensonges, manipulations. Je n'arrive plus a m'ouvrir aux gens, a m'interesser a eux, car tôt ou tard j'ai l'impression que ce même schéma se reproduit.

Alors c'est facile de dire qu'il faut tourner la page, que la meilleure facon de se venger c'est d'être heureux, mais c'est difficile a concevoir après ceci. Mais bon, quand t'es pas passé par là les gens ne te comprennent pas, ou alors si il te juge en disant que t'as un comportement de fragile. :ok:

Même situation que toi l'auteur.

En septembre, je suis retombé sur une fille avec qui j'étais à l'école quand quand j'étais ado, une 11/10.
Déjà à cette âge là j'avais un gros crush sur elle mais elle était en couple avec un mec plus vieux, une relation assez toxique, le gars la suivait en voiture etc.

Septembre 2019 : , elle me follow sur Insta, j'étais assez surpris et finalement on fini par se parler.
Elle avait rompu avec son gars, relation très compliquée de 7 ans je vous passe les détails ça faisait quelques mois.
Moi j'étais en couple avec une fille depuis quelques semaines mais je ne l'aimais pas donc j'ai rompu avec elle pour parler avec conscience tranquille avec la revenante.
Les jours passent, on s'entend merveilleusement bien, on rigole sans cesse, on s'attache.
On fini par se voir et là, coup de foudre. Pour les 2 parties. Elle me fait clairement comprendre qu'elle est sous le charme, et moi aussi.

Les semaines passent et comme je bossais au Luxembourg, on ne se voyait que les week-end quand je rentrais. C'était merveilleux.
Elle se projettait avec moi, avait pleins de projets, participait à toutes mes activités externes et mes expositions (Je suis graphiste).

Petit à petit je tombe grave amoureux, et elle aussi.

Janvier 2020 : Je perds mon taff la première semaine de l'année, donc je reviens chez moi.
La relation continue et ce mois là j'étais grave absorbé par un gros projet, je suis même passé à la T.V etc.
J'étais comblé et elle était très fière de moi

Février 2020 : Je la sens plus distante petit à petit, elle me dit toujours de belles choses mais je sais pas c'est bizzare, je remets ça sur son travail qui lui demande bcp de temps donc on se voit principalement que les soirées du week-end car je ne veux pas l'étouffer.

Début Mars 2020 : Première rupture : Elle se rend compte qu'elle est perdue, qu'elle n'a pas eu le temps de se reconstruire après sa grosse rupture, et qu'elle n'arrive pas à me donner l'amour que je mérite et qu'elle veut être seule.
Je la raisonne, lui disant d'arrêter de se mettre la pression etc et elle revient le lendemain. Je pardonne, j'accepte ses excuses et je lui fais confiance. (Grosse erreur de ma part.)

25 mars 2020 : Après un mardi où elle était très distante et très froide, le message de bonjour du mercredi était la seconde et dernière rupture : Elle n'arrive pas à se projetter avec moi, elle veut être seule. Elle est désolée mais n'y arrive pas.
Elle me disait Je t'aime la veille avant de dormir.
J'ai tout fais pour qu'elle soit la plus heureuse possible.

Cela fait plus d'un mois et c'est l'enfer actuellement, je suis suivi par une psy.
Ce n'est absolument pas ma première relation, mais je crois que c'est la première fois où moi je me projettais, j'avais envie de faire ma vie avec cette femme.
C'est la désillusion, et on est tous dans la même merde. Faites attention à vous les mecs, elles ne sont pas sincères.
Je lui en veux et surtout je m'en veux. Je m'en veux terriblement d'y avoir cru et d'avoir laissé tombé les barrières que j'avais mis des années à construire.

Je l'ai recontacté pour avoir des explications et elle insiste sur le fait qu'elle veut passer un bout de temps seule. ( C'est quelqu'un d'assez fermé de base. ) J'ai maintenant laissé tombé, voyant que je ne pouvais plus rien faire de plus.

Bref, désolé du pavé ça m'a fait du bien.
Prenez soin de vous, un jour ça ira mieux.

