Topic de IDEProlix :

[ACNÉ] Suivi de traitement à l'isotrétinoïne (Curacné / Roaccutane)

On a pas eu l’update du 2e mois
pas eu de changement depuis la dernière fois, j'attends mon rdv chez le dermato en mai pour faire un update

90 jours

plus de boutons sur le visage et dans le dos depuis quelques semaines

le traitement a bien fonctionné

Et niveau taches rouges?

toujours les taches rouges, le dermato a dit qu'on peut pas faire plusieurs choses à la fois, d'abord le traitement curacné pour éliminer les boutons, puis traiter les cicatrices et pigmentation rouge après le traitement

sur le visage les kystes ont disparu (plus de boule sous la peau) laissant une légère pigmentation brune

dans le dos c'est flagrant l'évolution, j'avais des boutons partout il ne reste plus rien

bref j'aurai du faire le traitement avant pour éviter d'avoir encore plus de cicatrices, l'étape après le traitement sera de retrouver une belle peau sans imperfection et virer les cicatrices

Commencer le traitement juste avant l'été, bonne ou mauvaise idée ?

Le 09 juin 2021 à 20:25:40 :

Mauvaise idée sauf si vraiment t'en peux plus de ton acné.

Perso j'ai commencé le traitement y'a deux mois. Je sais que je vais passer l'été soit enfermé soit en tshirt à manches longues + pantalon + visage couvert au max peu importe la température, mais j'ai tellement envie de me débarrasser de cette saloperie que je préfère passer un été en sueur ça que d'attendre encore plusieurs mois. À toi de voir à quel point t'es pressé.

Le 09 juin 2021 à 20:55:48 :

Le 09 juin 2021 à 20:25:40 :

Mauvaise idée sauf si vraiment t'en peux plus de ton acné.

Perso j'ai commencé le traitement y'a deux mois. Je sais que je vais passer l'été soit enfermé soit en tshirt à manches longues + pantalon + visage couvert au max peu importe la température, mais j'ai tellement envie de me débarrasser de cette saloperie que je préfère passer un été en sueur ça que d'attendre encore plusieurs mois. À toi de voir à quel point t'es pressé.

Ceci

Quel risque au soleil avec Roaccutane ?

Je commence mon traitement aujourd'hui 💪 30mg pour débuter.

Question bête avez bien de l'alcool pdt le traitement ? Ou rien du tout car avec les fêtes qui arrivent la tentation va être forte 😁

Le 06 novembre 2021 à 17:27:28 :
Je commence mon traitement aujourd'hui 💪 30mg pour débuter.

Question bête avez bien de l'alcool pdt le traitement ? Ou rien du tout car avec les fêtes qui arrivent la tentation va être forte 😁

boire de l'alcool quand on a de l'acné :pf:
vous faites vraiment aucun effort, vous prenez roaccutane sans changer un minimum votre alimentation

J'ai fini mon traitement il y a un mois. Depuis que j'ai arrêté j'ai pas eu un seul bouton alors qu'avant j'avais de l'acné modéré sur le visage et le dos, nonobstant j'ai pas une peau aussi belle que ce que j'espérais, j'ai toujours un peu de relief sur le visage (comme des mini kystes par endroits) :(

Les effets secondaires ont disparus, sauf la fatigue et ça c'est vraiment insupportable. De base je suis déjà un gros dormeur mais là depuis le 4e mois de traitement j'ai vraiment beaucoup de mal à me lever le matin, même en dormant 9h+ tous les jours :(

Sinon le truc qui m'a vraiment déçu c'est que je compléxais énormément sur mon acné donc je m'attendais à être soulagé un fois guéri or c'est pas du tout le cas. Le fait qu'il y ait 20 % de chance qu'une cure ne suffise pas et que l'acné revienne après 8 mois de traitement ça me hante putain, j'ai trop peur d'avoir fait ça pour rien :-(

Le topic a 2 ans :fete:

Je vais aussi le commencer 20mg mais il faut d'abord que je fasse la prise de sang. :oui: Acné "sevère" dos épaules haut du ventre et cou. :( 6-7 mois de traitement selon le dermato.

Cool que ce topic ressorte
Ma dermato m'a prescrit Curacné 40mg et une prise de sang à faire avant
Sauf que je pense avoir le covid (symptomes légers)
Vous pensez que ça va fausser ma prise de sang (j'ai vraiment pas envie d'attendre la fin du covid pour commencer le traitement) ?

Le 25 janvier 2022 à 20:08:24 :
Cool que ce topic ressorte
Ma dermato m'a prescrit Curacné 40mg et une prise de sang à faire avant
Sauf que je pense avoir le covid (symptomes légers)
Vous pensez que ça va fausser ma prise de sang (j'ai vraiment pas envie d'attendre la fin du covid pour commencer le traitement) ?

Quand j'avais eu résultats de prises de sang légèrement au dessus des valeurs seuil la dermato m'avait demandé si j'avais été malade parce que appartement oui ça peu modifier un peu les résultats.
Cela dit à ta place je la ferais quand-même surtout que t'es pas très malade ça devrait pas changer grand chose, au pire t'en referas une dans quelques jours si c'est pas bon.

2 ans après : toujours plus rien

Le 22 janvier 2020 à 20:41:24 :
mais ce qui est mauvais avec les traitements des dermatos c'est que dès que tu les arrêtes, après ton acné revient de plus belle.

Alors moi pas, j'ai fait un traitement de 3 semaines (puis abandon) et c'est revenu mais en beaucoup moins fort

Mais en fait, on est qu’une extrême minorité à choper les pires ES avec cette merde.

Perso, le traitement a marché, mais problèmes de visions depuis et surtout gros dysfonctionnement érectile. Et ça perdure même après l’arrêt du traitement
Ce qui est drôle, c’est que je savais même pas que ça pouvait te rendre impuissant cette merde. Sachez que ce traitement agit sur les hormones, leur blabla ça réduit l’huile produite par les glandes sébacée, oui effectivement, mais par le biais d’interactions sur les hormones..

Du coup juste post de prévention pour ceux qui n’ont pas une acnee sévère, faites pas ce traitement.
Moi j’avais qu’une acnee modérée, le dermato m’a détruit la vie et je me bats pour retrouver mes capacités mais c’est cause perdue. Il a même pas voulu essayer d’autres méthodes, et moi qui était plutôt un gars confiant dans la médecine,etc

Comme vous, je pensais ce traitement, comme m’avait dit le professionnel, chiant pendant la prise, et puis retour à la normale après…

Je suis le seul sous traitement sans prise de sang ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Données du topic

Auteur
IDEProlix
Date de création
22 janvier 2020 à 20:37:19
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 326