[MATHS] Pensez-vous qu'à nous tous nous puissions résoudre la conjecture de Syracuse ?
Le 15 avril 2020 à 00:23:11 -Zemmour- a écrit :
J'ai pas lu, n'y connais rien, mais ça a un rapport direct avec la ville de Syracuse en Sicile ou USA ? Si oui, lequel ?
Joli pseudo, presque collector
Université de Syracuse aux US apparemment, sur Wiki
Le 15 avril 2020 à 00:27:06 Doom__Slayer a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:26:29 RoiLoutre5 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:26:04 Doom__Slayer a écrit :
Attendez rassurez-moi, les suites c'est bien niveau collège non ?
Autant je suis une merde en mathématiques, autant n'importe quel élève qui a eu son brevet sait ce qu'est une suite non ?Non c'est niveau première il me semble
Ah bon ?
Les programmes ont changé ?
Je me souvenais plus que c'était aussi tard.
C'est pas les dérivés en Première ?
Oui y'a aussi les dérivés en première, c'est le moment où tu fais le plus de truc avec la Terminale.
Avant ça tu fais des équations ridicules avec des polynômes de second degré en seconde et de la géométrie bidesque.
Le 15 avril 2020 à 00:00:12 fotaku a écrit :
Surement indécidable dans ZFC
Si c'est indécidable c'est donc qu'il n'y a pas de contre-exemple et donc que c'est vrai ?
Le 15 avril 2020 à 00:26:44 Locustelle a écrit :
J'ai retrouvé le bordel du mec de JVChttps://arxiv.org/pdf/1507.05039v2.pdf
As for those who have supported me, have believed in me for my work,whether I’ve met them in real life, like my family and my classmates, which also stood by my side, helped me destress when my mind was too saturated to see clearly what I’m doing ; in forums, like the forum Cours Et Devoirs on jeuxvideo.com
bordel tout ça pour rédiger comme un bac+1 ça me tue
Il n'oublie pas de dédi le forum
Mais pour publier sur arxiv il faut être parrainé non ? Comment a-t-il fait ?
Le 15 avril 2020 à 00:26:15 SucksToBeYou a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:23:35 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:21:44 SucksToBeYou a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:19:38 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:18:08 SucksToBeYou a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:13:39 RoiLoutre5 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:12:45 SucksToBeYou a écrit :
J'en doute
Si "le forum" y arrivait, ce ne serait pas avec les connaissances des 99% qui ne comprendraient rien, mais bien avec quelques uns qui discuteraient entre eux. A partir de la on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit du forum. Donc non.L'équipe des bacs-5 qui prouvent la conjecture tout en baisant des topics sur le fait de baiser leur cousine
On réalise pas à quel point c'est difficile de réellement prouver quelque chose, parfois. A quel point ça va plus loin que de simples formules. Comme toute personne normale en études scientifiques je me suis aussi amusée avec P=NP
Et tu as fais quoi avec P=NP, je doute que tu puisses créer un algorithme à partir de ça.
J'ai trouvé un algorithme qui rajoute une arête dans un graphe en maintenant le coloriage optimal du graphe, en temps polynomial
Puis ensuite j'ai démontré que mon algorithme ne marchait pas dans tous les cas. Evidemment.
Bah c'est trivial ça, ça ne fait même pas partie intrinséquement du problème P=NP, vu que justement ton algorithme est INCLUE dans p.
Donc je ne vois pas trop ce que tu as utilisé du problème dans l'avancement du problème.Si tu trouves un algorithme qui rajoute une arête dans un graphe quelconque en maintenant le coloriage optimal et en temps polynomial alors tu as résolu P=NP car tu as résolu le problème de coloriage optimal de graphe avec k couleurs, ce qui est un problème NPC.
Oui oui, car P s'étend sur NP l'ensemble...
