[ACNÉ] Suivi de traitement à l'isotrétinoïne (Curacné / Roaccutane)
J104 :
Résultats prise de sang ci-dessus
Légère poussée d'acné sur le front et en dessous du nez
Le 27 avril 2020 à 15:21:03 Rayyyy59 a écrit :
Quand tu as des boutons durant le traitement c’est quel genre ?? Car moi c’est des boutons de pues uniquement
Les deux.
Inflammatoires et infectés.
RDV chez le dermato aujourd'hui
D'après lui, bilan sang plus que bien au vu du traitement
Nette amélioration constatée
On repart pour 3 mois sous 45mg
ça vaut le coup pour une acnée qui dure ou laisser le temps agir ?
je viens de me raser et ma peau est dégueulasse alors que l'acnée est censé disparaitre après l'adolescence
Le 03 mai 2020 à 18:55:20 DolirhumesPro a écrit :
ça vaut le coup pour une acnée qui dure ou laisser le temps agir ?je viens de me raser et ma peau est dégueulasse alors que l'acnée est censé disparaitre après l'adolescence
Ça dépend de la sévérité et de la durée
Après, l'acné n'est pas "censée disparaître après l'adolescence", ça reste surtout hormonal, c'est normal d'avoir quelques boutons de temps en temps.
J116
La peau est un peu moins sèche au niveau des bras
Petites éruptions cutanées sur les deux côtés du nez (pas sur le nez même, mais à côté)
Lèvres toujours mortes
J128
La sécheresse cutanée est horrible, j'en ai des croûtes derrière les oreilles, j'ai des peaux mortes de partout, et j'ai des lésions de grattage.
Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais depuis le début du traitement, j'ai beaucoup plus de "crottes de nez" pour appeler ça vulgairement. Tout le temps, tout le temps, tout le temps. Je suis obligé (oui c'est dégueu) de vider mon nez, sinon limite ça obstrue. D'ailleurs, le matin quand je me mouche, je retrouve toujours du sang.
Encore dans le pas glamour, j'ai très certainement une urétrite. J'ai été me faire dépister pour des IST, toutes négatives. Donc il y a fort à parier que c'est dû au traitement.
Pour les lésions de grattage comme tu dis, mets de la crème en permanence ça va partir. J’ai le lait nutri-fluide TriXera de Avene et il fait des merveilles pour la sécheresse sur le corps.
Pour les croûtes dans le nez j’te confirme c’est horrible, j’en avais tellement marre d’avoir la sensation de plus savoir respirer au réveil que maintenant je mets de la crème hydratante dans mon nez avant de dormir .... lol
Pour info j’suis à 3 mois et demi de traitement et une dose de 45mg/j. A part 1 ou 2 boutons qui viennent parfois, j’ai plus rien sauf qlque taches rouge encore
Cest honteux les dosages que prescrivent les dermatos en France
Moi j'avais une acné kystique très sévère, j'ai été mis en micro dosage d'isotretinoin a hauteur de 30mg par semaine divisée en 3 prise. 6 mois plus tard j'ai absolument plus rien. Et tout ça sans effets secondaires (hormis lèvres légèrement sèches)
Regardez les études sur les micro dosages d'isotretinoin, cest aussi efficace que les gros dosages mais beaucoup moins d'effets secondaires
Le 23 mai 2020 à 01:02:53 Rayyyy59 a écrit :
Pour les lésions de grattage comme tu dis, mets de la crème en permanence ça va partir. J’ai le lait nutri-fluide TriXera de Avene et il fait des merveilles pour la sécheresse sur le corps.Pour les croûtes dans le nez j’te confirme c’est horrible, j’en avais tellement marre d’avoir la sensation de plus savoir respirer au réveil que maintenant je mets de la crème hydratante dans mon nez avant de dormir .... lol
Pour info j’suis à 3 mois et demi de traitement et une dose de 45mg/j. A part 1 ou 2 boutons qui viennent parfois, j’ai plus rien sauf qlque taches rouge encore
Putain j'pensais être seul avec mes trucs dans le pif
Le 03 juin 2020 à 11:27:04 Ewaaa56 a écrit :
Toujours vivant clé ?
Oui oui, c'est juste que je peux pas vraiment faire d'update puisque rien ne change vraiment, ce que soit amélioration ou effet secondaire.
Je ferais un récapitulatif demain si j'ai le temps.
Le 12 juin 2020 à 07:29:49 lapuerco a écrit :
La traitement il a eu une influence sur tes cheveux genre t’a eu des pertes de cheveux ou les cheveux sec et abîmé ?
De mon côté, pas du tout.
