Topic de Tsurugimi2 :

L'inversion des valeurs : le TATOUAGE

On en talk ou c'est tabou? :)

Il y a encore 50 ans, le tatouage était réservé à la marginalité à l'écart de la civilisation:
-Prisonniers
-Marins (Aucun problème d'éthique pour eux, mais ils passent factuellement la plupart de leur temps "hors monde")
-Peuples "sauvages"

Le fait que la tatouage soit devenu acceptable, puis une norme (Environ 1/3 des français sont tatoués il me semble) est un exemple flagrant de la dissolution de la culture et de l'inversion des valeurs.

Ce qui est intéressant sur le plan psychologique, c'est que le peuple, qui n'a plus aucune capacité de s'inscrire dans le temps long (Baisse du niveau culturel, du QI donc des capacités de raisonnement et d'établissement de liens de causalité, recours à des medias courts et éphémères comme Twitter ou Snapchat) pallient à ce manque de permanence par l'inscription, dans leur peau, d'un gribouillis permanant.

Le tatouage est un marqueur primaire de l'acculturation et de la décadence de notre civilisation.

arrête d'écouter pépé zinzin et renseignes toi sur l'histoire du tatouage va... :hap:

Ceux qu'on ton discours se foutent juste une cible sur le bide avec écrit "j'y connais rien mais je parle, comme pépé".

C'est 1 français sur 5 qui est tatoué
Je trouve ça d'un ridicule.

"SerBrynden SerBrynden
25 mars 2020 à 11:46:29
Alerte
arrête d'écouter pépé zinzin et renseignes toi sur l'histoire du tatouage va... :hap:

Ceux qu'on ton discours se foutent juste une cible sur le bide avec écrit "j'y connais rien mais je parle, comme pépé"
"

Vas y, eduques moi.

Le 25 mars 2020 à 11:47:28 Tsurugimi2 a écrit :
"SerBrynden SerBrynden
25 mars 2020 à 11:46:29
Alerte
arrête d'écouter pépé zinzin et renseignes toi sur l'histoire du tatouage va... :hap:

Ceux qu'on ton discours se foutent juste une cible sur le bide avec écrit "j'y connais rien mais je parle, comme pépé"
"

Vas y, eduques moi.

Non. Tu ne me remercieras pas, tu utiliseras mes sources après sans jamais me citer, en t'apportant seul le mérite des recherches.
Donc nop. Je garde mon savoir pour irl.

Je suis tatoué mais je suis un peu d’accord avec l’auteur
c'est pratique pour repérer les beaufs sans même leur parler

Non. Tu ne me remercieras pas, tu utiliseras mes sources après sans jamais me citer, en t'apportant seul le mérite des recherches.
Donc nop. Je garde mon savoir pour irl

Je te contredis mais je te dis pas pourquoi olol

"LaPetiteEstelle LaPetiteEstelle
25 mars 2020 à 11:49:02
Alerte
Ok boomer"

Ça aussi c'est un signe flagrant de décadence et d'inversion des valeurs.

Pour moi le tatouage massif est le symbole de l'individualisme et l'egocentrisme. On veux "se raconter", montrer sa vie et en créer et controller son récit comme on le fait sur les réseaux sociaux.
C'est très moderne de se tatouer. C'est aussi un marqueur, car suivant l'éducation (notament sur le plan religieux), on a pas le meme rapport au tatouage.
Quel problème avec le fait que les choses évoluent ?

Rien à foutre. Je sais ce que je sais. Je sais ce que tu sais.
A titre d'exemple, le rose était pour les hommes, le bleu pour des femmes, pendant une période bien plus longue que l'inverse de nos jours.
Et pourtant de nos jours :
Bleu : Garçon, fille : Rose

Alors que pendant des siècles c'était l'inverse.
Tu t'es juste fait absorber par des mauvaises infos, que tu propages.

C'est tout. Après r a f, c'est ta vie.

Les esclaves, les déportés... Quand tu connais un peu l'histoire faut être juste idiot pour ce tatouer. Surtout si t'es pas maori et que ce n'est pas dans ta culture.
Tant mieux l'op ca permet de savoir directement sans parler a une personne son QI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581283487-nookpouce.png
c trop stylé le tatuage rageu
perso je suis contre le tatouage :noel:

Le 25 mars 2020 à 11:50:45 Scumfck a écrit :
Quel problème avec le fait que les choses évoluent ?

C'est intéressant avant d'etre un problème. Et on peut regetter certains aspets de notre société j'espère..

Une fille tatoué ça détruit la beauté naturelle de la fille quand celle-ci à un beau corps.

Données du topic

Auteur
Tsurugimi2
Date de création
25 mars 2020 à 11:45:40
Nb. messages archivés
705
Nb. messages JVC
621
En ligne sur JvArchive 331