Topic de Face-of-Melinda :

Ma copine m'a poignardé, je fais quoi?

Le 10 décembre 2019 à 12:34:20 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:33:21 SeptiemeMiroir a écrit :
Moi je te conseille de rester avec elle si tu l'aimes vraiment. Le probleme c'est que le mal qu'elle te fait est accidentelle, ce n'est pas une aw, le vrai probleme c'est sa maladie.

Sa maladie est un danger pour toi, c'était juste une fourchette mais ça pourrait etre autre chose la prochaine fois. Vous ne pouvez pas vivre ensemble tant qu'elle ne va pas mieux et il faut que tu essayes de lui expliquer que sa maladie est un danger pour toi autant que pour elle et qu'il faut qu'elle se fasse soigner.

Il faut la laisser à l'hopital et trouver un traitement qui marche, si ca allait bien avant ca pourrait aller bien à nouveau. Si tu l'abandonnes le probleme c'est que je ne pense pas qu'elle aura la force de guérir, essaye au moins de rester son amie pour la soutenir.

Je pense que c'est effectivement la décision la plus sage, dans un premier temps en tous cas. Merci de ton aide!

N'écoute pas les autres khey qui te disent que tu gaches ta vie. Ils ne savent surement pas ce que c'est que d'aimer vraiment quelqu'un. Mon copain avait aussi de gros problemes avec lui meme l'année derniere et j'en ai eu aussi au debut de notre relation, mais on a surmonté ca alors que comme toi certains kheys me disaient de le larguer. C'est normal d'aider la personne qu'on aime, tu ne vas pas gacher ta vie à essayer et vous avez des chances de passer le reste de votre vie ensemble et heureux. Il faudrait juste que les medecins trouvent le bon traitement.

Le 10 décembre 2019 à 12:35:33 Louis-Aragon a écrit :
Ayaaa les fils de lâche du 18-25 , gneugneu on veut des meufs qui trompent pas et avec qui on peut construite une relation stable et longue , au moindre problème gneugneu elle a un trouble mental , je la quitte c'est trop .
C'est ça les famoso mâle alpha , eh bah oui la vie est dure , pleine de difficulté , vous étonnez pas d'être seule ou avec des tchoins , si a la moindre difficulté vous abandonné des meufs bien .

C'est pas une petite difficulté, j'ai des frères schizophrène, je peux te dire qu'ils peuvent peter un cable à tous moment et faire un crise de folie monumentale, dis-toi que mon frere en une crise, mon frere à piqué la voiture de notre mère (nous laissant dans la merde complète, car elle est séparée de mon père) et à pris des mois de taule car il roulait comme un fou allié sur la route (il a faillit tuer des gens)

C'est tout sauf des situations à prendre à la légère l'op, ce genre de maladie peuvent avoir des conséquences que t'imagine meme pas

Le 10 décembre 2019 à 12:41:00 SeptiemeMiroir a écrit :

Moi je te conseille de rester avec elle si tu l'aimes vraiment. Le probleme c'est que le mal qu'elle te fait est accidentelle, ce n'est pas une aw, le vrai probleme c'est sa maladie.

Sa maladie est un danger pour toi, c'était juste une fourchette mais ça pourrait etre autre chose la prochaine fois. Vous ne pouvez pas vivre ensemble tant qu'elle ne va pas mieux et il faut que tu essayes de lui expliquer que sa maladie est un danger pour toi autant que pour elle et qu'il faut qu'elle se fasse soigner.

Il faut la laisser à l'hopital et trouver un traitement qui marche, si ca allait bien avant ca pourrait aller bien à nouveau. Si tu l'abandonnes le probleme c'est que je ne pense pas qu'elle aura la force de guérir, essaye au moins de rester son amie pour la soutenir.

Je pense que c'est effectivement la décision la plus sage, dans un premier temps en tous cas. Merci de ton aide!

N'écoute pas les autres khey qui te disent que tu gaches ta vie. Ils ne savent surement pas ce que c'est que d'aimer vraiment quelqu'un. Mon copain avait aussi de gros problemes avec lui meme l'année derniere et j'en ai eu aussi au debut de notre relation, mais on a surmonté ca alors que comme toi certains kheys me disaient de le larguer. C'est normal d'aider la personne qu'on aime, tu ne vas pas gacher ta vie à essayer et vous avez des chances de passer le reste de votre vie ensemble et heureux. Il faudrait juste que les medecins trouvent le bon traitement.

