[ACNÉ] Suivi de traitement à l'isotrétinoïne (Curacné / Roaccutane)
J33
Je viens de recevoir les résultats de ma deuxième prise de sang, faite aujourd'hui, 1 mois après le début du traitement.
Mon cholestérol, mes triglycérides, et mes transaminases ASAT on légèrement augmenté.
J'ai encore un peu de marge, mais si le traitement continue à les augmenter, ça va plus être possible;
Sinon, le bilan au bout d'un mois :
Le traitement a relativement fait effet sur mon visage, au niveau des boutons.
Ils sont moins présents et moins souvent infectés, mais plus concentrés aux mêmes endroits.
Mon visage est bien sec.
Mes lèvres sont complètement flinguées, mes narines sont remplies de croûtes de sang (alors que je ne saigne même pas).
Mon humeur s'est tout de même sacrément affaiblie, je suis triste en quasi-permanence.
Aucun résultat positif sur mon torse, et surtout mon dos.
Je suis beaucoup plus fatigué.
Je stoppe le traitement pour quelques jours, car je suis à cours de pilules et je dois un créneau pour revoir le dermato.
Et je rajoute que ça a certainement bien affaibli mon système immunitaire.
Mais flemme de demander un dosage de blancs.
Mais si tu sens que ta santé se dégrade trop, arrête tout.
Il ne faut pas oublier que l’acné c’est hormonal, ça disparaît. Même si dans ton cas j’aurais sûrement fait la même chose.
Nouvelle update, je suis à peu près sûr que le médoc' m'a filé de l'hirsutisme.
J'ai des bras beaucoup plus poilus, avec des poils qui sont bien plus noirs, et c'est pareil autour du nombril.
Cependant si tu es ado c’est pas uniquement à cause de ça, c’est couplé avec le traitement car tu grandis
RDV chez le dermato aujourd'hui, il a regardé mes résultats d'analyse, tout est normal.
Il a constaté comme moi une amélioration au niveau du visage.
Du coup reprise du traitement, et je passe à 45mg / jour.
Le 22 janvier 2020 à 20:41:24 Purple_Girl a écrit :
Permets de te dire que tu ne devrais pas suivre ce traitement. Souffrant également d'acné depuis mon adolescence, j'ai suivi un traitement que ma dermato m'avait prescris. Il y avait quelques améliorations, mais ce qui est mauvais avec les traitements des dermatos c'est que dès que tu les arrêtes, après ton acné revient de plus belle.Donc de mon point de vue, il faut arrêter les traitements des dermatos et se tourner vers les traitements types huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, gel d'aloe vera... Je me suis tournée vers cela depuis quelques mois et les résultats sont biens meilleurs, en plus c'est beaucoup mieux pour la peau.
Évidemment aussi, quand tu as de l'acné, ton alimentation y joue beaucoup. Il faut arrêter les produits laitiers (pas complètement si tu aimes cela), les charcuteries...
Edit : si malgré tout tu décides de continuer ton traitement, fais très attention quand tu sors et qu'il y a du soleil. Protèges toi le visage en mettant de la crème solaire.
En quoi la charcuteries donne de l'acné
Le 26 février 2020 à 19:39:51 EddieWeinbauer4 a écrit :
Le 22 janvier 2020 à 20:41:24 Purple_Girl a écrit :
Permets de te dire que tu ne devrais pas suivre ce traitement. Souffrant également d'acné depuis mon adolescence, j'ai suivi un traitement que ma dermato m'avait prescris. Il y avait quelques améliorations, mais ce qui est mauvais avec les traitements des dermatos c'est que dès que tu les arrêtes, après ton acné revient de plus belle.Donc de mon point de vue, il faut arrêter les traitements des dermatos et se tourner vers les traitements types huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, gel d'aloe vera... Je me suis tournée vers cela depuis quelques mois et les résultats sont biens meilleurs, en plus c'est beaucoup mieux pour la peau.
Évidemment aussi, quand tu as de l'acné, ton alimentation y joue beaucoup. Il faut arrêter les produits laitiers (pas complètement si tu aimes cela), les charcuteries...
Edit : si malgré tout tu décides de continuer ton traitement, fais très attention quand tu sors et qu'il y a du soleil. Protèges toi le visage en mettant de la crème solaire.
En quoi la charcuteries donne de l'acné
Le gras khey
Le 26 février 2020 à 21:11:59 chanclarinette a écrit :
ayaaa par contre khey 40 mg c'est pas du tout la plus haute dose. Je fais 55 kg et je suis à 80 mg
Oui, erreur de ma part. Je suis même passé à 45mg là. Par contre toi 80 pour 55 ça me paraît chaud.
Le 27 février 2020 à 04:15:32 purple_girl a écrit :
Update khey ?
Le 26 février 2020 à 17:55:40 IDEProlix a écrit :
RDV chez le dermato aujourd'hui, il a regardé mes résultats d'analyse, tout est normal.Il a constaté comme moi une amélioration au niveau du visage.
Du coup reprise du traitement, et je passe à 45mg / jour.
Faut encore que je passe à la pharmacie.
Mais là au bout de 2 semaines environ sans traitement, je constate que ma peau est beaucoup moins grasse qu'avant, et que les boutons, même s'ils reviennent, sont moins présents.
Tu n'en as pas parlé l'auteur il me semble
Logiquement non, une cicatrice est une marque laissée, et non quelque chose de résorbable.
J49 (2 jours après la reprise du traitement à 45mg)
Lèvres déjà bien sèches et douloureuses.
J52
Pas d'amélioration notable
Lèvres toujours desséchées
Je sais pas pourquoi, mais depuis que je suis sous ce traitement, comme par hasard j'ai la mauvaise habitude de m'arracher les petites peaux des lèvres
J53
Gros coup de barre et lèvres gonflées
Données du topic
- Auteur
- IDEProlix
- Date de création
- 22 janvier 2020 à 20:37:19
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 219