Topic de Face-of-Melinda :

Ma copine m'a poignardé, je fais quoi?

[12:21:05] <Face-of-Melinda>

Le 10 décembre 2019 à 12:19:31 Jean-desco04 a écrit :
Bon khey clairement j'y connais rien en maladie mentale, ni même en vie de couple, mais quand on hésite je pense que le compromis est toujours la meilleur solution : donc fait un compromis entre les deux et quitte la en restant ami ! Toi tu pourras vivre une autre relation plus "normale" et tu seras plus épanoui mais tu l'abandonneras pas pour autant, fais lui comprendre que tu seras toujours là pour elle mais que t'as besoin de penser à ton bonheur aussi.

On vit dans le même appartement, amants ou amis ça ne changera pas grand chose. :hap:

Ah donc vous resterez dans le même appart si tu la quitte ? Tu veux pas faire d'effort aussi :rire:

Le 10 décembre 2019 à 12:23:02 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:22:20 ParadiseVille a écrit :
Tu ne seras pas heureux avec elle, je pense.

C'était une fourchette mais à la prochaine crise, ce sera quoi ?

Le problème, c'est que je ne serai pas heureux sans elle non plus. Encore moins si elle fait une connerie.

Ça, ça te passera.
Par contre une fois que tu aura gâché t'a vie sur ça, ça sera trop tard.

Le 10 décembre 2019 à 12:23:42 Jean-desco04 a écrit :

[12:21:05] <Face-of-Melinda>

Le 10 décembre 2019 à 12:19:31 Jean-desco04 a écrit :
Bon khey clairement j'y connais rien en maladie mentale, ni même en vie de couple, mais quand on hésite je pense que le compromis est toujours la meilleur solution : donc fait un compromis entre les deux et quitte la en restant ami ! Toi tu pourras vivre une autre relation plus "normale" et tu seras plus épanoui mais tu l'abandonneras pas pour autant, fais lui comprendre que tu seras toujours là pour elle mais que t'as besoin de penser à ton bonheur aussi.

On vit dans le même appartement, amants ou amis ça ne changera pas grand chose. :hap:

Ah donc vous resterez dans le même appart si tu la quitte ? Tu veux pas faire d'effort aussi :rire:

Non, si je la quitte, elle va en HP. C'est ça le problème, je suis son dernier support.

Le 10 décembre 2019 à 12:23:32 Ginger_Spice a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:18:11 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:15:17 Ginger_Spice a écrit :

Est-ce que c'est mal de ma part de vouloir mettre un terme à cette relation ? Comment je peux lui expliquer que je l'abandonne ?

C'est normal d'y penser, ça doit être épuisant.
Mais si tu l'aimes vraiment, comme tu le dis, sois là pour elle. Force-la à se faire suivre correctement, éventuellement en ta présence cette fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Elle est bien suivie, je m'assure de son observance et j'appelle régulièrement ses psys. Tout va bien à ce niveau, mais force est de constater que ça ne change pas grand chose. :-(

.. Oui je vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Je crois que tu vas devoir avoir une discussion avec elle.
C'est à toi de faire ton choix là khey.

Je vais discuter avec elle dès qu'elle est en état. Merci, khey!

Le 10 décembre 2019 à 12:24:05 SchnekOuzbek a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:23:02 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:22:20 ParadiseVille a écrit :
Tu ne seras pas heureux avec elle, je pense.

C'était une fourchette mais à la prochaine crise, ce sera quoi ?

Le problème, c'est que je ne serai pas heureux sans elle non plus. Encore moins si elle fait une connerie.

Ça, ça te passera.
Par contre une fois que tu aura gâché t'a vie sur ça, ça sera trop tard.

De quel droit je peux me permettre d'assurément gâcher sa vie pour ne pas prendre le risque de peut-être gâcher la mienne ?

Il y a 2 solutions.

1) Elle prendra ses médicaments (psycholeptiques pour la schizo et neuroleptiques pour la parano) et tu vas y veiller chaque jour et personnellement. Si tu gères, elle pourra largement trouver un taf et vivre une vie normale.

2) Tu la lâches et tu t'envoles. Tu vas devoir la gérer toute sa vie, tu n'auras jamais d'enfant ou d'ambition. Tout ça pour qu'elle finisse (probablement) par se suicider.
Ce n'est pas de l'égoisme ou de la cruauté, c'est juste de l'instinct de survie. Tu n'as pas à t'en vouloir de la laisser seule.
Fais le point sur ce que tu veux vraiment sans penser à ce dont elle a besoin.

Le 10 décembre 2019 à 12:27:48 Jubi-Leus a écrit :
Il y a 2 solutions.

1) Elle prendra ses médicaments (psycholeptiques pour la schizo et neuroleptiques pour la parano) et tu vas y veiller chaque jour et personnellement. Si tu gères, elle pourra largement trouver un taf et vivre une vie normale.