Je vais te dire ce que je pense de tout ça ma quille, à mes 30 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492078533-risigitan.png

J'ai connu mon premier amour à 18 ans, c'était tout bonnement parfait, j'ai vécu 5 années tout bonnement formidables et durant lesquelles, à aucun moment, je ne présageais une fin hypothétique...

Sauf que, comme tout premier amour, passionnel, débordant, on se prenait la tête trop souvent, on s'embrouillait, et les sentiments se sont petit à petit amenuisés. Je me voilais la face sur la santé de mon couple : en vérité, il souffrait, et je ne voyais que ce que je souhaitais voir.

Le jour fatidique où elle a dit qu'elle préférait arrêter, c'est tombé comme un coup de massue, un véritable choc émotionnel. Il m'a fallu des mois pour comprendre qu'en fait, c'était bien vrai, on était plus ensemble. Que plus rien ne pourrait rattraper ce que j'ai perdu.

Puis, la naïveté a fait place à la dépression, car je me suis rendu compte que je l'aimais vraiment, et que c'était finalement pas chose aisée de retrouver aussitôt quelqu'un qui te fasse autant chavirer... j'ai beau avoir cherché, être sorti, avoir fait des rencontres, toutes celles que je rencontrais me paraissaient creuses. J'avais aucune motivation pour m'engager dans quelque chose.

Depuis cette rupture, depuis ce jour, mon regard a littéralement changé sur l'amour. Je ne vais pas dire que j'y crois plus, mais j'ai une vision bien plus mature sur une relation, ternie j'en conviens par ce que j'ai vécu.

J'accepte qu'elle ne puisse pas durer éternellement, qu'il faut l'entretenir, la cultiver, et qu'on ne peut pas être pleinement fou amoureux, passionné comme j'ai pu l'être.

Maintenant, j'ai connu d'autres relations, dont ma copine avec qui je suis depuis quasiment 5 ans aussi. Ca n'a rien à voir, quelque chose s'est un peu brisé en moi, je n'arrive plus à dire des Je t'aime, je n'arrive plus à croire que je pourrai à nouveau tomber fou amoureux de quelqu'un... je me suis en quelques sortes résigné... et pourtant, je suis plutôt BG, go muscu, situation stable. Mais les occasions manquent cruellement.

J'ai l'impression depuis ce putain de jour où j'ai rompu avec mon premier amour, que toutes celles qui vont suivre ne seront que des successions banales, fades, sans saveurs.

Pour ça que j'ai décidé d'arrêter avec ma copine, et la prochaine, je ne me lancerai que si je me sens pleinement attiré par elle, j'aimerais connaitre cette magie, ce bonheur, mais j'ai l'impression que lorsque t'as une vie d'adulte, que tu bosses, ta vision de l'amour est largement noircie et tu vois plus le couple comme un "moyen" d'accéder à une forme de stabilité, de sécurité, tout en étant bien plus réservé sur tes sentiments... plutôt qu'une relation niaise qui dégouline de mots doux et de câlins. J'espère sûrement me tromper, mais j'ai peur de ne plus dire ces mots sacrés aujourd'hui. :-(

Je comprends totalement ce que tu ressens, bien que ça me fait peur quand je vois le nombre d'années qui te séparent de ce premier amour...

Mais comme tu dis, je pense qu'au final, quelque chose se brise pour toujours en nous...

Le 29 avril 2020 à 16:34:56 Baziiik78 a écrit :
Je comprends totalement ce que tu ressens, bien que ça me fait peur quand je vois le nombre d'années qui te séparent de ce premier amour...

Mais comme tu dis, je pense qu'au final, quelque chose se brise pour toujours en nous...

Je ne suis pas nostalgique de ce premier amour, j'ai tourné la page depuis, mais c'est plus que j'ai une crainte profonde envers les relations à venir, crainte aussi de ne plus jamais rencontrer la "bonne" personne, celle qui nous donne envie de nous engager, d'aller de l'avant, d'être en parfaite harmonie.

C'est comme si plus le temps passait, et plus cette "naïveté" que j'avais avant disparaissait.