Mais ça reste trivial, dans le sens où je trouve ça très intuitif, mais avec le nombre de choses à prendre en compte pour que chaque éléments de NP se trivialisent (au final c'est un peu ça P=NP, l'algorithme que tu proposes de façon optimal n'est qu'une résultante de ça)
Le 15 avril 2020 à 00:28:10 RoiLoutre5 a écrit :
Autant je suis une merde en mathématiques, autant n'importe quel élève qui a eu son brevet sait ce qu'est une suite non ?Non c'est niveau première il me semble
Ah bon ?
C'est pas les dérivés en Première ?Oui y'a aussi les dérivés en première, c'est le moment où tu fais le plus de truc avec la Terminale.
Avant ça tu fais des équations ridicules avec des polynômes de second degré en seconde et de la géométrie bidesque.
Bordel la géométrie
Surtout au collège
Beaucoup trop sous-cotée d'ailleurs, c'est vraiment dommage.
Le 15 avril 2020 à 00:24:22 dufourain a écrit :
En fait 1 débile en maths + 1 débile en maths + 1 mec moyen en maths+ 1 génie des maths= 1 génie des maths en terme de raisonnement et de capacité à démontrer. La seule chance que le 18-25 puisse résoudre ce théorème c’est qu’il y ait un petit génie des maths qui travaille 10 ans dessus et qu’on l’aide financièrement. Tu peux mettre un million de mecs moyens en maths sur le même problème, si il est trop dur, il est trop dur. Donc ton topic est sans intérêt.
On sait jamais khey, faut y croire
Le 15 avril 2020 à 00:29:32 Otheocir a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:24:22 dufourain a écrit :
En fait 1 débile en maths + 1 débile en maths + 1 mec moyen en maths+ 1 génie des maths= 1 génie des maths en terme de raisonnement et de capacité à démontrer. La seule chance que le 18-25 puisse résoudre ce théorème c’est qu’il y ait un petit génie des maths qui travaille 10 ans dessus et qu’on l’aide financièrement. Tu peux mettre un million de mecs moyens en maths sur le même problème, si il est trop dur, il est trop dur. Donc ton topic est sans intérêt.On sait jamais khey, faut y croire
Bah tu peux y croire si tu veux, mais tu te berces d'illusion
Le 15 avril 2020 à 00:29:07 Doom__Slayer a écrit :
Ah bon ?
C'est pas les dérivés en Première ?Oui y'a aussi les dérivés en première, c'est le moment où tu fais le plus de truc avec la Terminale.
Avant ça tu fais des équations ridicules avec des polynômes de second degré en seconde et de la géométrie bidesque.Bordel la géométrie
Surtout au collège
Beaucoup trop sous-cotée d'ailleurs, c'est vraiment dommage.
Tu veux dire quoi par sous-côté ?
La géométrie est utilisée partout, et on peut l'appliquer comme on veut.
Et ce depuis 5000 ans avec l'axiomatisation d'Euclide.
Puis Pascal qui rajoute sa touche, puis descartes aussi.
J'ajoute que bien sur, étant l'élite, nous ferons payer au monde entier pour l’accès à la démonstration, qui sera en amont validé et certifié par un panel d'expert. Ce même panel sera ensuite mystérieusement éliminé pour qu'il n'y ait aucune trace de la démonstration après certification.
Je pense la vendre aux alentours de 100 millions de $ si on y arrive.
Le 15 avril 2020 à 00:28:46 Ghauss3 a écrit :
J'en doute
Si "le forum" y arrivait, ce ne serait pas avec les connaissances des 99% qui ne comprendraient rien, mais bien avec quelques uns qui discuteraient entre eux. A partir de la on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit du forum. Donc non.L'équipe des bacs-5 qui prouvent la conjecture tout en baisant des topics sur le fait de baiser leur cousine
On réalise pas à quel point c'est difficile de réellement prouver quelque chose, parfois. A quel point ça va plus loin que de simples formules. Comme toute personne normale en études scientifiques je me suis aussi amusée avec P=NP
Et tu as fais quoi avec P=NP, je doute que tu puisses créer un algorithme à partir de ça.
