Topic de [o]scuras :

[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO

Qui peut me recommander un morceau simple Ă  apprendre mais qui donne beaucoup d'effet. Je suis actuellement sur Divenire.

4'33 de John Cage,

Crois moi les femmes autour de toi deviendront de vraies fontaines :ok:

Le 08 novembre 2020 Ă  11:44:59 MilfCougar a Ă©crit :

Le 08 novembre 2020 Ă  06:25:18 Akimss a Ă©crit :
Bonjour. Actuellement quel serait le meilleur choix en numérique petit/moyen budget pour une débutante en sachant qu'un blanc serait préférable :hap:
Merci.

Qu'est ce que appelles moyen budget ? 1000 euros ?

Désolé de répondre si tardivement.
Non je pensais plutôt à 400€ environ :hap: disons le prix d'un p45, mais en blanc :hap:

Je sais c'est pas ouf mais c'est pour offrir et c'est vraiment pour débuter, je dois lui acheter d'autre choses à côté donc c'est pas si évident. Si vraiment elle persévère là dedans je lui en achèterais un bien meilleur plus tard.

Bordel moi aussi je peux ĂŞtre ton ami pour recevoir des cadeaux Ă  400 euros ? :hap:
Sinon à ce prix là go P45 + banquette les deux coûte 400 boules je crois

Et y surement des modèles blanc qui existent je suis sûr :(

Le 12 novembre 2020 Ă  22:05:31 MilfCougar a Ă©crit :
Bordel moi aussi je peux ĂŞtre ton ami pour recevoir des cadeaux Ă  400 euros ? :hap:
Sinon à ce prix là go P45 + banquette les deux coûte 400 boules je crois

Et y surement des modèles blanc qui existent je suis sûr :(

:hap:
C'est pour ma copine pour être plus précis et ça ne serait pas le seul cadeau :hap:
J'ai déjà dépensé un peu plus à quelques-uns de ses anniversaires :hap:

400 pour un/une ami(e) c'est un peu chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

En blanc le p45 semble introuvable et mĂŞme en noir c'est quasi 500 de ce que je vois.
J'ai vu le p125 qui a l'air intéressant mais là c'est plutôt 700€ environ :peur:

Sinon vous pensez quoi de la marque Cantabile ?
De base je partais plutĂ´t sur du Yamaha.

Si quelqu'un à des conseils pour bien gérer la polyphonie je suis preneur
Par exemple sur un accord cinq doigts sur la mains droite faire ressortir une touche en particulier
Je suis sur qu'il y a des muscles dans la main qui permettent d'appuyer le poid sur un seul doigr et je pense que la solution c'est de sentir ce muscle mais voilĂ  je n'y arrive pas :hap:
Je sais absolument pas où me diriger pour y arriver, ma prof galère à me faire faire ça elle me conseil de pencher la main du côté droit ou gauche selon la note mais rien n'y fait ca me rend fou :hap:

Le 15 novembre 2020 Ă  19:16:53 MilfCougar a Ă©crit :
Par exemple sur un accord cinq doigts sur la mains droite faire ressortir une touche en particulier
Je suis sur qu'il y a des muscles dans la main qui permettent d'appuyer le poid sur un seul doigr et je pense que la solution c'est de sentir ce muscle mais voilĂ  je n'y arrive pas :hap:
Je sais absolument pas où me diriger pour y arriver, ma prof galère à me faire faire ça elle me conseil de pencher la main du côté droit ou gauche selon la note mais rien n'y fait ca me rend fou :hap:

Ça pour le coup j'y arrive bien.
Le fait de pencher la main ma aidé au début mais du coup quand c'est avec le majeur ou l'annulaire qu'il faut faire ressortir une note c'est plus compliqué.
Il me semble que je joue l'accord avec l'avant bras ou et le poignet et que je pousse avec seulement le doigt de la touche qu'il faut faire ressortir. Je sais pas si c'est clair mais c'est ce que je fais. :hap:
Le doigt avec lequel j'ai le plus de mal c'est le pouce.

