[ACNÉ] Suivi de traitement à l'isotrétinoïne (Curacné / Roaccutane)
Le 01 février 2020 à 12:40:56 PapyDuRhone a écrit :
Putain j'aurais du faire ca avant... Je pars en erasmus donc impossible d'avokr du curacne.
Les médecins ont préféré enchaîner les traitements à la con qui ne marchent pas...
Moi c'est pas forcément mieux, j'essaie de pécho en ce moment, mais avec ma peau qui se barre je ressemble à un type qui a du dentifrice séché partout sur la gueule
Le 01 février 2020 à 17:12:35 IDEProlix a écrit :
Le 01 février 2020 à 12:40:56 PapyDuRhone a écrit :
Putain j'aurais du faire ca avant... Je pars en erasmus donc impossible d'avokr du curacne.
Les médecins ont préféré enchaîner les traitements à la con qui ne marchent pas...Moi c'est pas forcément mieux, j'essaie de pécho en ce moment, mais avec ma peau qui se barre je ressemble à un type qui a du dentifrice séché partout sur la gueule
Sans compter mes lèvres qui ressemblent plus à de la nécrose qu'à autre chose
J20
Mon nez part en lambeaux, c'est vraiment dingue à quel point c'est sec
Pareil pour mes lèvres qui craquent dès que je les ouvre
Toujours les mêmes (gros) boutons, au même endroit.
Je sue beaucoup la nuit. Je sais pas si c'est lié au médicament.
L'auteur j'ai fait roacutane un an j'ai plus rien j'ai pris 4 points de beauté
Conseils :
Tu mets de la vaseline sur tes levres, dans ton nez, partout ou c'est sec, tu prends celle là
https://universpharmacie.fr/medicaments/6730-creme-glycerol-vaseline-paraffine-arrow-250-g-3400927838682.html
Achete en pharmacie
Si tu as des questions (parcours, etc) envoie un MP, yavait un topic avec 5000 posts sur curacné mais il a disparu
Salut khey j'ai eu un traitement au curacné 40mg pour mon acné dans le dos il y a 3-4 ans
C'était 6 mois et je devais faire une prise de sang tous les mois je sais pas si toi aussi tu dois le faire.
Mais sinon sache que j'ai eu très peu d'effet secondaire avec ce traitement. Pas de fatigue particulière, pas de lèvres complètement desséchées etc
Parcontre j'étais dans une région avec soleil tout l'année plus la plage je m'en battait un peu les couilles. Je buvais énormément d'alcool également
J'avais juste quelques migraines par moment à cause du traitement et quelques saignements de nez sans raison
Sache que j'ai plus rien désormais dans le dos. Parfois j'en ai 3/4 qui reviennent mais ils disparaissent assez vite .
Franchement super traitement !
EDIT: Hésite pas à t'acheter un stick de baume à lèvres et t'en mets préventivement. Ça aide beaucoup . T'a l'air un peu con de t'en mettre en plein été mais c'est trop pratique donc osef
Le 02 février 2020 à 20:23:31 Gainsbourrer a écrit :
Les cicatrices d'acné peuvent partir d'elle-même ou faut passer par un dermato ?
Aucune idée, j'imagine que ça peut se gommer, mais pas partir définitivement.
Le 02 février 2020 à 20:24:46 Aldnoah a écrit :
Conseils :Tu mets de la vaseline sur tes levres, dans ton nez, partout ou c'est sec, tu prends celle là
https://universpharmacie.fr/medicaments/6730-creme-glycerol-vaseline-paraffine-arrow-250-g-3400927838682.html
Achete en pharmacieSi tu as des questions (parcours, etc) envoie un MP, yavait un topic avec 5000 posts sur curacné mais il a disparu
J'ai cette vaseline
Mais j'ai déjà une sorte de crème pour les lèvres qui a l'air de relativement bien fonctionner, est-ce que la vaseline vaut vraiment le coup ?
Le 02 février 2020 à 20:40:37 laughter a écrit :
Salut khey j'ai eu un traitement au curacné 40mg pour mon acné dans le dos il y a 3-4 ansC'était 6 mois et je devais faire une prise de sang tous les mois je sais pas si toi aussi tu dois le faire.
Mais sinon sache que j'ai eu très peu d'effet secondaire avec ce traitement. Pas de fatigue particulière, pas de lèvres complètement desséchées etc
Parcontre j'étais dans une région avec soleil tout l'année plus la plage je m'en battait un peu les couilles. Je buvais énormément d'alcool également
J'avais juste quelques migraines par moment à cause du traitement et quelques saignements de nez sans raison
Sache que j'ai plus rien désormais dans le dos. Parfois j'en ai 3/4 qui reviennent mais ils disparaissent assez vite .
EDIT: Hésite pas à t'acheter un stick de baume à lèvres et t'en mets préventivement. Ça aide beaucoup . T'a l'air un peu con de t'en mettre en plein été mais c'est trop pratique donc osef
Oui prise de sang tous les mois aussi, je vais faire la deuxième bientôt.
Le 02 février 2020 à 20:49:30 IDEProlix a écrit :
Le 02 février 2020 à 20:23:31 Gainsbourrer a écrit :
Les cicatrices d'acné peuvent partir d'elle-même ou faut passer par un dermato ?Aucune idée, j'imagine que ça peut se gommer, mais pas partir définitivement.
Le 02 février 2020 à 20:24:46 Aldnoah a écrit :
Conseils :Tu mets de la vaseline sur tes levres, dans ton nez, partout ou c'est sec, tu prends celle là
Achete en pharmacieSi tu as des questions (parcours, etc) envoie un MP, yavait un topic avec 5000 posts sur curacné mais il a disparu
J'ai cette vaseline
Mais j'ai déjà une sorte de crème pour les lèvres qui a l'air de relativement bien fonctionner, est-ce que la vaseline vaut vraiment le coup ?Le 02 février 2020 à 20:40:37 laughter a écrit :
Salut khey j'ai eu un traitement au curacné 40mg pour mon acné dans le dos il y a 3-4 ansC'était 6 mois et je devais faire une prise de sang tous les mois je sais pas si toi aussi tu dois le faire.
Oui prise de sang tous les mois aussi, je vais faire la deuxième bientôt.
La vaseline c'est largement mieux
Par contre fais attention moi je suis tombé en depression etc malgré que j'avais une copine des amis, de bonnes études. J'ai eu un été formidable mais avec roaccutane, si ça touche ton psyché accorche toi bien et dis toi que tout vient du médoc
J21
Les lombalgies empirent, surtout en décubitus.
Aucune amélioration notable.
J23
Mes lèvres sont littéralement mortes.
Mon nez se barre en couilles, je sais pas si c'est des points noirs qui se barrent en "pelures" ou de la peau, mais c'est chaud
Toujours les mêmes gros boutons moches au même endroit
Grosse fatigue
J26
Ce que je pensais être de la peau morte sur mon nez s'avèrent en fait être les points noirs qui se barrent un à un. C'est assez impressionnant, vu la quantité (et surtout chiant, parce que je me trimballe avec des petites boulettes blanches sur le nez tous les jours)
Données du topic
- Auteur
- IDEProlix
- Date de création
- 22 janvier 2020 à 20:37:19
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 219