Topic de concelhaut :

[Alerte] Faut pas émigrer au Canada - Pavé

On est bien en France en dépit des rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

L'auteur du pavé fait l'équivalent d'un bac pro et d'un BTS et s'étonne de faire un métier avec des compétences concrètes, sans pouvoir décisionnel ni exigence intellectuelle :)

Sans blague :)

Le 01 août 2021 à 13:05:05 :
J'ai envie d'y aller

motifs?

Je compte quitter la France. Vendre mes biens, mon appart, et dans 10ans j'aurai une pré retraite de 800balles par mois. Si tout se passe bien je pourrais direct acheter une baraque la bas.
Je vis au Québec et croyez moi, avec la crise climatique qui s'en vient, on sera très bien ici. Un territoire immense et pas trop peuplé, donc moins de guerre de territoire, chacun peut trouver sa place (perso j'ai une ferme et des hectares de champs et de forêt). Évidemment que j'aime la France, mais soyons réalistes, nous sommes trop nombreux pour la taille du territoire, ça va devenir infernal à vivre dans l'avenir.
Résumé du pavé j'ai oublié

Le 14 août 2021 à 18:26:07 :
Je vis au Québec et croyez moi, avec la crise climatique qui s'en vient, on sera très bien ici. Un territoire immense et pas trop peuplé, donc moins de guerre de territoire, chacun peut trouver sa place (perso j'ai une ferme et des hectares de champs et de forêt). Évidemment que j'aime la France, mais soyons réalistes, nous sommes trop nombreux pour la taille du territoire, ça va devenir infernal à vivre dans l'avenir.

Je pense exactement la même chose

Le 18 juin 2021 à 21:39:21 :

Le 13 mai 2021 à 16:21:36 :
j'ai tellement hâte de partir au Canada :bave:

Raisons du choix de cette destination?

Ayaaa j'avais pas vu tes questions khey

Le pays m'a toujours attiré : les grands espaces, les lacs, les montagnes, la proximité avec les USA... J'ai voulu y faire mes études mais j'avais pas d'argent à l'époque :hap:

J'ai connu des gens qui y sont allé et qui ont adoré la vie là bas. J'ai pu me faire ma petite idée du pays en passant des vacances dans la province du Québec en 2018 c'était génial :bave:

J'ai trouvé un boulot à distance avec une boite canadienne, si tout va bien l'année prochaine j'y vais en PVT :ok:

Qq'n aurait des infos sur les universités ? Ont m'a dit que les étudiants en littérature était un peu demandé, vous pensez que ça peut valoir le coup ?

Données du topic

Auteur
concelhaut
Date de création
1 décembre 2019 à 11:36:26
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 381