2) Tu la lâches et tu t'envoles. Tu vas devoir la gérer toute sa vie, tu n'auras jamais d'enfant ou d'ambition. Tout ça pour qu'elle finisse (probablement) par se suicider.
Ce n'est pas de l'égoisme ou de la cruauté, c'est juste de l'instinct de survie. Tu n'as pas à t'en vouloir de la laisser seule.

Elle prend déjà son traitement et ça n'aide visiblement pas.

Fais le point sur ce que tu veux vraiment sans penser à ce dont elle a besoin.

Je pense pas en être capable.

Le 10 décembre 2019 à 12:24:05 SchnekOuzbek a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:23:02 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:22:20 ParadiseVille a écrit :
Tu ne seras pas heureux avec elle, je pense.

C'était une fourchette mais à la prochaine crise, ce sera quoi ?

Le problème, c'est que je ne serai pas heureux sans elle non plus. Encore moins si elle fait une connerie.

Ça, ça te passera.
Par contre une fois que tu aura gâché t'a vie sur ça, ça sera trop tard.

De quel droit je peux me permettre d'assurément gâcher sa vie pour ne pas prendre le risque de peut-être gâcher la mienne ?

Dis moi sincèrement que tu troll là quai.
Que vaut une vie gâché comparé à la tienne ? Sérieusement là ferme les yeux et imagine toi sur ton lit de mort et dis toi :
<<Putain j'ai passé x année à souffrir à aidé une fille folle alors que j'aurais pu faire autre chose, on a vraiment qu'une vie finalement>>

J'ai connu des personnes s'occupant d'autre personne pour diverse raisons pas forcément de la folie, mais toutes malgré toute leurs bonne intention le regrette amèrement, ils aiment la personne mais au final ils ont sacrifié leurs vie pour une autre personne et ça tu le vois quand t'es plus vieux.
Après t'a relation avec elle ne peut durer que peu de temps au final ou s'éterniser.

J'ai l'impression que ta décision est prise et que tu vas rester avec elle. Je te dit pas ça méchamment mais tu 'air d'être dans le dénis ses problèmes. Je croise les doigts pour qu'il ne t'arrive rien et qu'elle ce stabilise grâce à un nouveau médoc.
J'ai pas lu tout le topic donc ça peut-être été dit plus tôt mais tu peux pas rester avec elle juste par compassion, c'est pas de l'amour si tu dois porter toute la relation. Alors oui sa vie est extrêmement compliquée et je te demandes pas de la laisser tomber comme une merde mais je pense que même elle elle sait pas où elle va et son inconstance t'entrainera plus vers le bas que toi tu ne la tireras vers le haut. T'as limite le syndrome de infirmière ou du chevalier servant qui veut la sortir de son trou, c'est tout à ton honneur mais tu vas pas être heureux tant qu'elle aura pas les clés en main pour s'en sortir d'elle-même aussi.
Pour moi tu devrais mettre fin à la relation en lui disant que ça te pèse trop, lui proposer de rester donner des coups de main en tant qu'ami peut-être mais ça doit pas reposer en totalité sur toi, faut qu'elle se fasse suivre psychologiquement et qu'elle entame d'elle-même une démarche de reconstruction.

Le 10 décembre 2019 à 12:29:10 SchnekOuzbek a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:24:05 SchnekOuzbek a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:23:02 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:22:20 ParadiseVille a écrit :
Tu ne seras pas heureux avec elle, je pense.

C'était une fourchette mais à la prochaine crise, ce sera quoi ?

Le problème, c'est que je ne serai pas heureux sans elle non plus. Encore moins si elle fait une connerie.

Ça, ça te passera.
Par contre une fois que tu aura gâché t'a vie sur ça, ça sera trop tard.

De quel droit je peux me permettre d'assurément gâcher sa vie pour ne pas prendre le risque de peut-être gâcher la mienne ?

Dis moi sincèrement que tu troll là quai.
Que vaut une vie gâché comparé à la tienne ? Sérieusement là ferme les yeux et imagine toi sur ton lit de mort et dis toi :
<<Putain j'ai passé x année à souffrir à aidé une fille folle alors que j'aurais pu faire autre chose, on a vraiment qu'une vie finalement>>

J'aurai passé des années à aider la fille que j'aime et qui m'aime également à aller mieux en dépit de sa maladie*

J'ai connu des personnes s'occupant d'autre personne pour diverse raisons pas forcément de la folie, mais toutes malgré toute leurs bonne intention le regrette amèrement, ils aiment la personne mais au final ils ont sacrifié leurs vie pour une autre personne et ça tu le vois quand t'es plus vieux.
Après t'a relation avec elle ne peut durer que peu de temps au final ou s'éterniser.

