Topic de [o]scuras :

[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO

Le 02 novembre 2020 à 09:28:24 SilverRayIeigh a écrit :
Salut les kheys, je m'y connais plutôt pas mal en théorie musicale pour un autodidacte, cependant je sais pas du tout lire des partitions et j'aimerais apprendre exclusivement ça, ça me prendra combien de temps vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603829705-kennyent-zafeiri.png
Si vous avez des ressources internet ou des méthodes/conseils infos utiles je suis preneur
Est-ce que les partitions fonctionnent de la même façon pour chaque instrument ou bien il y a des particularités pour chaque instrument ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603829705-kennyent-zafeiri.png

Au piano tu as une clé de sol (main droite) et une clé de fa (main gauche).. TOUJOURS. Parfois il peut y avoir que la clé de sol (main droite) mais c'est plutot pour apprendre.

C'est pas tres compliqué le solfege; il suffit d'apprendre les notes par coeur.. et apprendre ce qu'est une noire, une blanche, croche, etc et surtout savoir utiliser un metronome. Quand tu auras assimilé tout ca, tu pourras te lancer dans le piano.

C'est grand max 1 semaine pour apprendre tout ca.

[10:26:19] <pouetpouetparis>

Le 02 novembre 2020 à 09:28:24 SilverRayIeigh a écrit :
Salut les kheys, je m'y connais plutôt pas mal en théorie musicale pour un autodidacte, cependant je sais pas du tout lire des partitions et j'aimerais apprendre exclusivement ça, ça me prendra combien de temps vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603829705-kennyent-zafeiri.png
Si vous avez des ressources internet ou des méthodes/conseils infos utiles je suis preneur
Est-ce que les partitions fonctionnent de la même façon pour chaque instrument ou bien il y a des particularités pour chaque instrument ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603829705-kennyent-zafeiri.png

Au piano tu as une clé de sol (main droite) et une clé de fa (main gauche).. TOUJOURS. Parfois il peut y avoir que la clé de sol (main droite) mais c'est plutot pour apprendre.

C'est pas tres compliqué le solfege; il suffit d'apprendre les notes par coeur.. et apprendre ce qu'est une noire, une blanche, croche, etc et surtout savoir utiliser un metronome. Quand tu auras assimilé tout ca, tu pourras te lancer dans le piano.

C'est grand max 1 semaine pour apprendre tout ca.

J'ai pas précisé mais je veux pas faire de piano je veux juste savoir lire des partitions de tous les instruments, et vu que j'ai déjà une bonne connaissance de la théorie musicale peut être que ça sera plus rapide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603829705-kennyent-zafeiri.png

ça recommence, des grands pavés anti solfège :rire:

Confondre phrasé et interprétation/nuance, rien que ça montre que tu veux parler d'un sujet que tu ne maitrises pas

Parler de pyrorca alors que le mec a enchaîné les profs et le conservatoire, fameux autodidacte.

Parler d'Avner alors qu'il rabâche tout le temps l'influence que son prof a eu sur sa musique

Encore cet amalgame à la con de si tu es pro solfège ---> carrière dans la musique et solfège inutile ---> passionné

Encore une fois, on justifie de ne pas apprendre le solfège pour jouer avec des "émotions", toujours les mêmes raccourcis.

Pourquoi faire la guerre ? Parce que tu véhicules un message de merde en prenant uniquement des faux exemple qui t'arrange, cf : le conservatoire. Si on t'apprend des règles, c'est pas pour te formater dans des cases mais pour que t'apprennes à les transgresser en ayant toutes les connaissances en ta possession. Et pas que, d'ailleurs ne pointer qu'un exemple....

Et les fameux potes de conservatoire qui a ton pavé précédent, étaient toujours nuls après 10 ans de piano, et qui maintenant auraient un avis qui va + ou - dans ton sens bien sûr seraient plus pertinent que les autres.

Et surtout, DEPUIS QUAND FAUT ETRE AU CONSERVATOIRE OU EN ECOLE POUR APPRENDRE LE SOLFEGE :rire:

Comme s'ils avaient l'exclusivité

Bon allez stop la mascarade, envoie ta meilleure ballade de Chopin et le nocturne op9 N2, que je t'explique c'est quoi la différence entre l'interprétation et l'aléatoire. Edit : oh et stp ne fais pas un message en mode "je l'ai joué à l'arrache c'est pas parfait", on s'en doute, fais un effort.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment cette personne fait pour avoir le bas de sa vidéo tout en noir ?

Utilise-t-il un fond vert sur le sol ?

https://youtu.be/1aR92yQUS7s

Merci

Jouer du piano c'est dépassé vrai homme joue avec des cailloux
Avec du recul j'ai même pas envie de l'ecouter jouer du chopin
J'imagine même pas le massacre total surtout la fantaisie impromptu au bout de 6 mois autodidacte :pf:

Le 02 novembre 2020 à 18:33:08 MilfCougar a écrit :
Avec du recul j'ai même pas envie de l'ecouter jouer du chopin
J'imagine même pas le massacre total surtout la fantaisie impromptu au bout de 6 mois autodidacte :pf:

Si tu veux je peux te faire écouter la ballade no 1 au bout de 10 mois :rire: (mon prof a déménagé donc je m'écarte encore dans mon apprentissage mais bon c'est plus fort que moi de faire de la merde)

Le 02 novembre 2020 à 18:40:04 SilverRayIeigh a écrit :
Eh oh répondez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603829705-kennyent-zafeiri.png

Je conseil Tenuto qui coute a peu près 5euro je crois pour l'iphone t'as plusieurs exercices de lectures customisables, note, accord, des exercices d'oreille: reocnnaissance des modes, des gammes des intervalles

jetes-y un oeil.

