Topic de Face-of-Melinda :

Ma copine m'a poignardé, je fais quoi?

Toi avant tous khey comme je l ai dit mais si tu penses que la quitter te fera du mal , garde la , apres tous , on vie dangereusement :noel:

Le 10 décembre 2019 à 11:51:15 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:50:54 Danaby a écrit :
Le fait qu'une schizophrène dangereuse trouve le grand amour me fait profondément réfléchir sur ma situation de célibataire. :hap:

Elle n'est pas dangereuse.

Elle a montré les premiers signes c'est trop tard elle est dangereuse il faut que tu l'acceptes par contre clé :(

Le 10 décembre 2019 à 10:58:30 Face-of-Melinda a écrit :
Je vais essayer de faire le plus court possible.

Ma copine est schizophrène, on est ensemble depuis le lycée. Sa mère était schizophrène également et a fini par se suicider et son père était alcoolique, violent et l'abusait sexuellement quand elle était enfant. Il s'est tué dans un accident de voiture quand on était en terminale. Bref, elle a eu une vie compliquée.

Elle souffre de schizophrénie depuis le collège mais jusqu'ici, les médicaments et la thérapie lui ont permis d'avoir une vie à peu près normale, à l'exception d'idées délirantes persistantes, d'hallucinations occasionnelles et de quelques crises particulièrement violentes mais néanmoins rares.

Ces derniers mois, c'était différent. Les crises étaient plus violentes et plus récurrentes. Samedi soir, ça a recommencé. Elle s'est mise à courir dans la maison en me criant des choses folles, j'ai essayé de la calmer mais elle était effrayée et agressive. Je l'ai suivie jusque dans la cuisine et j'ai voulu la prendre dans mes bras pour la calmer mais elle a paniqué et m'a planté une fourchette dans le bras, puis s'est immédiatement écroulée par terre en pleurant.

Finalement plus de peur que de mal, la blessure est superficielle. J'ai été voir ma copine à l'hôpital lundi après-midi et elle était fortement sédatée, à moitié consciente. Elle ne se rappelait pas de ce qui s'était passé. Elle m'a dit qu'elle se sentait seule et qu'elle avait envie de rentrer à la maison avec moi. Je lui ai expliqué qu'elle devra rester encore un peu à l'hôpital avant de rentrer, puis je suis parti.

Le problème, c'est que cette relation m'épuise. Je l'aime du fond de mon cœur mais je ne pense pas être capable de continuer plus longtemps. Mais elle n'a personne à part moi : pas d'amis, plus de famille et pas en mesure d'entamer des études ou de s'investir dans une quelconque activité pouvant lui permettre de rencontrer des gens. Si je la laisse tomber, elle est seule.

Je me doute que le forum n'est probablement pas le meilleur endroit pour poser de telles questions mais j'ai passé tellement de temps ici que je n'ai pas idée d'où je peux en parler ailleurs, et je sais que les kheys sont parfois de bon conseil. :noel: Est-ce que c'est mal de ma part de vouloir mettre un terme à cette relation ? Comment je peux lui expliquer que je l'abandonne ?

Ce n'est pas honteux de ta part d'être fatigué épuisé et de vouloir autre chose pour ta vie future. Oui c'est vrai, ta situation est compliquée. Je suis dans le milieu médical et confronté à ce problème avec mes patients. Malheureusement, tu ne pourras pas la sauver. Tu peux être son ami son mec, mais pas son psy. La décision t'appartient et quoi que tu décides, personne n'a le droit de te juger. Courage khey

Le 10 décembre 2019 à 11:49:47 Starnashin2 a écrit :
Est-ce que tu serais capable de la quitter et d'être heureux ensuite, ou bien est-ce que tu penses culpabiliser toute ta vie d'être parti?

Car si tu la quittes pour souffrir toi même, autant rester avec la personne t'aimes et l'aider.

Peut-être que ça s'améliorera.

Par contre demande éventuellement de l'aide à côté.

Elle bénéficie déjà de l'aide d'un psychiatre et d'une psychologue clinicienne, et là elle est en HP depuis sa crise de samedi.

Le 10 décembre 2019 à 11:33:18 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:32:36 motirius a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:29:58 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:27:57 lunekblaz69 a écrit :
Franchement c'est chaud.

De ce que j'ai compris tu es résigné a te séparé d'elle, ce qui de mon point de vue est la bonne solution.

