Topic de IDEProlix :

[ACNÉ] Suivi de traitement à l'isotrétinoïne (Curacné / Roaccutane)

Pour la peau sèche a cause du Roaccutane mon frère prenait du gel a l'aloe vera je crois que c'etait assez efficace

Le 01 avril 2020 à 10:52:18 GeneralPurpose a écrit :
Pour la peau sèche a cause du Roaccutane mon frère prenait du gel a l'aloe vera je crois que c'etait assez efficace

J'utilise du Dexeryl pour le corps. :oui:

J84

La sécheresse du visage est beaucoup plus prononcée (de même pour les bras)

Courage khey j'ai moi aussi suivi ce traitement il y a plusieurs année (suite à 5 ans d'acnée moyenne/sévère).
Maintenant j'ai une peau nickel, chose que je n'aurais jamais cru possible avant le traitement.
Alors oui effectivement y'a plein d'effets indésirables, mais pour moi ça valait le coup et m'a permis de ne plus être introverti :ok:
Salut je fais aussi ce traitement et j’ai un problème avec le confinement je ne peux plus voir mon dermatologue et il ne m’a rien dit à ce propos je me demande quoi faire et comment renouveler mes ordonnances et prise de sang, je me demandais comment tu fais ?
Question concernant les effets secondaires, toi aussi tu as des plaques d’eczéma qui apparaissent suite au traitement ??

Le 13 avril 2020 à 09:12:02 Quintero64 a écrit :
Salut je fais aussi ce traitement et j’ai un problème avec le confinement je ne peux plus voir mon dermatologue et il ne m’a rien dit à ce propos je me demande quoi faire et comment renouveler mes ordonnances et prise de sang, je me demandais comment tu fais ?

Mon prochain RDV étant le 27, j'en sais pas plus que toi...
Je ferai ma prise de sang avant comme prévu, mais je sais pas si le RDV va être maintenu...

Le 13 avril 2020 à 18:41:08 Rayyyy59 a écrit :
Question concernant les effets secondaires, toi aussi tu as des plaques d’eczéma qui apparaissent suite au traitement ??

Non, seulement des lésions de grattage et d'autres dues à la sécheresse. C'est en effet bien sec, mais c'est pas encore de l'eczéma. Ni du psoriasis.

Salut khey je suis ton suivi depuis le début avec plaisir car je suis moi aussi le traitement dans le même moment (j'ai commencé peu de temps après toi)

Par contre mon dermato ne m'a jamais demandé de faire de prise de sang, je m'interroge un peu sur ce sujet, tu penses que c'est obligatoire ? :(

Le 17 avril 2020 à 20:21:55 fulisin a écrit :
Salut khey je suis ton suivi depuis le début avec plaisir car je suis moi aussi le traitement dans le même moment (j'ai commencé peu de temps après toi)

Par contre mon dermato ne m'a jamais demandé de faire de prise de sang, je m'interroge un peu sur ce sujet, tu penses que c'est obligatoire ? :(

Si t'es un homme, tu devrais normalement en faire une au premier mois puis tous les 3 mois. C'est un contrôle pour voir si ton cholesterol et ta glycémie (de mémoire) restent dans la normal. Après si tu te sens bien, que y'a pas trop de complication, ça devrait pas être un problème de ne pas en faire.

Moi j'ai entamé mon 3ème mois la semaine dernière (40mg), quasi plus rien du tout mais j'attrape par moment de nombreuses tâches rouges sur les joues. Cela vous est déjà arrivé ?? merci

Le 17 avril 2020 à 21:03:46 Rayyyy59 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 20:21:55 fulisin a écrit :

Si t'es un homme, tu devrais normalement en faire une au premier mois puis tous les 3 mois. C'est un contrôle pour voir si ton cholesterol et ta glycémie (de mémoire) restent dans la normal. Après si tu te sens bien, que y'a pas trop de complication, ça devrait pas être un problème de ne pas en faire.