Perso je faisait ça : au chiot dans le bus ... ect pas besoin de trvailler ça avec le piano c'est pratique

[18:49:55] <HumfreyBiensuce>

Le 02 novembre 2020 à 18:40:04 SilverRayIeigh a écrit :
Eh oh répondez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603829705-kennyent-zafeiri.png

Je conseil Tenuto qui coute a peu près 5euro je crois pour l'iphone t'as plusieurs exercices de lectures customisables, note, accord, des exercices d'oreille: reocnnaissance des modes, des gammes des intervalles

jetes-y un oeil.

Perso je faisait ça : au chiot dans le bus ... ect pas besoin de trvailler ça avec le piano c'est pratique

J'ai pas trouvé ton application sur Android mais à la place j'ai trouvé l'application "Clef" qui se concentre entièrement sur l'apprentissage de la lecture de partitions et elle est vraiment incroyable je vous la conseille, après je sais pas jusqu'à quel niveau elle va mais on apprend vraiment bien et elle est très ludique et gratuite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603829705-kennyent-zafeiri.png

https://voca.ro/11oGljghc0sB
J'ai un prélude du seigneur Bach sur le point d'être finit, je retourne au conservatoire jeudi après 1 mois sans y être allé. Donc je l'ai finis seul, j'espère que je vais pas passer pour un con. Dites moi ce que vous en pensez :hap:
Sinon j'ai un petit repetoire de bach qui s'agrandit si ça vous intéresse je peix en poster
T’as le prelude 6 book 1 ? :hap:

Le 02 novembre 2020 à 20:26:49 KheyFrancis_ a écrit :
T’as le prelude 6 book 1 ? :hap:

Non je dis ça je dois avoir finis 5-6 pieces de lui :oui: t'en à pensé quoi ?

Le 02 novembre 2020 à 17:16:42 pseudomarre a écrit :

Confondre phrasé et interprétation/nuance, rien que ça montre que tu veux parler d'un sujet que tu ne maitrises pas

Parler de pyrorca alors que le mec a enchaîné les profs et le conservatoire, fameux autodidacte.

Parler d'Avner alors qu'il rabâche tout le temps l'influence que son prof a eu sur sa musique

Encore cet amalgame à la con de si tu es pro solfège ---> carrière dans la musique et solfège inutile ---> passionné

Encore une fois, on justifie de ne pas apprendre le solfège pour jouer avec des "émotions", toujours les mêmes raccourcis.

Pourquoi faire la guerre ? Parce que tu véhicules un message de merde en prenant uniquement des faux exemple qui t'arrange, cf : le conservatoire. Si on t'apprend des règles, c'est pas pour te formater dans des cases mais pour que t'apprennes à les transgresser en ayant toutes les connaissances en ta possession. Et pas que, d'ailleurs ne pointer qu'un exemple....

Et les fameux potes de conservatoire qui a ton pavé précédent, étaient toujours nuls après 10 ans de piano, et qui maintenant auraient un avis qui va + ou - dans ton sens bien sûr seraient plus pertinent que les autres.

Et surtout, DEPUIS QUAND FAUT ETRE AU CONSERVATOIRE OU EN ECOLE POUR APPRENDRE LE SOLFEGE :rire:

Bon allez stop la mascarade, envoie ta meilleure ballade de Chopin et le nocturne op9 N2, que je t'explique c'est quoi la différence entre l'interprétation et l'aléatoire. Edit : oh et stp ne fais pas un message en mode "je l'ai joué à l'arrache c'est pas parfait", on s'en doute, fais un effort.

100 % il va dodge

Le 02 novembre 2020 à 23:42:25 GeneralOukii a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 17:16:42 pseudomarre a écrit :

100 % il va dodge

Alors qu'il aurait pu le faire depuis le départ pour aller dans le sens de ses dires mais non toujours à dire "je vais le faire si vous voulez" puis "je vais le faire mais le son sera horrible", au prochain message ce sera "je vais le faire mais attention mon piano est désaccordé"

Les anti solfège sont toujours là à dénigrer en parlant d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas. Des grands blocs qui peuvent être résumé par "j'y connais rien mais je joue avec passion et des élèves de conservatoire disent que je joue bien et puisqu'ils ont la sacro sainte parole, je suppose que ça me donne raison et donc solfège = bullshit pour les pros", bordel comment veux tu que je prenne au sérieux des gens comme ça

Le 01 novembre 2020 à 01:53:20 HumfreyBiensuce a écrit :
Pour l'independance des mains perso je me masturbe en me brossant les dents : ce sont des mouvement contraires à des endroits polarisés du corps -> c'est extremement efficace
Pas plus de 3 fois par jour, nonobstant

Je viens de lire quoi là? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595531927-ahi.png

Je poste ma ballade no 1 (oui bon je suis pas encore au bout mais bon). Vous en pensez quoi ?
https://vocaroo.com/1kNOI57OluQx
Faudrait vraiment un pavé pour dire tout ce qu'il ne va pas mais là dans l'immédiat ce qui me choque c'est le jeu de pédale et la main gauche qui à tendance à etouffer la main droite... les octaves mains droite on sent vraiment la galère à ce niveau
Enfin bon j'imagine que tu joues pour te faire plaisir, c'est bien sinon
Après tout ce qui est nuance et phrasé y a vraiment énormément de choses à dire

Données du topic

Auteur
[o]scuras
Date de création
3 mars 2020 à 14:54:22
Nb. messages archivés
2199
Nb. messages JVC
2118
En ligne sur JvArchive 176