Surtout n'ait pas de remords ni de regret, c'est triste mais tu ne peux plus rien pour elle, la limite a été franchie et personne de censé t'en voudra ou te dira que tu as été lache ou quoi

Courage khey

Je suis pas du tout résigné. Je l'aime et j'ai envie de passer le reste de ma vie avec elle, et j'ai pas du tout envie qu'elle ait l'impression que je l'abandonne et qu'elle fasse une connerie...

Le 10 décembre 2019 à 11:28:16 motirius a écrit :
C'est chaud quand m6eme :-( Tu dis que ça a tendance à empirer avec le temps? Ya des risques genre qu'elle te plante une fourchette dans l'oeil pendant la nuit ou c'est vraiment que pendant les crises?

C'est seulement pendant les crises, et jamais elle ne me fera de mal délibérément. Si elle m'a blessé, c'est parce que j'ai essayé de la prendre dans mes bras, elle avait peur, elle me percevait comme une menace.

Vivre avec l'idée que ma meuf peut se jeter sous un train à tout moment, je pourrais pas franchement (encore pire quand t'as des enfants) :-(
T'es un Khey bien courageux...

Elle n'a jamais eu de comportements suicidaires.

Elle n'a jamais eu de comportements fourchettaires aussi et pourtant ...
C'est le "il disait bonjour" des couples

Courage à toi, gérer un proche schizo c'est pas facile (Je parle en connaissance de cause) surtout quand les gens autour considère la personne comme un malade mental assoiffé de sang.
Par contre, il faut que tu t'entoure, parce qu'être seul face à ça rendra votre relation toxique et au bout d'un moment c'est toi qui risque de lâcher moralement.
mets la en clinique pas hp bordel ça l'aidera jamais

Mais garde la bordel ! Si vraiment tu aimes cette fille, alors aide la à aller mieux et accompagne la dans son nouveau traitement.

Est ce qu'il y a eu un précédent ? Tu as du subir beaucoup de crises ou pas ?

Le 10 décembre 2019 à 11:53:05 Tintin-Bledina a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:51:15 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:50:54 Danaby a écrit :
Le fait qu'une schizophrène dangereuse trouve le grand amour me fait profondément réfléchir sur ma situation de célibataire. :hap:

Elle n'est pas dangereuse.

Elle a montré les premiers signes c'est trop tard elle est dangereuse il faut que tu l'acceptes par contre clé :(

Non elle n'est pas dangereuse. Elle pensait que je lui voulais du mal et j'ai été imprudent en tentant de la prendre dans mes bras.

Le 10 décembre 2019 à 11:54:22 Qalf a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:33:18 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:32:36 motirius a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:29:58 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:27:57 lunekblaz69 a écrit :
Franchement c'est chaud.

De ce que j'ai compris tu es résigné a te séparé d'elle, ce qui de mon point de vue est la bonne solution.

Surtout n'ait pas de remords ni de regret, c'est triste mais tu ne peux plus rien pour elle, la limite a été franchie et personne de censé t'en voudra ou te dira que tu as été lache ou quoi

Courage khey

Je suis pas du tout résigné. Je l'aime et j'ai envie de passer le reste de ma vie avec elle, et j'ai pas du tout envie qu'elle ait l'impression que je l'abandonne et qu'elle fasse une connerie...

Le 10 décembre 2019 à 11:28:16 motirius a écrit :
C'est chaud quand m6eme :-( Tu dis que ça a tendance à empirer avec le temps? Ya des risques genre qu'elle te plante une fourchette dans l'oeil pendant la nuit ou c'est vraiment que pendant les crises?

C'est seulement pendant les crises, et jamais elle ne me fera de mal délibérément. Si elle m'a blessé, c'est parce que j'ai essayé de la prendre dans mes bras, elle avait peur, elle me percevait comme une menace.

Vivre avec l'idée que ma meuf peut se jeter sous un train à tout moment, je pourrais pas franchement (encore pire quand t'as des enfants) :-(
T'es un Khey bien courageux...

Elle n'a jamais eu de comportements suicidaires.

Elle n'a jamais eu de comportements fourchettaires aussi et pourtant ...
C'est le "il disait bonjour" des couples

Rien à voir, comme je le répète depuis le début du topic, elle m'a agressé parce qu'elle pensait que je représentais une menace, et elle a déjà eu des comportements violents par le passé au cours de ses crises. Rien ne justifierais de comportements suicidaires.

Il y a des personnes que l'on ne peut pas sauver de la noyade, car elles te feront couler avec elles.
Ne te noie pas Khey

Le 10 décembre 2019 à 11:53:18 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:49:47 Starnashin2 a écrit :
Est-ce que tu serais capable de la quitter et d'être heureux ensuite, ou bien est-ce que tu penses culpabiliser toute ta vie d'être parti?

