[ACNÉ] Suivi de traitement à l'isotrétinoïne (Curacné / Roaccutane)
Le 25 janvier 2020 à 11:43:11 PazSurLesAntiN a écrit :
Vous croyez vraiment que des produits chimiques vont altérer le fonctionnement de votre corps ?
Roaccutane y'a pas pire comme merde
Nimp j'en prend depuis septembre j'ai zéro problème
Le 25 janvier 2020 à 11:45:17 F_R_A_G__O_H a écrit :
ok c est bien mais une fois que tu arretes, l'acné est terminée definitivement ou elle peut revenir ?
Définitif selon ma dermato
Le 25 janvier 2020 à 11:45:44 Raptor-judas a écrit :
ok c est bien mais une fois que tu arretes, l'acné est terminée definitivement ou elle peut revenir ?Définitif selon ma dermato
et le traitement dure combien de temps ?
ok c est bien mais une fois que tu arretes, l'acné est terminée definitivement ou elle peut revenir ?
Définitive dans 90% des cas.
Le 25 janvier 2020 à 11:46:11 F_R_A_G__O_H a écrit :
ok c est bien mais une fois que tu arretes, l'acné est terminée definitivement ou elle peut revenir ?Définitif selon ma dermato
Perso j'ai 6 mois je crois.
Sachant que tu stoppes net le traitement si tu ressens certains effets secondaires, ou que ton bilan sang est mauvais.
Le 25 janvier 2020 à 11:47:26 IDEProlix a écrit :
ok c est bien mais une fois que tu arretes, l'acné est terminée definitivement ou elle peut revenir ?Définitive dans 90% des cas.
Perso j'ai 6 mois je crois.
interessant
Je sais plus cherche sur internet
Le 25 janvier 2020 à 11:44:23 Raptor-judas a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 11:43:11 PazSurLesAntiN a écrit :
Vous croyez vraiment que des produits chimiques vont altérer le fonctionnement de votre corps ?
Roaccutane y'a pas pire comme merdeNimp j'en prend depuis septembre j'ai zéro problème
Tant mieux pour toi mais qui te dis que dans plusieurs années tu ne développeras pas une pathologie à cause de ce traitement (je ne te le souhaite évidemment pas). Et tu ne pourras pas le prouver ni savoir d'où ça vient.
Maintenant, certains n'ont aucun effets secondaires en effet et d'autres trinquent à vie.
Le 27 janvier 2020 à 12:28:22 TerrienSolide a écrit :
J'étais au lycée quand j'ai suivi ce traitement, j'avais une dégaine de momie, ma peau partait en lambeau c'était incroyableMais plus aucun bouton d'acné, même si maintenant 5-6 ans plus tard j'ai un léger retour parfois
15 jours de traitement et je me sens déjà comme une momie, avec ma crève, mes lèvres complètement déglinguées, et mes éruptions cutanées.
Au moins ma peau est sèche plutôt que grasse.
Les kheys , même moi j'hésite à commencer un traitement
J'en ai marre de cette merde , j'ai 19 ans et toujours une peau grasse de mes deux et des cicatrices
MAIS LES CICATRICES PUTAIN J'EN PEUX PLUS
Genre t'as le bouton qui te dit au revoir , mais par contre avant de te quitter il te file un cadeau avec une bonne trace rougeâtre sur ta gueul
J'en ai marre ..
Le 27 janvier 2020 à 12:33:55 Cutgidak a écrit :
J'en ai marre de cette merde , j'ai 19 ans et toujours une peau grasse de mes deux et des cicatrices
Genre t'as le bouton qui te dit au revoir , mais par contre avant de te quitter il te file un cadeau avec une bonne trace rougeâtre sur ta gueulJ'en ai marre ..
Le 27 janvier 2020 à 12:33:55 Cutgidak a écrit :
Genre t'as le bouton qui te dit au revoir , mais par contre avant de te quitter il te file un cadeau avec une bonne trace rougeâtre sur ta gueulJ'en ai marre ..
T'as essayé quoi comme traitement déjà ?
L'isotrétinoïne en gros c'est un surdosage de vitamine A, c'est mauvais pour le foie et ça a des effets secondaires significatifs. Ça peut être intéressant de consommer pas mal de vitamine A pour avoir une belle peau (foie de bœuf / veau / morue en sont très riches, bon ça fait pas rêver comme aliments mais 1 à 2 fois par semaine ça aide bien).
Les crèmes à base de trétinoïne (vitamine A aussi) sont très efficaces avec moins d'effets secondaires et en plus ça te booste le collagène donc ça fait une belle peau et accélère la guérison des cicatrices.
Après quand rien ne marche ou acné très sévère l'isotrétinoïne peut être une solution mais c'est pas un traitement à la légère.
J'ai.commencé aussi le Curacné le 14 janvier. Mais mon dermato m'a.fait commencé par 5 mg pdt 10 jours puis 10 mg pdt 10 jours et 15 mg jusqu'au prochain rdv. Et je dois faire une prise de sang 10 jours max avant chaque rdv avec lui.
Il me posera des questions sur comment je me sens, si j'ai des changements d'humeur.
Moi j'ai acné modéré sur le visage (bien diminué) et acné sévère dans le dos.et un peu devant.
Ton dermato t'as fait direct commencé à 40 mg?
Le 29 janvier 2020 à 10:57:33 Dark_Imperator a écrit :
J'ai.commencé aussi le Curacné le 14 janvier. Mais mon dermato m'a.fait commencé par 5 mg pdt 10 jours puis 10 mg pdt 10 jours et 15 mg jusqu'au prochain rdv. Et je dois faire une prise de sang 10 jours max avant chaque rdv avec lui.
Il me posera des questions sur comment je me sens, si j'ai des changements d'humeur.Moi j'ai acné modéré sur le visage (bien diminué) et acné sévère dans le dos.et un peu devant.
Ton dermato t'as fait direct commencé à 40 mg?
J18
J'ai mal au crâne depuis quelques jours, je peux affirmer à 80% que c'est de l'hypertension crânienne due au médicament.
Quelques éruptions cutanées sur le ventre.
Mes boutons aux bras ont disparu.
Toujours cette éruption cutanée à gauche du front qui ne veut pas partir.
Les médecins ont préféré enchaîner les traitements à la con qui ne marchent pas...
Données du topic
- Auteur
- IDEProlix
- Date de création
- 22 janvier 2020 à 20:37:19
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 219