This.

Ayaaa les fils de lâche du 18-25 , gneugneu on veut des meufs qui trompent pas et avec qui on peut construite une relation stable et longue , au moindre problème gneugneu elle a un trouble mental , je la quitte c'est trop .
C'est ça les famoso mâle alpha , eh bah oui la vie est dure , pleine de difficulté , vous étonnez pas d'être seule ou avec des tchoins , si a la moindre difficulté vous abandonné des meufs bien .

Tu sais ce que c'est d'avoir une copine qui te réveille en hurlant en pleine nuit parce qu'elle voit une personne sans visage dans le coin de la pièce ? Ou qui s'enferme dans la chambre parce qu'elle est persuadée que tu es un agent double qui conspire à son arrestation ? Qui balance des objets à travers la pièce pour essayer d'atteindre la silhouette humanoïde qui la poursuit ou qui te prends, toi, son copain, pour une menace et se retrouve dans un état de panique tel à ton contact qu'elle décide de te planter une fourchette dans le bras ?

Les médecins disent qu'il y a peu de chance de trouver un traitement qui la stabilise. Mais ça serait idéal, effectivement.

Bon l’auteur tu soules tout le monde. Tu cherches à te justifier envers toi-même en répondant aux arguments des kheys.
T’as envie qu’on te dise quoi ? Tout le monde t’as proposé des solutions ou des compromis, tu rejettes tout. Alors reste avec, souffre et nous casse pas les couilles

Le 10 décembre 2019 à 12:44:18 SippinCodein a écrit :
Bon l’auteur tu soules tout le monde. Tu cherches à te justifier envers toi-même en répondant aux arguments des kheys.
T’as envie qu’on te dise quoi ? Tout le monde t’as proposé des solutions ou des compromis, tu rejettes tout. Alors reste avec, souffre et nous casse pas les couilles

Si ça te saoule tant que ça, il te suffit de cliquer sur le bouton "liste des sujets" en bas à gauche de ton écran.

Le 10 décembre 2019 à 12:41:10 -JTmJULIE-2 a écrit :

C'est pas une petite difficulté, j'ai des frères schizophrène, je peux te dire qu'ils peuvent peter un cable à tous moment et faire un crise de folie monumentale, dis-toi que mon frere en une crise, mon frere à piqué la voiture de notre mère (nous laissant dans la merde complète, car elle est séparée de mon père) et à pris des mois de taule car il roulait comme un fou allié sur la route (il a faillit tuer des gens)

C'est tout sauf des situations à prendre à la légère l'op, ce genre de maladie peuvent avoir des conséquences que t'imagine meme pas

Donc si j'ai bien compris du coup tes parents auraient dû abandonner tes frères vu que c'est dur .
Je sais que c'est pas facile , mais pour moi l'entraide dans les moments difficiles, c'est la que tu vois sur qui tu peux compter .
Aider les autres c'est une chose très importante.

Parle en au personnel soignant ou assignant social.
Ta situation n'est pas si rare que ça et ils pourront te propose une solution qui pourrait te convenir.
Je ne sais pas ce que tu vas faire mais je vous souhaite du courage pour la suite.

Le 10 décembre 2019 à 12:46:44 CompteEfemaire a écrit :
Parle en au personnel soignant ou assignant social.
Ta situation n'est pas si rare que ça et ils pourront te propose une solution qui pourrait te convenir.

Je vais faire ça aussi. Merci!

Le 10 décembre 2019 à 12:46:50 BokaBaba a écrit :
Je ne sais pas ce que tu vas faire mais je vous souhaite du courage pour la suite.

Merci! :-)

Le 10 décembre 2019 à 12:43:35 Face-of-Melinda a écrit :

Tu sais ce que c'est d'avoir une copine qui te réveille en hurlant en pleine nuit parce qu'elle voit une personne sans visage dans le coin de la pièce ? Ou qui s'enferme dans la chambre parce qu'elle est persuadée que tu es un agent double qui conspire à son arrestation ? Qui balance des objets à travers la pièce pour essayer d'atteindre la silhouette humanoïde qui la poursuit ou qui te prends, toi, son copain, pour une menace et se retrouve dans un état de panique tel à ton contact qu'elle décide de te planter une fourchette dans le bras ?

Les médecins disent qu'il y a peu de chance de trouver un traitement qui la stabilise. Mais ça serait idéal, effectivement.