Ça fait déjà 5 ans et en dehors des crises, tout va bien entre nous. On s'aime toujours, on a des plans pour l'avenir... Si la schizophrénie ne s'était pas immiscée dans l'équation, j'aurais sans aucun doute fait d'elle la femme de ma vie.

Le 10 décembre 2019 à 12:29:00 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:27:48 Jubi-Leus a écrit :
Il y a 2 solutions.

1) Elle prendra ses médicaments (psycholeptiques pour la schizo et neuroleptiques pour la parano) et tu vas y veiller chaque jour et personnellement. Si tu gères, elle pourra largement trouver un taf et vivre une vie normale.

2) Tu la lâches et tu t'envoles. Tu vas devoir la gérer toute sa vie, tu n'auras jamais d'enfant ou d'ambition. Tout ça pour qu'elle finisse (probablement) par se suicider.
Ce n'est pas de l'égoisme ou de la cruauté, c'est juste de l'instinct de survie. Tu n'as pas à t'en vouloir de la laisser seule.

Elle prend déjà son traitement et ça n'aide visiblement pas.

Fais le point sur ce que tu veux vraiment sans penser à ce dont elle a besoin.

Je pense pas en être capable.

Si elle prenais son traitement elle n'aurait pas de crise.
Donc elle te ment.

Le 10 décembre 2019 à 12:31:48 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:29:10 SchnekOuzbek a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:24:05 SchnekOuzbek a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:23:02 Face-of-Melinda a écrit :

> Le 10 décembre 2019 à 12:22:20 ParadiseVille a écrit :

>Tu ne seras pas heureux avec elle, je pense.

>

> C'était une fourchette mais à la prochaine crise, ce sera quoi ?

Le problème, c'est que je ne serai pas heureux sans elle non plus. Encore moins si elle fait une connerie.

Ça, ça te passera.
Par contre une fois que tu aura gâché t'a vie sur ça, ça sera trop tard.

De quel droit je peux me permettre d'assurément gâcher sa vie pour ne pas prendre le risque de peut-être gâcher la mienne ?

Dis moi sincèrement que tu troll là quai.
Que vaut une vie gâché comparé à la tienne ? Sérieusement là ferme les yeux et imagine toi sur ton lit de mort et dis toi :
<<Putain j'ai passé x année à souffrir à aidé une fille folle alors que j'aurais pu faire autre chose, on a vraiment qu'une vie finalement>>

J'aurai passé des années à aider la fille que j'aime et qui m'aime également à aller mieux en dépit de sa maladie*

J'ai connu des personnes s'occupant d'autre personne pour diverse raisons pas forcément de la folie, mais toutes malgré toute leurs bonne intention le regrette amèrement, ils aiment la personne mais au final ils ont sacrifié leurs vie pour une autre personne et ça tu le vois quand t'es plus vieux.
Après t'a relation avec elle ne peut durer que peu de temps au final ou s'éterniser.

Ça fait déjà 5 ans et en dehors des crises, tout va bien entre nous. On s'aime toujours, on a des plans pour l'avenir... Si la schizophrénie ne s'était pas immiscée dans l'équation, j'aurais sans aucun doute fait d'elle la femme de ma vie.

T'es très franchement dans le déni et quand ça arrive impossible d'aider la personne.

Le 10 décembre 2019 à 12:29:53 TheQuestioner a écrit :
J'ai l'impression que ta décision est prise et que tu vas rester avec elle. Je te dit pas ça méchamment mais tu 'air d'être dans le dénis ses problèmes. Je croise les doigts pour qu'il ne t'arrive rien et qu'elle ce stabilise grâce à un nouveau médoc.

J'ai envie de rester avec elle mais je ne sais pas si je suis capable de le supporter.

Le 10 décembre 2019 à 12:32:16 Jubi-Leus a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:29:00 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:27:48 Jubi-Leus a écrit :
Il y a 2 solutions.

1) Elle prendra ses médicaments (psycholeptiques pour la schizo et neuroleptiques pour la parano) et tu vas y veiller chaque jour et personnellement. Si tu gères, elle pourra largement trouver un taf et vivre une vie normale.

2) Tu la lâches et tu t'envoles. Tu vas devoir la gérer toute sa vie, tu n'auras jamais d'enfant ou d'ambition. Tout ça pour qu'elle finisse (probablement) par se suicider.
Ce n'est pas de l'égoisme ou de la cruauté, c'est juste de l'instinct de survie. Tu n'as pas à t'en vouloir de la laisser seule.

Elle prend déjà son traitement et ça n'aide visiblement pas.

Fais le point sur ce que tu veux vraiment sans penser à ce dont elle a besoin.

Je pense pas en être capable.

Si elle prenais son traitement elle n'aurait pas de crise.
Donc elle te ment.

Je surveille son observance. Elle est à l'HP depuis samedi soir et les médecins me disent qu'elle ne répond plus aussi bien au traitement.