Mes cheveux sont toujours les mêmes, pas plus secs, pas plus gras, aucune chute.
RÉSUMÉ DEPUIS J0**
J10
Les effets sont notables. Tant en bien qu'en mal.
Ma peau n'est plus grasse. Mes boutons sont presque tous disparus.
Mais les contreparties sont tout autant proportionnelles :
Mes lèvres sont gonflées, et très sèches. C'est douloureux.
J'ai une éruption cutanée sur le front, qui au final, vient remplacer mes boutons.
Je suis fatigué, mais impossible de dire si cela est dû à ma période de partiels, ou au médicament.
Je suis plus courbaturé que d'habitude, l'appui sur mes poignets est presque impossible.
11 JOURS DE TRAITEMENT
Rien de notable du côté des améliorations.
Des boutons infectés sont de retour sur le front.
Mes lèvres sont plus sèches que jamais, et me font mal.
Je commence à avoir une lombalgie, impossible d'associer ça à 100% avec le médicament.
J12
Pareil qu'hier, sauf que mes mains sont bien plus sèches, et commencent à se désquamer.
JOUR 13
Aucune amélioration.
Ma lèvre inférieure est moins enflée, et semble moins sèche.
Je suis (re)tombé malade, alors que j'étais en voie de rémission d'une crève. Le médicament engendreant une pénie d'à peu près tous les blancs, c'est possible que ce soit dû à lui.
FUN FACT : lorsque j'ai écrit ses lignes, il était en fait fort probable que j'avais le COVID
JOUR 15
J'ai le système immunitaire d'un sidaïque
Mon front est un vrai champ de bataille, j'ai une énorme poussée qui s'est faite en 3 jours
JOUR 17
Bon, déjà que de base, je sue énormément (pourtant je suis pas un gros lard), le médicament c'est pire.
En 3h, mon t-shirt a une auréole de la taille d'une bouteille de 75cl.
J18
J'ai mal au crâne depuis quelques jours, je peux affirmer à 80% que c'est de l'hypertension crânienne due au médicament.
Quelques éruptions cutanées sur le ventre.
Mes boutons aux bras ont disparu.
Toujours cette éruption cutanée à gauche du front qui ne veut pas partir.
J20
Mon nez part en lambeaux, c'est vraiment dingue à quel point c'est sec
Pareil pour mes lèvres qui craquent dès que je les ouvre
Toujours les mêmes (gros) boutons, au même endroit.
Je sue beaucoup la nuit. Je sais pas si c'est lié au médicament.
J23
Mes lèvres sont littéralement mortes.
Mon nez se barre en couilles, je sais pas si c'est des points noirs qui se barrent en "pelures" ou de la peau, mais c'est chaud
Toujours les mêmes gros boutons moches au même endroit
Grosse fatigue
J26
Ce que je pensais être de la peau morte sur mon nez s'avèrent en fait être les points noirs qui se barrent un à un. C'est assez impressionnant, vu la quantité (et surtout chiant, parce que je me trimballe avec des petites boulettes blanches sur le nez tous les jours)
J29
Je suis en pleine phase de poussée, j'en ai quelques uns gros sur le front et les joues.
Ça va un peu mieux pour les lèvres
J33
Je viens de recevoir les résultats de ma deuxième prise de sang, faite aujourd'hui, 1 mois après le début du traitement.
Mon cholestérol, mes triglycérides, et mes transaminases ASAT on légèrement augmenté.
J'ai encore un peu de marge, mais si le traitement continue à les augmenter, ça va plus être possible;
Sinon, le bilan au bout d'un mois :
Le traitement a relativement fait effet sur mon visage, au niveau des boutons.
Ils sont moins présents et moins souvent infectés, mais plus concentrés aux mêmes endroits.
Mon visage est bien sec.
Mes lèvres sont complètement flinguées, mes narines sont remplies de croûtes de sang (alors que je ne saigne même pas).
Mon humeur s'est tout de même sacrément affaiblie, je suis triste en quasi-permanence.
Aucun résultat positif sur mon torse, et surtout mon dos.
Je suis beaucoup plus fatigué.
Je stoppe le traitement pour quelques jours, car je suis à cours de pilules et je dois un créneau pour revoir le dermato.
PASSAGE À 45MG / JOUR
J49 (2 jours après la reprise du traitement à 45mg)
Lèvres déjà bien sèches et douloureuses.
J52
Pas d'amélioration notable
Lèvres toujours desséchées
Je sais pas pourquoi, mais depuis que je suis sous ce traitement, comme par hasard j'ai la mauvaise habitude de m'arracher les petites peaux des lèvres
J53
Gros coup de barre et lèvres gonflées
J57
Aucune amélioration, c'est même l'inverse
Asthénie, lombalgie, lèvres sèches, peaux mortes sur le nez, et je suis beaucoup plus facilement irritable.