Moi j'ai entamé mon 3ème mois la semaine dernière (40mg), quasi plus rien du tout mais j'attrape par moment de nombreuses tâches rouges sur les joues. Cela vous est déjà arrivé ?? merci

Prise de sang pour surveiller cholestérol + transaminases obligatoire, oui.

Pour les tâches rouges ce serait pas simplement de l'irritation suite à la sécheresse ?

Mes transaminases (ALAT) surtout sont toujours au-dessus de la norme depuis prise de Roaccutane en 2004 ainsi que bilirubine et ça n'est jamais redescendu c'est dire comment se traitement impacte le système hépatique et cause une inflammation chronique...
Bonjour alors moi j’ai 17 ans j’ai de lacné mais pas grande donc sur le ventre les épaules bcp plus de petits bouton sur le dos et descend ljusquau fesse un peu j’ai essayer plein de traitements rien à marcher comme vous dire que je suis dans une phase où rien ne va la seul chose qui peut m’aider et pouvoir revivre c’est roaccutane je pense j’ai aussi très peur d’avoir des marques sur le ventre si tout ceux qui ont eu sur le corps pourrais m’aider svp jpp je pleure tout le temps j’aimerais un peu de soutiens merci

Le 19 avril 2020 à 14:43:39 lilia06 a écrit :
Bonjour alors moi j’ai 17 ans j’ai de lacné mais pas grande donc sur le ventre les épaules bcp plus de petits bouton sur le dos et descend ljusquau fesse un peu j’ai essayer plein de traitements rien à marcher comme vous dire que je suis dans une phase où rien ne va la seul chose qui peut m’aider et pouvoir revivre c’est roaccutane je pense j’ai aussi très peur d’avoir des marques sur le ventre si tout ceux qui ont eu sur le corps pourrais m’aider svp jpp je pleure tout le temps j’aimerais un peu de soutiens merci

Rêve pas, t'auras jamais d'iso' pour si peu, surtout sur des faces non visibles.
À la limite ton dermato pourrait te mettre sous tétracycline, mais jamais plus.

et rien qu'à ton post, je te garantis que ton état psychique ne permet pas d'être sous un tel traitement
J’en ai vraiment partout sur poitrine épaule ventre fesse c vraiment pas normale je compte bien demander à ma dermato sur le dos y a vraiment beaucoup et sur les fesse je perd pas espoir j’aimerais savoir si sur ton dos roaccutane a bien marcher
Ça a relativement fonctionné, pas entièrement non plus.
Donc après ça si reste des taches y a moyen de faire du laser ou peeling bon rien n’est perdu

J102

Petit retour de boutons au niveau de la lèvre supérieure / nez, mais très franchement c'est insignifiant.
Peau complètement sèche, partout, y compris "en bas"...
Hier j'ai été dehors quoi, grand max 15 minutes > coup de soleil direct

Prise de sang lundi

est ce que ça t'arrive d'avoir une poussée d’acné ? genre un bouton qui arrive sans prévenir ? Je suis sous traitement depuis 5 mois et je me suis réveillé avec un petit bouton sur la joue c'est casse couille :snif:

Le 25 avril 2020 à 12:54:35 SNK_best_manga a écrit :
est ce que ça t'arrive d'avoir une poussée d’acné ? genre un bouton qui arrive sans prévenir ? Je suis sous traitement depuis 5 mois et je me suis réveillé avec un petit bouton sur la joue c'est casse couille :snif:

Ben ouais, typiquement ce que j'ai dit ce matin, là j'ai des tout petits boutons entre le nez et la lèvre supérieur. Mais c'est largement insignifiant.

Prise de sang ce matin.

Résultats :

Montée significative des triglycérides, des ASAT et du choléstérol. Je reste dans la bonne marge, mais c'est quand même bien monté.

Données du topic

Auteur
IDEProlix
Date de création
22 janvier 2020 à 20:37:19
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 356