Sans compter que lorsque tu commences à bosser déjà ton cercle social se réduit à mort et se résume à tes collègues et quelques potes, si tu sors plus trop... ça réduit déjà un max les occasions.

Pour une personne un peu sensible

Avec de la chance ça va t'endurcir et t'arreteras d'être un fragile.

Le 29 avril 2020 à 16:40:41 Cocorona a écrit :

Le 29 avril 2020 à 16:34:56 Baziiik78 a écrit :
Je comprends totalement ce que tu ressens, bien que ça me fait peur quand je vois le nombre d'années qui te séparent de ce premier amour...

Mais comme tu dis, je pense qu'au final, quelque chose se brise pour toujours en nous...

Je ne suis pas nostalgique de ce premier amour, j'ai tourné la page depuis, mais c'est plus que j'ai une crainte profonde envers les relations à venir, crainte aussi de ne plus jamais rencontrer la "bonne" personne, celle qui nous donne envie de nous engager, d'aller de l'avant, d'être en parfaite harmonie.

C'est comme si plus le temps passait, et plus cette "naïveté" que j'avais avant disparaissait.

Sans compter que lorsque tu commences à bosser déjà ton cercle social se réduit à mort et se résume à tes collègues et quelques potes, si tu sors plus trop... ça réduit déjà un max les occasions.

Ouais c'est exactement ce que je ressens actuellement.
L'impression d'être passé à côté de cette unique chance

Je viens apporter mon ressenti khey, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Je suis un peu dans la même situation, ça fait 4 mois que c'est terminé et c'est pas encore tout à fait clair pour moi. Je dirais que la situation est évolutive, j'ai pas lu tout le topic mais je pense que dans ce genre de moment on traverse des phases de bon et de moins bon.

Moi j'ai passé le 1er mois dans un brouillard complet, j'ai quasiment pas de souvenirs alors que c'était il y a 3 mois, ensuite ça été mieux j'ai couché avec d'autres nana ça remonté mon égo mais j'avais toujours mon ex en tête (j'y pensais même parfois pendant la baise...)

Je comprenais pas pourquoi j'étais encore attaché à elle, j'avais 0 envie de me remettre avec elle mais elle était la dans ma tête. Et il ya quelques semaines je me suis réveillé un dimanche à 5h du mat en larme, je sais pas ce qui se passais c'était nerveux comme le jour de la rupture ou j'ai aussi craqué. Mais j'ai compris ce jour la que ça faisait 3 mois que je vivais dans mes souvenirs, dans le passé et que si j'étais toujours attaché à mon ex c'est que j'avais jamais coupé avec l'image que j'avais d'elle quand on était ensemble.

Et la prise de conscience ce jour la c'est que ma petite nana que j'avais tant aimé elle était morte le jour de notre rupture, cette personne la n'existait que dans ma tête c'était un mirage du passé, et que j'avais plus aucune raison de continuer à faire vivre cette image, donc ça a commencé par plus ruminer la relation pour plus être dans le passé.

J'ai parfois des rechutes, je lui ai écris aujourd'hui, mais je me refuse à me laisser aller pour une nana pour qui mon attention n'a plus de raison d'être.

Les conseils des khey sont justes : Fait du sport, une activité ect je me suis aussi rendu compte avec cette rupture à quel point j'étais seul et pas épanoui dans ma vie solo, bâti toi d'abord une vie seul riche pour ensuite aborder d'autres relations. Sinon il y a une part de moi même qui est partie ce jour la, je pense pas revivre un jour les sentiments que j'ai eu, pas de la même manière en tout cas.

J'ai écris un beau pavé de ma petite expérience, je te souhaite bon courage khey, utilise ça pour te renforcer, il y a du bon à prendre la dedans quand même, en tout cas c'est ce que je pense faut en tirer une force sinon tu sombres.

Force khey

On peut dire ce qu'on veut ça passe avec le temps heureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je suis détruit les clés. J'ai peur pour la suite. La vie ce n'est pas un film, elle ne reviendra pas, je ne retomberai pas amoureux d'une autre fille, une autre fille ne m'aimera pas.