Ok bah abandonne la le lâche, tu crois être le seul mec au monde qui a une meuf qui a un trouble mental , vous critiquez les meufs qui quittent leur copain qui sont malades ou dans la merde , mais vous faites pareil.
Vous critiquez cette société individualiste , mais vous êtes vous même de beau individualistes.

Le 10 décembre 2019 à 11:05:16 Shaq24 a écrit :
Si tu la laisses, elle se fera de toute manière interner. Si tu restes avec elle et que ses crises continuent à s'intensifier comme ça à l'air d'être le cas, elle finira aussi par se faire interner.
Sa vie est malheureusement foutu tôt ou tard dans notre société. A toi de voir jusqu’où tu veux l'accompagner.

Si tu l'aimes du fin fond de ton cœur khey ne la laisse pas tomber.

Elle compte sur toi, la vie de couplé c'est aussi affronter les difficultés ensembles. Même si j'avoue que ton histoire est très particulière.

Tu aimes la personne, pas la maladie. Pense à la personne qu'elle est lorsqu'elle n'a pas de crise et que le quotidien se passe sans que la maladie montre le bout de son nez.

Tant que tu l'aimes continue de la soutenir et d'être là. Le jour où tu n'auras plus de sentiments ce sera différent.

Au vu de ce qui s'est passé, il est notable qu'elle représente un danger envers toi et elle durant ces périodes dures. Donc trouvez un HP, un nouveau traitement mais faite le nécessaire ensemble afin de rendre votre quotidien plus agréable et un jour vivre sereinement ensemble !

Le 10 décembre 2019 à 12:45:59 Louis-Aragon a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:41:10 -JTmJULIE-2 a écrit :

Donc si j'ai bien compris du coup tes parents auraient dû abandonner tes frères vu que c'est dur .
Je sais que c'est pas facile , mais pour moi l'entraide dans les moments difficiles, c'est la que tu vois sur qui tu peux compter .
Aider les autres c'est une chose très importante.

C'est pas abandonner c'est juste que tu peux pas gérer tout seul ce genre de situation, faut avoir la modestie de le reconnaitre, dans ces cas là au bout d'un moment il faut

1) S'en sortir soi meme (car ces gens peuvent vraiment te mettre en danger)
2) Aider l'autre, ce qui implique demander de l'aide à des professionnels

Désolé mais ton attitude est irritante. On comprend bien d’une part ton mal-être et ton désarroi face à la maladie de ta copine et de l’autre l’amour inconditionnel que tu lui portes. Pour autant, ta vie et la sienne sont en danger. Des kheys t’ont proposé de la faire soigner en HP, c’est pas une bonne solution selon toi ? Tu l’abandonnes pas forcément, rien ne t’empêche de l’attendre à la sortie de son traitement. J’ai été un peu véhément dans mon premier message mais à mon avis il est important que tu comprennes que tu ne vas en retirer que de la souffrance
Poignarder c'est avec un poignard :oui:
Toi tu t'es fait fourchetté :ok:

Le 10 décembre 2019 à 12:48:27 Louis-Aragon a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 12:43:35 Face-of-Melinda a écrit :

Ok bah abandonne la le lâche, tu crois être le seul mec au monde qui a une meuf qui a un trouble mental , vous critiquez les meufs qui quittent leur copain qui sont malades ou dans la merde , mais vous faites pareil.
Vous critiquez cette société individualiste , mais vous êtes vous même de beau individualistes.

Silence, tu le connais l'auteur avant de parler ? Gneu gneu l'élite alpha machin machin, t'es un 2002 c'est ça ?
Le niveau de bêtise qu'à atteint ce forum ...

Le 10 décembre 2019 à 12:48:38 Aidenfa a écrit :
Si tu l'aimes du fin fond de ton cœur khey ne la laisse pas tomber.

Elle compte sur toi, la vie de couplé c'est aussi affronter les difficultés ensembles. Même si j'avoue que ton histoire est très particulière.

Tu aimes la personne, pas la maladie. Pense à la personne qu'elle est lorsqu'elle n'a pas de crise et que le quotidien se passe sans que la maladie montre le bout de son nez.

Tant que tu l'aimes continue de la soutenir et d'être là. Le jour où tu n'auras plus de sentiments ce sera différent.