J'ai trouvé un algorithme qui rajoute une arête dans un graphe en maintenant le coloriage optimal du graphe, en temps polynomial
Puis ensuite j'ai démontré que mon algorithme ne marchait pas dans tous les cas. Evidemment.
Bah c'est trivial ça, ça ne fait même pas partie intrinséquement du problème P=NP, vu que justement ton algorithme est INCLUE dans p.
Donc je ne vois pas trop ce que tu as utilisé du problème dans l'avancement du problème.Si tu trouves un algorithme qui rajoute une arête dans un graphe quelconque en maintenant le coloriage optimal et en temps polynomial alors tu as résolu P=NP car tu as résolu le problème de coloriage optimal de graphe avec k couleurs, ce qui est un problème NPC.
Mais ça reste trivial, dans le sens où je trouve ça très intuitif, mais avec le nombre de choses à prendre en compte pour que chaque éléments de NP se trivialisent (au final c'est un peu ça P=NP, l'algorithme que tu proposes de façon optimal n'est qu'une résultante de ça)
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, j'ai précisé que l'algorithme que j'ai trouvé ne marchait pas dans tous les cas en réalité. J'ai trouvé des contre exemples.
Si tu trouves intuitif de trouver cet algorithme alors fait donc, ensuite tu pourras l'utiliser pour trouver un algorithme polynomial pour les autres problèmes NPC et le problème sera résolu.
Ah bon ?
Des trinômes***
Et une équation polynomiale ce n'est pas exactement la même chose que l'étude d'un polynôme.
Le 15 avril 2020 à 00:31:08 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:29:07 Doom__Slayer a écrit :
Ah bon ?
Avant ça tu fais des équations ridicules avec des polynômes de second degré en seconde et de la géométrie bidesque.Bordel la géométrie
Surtout au collège
Beaucoup trop sous-cotée d'ailleurs, c'est vraiment dommage.Tu veux dire quoi par sous-côté ?
La géométrie est utilisée partout, et on peut l'appliquer comme on veut.
Et ce depuis 5000 ans avec l'axiomatisation d'Euclide.
Puis Pascal qui rajoute sa touche, puis descartes aussi.
La géométrie que l'on enseigne à l'école, en particulier au collège, est beaucoup trop superficielle. Justement, comme tu le dis, elle est utilisée depuis des millénaires et il y a tellement de choses intéressantes à dire.
Je l'avais résolue y a genre 4-5 ans, avec celle des nombres premiers jumeaux.
Faudrait que je retrouve mes notes
Le 15 avril 2020 à 00:32:14 SucksToBeYou a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:28:46 Ghauss3 a écrit :
J'en doute
Mais ça reste trivial, dans le sens où je trouve ça très intuitif, mais avec le nombre de choses à prendre en compte pour que chaque éléments de NP se trivialisent (au final c'est un peu ça P=NP, l'algorithme que tu proposes de façon optimal n'est qu'une résultante de ça)J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, j'ai précisé que l'algorithme que j'ai trouvé ne marchait pas dans tous les cas en réalité. J'ai trouvé des contre exemples.
Si tu trouves intuitif de trouver cet algorithme alors fait donc, ensuite tu pourras l'utiliser pour trouver un algorithme polynomial pour les autres problèmes NPC et le problème sera résolu.
Je compte bien mon amie, je compte bien.
Mais avant ça je travaille sur la mécanique des fluides au sujet d'un algorithme d'optimisation de l'utilisation des équations de Navier-Stokes, laisse-moi un peu de temps.
Données du topic
- Auteur
- Otheocir
- Date de création
- 14 avril 2020 à 23:59:03
- Nb. messages archivés
- 1507
- Nb. messages JVC
- 1507