Topic de Face-of-Melinda :

Ma copine m'a poignardé, je fais quoi?

Je vais essayer de faire le plus court possible.

Ma copine est schizophrène, on est ensemble depuis le lycée. Sa mère était schizophrène également et a fini par se suicider et son père était alcoolique, violent et l'abusait sexuellement quand elle était enfant. Il s'est tué dans un accident de voiture quand on était en terminale. Bref, elle a eu une vie compliquée.

Elle souffre de schizophrénie depuis le collège mais jusqu'ici, les médicaments et la thérapie lui ont permis d'avoir une vie à peu près normale, à l'exception d'idées délirantes persistantes, d'hallucinations occasionnelles et de quelques crises particulièrement violentes mais néanmoins rares.

Ces derniers mois, c'était différent. Les crises étaient plus violentes et plus récurrentes. Samedi soir, ça a recommencé. Elle s'est mise à courir dans la maison en me criant des choses folles, j'ai essayé de la calmer mais elle était effrayée et agressive. Je l'ai suivie jusque dans la cuisine et j'ai voulu la prendre dans mes bras pour la calmer mais elle a paniqué et m'a planté une fourchette dans le bras, puis s'est immédiatement écroulée par terre en pleurant.

Finalement plus de peur que de mal, la blessure est superficielle. J'ai été voir ma copine à l'hôpital lundi après-midi et elle était fortement sédatée, à moitié consciente. Elle ne se rappelait pas de ce qui s'était passé. Elle m'a dit qu'elle se sentait seule et qu'elle avait envie de rentrer à la maison avec moi. Je lui ai expliqué qu'elle devra rester encore un peu à l'hôpital avant de rentrer, puis je suis parti.

Le problème, c'est que cette relation m'épuise. Je l'aime du fond de mon cœur mais je ne pense pas être capable de continuer plus longtemps. Mais elle n'a personne à part moi : pas d'amis, plus de famille et pas en mesure d'entamer des études ou de s'investir dans une quelconque activité pouvant lui permettre de rencontrer des gens. Si je la laisse tomber, elle est seule.

Je me doute que le forum n'est probablement pas le meilleur endroit pour poser de telles questions mais j'ai passé tellement de temps ici que je n'ai pas idée d'où je peux en parler ailleurs, et je sais que les kheys sont parfois de bon conseil. :noel: Est-ce que c'est mal de ma part de vouloir mettre un terme à cette relation ? Comment je peux lui expliquer que je l'abandonne ?

Très chiant ton problème, dis lui tout simplement :(
La laisse pas tomber khey
C'est Nabilla ta femme ? Sinon, poignarde là avec ta bite en retour.

Le 10 décembre 2019 à 11:01:08 ironna a écrit :
Très chiant ton problème, dis lui tout simplement :(

Comment je peux lui annoncer ça, compte tenu de tout ce que ça implique ?

Le 10 décembre 2019 à 11:01:23 HuskyV6 a écrit :
La laisse pas tomber khey

J'ai pas envie de la laisser tomber mais je suis juste plus capable de gérer les crises à répétition.

Si tu veux vraiment rester avec emmène là en HP elle ce fait soigner et reviendra clin mais ça peu prendre du temps
Qand elle te suce t'as pas peur Qu’elle pete un câble et qu’elle t’arrache la bite en te souriant ?

Le 10 décembre 2019 à 11:02:34 Noart9 a écrit :
Si tu veux vraiment rester avec emmène là en HP elle ce fait soigner et reviendra clin mais ça peu prendre du temps

Les médecins m'ont dit qu'elle répondait moins bien aux traitements et qu'ils pouvaient envisager de changer de médicaments mais que ça n'est pas dit que ça fonctionne.

C'est sûr à 100% qu'elle va s'effondrer si tu la quitte, vu son état mental actuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

C'est chaud ta situation Khey, je ne saurais trop quoi te conseiller

La ligne rouge vient d'être franchie, camarade. Je comprends ta résilience ainsi que ton abnégation quant à sa condition mais elle t'a planté une fourchette dans le bras et ne s'en souvient même pas. Elle représente donc un danger aussi bien pour elle que pour toi et tu n'es pas un super-héros. Pense à toi et mets un terme à cette histoire.
Pas bcp de conseils, essaie de penser à toi aussi
Courage :oui:
Si tu la laisses, elle se fera de toute manière interner. Si tu restes avec elle et que ses crises continuent à s'intensifier comme ça à l'air d'être le cas, elle finira aussi par se faire interner.
Sa vie est malheureusement foutu tôt ou tard dans notre société. A toi de voir jusqu’où tu veux l'accompagner.

Le 10 décembre 2019 à 11:04:13 Gibson94 a écrit :
C'est sûr à 100% qu'elle va s'effondrer si tu la quitte, vu son état mental actuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

C'est chaud ta situation Khey, je ne saurais trop quoi te conseiller

Je pense aussi... Merci du soutien khey. :-(

Le 10 décembre 2019 à 11:04:14 _Ghost_Dog_ a écrit :
La ligne rouge vient d'être franchie, camarade. Je comprends ta résilience ainsi que ton abnégation quant à sa condition mais elle t'a planté une fourchette dans le bras et ne s'en souvient même pas. Elle représente donc un danger aussi bien pour elle que pour toi et tu n'es pas un super-héros. Pense à toi et mets un terme à cette histoire.

Comment je peux lui annoncer ça, du coup ? On a passé tellement de temps ensemble, j'aurais l'impression de l'abandonner à son sort et je suis sûr qu'elle partagera mon ressenti.

Victime + https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491407296-g-pa-lu.png
C’est pas tout rose mais participe à ses consultations psy pour mieux en parler... enfin bref bon courage

Le 10 décembre 2019 à 11:04:49 JeanAirEtSa a écrit :
Pas bcp de conseils, essaie de penser à toi aussi
Courage :oui:

Merci. :-)

Le 10 décembre 2019 à 11:05:16 Shaq24 a écrit :
Si tu la laisses, elle se fera de toute manière interner. Si tu restes avec elle et que ses crises continuent à s'intensifier comme ça à l'air d'être le cas, elle finira aussi par se faire interner.
Sa vie est malheureusement foutu tôt ou tard dans notre société. A toi de voir jusqu’où tu veux l'accompagner.

Il y a quand même une chance que les médecins trouvent une molécule qui l'aide à aller mieux...

Le 10 décembre 2019 à 11:06:31 Abritonal a écrit :
C’est pas tout rose mais participe à ses consultations psy pour mieux en parler... enfin bref bon courage

Je peux pas trop participer, là ses consultations se limitent à des injections de neuroleptiques pour la stabiliser. Quand elle reprendra la thérapie peut-être. Merci khey :-)

Données du topic

Auteur
Face-of-Melinda
Date de création
10 décembre 2019 à 10:58:30
Nb. messages archivés
369
Nb. messages JVC
369
En ligne sur JvArchive 129