Au vu de ce qui s'est passé, il est notable qu'elle représente un danger envers toi et elle durant ces périodes dures. Donc trouvez un HP, un nouveau traitement mais faite le nécessaire ensemble afin de rendre votre quotidien plus agréable et un jour vivre sereinement ensemble !

C'est ce que j'aimerais faire, vraiment, mais je ne sais pas si je vais être capable de supporter les crises nocturnes, les visions cauchemardesques, les délires paranoïdes et tout le reste encore longtemps. J'ai vraiment envie de l'aider, de rester avec elle et d'affronter ça avec elle, mais je ne sais pas si j'en serai capable.

L'auteur, au fond de toi tu sais très bien que t'es avec elle parce que tu penses pas être capable de trouver une copine mieux qu'elle, qui ne soit pas une malade mentale.

Tu te trompes.

Pour ton propre bien, arrête de la fréquenter.

Le 10 décembre 2019 à 10:58:30 Face-of-Melinda a écrit :
Je vais essayer de faire le plus court possible.

Ma copine est schizophrène, on est ensemble depuis le lycée. Sa mère était schizophrène également et a fini par se suicider et son père était alcoolique, violent et l'abusait sexuellement quand elle était enfant. Il s'est tué dans un accident de voiture quand on était en terminale. Bref, elle a eu une vie compliquée.

Elle souffre de schizophrénie depuis le collège mais jusqu'ici, les médicaments et la thérapie lui ont permis d'avoir une vie à peu près normale, à l'exception d'idées délirantes persistantes, d'hallucinations occasionnelles et de quelques crises particulièrement violentes mais néanmoins rares.

Ces derniers mois, c'était différent. Les crises étaient plus violentes et plus récurrentes. Samedi soir, ça a recommencé. Elle s'est mise à courir dans la maison en me criant des choses folles, j'ai essayé de la calmer mais elle était effrayée et agressive. Je l'ai suivie jusque dans la cuisine et j'ai voulu la prendre dans mes bras pour la calmer mais elle a paniqué et m'a planté une fourchette dans le bras, puis s'est immédiatement écroulée par terre en pleurant.

Finalement plus de peur que de mal, la blessure est superficielle. J'ai été voir ma copine à l'hôpital lundi après-midi et elle était fortement sédatée, à moitié consciente. Elle ne se rappelait pas de ce qui s'était passé. Elle m'a dit qu'elle se sentait seule et qu'elle avait envie de rentrer à la maison avec moi. Je lui ai expliqué qu'elle devra rester encore un peu à l'hôpital avant de rentrer, puis je suis parti.

Le problème, c'est que cette relation m'épuise. Je l'aime du fond de mon cœur mais je ne pense pas être capable de continuer plus longtemps. Mais elle n'a personne à part moi : pas d'amis, plus de famille et pas en mesure d'entamer des études ou de s'investir dans une quelconque activité pouvant lui permettre de rencontrer des gens. Si je la laisse tomber, elle est seule.

Je me doute que le forum n'est probablement pas le meilleur endroit pour poser de telles questions mais j'ai passé tellement de temps ici que je n'ai pas idée d'où je peux en parler ailleurs, et je sais que les kheys sont parfois de bon conseil. :noel: Est-ce que c'est mal de ma part de vouloir mettre un terme à cette relation ? Comment je peux lui expliquer que je l'abandonne ?

Bonsoir Face-of-Melinda, non, ce n’est en aucun cas du mal, elle a ses soucis qui te gêne toi aussi donc c'est a elle de se soigner, si tu le peux fait la interner. C'est le meilleur conseil a suivre pour toi, c'est malheureux je sais mais y a que cette solution si elle ne prend plus ses médicaments ou si le traitement ne fais plus aucun effet. Si tu restes avec elle un jour tu risques de le payer (elle peut te faire du mal ou carrément te tuer) alors oui protège toi d'elle et laisse faire les professionnels le temps d'un instant. Peut-être qu'après vous pourrez essayer de continuer votre relation. Si tu choisis cette option, soutient la a fond. Sachant qu'elle est seul, c'est la meilleur solution pour elle et pour toi aussi car comme ça i ly aura une suite a votre histoire au lieu de tout faire effondrer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560903867-mangoo.jpg

Données du topic

Auteur
Face-of-Melinda
Date de création
10 décembre 2019 à 10:58:30
Nb. messages archivés
369
Nb. messages JVC
369
En ligne sur JvArchive 148