Ce que j'ai ressenti pour elle, je ne le ressentirai jamais pour une autre.

On a tous cette idée en tête dans ces moments la c'est ouf alors que c'est totalement faux pour 95% des cas.

J'ai le malheur d'être une personne tout aussi sensible comme toi l'op, et je suis déjà passé par tout ça sans les manques physiques car meuf à distance donc j'imagine même pas si j'avais vécu avec elle IRL, bordel.

Ça brise que les sous hommes qui n'ont aucunes estimes d'eux.

Une rupture ça fait mal, mais si tu es solide, ça ne te marque pas à vie.

Spoiler alerte : Je fais parti de ces sous hommes :rire:

"Je m'en veux terriblement d'y avoir cru et d'avoir laissé tombé les barrières que j'avais mis des années à construire."

cette phrase tellement vraie :ouch:

j'en viens réellement à croire qu'il faut rester éloigné des meufs sérieusement

c'est très rare les couples jusqu'à la vieillesse tout ça

est ce que ça vaut le coup de se rendre fou quand ça va pas ? Quand tout va bien c'est sympa rien à dire mais la redescente est très douloureuse

en 2020 en vérité faut les baiser vergogneless là t'es royal si t'y arrives
mais si c'est pas ton truc tu vas souffrir 100%...

Ahah les khey on est tous entrain de se faire briser ces derniers temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
J'ai eu 5/6 relations par le passé 1 mois max a chaque fois avant de m'engager je fuyais en mode " c'est pas le coup de foudre c'est pas la bonne " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png
Mais depuis janvier 2020 j'ai rencontré une personne qui n'est pas de la même religion que moi ( chrétien moi et elle est musulmane avec une mère française convertie ) j'ai vraiment ressenti ce qu'était l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
Plus je discute avec plus je l'aime, c'est fusionnel +150/200 messages par jour depuis la rencontre ( au moins 10000 depuis janvier no joke ) je sais pertinemment que c'est voué à l'échec ( par exemple elle a eu 3 copains mais elle a jamais eu de rapport avec des gars , elle a attend le mariage)

Mais c'est fusionnel entre nous quand je la touche jvous jure que je ressens des frissons qui me traversent ; quand elle parle j'écoute ; tout ce qu'elle fait m'intéresse ( même ce qu'elle mange le midi ou l'heure à laquelle elle se réveille par exemple) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png
C'est une drogue plus je reste à coté plus je suis heureux c'est divin ( c'est réciproque avec elle je pense ) mais plus la chute sera douloureuse mais j'arrive pas a m'en détacher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482755500-0029-1417448193192.jpg
Physiquement c'est une 7/10 je suis pas en mode " si elle me quitte je trouverai jamais aussi belle" c'est son cerveau qui est 10/10 c'est incroyable jamais vu un être humain avec qui c'est si fusionnel

Quand elle m'a dit qu'elle a contracté le Corona j'ai pleuré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png alors que j'avais pas pleuré depuis mes 16 ans ( y a 6 ans quoi )

Bref faudra bientôt que je mette un stop définitif mais je veux profiter encore un peu si je mets fin à ça maintenant en plein confinement sans activités pour me remonter le moral jvais tomber en dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490966486-suiciderisitas1c.png

La chute est dur mais la remonté est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png
Presque six ans qu'elle s'est donnée la mort, je l'aime encore et les séquelles sont toujours là.
Je pense en effets que c’est Un des éléments principauté de mon état mental actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561411536-lil-peep-se-desaltere-avec-une-bouteille-de-paz-liquide.png

Le 29 avril 2020 à 20:32:06 Davidlynchage12 a écrit :
Presque six ans qu'elle s'est donnée la mort, je l'aime encore et les séquelles sont toujours là.

raconte nous tout khey :-(

Données du topic

Auteur
Enniacf
Date de création
20 avril 2020 à 20:32:58
Nb. messages archivés
466
Nb. messages JVC
466
En ligne sur JvArchive 223