Car si tu la quittes pour souffrir toi même, autant rester avec la personne t'aimes et l'aider.

Peut-être que ça s'améliorera.

Par contre demande éventuellement de l'aide à côté.

Elle bénéficie déjà de l'aide d'un psychiatre et d'une psychologue clinicienne, et là elle est en HP depuis sa crise de samedi.

Je parlais d'aide pour toi.
En tant qu'accompagnant de quelqu'un de malade, c'est pas idiot de se faire un peu aider. Par un psy ou autre peu importe.

Le 10 décembre 2019 à 11:54:40 Aqaba-IV a écrit :
Mais garde la bordel ! Si vraiment tu aimes cette fille, alors aide la à aller mieux et accompagne la dans son nouveau traitement.

Est ce qu'il y a eu un précédent ? Tu as du subir beaucoup de crises ou pas ?

J'ai tellement envie de faire ça mais je suis à bout, je ne sais pas si je parviendrai à tenir et je me sens horriblement égoïste à l'idée de mettre un terme à cette relation.

Oui, beaucoup de crises mais jamais aussi violentes que cette dernière. Je parvenais toujours à la calmer d'habitude, elle ne m'avais jamais fait de mal.

Le 10 décembre 2019 à 11:55:25 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:53:05 Tintin-Bledina a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:51:15 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:50:54 Danaby a écrit :
Le fait qu'une schizophrène dangereuse trouve le grand amour me fait profondément réfléchir sur ma situation de célibataire. :hap:

Elle n'est pas dangereuse.

Elle a montré les premiers signes c'est trop tard elle est dangereuse il faut que tu l'acceptes par contre clé :(

Non elle n'est pas dangereuse. Elle pensait que je lui voulais du mal et j'ai été imprudent en tentant de la prendre dans mes bras.

Oui oui et bientôt coup de couteau dans la glotte en rentrant parce qu'elle pensait que t'allais la cambrioler.

Si tu la lâches je donne pas cher de sa peau :(

Le 10 décembre 2019 à 11:56:24 Starnashin2 a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:53:18 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:49:47 Starnashin2 a écrit :
Est-ce que tu serais capable de la quitter et d'être heureux ensuite, ou bien est-ce que tu penses culpabiliser toute ta vie d'être parti?

Car si tu la quittes pour souffrir toi même, autant rester avec la personne t'aimes et l'aider.

Peut-être que ça s'améliorera.

Par contre demande éventuellement de l'aide à côté.

Elle bénéficie déjà de l'aide d'un psychiatre et d'une psychologue clinicienne, et là elle est en HP depuis sa crise de samedi.

Je parlais d'aide pour toi.
En tant qu'accompagnant de quelqu'un de malade, c'est pas idiot de se faire un peu aider. Par un psy ou autre peu importe.

Qu'est-ce que ça m'apporterait ?
Merci des conseils en tous cas! :-)

Le 10 décembre 2019 à 11:56:41 voyageurpenne a écrit :
Mon petit ami a des moments comme ça aussi. Traumatismes, schizophrénie, pulsions suicidaires... Il tente de m'étrangler par moments. J'ai une situation similaire à la tienne, comme toi j'aimerais vivre avec lui.

Bon courage khey.

Je compatis. Courage, on va bien finir par trouver des solutions. :hap:

Le 10 décembre 2019 à 11:58:02 KheyDeJVC17 a écrit :
Si tu la lâches je donne pas cher de sa peau :(

C'est ce qui me fait peur. Et je ne donne pas cher de la mienne non plus, honnêtement.

Le 10 décembre 2019 à 11:05:24 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:04:13 Gibson94 a écrit :
C'est sûr à 100% qu'elle va s'effondrer si tu la quitte, vu son état mental actuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

C'est chaud ta situation Khey, je ne saurais trop quoi te conseiller

Je pense aussi... Merci du soutien khey. :-(

Le 10 décembre 2019 à 11:04:14 _Ghost_Dog_ a écrit :
La ligne rouge vient d'être franchie, camarade. Je comprends ta résilience ainsi que ton abnégation quant à sa condition mais elle t'a planté une fourchette dans le bras et ne s'en souvient même pas. Elle représente donc un danger aussi bien pour elle que pour toi et tu n'es pas un super-héros. Pense à toi et mets un terme à cette histoire.

Comment je peux lui annoncer ça, du coup ? On a passé tellement de temps ensemble, j'aurais l'impression de l'abandonner à son sort et je suis sûr qu'elle partagera mon ressenti.