Moi je te conseille de rester avec elle si tu l'aimes vraiment. Le probleme c'est que le mal qu'elle te fait est accidentelle, ce n'est pas une aw, le vrai probleme c'est sa maladie.

Sa maladie est un danger pour toi, c'était juste une fourchette mais ça pourrait etre autre chose la prochaine fois. Vous ne pouvez pas vivre ensemble tant qu'elle ne va pas mieux et il faut que tu essayes de lui expliquer que sa maladie est un danger pour toi autant que pour elle et qu'il faut qu'elle se fasse soigner.

Il faut la laisser à l'hopital et trouver un traitement qui marche, si ca allait bien avant ca pourrait aller bien à nouveau. Si tu l'abandonnes le probleme c'est que je ne pense pas qu'elle aura la force de guérir, essaye au moins de rester son amie pour la soutenir.

Le 10 décembre 2019 à 12:29:53 TheQuestioner a écrit :
J'ai l'impression que ta décision est prise et que tu vas rester avec elle. Je te dit pas ça méchamment mais tu 'air d'être dans le dénis ses problèmes. Je croise les doigts pour qu'il ne t'arrive rien et qu'elle ce stabilise grâce à un nouveau médoc.

Oui c'est parler pour rien dire là.
Il demande mais à déjà sa décision et refuse l'autre option.

Le 10 décembre 2019 à 12:33:21 SeptiemeMiroir a écrit :
Moi je te conseille de rester avec elle si tu l'aimes vraiment. Le probleme c'est que le mal qu'elle te fait est accidentelle, ce n'est pas une aw, le vrai probleme c'est sa maladie.

Sa maladie est un danger pour toi, c'était juste une fourchette mais ça pourrait etre autre chose la prochaine fois. Vous ne pouvez pas vivre ensemble tant qu'elle ne va pas mieux et il faut que tu essayes de lui expliquer que sa maladie est un danger pour toi autant que pour elle et qu'il faut qu'elle se fasse soigner.

Il faut la laisser à l'hopital et trouver un traitement qui marche, si ca allait bien avant ca pourrait aller bien à nouveau. Si tu l'abandonnes le probleme c'est que je ne pense pas qu'elle aura la force de guérir, essaye au moins de rester son amie pour la soutenir.

Je pense que c'est effectivement la décision la plus sage, dans un premier temps en tous cas. Merci de ton aide!

Demande conseille à un psy . Je pense que sa serait mieux :(
Ayaaa les fils de lâche du 18-25 , gneugneu on veut des meufs qui trompent pas et avec qui on peut construite une relation stable et longue , au moindre problème gneugneu elle a un trouble mental , je la quitte c'est trop .
C'est ça les famoso mâle alpha , eh bah oui la vie est dure , pleine de difficulté , vous étonnez pas d'être seule ou avec des tchoins , si a la moindre difficulté vous abandonné des meufs bien .

Le 10 décembre 2019 à 10:58:30 Face-of-Melinda a écrit :

Le problème, c'est que cette relation m'épuise. Je l'aime du fond de mon cœur mais je ne pense pas être capable de continuer plus longtemps. Mais elle n'a personne à part moi : pas d'amis, plus de famille et pas en mesure d'entamer des études ou de s'investir dans une quelconque activité pouvant lui permettre de rencontrer des gens. Si je la laisse tomber, elle est seule.

En toute honnêteté je te conseil de la quitter, son cas est bine trop lourd pour que tu la prenne en charge, tu es pas infirmier ni psychiatre, tu n'as pas à avoir cette responsabilité là. Je te conseil de l'aider à prendre de l'autonomie et de la laisser seule progressivement, au bout d'un moment il faut admettre que il y a des problèmes qui nous dépasse, c'est pas ta responsabilité de les prendre en charge

Le 10 décembre 2019 à 12:35:33 Louis-Aragon a écrit :
Ayaaa les fils de lâche du 18-25 , gneugneu on veut des meufs qui trompent pas et avec qui on peut construite une relation stable et longue , au moindre problème gneugneu elle a un trouble mental , je la quitte c'est trop .
C'est ça les famoso mâle alpha , eh bah oui la vie est dure , pleine de difficulté , vous étonnez pas d'être seule ou avec des tchoins , si a la moindre difficulté vous abandonné des meufs bien .

Ok.

Le 10 décembre 2019 à 12:34:53 sonicdu56 a écrit :
Demande conseille à un psy . Je pense que sa serait mieux :(

Le psy est compétent pour donner un avis médical, pas pour me conseiller quoi faire de ma vie sentimentale. :hap:

Données du topic

Auteur
Face-of-Melinda
Date de création
10 décembre 2019 à 10:58:30
Nb. messages archivés
369
Nb. messages JVC
369
En ligne sur JvArchive 91