[ACNÉ] Suivi de traitement à l'isotrétinoïne (Curacné / Roaccutane)
Ok, demande le à ton médecin ou demarto si tu peux la prochaine fois que tu y vas key.
C'est le meilleur indicateur du fonctionnement hépatique !
Je vais te faire un court resumay de mon traitement que j'ai fait il y a 5 ans maintenant
Je faisais de l'acne à boutons blancs sur le front et toute la barbe (kystes sous cutanés également)
J'ai fait que du curacne à 20mg j'ai jamais augmenter la dose mais le traitement à durer plus longtemps du coup
Les 1ers mois j'ai eu un pic d'appararutions des boutons genre 2 x plus qu'avant Et puis après parfait plus rien
PAR CONTRE
Il y a un effet qui n'est jamais parti depuis : sécheresse des lèvres et du nez sa fait depuis des années que j'ai sa maintenant
Perso j'ai pris ma dernière gélule hier soir. Il était temps, ma peau est sèche et rouge sur le visage et mes lèvres n'en peuvent plus..
J'espére que l'isotrétinoïne s'evacue vite du corps, que je retrouve une peau un minimum saine. Je suis toujours rougeot c'est vraiment pénible...
L'isotrétinoïne testée en étude contre le covid- 19
Je prie pour pas mourir dans moins d'un mois
Et vous ?
J'avais des boutons de ouf visage + dos clairement défiguré, rien a marché à part ce fameux curacné j'ai débuté à 10mg pour vite finir sur du 40mg sur une année j'en pouvais plus. (Lèvre sèche, dépression car j'avais l'impression que ca marchais pas, mal de bide)
Mais sachez que maintenant j'ai une peau parfaite, 6 mois après ni trace ni cratère. Avec seulement de la crème hydratante chaque matin après la douche.
Ca marche vraiment prenez votre mal en patience
J'avais une acnée entre modérée et sévère, j'ai pris 20mg pendant 8 mois, depuis quasi plus rien depuis 1 an et demi et aucune séquelles, aucun effet secondaire qui est resté à long terme. Franchement y'a pas besoin de prendre de grosses doses je pense, ça va juste augmenter vos chances de séquelles et de garder des traces du traitement sans pour autant augmenter l'efficacité tant que ça...
Le 17 août 2020 à 20:46:23 E-TR0N a écrit :
40mg c'est énorme
J'avais une acnée entre modérée et sévère, j'ai pris 20mg pendant 8 mois, depuis quasi plus rien depuis 1 an et demi et aucune séquelles, aucun effet secondaire qui est resté à long terme. Franchement y'a pas besoin de prendre de grosses doses je pense, ça va juste augmenter vos chances de séquelles et de garder des traces du traitement sans pour autant augmenter l'efficacité tant que ça...
Pfff moi ma dermato m'a mis 40 mg à l'époque. Elle avait commencé à 20 mg puis a augmenté de 5mg tous les mois.
Last update :
J'ai arrêté mon traitement depuis maintenant juillet
LE BILAN :
Ma peau est désormais bien plus sèche, finie la peau grasse
Je n'ai plus AUCUN bouton. Les seuls qui apparaissent sont dus à mon alimentation (genre là pour les fêtes), et ils sont très minoritaires et peu visibles
Au niveau des effets secondaires : mes lèvres restent encore très sèches, même si en comparaison, ce n'est rien par rapport à pendant le traitement. Un coup de Labello suffit, je ne ressemble plus à un zombie. Je n'ai plus d'idées noires, de coup de mou, je suis bien plus positif par rapport à la vie. Le traitement m'avait en réalité bien déprimé
J'avais choppé une urêtrite à cause du traitement, mais c'est guéri
J'ai bien plus confiance en moi. Ne plus avoir besoin de me cacher le visage, ne plus passer 15 minutes à éclater toutes ces merdes remplies de pus. Mon visage va mieux, et l'image que j'ai de moi aussi
Félicitation l'OP
Il me reste 4 mois à tirer à 50 mg journalier, donne moi ta force mon dos souffre et je suis h24 fatigué
Le 02 janvier 2021 à 16:56:26 Anachorete42 a écrit :
Félicitation l'OPIl me reste 4 mois à tirer à 50 mg journalier, donne moi ta force mon dos souffre et je suis h24 fatigué
Force à toi khey, je sais ce que c'est
Dis-toi que le résultat en vaut largement le coup pour toute ta vie
Le mal de dos disparaîtra tkt
40 mg ? Vous êtes des petits joueurs j’etait a 80 moi
Sinon j’ai commencé le roaccutane en janvier 2020 et terminé en juillet , plus de boutons , plus rien à part quelques cicatrices
je commence mon traitement fin janvier
des conseils par rapport au traitement ?
Le 06 janvier 2021 à 04:27:07 Macsonparis a écrit :
40 mg ? Vous êtes des petits joueurs j’etait a 80 moiSinon j’ai commencé le roaccutane en janvier 2020 et terminé en juillet , plus de boutons , plus rien à part quelques cicatrices
tu dois plus beaucoup pisser toi
Données du topic
- Auteur
- IDEProlix
- Date de création
- 22 janvier 2020 à 20:37:19
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 219