Le 16 novembre 2020 Ă  08:59:35 Okheyier a Ă©crit :

Le fait de pencher la main ma aidé au début mais du coup quand c'est avec le majeur ou l'annulaire qu'il faut faire ressortir une note c'est plus compliqué.
Il me semble que je joue l'accord avec l'avant bras ou et le poignet et que je pousse avec seulement le doigt de la touche qu'il faut faire ressortir. Je sais pas si c'est clair mais c'est ce que je fais. :hap:

Merci oui je cois le truc, je vais test ça

Et la fugue 2 ? :)

Bonjour tout le monde, je pense me mettre au piano, mais avant de me lancer on m'a donné plusieurs livres et je voulais savoir si ils sont bien pour démarrer.

Méthode Rythmique ABC du rythme et du solfège
La théorie musicale des jeunes
Le premier solfège solfège de début
Écoutez mes jolies histoire six petites pièces descriptives sur les 5 notes pour piano
Méthode rose premiere année de piano

Voila, dites moi ce que vous en pensez.

Le 16 novembre 2020 Ă  10:20:20 MilfCougar a Ă©crit :

Le 16 novembre 2020 Ă  08:59:35 Okheyier a Ă©crit :

Merci oui je cois le truc, je vais test ça

Et la fugue 2 ? :)

:siffle:

Les kheys, je vais acheter un p45, mais je me demandais, étant totalement novice, il y a une différence outre esthétique entre un meuble et un support en X ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605560926-p45-x.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605560919-p45.png

Le 16 novembre 2020 Ă  22:09:20 Utery87 a Ă©crit :
Les kheys, je vais acheter un p45, mais je me demandais, étant totalement novice, il y a une différence outre esthétique entre un meuble et un support en X ?

une meilleure stabilité avec le meuble :ok:

Up pour la qualité du topic

Salut les kheys, que pensez-vous de Simply Piano ?

Je fais les 7 jours d'essai, le rythme est très lent mais au moins on aborde vraiment bien la lecture des partitions, les accords... avec exercices après. L'avantage c'est que c'est une ligne droite, on ne s'y perd pas dans 150 cours différents. Je me demande si je continue ou pas. Je joue environ 30min par jour.

Au passage j'ai un Yamaha P45, au début je ne souhaitais pas apprendre le solfège mais depuis que j'ai découvert Simply ça m'a fait changer d'avis. + les arguments de l'op

Salut,

J'envisage sérieusement de commencer le piano. Seulement j'hésite sur mon achat, j'ai vu pas mal de "test" sur le Thomann DP-95 en arranger set (avec le casque, le meuble et le tabouret). Il est également très bien noté sur le site, mais bon, je me fie rarement aux avis utilisateurs sur les sites marchands. Par contre sur certains forum avec des utilisateurs un peu plus avancés, ils en parlent comme étant un modèle un peu cheap mais avec une bonne sonorité, mais ne le conseillent pas.
On m'a aussi parlé du Yamaha P45 et vu que l'OP en parle aussi ici, je me pose des questions.
Vraiment je ne sais pas vers quoi me tourner. (sachant que jai un budget de 600 euros à peu près)

Merci les kheys pour vos réponses !

Le 16 novembre 2020 Ă  22:09:20 Utery87 a Ă©crit :

Sur quel site ces deux sets ?

VDD J'ai le YAMAHA P45, le son est vraiment pas ouf, carrément différent de celui que tu entends dans les vidéos youtube, sinon très bien.

Le 17 novembre 2020 Ă  12:04:33 KortWerk a Ă©crit :
VDD J'ai le YAMAHA P45, le son est vraiment pas ouf, carrément différent de celui que tu entends dans les vidéos youtube, sinon très bien.

J'ai un pote qui vient de me conseiller
le Roland FP-30. Un poil plus cher mais la sensation au toucher ne fait pas plastique

Le 17 novembre 2020 Ă  12:04:33 KortWerk a Ă©crit :

Ah vraiment ? C'est vraiment gênant ou c'est que tu as l'oreille très fine ? Car j'avais l'impression que tout le monde était unanime dessus et je m'étais donc pas posé trop de questions. :(
Tu utilises un casque du coup ?

C'est vrai que quitte à avoir un piano numérique, le minimum ce serait un bon son. :(

Données du topic

Auteur
[o]scuras
Date de création
3 mars 2020 Ă  14:54:22
Nb. messages archivés
2199
Nb. messages JVC
2118
En ligne sur JvArchive 157