Reste amie avec elle, proche d'elle, et attend qu'elle soit stabilisée avant de retrouver une femme ?
J'ai beaucoup de peine pour elle, en vrai j'aimerais te conseiller de rester avec elle, mais comme l'a dit un khey, tu es sûrement en danger.

Tu es dans un dilemme déchirant, je te souhaite bon courage, tu as l'air d'être un chic type.

Le 10 décembre 2019 à 11:57:03 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:54:40 Aqaba-IV a écrit :
Mais garde la bordel ! Si vraiment tu aimes cette fille, alors aide la à aller mieux et accompagne la dans son nouveau traitement.

Est ce qu'il y a eu un précédent ? Tu as du subir beaucoup de crises ou pas ?

J'ai tellement envie de faire ça mais je suis à bout, je ne sais pas si je parviendrai à tenir et je me sens horriblement égoïste à l'idée de mettre un terme à cette relation.

Oui, beaucoup de crises mais jamais aussi violentes que cette dernière. Je parvenais toujours à la calmer d'habitude, elle ne m'avais jamais fait de mal.

Comme l'a dit un VDD à juste titre, il faut vous faire aider, elle et toi. Tu ne peux pas porter toute la charge à toi seul. Elle n'a aucun ami ? Elle fait des études ? Elle travaille ?

Et puis le temps de son hospitalisation, prends des vacances, fais une pause avec elle. Tu verras bien si tu as envie de revenir ou pas.

Le 10 décembre 2019 à 11:55:25 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:53:05 Tintin-Bledina a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:51:15 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:50:54 Danaby a écrit :
Le fait qu'une schizophrène dangereuse trouve le grand amour me fait profondément réfléchir sur ma situation de célibataire. :hap:

Elle n'est pas dangereuse.

Elle a montré les premiers signes c'est trop tard elle est dangereuse il faut que tu l'acceptes par contre clé :(

Non elle n'est pas dangereuse. Elle pensait que je lui voulais du mal et j'ai été imprudent en tentant de la prendre dans mes bras.

Le 10 décembre 2019 à 11:54:22 Qalf a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:33:18 Face-of-Melinda a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:32:36 motirius a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:29:58 Face-of-Melinda a écrit :

> Le 10 décembre 2019 à 11:27:57 lunekblaz69 a écrit :

>Franchement c'est chaud.

>

> De ce que j'ai compris tu es résigné a te séparé d'elle, ce qui de mon point de vue est la bonne solution.

>

> Surtout n'ait pas de remords ni de regret, c'est triste mais tu ne peux plus rien pour elle, la limite a été franchie et personne de censé t'en voudra ou te dira que tu as été lache ou quoi

>

> Courage khey

Je suis pas du tout résigné. Je l'aime et j'ai envie de passer le reste de ma vie avec elle, et j'ai pas du tout envie qu'elle ait l'impression que je l'abandonne et qu'elle fasse une connerie...

> Le 10 décembre 2019 à 11:28:16 motirius a écrit :

>C'est chaud quand m6eme :-( Tu dis que ça a tendance à empirer avec le temps? Ya des risques genre qu'elle te plante une fourchette dans l'oeil pendant la nuit ou c'est vraiment que pendant les crises?

C'est seulement pendant les crises, et jamais elle ne me fera de mal délibérément. Si elle m'a blessé, c'est parce que j'ai essayé de la prendre dans mes bras, elle avait peur, elle me percevait comme une menace.

Vivre avec l'idée que ma meuf peut se jeter sous un train à tout moment, je pourrais pas franchement (encore pire quand t'as des enfants) :-(
T'es un Khey bien courageux...

Elle n'a jamais eu de comportements suicidaires.

Elle n'a jamais eu de comportements fourchettaires aussi et pourtant ...
C'est le "il disait bonjour" des couples

Rien à voir, comme je le répète depuis le début du topic, elle m'a agressé parce qu'elle pensait que je représentais une menace, et elle a déjà eu des comportements violents par le passé au cours de ses crises. Rien ne justifierais de comportements suicidaires.

Elle a des "comportements violents" : donc elle est dangereuse bordel l'amour rend vraiment naif c'est effarant... Le jour où elle aura un accès de folie et qu'elle te plantera au ventre maladroitement, si tu survis je suis sur que n'admettra toujours pas qu'elle est dangereuse :honte:

Données du topic

Auteur
Face-of-Melinda
Date de création
10 décembre 2019 à 10:58:30
Nb. messages archivés
369
Nb. messages JVC
369
En ligne sur JvArchive 80