J61
Aucune amélioration
Légère sensation d'oppression thoracique pendant certains mouvements
J64
Légère amélioration sur le nombre
Par contre beaucoup plus de boutons inflammatoires qui renferment du pus
Je fais le deuil de mes lèvres
Mes narines sont remplies de croûtes de sang
J68
Je n'ai... Presque plus rien.
L'amélioration en quelques jours est spectaculaire.
Par contre je prends cher niveau douleur un peu partout.
Toujours ces croûtes de sang dans le nez, ça en devient pénible.
J72
En plus de ne presque plus rien avoir, mes lèvres vont beaucoup mieux
Légère amélioration dans le dos et sur les bras
Par contre je transpire comme un porc
Et je commence à avoir la peau sèche sur le cou aussi
J78
Mon corps devient sec.
Vraiment sec.
Ma peau est limite écaillée aux avant-bras, mes coudes sont à la limite du psoriasis, mon visage est rempli de peaux sèches et mortes...
'J84'
La sécheresse du visage est beaucoup plus prononcée (de même pour les bras)
J102
Petit retour de boutons au niveau de la lèvre supérieure / nez, mais très franchement c'est insignifiant.
Peau complètement sèche, partout, y compris "en bas"...
Hier j'ai été dehors quoi, grand max 15 minutes > coup de soleil direct
Prise de sang lundi
[...]
Prise de sang ce matin.
Résultats :
Montée significative des triglycérides, des ASAT et du choléstérol. Je reste dans la bonne marge, mais c'est quand même bien monté.
J104 :
Résultats prise de sang ci-dessus
Légère poussée d'acné sur le front et en dessous du nez
J106
RDV chez le dermato aujourd'hui
D'après lui, bilan sang plus que bien au vu du traitement
Nette amélioration constatée
On repart pour 3 mois sous 45mg
J116
La peau est un peu moins sèche au niveau des bras
Petites éruptions cutanées sur les deux côtés du nez (pas sur le nez même, mais à côté)
Lèvres toujours mortes
J128
La sécheresse cutanée est horrible, j'en ai des croûtes derrière les oreilles, j'ai des peaux mortes de partout, et j'ai des lésions de grattage.
Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais depuis le début du traitement, j'ai beaucoup plus de "crottes de nez" pour appeler ça vulgairement. Tout le temps, tout le temps, tout le temps. Je suis obligé (oui c'est dégueu) de vider mon nez, sinon limite ça obstrue. D'ailleurs, le matin quand je me mouche, je retrouve toujours du sang.
Encore dans le pas glamour, j'ai très certainement une urétrite. J'ai été me faire dépister pour des IST, toutes négatives. Donc il y a fort à parier que c'est dû au traitement.
J151 (aujourd'hui vendredi 12 juin 2020)
Résultats nets. Un seul bouton (petite poussée) sur la tempe. Peau très (trop) sèche à peu près partout.
Toujours mes lèvres éclatées et mes lombalgies. La fatigue s'est un peu estompée. Peut-être toujours un peu irritable. Mes quelques moments de pseudo-dépression sont passés (comme par magie après avoir trouvé une copine).
J'espère que tes effets secondaires ne dureront pas encore des années après ton traitement comme moi, tu m'as l'air de bien souffrir déjà.
Il y a quelque chose qui m'intéresserait c'est de savoir si ta bilirubine a augmenté ? Car moi j'ai la bilirubine au-dessus des normes depuis des années mais je ne sais pas si je l'avais déjà avant ou après le traitement c'est dommage j'aurais du analyser cet indicateur avant la prise de roaccutane.
Le 12 juin 2020 à 16:53:45 eaoimpreza a écrit :
J'espère que tes effets secondaires ne dureront pas encore des années après ton traitement comme moi, tu m'as l'air de bien souffrir déjà.Il y a quelque chose qui m'intéresserait c'est de savoir si ta bilirubine a augmenté ? Car moi j'ai la bilirubine au-dessus des normes depuis des années mais je ne sais pas si je l'avais déjà avant ou après le traitement c'est dommage j'aurais du analyser cet indicateur avant la prise de roaccutane.
Alors j'en n'ai aucune idée, mais vu que tout augmente dans mes bilans sang, y a de fortes chances que ce soit aussi le cas pour ça
Données du topic
- Auteur
- IDEProlix
- Date de création
- 22 janvier 2020 à 20:37:19
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 219