La CHINE IMPERIALE
Le 17 août 2021 à 13:15:56 DaveKleiman a écrit :
Tu connais un peu des trucs sur les Xia et les Shang ? Apparemment il y a pas mal de découvertes archéologiques récentes qui changent un peu nos perceptions sur ces deux dynasties (pas si mythologiques que ça, mais t'as beaucoup de nationalisme aussi donc difficile d'y voir clair).
C'est pas ma période de prédilection mais je connais ouai. En effet, y'a pas mal de découvertes ces derniers temps qui nous en apprennent de plus en plus. Le problème tu l'as cité, c'est que le PCC donne la priorité aux historiens chinois sur les fouilles, et on connait les problème de l'historiographie chinoise depuis l'accession des communistes au pouvoir...
Le 17 août 2021 à 13:30:41 PizdaBoy a écrit :
Topic très intéressant l'op moi je suis plutôt Russie et Empire russe mais y a pas l'air d'avoir de topic consacré en tout cas ça empêche pas que je prenne beaucoup de plaisir à lire ton topic
Content que t'apprécie clé
Je m'intéresse aussi à l'histoire de la Russie, je pense que j'aurais travaillé dessus si j'avais pas choisi la Chine
Comme dit mon VDD, je serais content de voir un topic dessus
[23:54:42] <Heraldique1er>
D'ailleurs khey d'où te viens cette passion pour la Chine impériale ? Personnellement j'ai un faible pour les ottomans et la Monarchie capétienne.
J'ai un proche qui travaillait en Chine quand j'étais petit et qui me ramenait souvent des souvenirs, c'est parti de là
Cependant j'ai beaucoup hésité entre travailler sur la Chine impériale ou faire de la théologie/ histoire de l'Eglise, c'est un autre sujet qui me passionne
C'est pour ça que je travaille pas mal sur les missions jésuites en Chine
[23:56:57] <CohenLeRiche9>
Je cherche des documentaires intéressant sur l'histoire de la Chine impériale, ou bien un drama
Il y a quelques docus intéressant qui ont été cités sur le topic, j'essaierai de les re-up demain dans un post.
Pour le drama, je te conseille "Story of the Yangxi palace", disponible en vostfr hd sur youtube
je fais des vidéos sur l'économie chinoise , si ça interesse qq'un
par contre ,j'ai eu des soucis avec le son , prenez des écouteurs ^^'
Le 22 août 2021 à 02:18:17 PolPotPaz12 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=--Zb4fO7cQI&t
je fais des vidéos sur l'économie chinoise , si ça interesse qq'un
par contre ,j'ai eu des soucis avec le son , prenez des écouteurs ^^'
Ah oui khey, j'avais totalement oublié ton topic sur la vidéo des routes de la soie, je vais regarder ça!
Edit: Ayaaaaaaaaaa mais c'est sur la chine contemporaine en fait, je pensais que c'était sur les routes de la soir antiques. Du coup désolé khey, je maitrise pas du tout le sujet, j'ai pas vraiment d'avis à donner.
[12:42:57] <farglory66>
Tu as déjà songé à lire les récit de voyageurs européens en Chine autre que Marco Polo ? Si oui tu aurais des conseils ?
Oui j'ai été amené à en lire beaucoup
Notamment Rubrouck et Plan Carpin pour citer les plus anciens
Je lis pas mal de récits de voyage de jésuites en ce moment, étant donné l'orientation que prennent mes recherches.
En ce qui concerne les plus anciens, les seuls sur lesquels je me permets de donner un avis pour le moment, il s'agit de récits très intéressants. Je pense notamment à Plan Carpin qui voyage jusqu'à Qaraqorum au moment où la menace mongole pèse sur l'Europe. Ce sont des récits à prendre avec précaution, étant donné leur point de vue subjectif évident, mais qui restent des sources de premier plan.
Le 28 août 2021 à 14:48:01 :
Tu as déjà songé à lire les récit de voyageurs européens en Chine autre que Marco Polo ? Si oui tu aurais des conseils ?Oui j'ai été amené à en lire beaucoup
Je lis pas mal de récits de voyage de jésuites en ce moment, étant donné l'orientation que prennent mes recherches.
En ce qui concerne les plus anciens, les seuls sur lesquels je me permets de donner un avis pour le moment, il s'agit de récits très intéressants. Je pense notamment à Plan Carpin qui voyage jusqu'à Qaraqorum au moment où la menace mongole pèse sur l'Europe. Ce sont des récits à prendre avec précaution, étant donné leur point de vue subjectif évident, mais qui restent des sources de premier plan.
Je pose ça là.
Herodothèque - "Voyage dans l'Empire Mongol" : l'incroyable récit de Guillaume de Rubrouck
https://www.youtube.com/watch?v=X8mPlQMBNDE
Herodothèque - "Histoire des Mongols" : Jean de Plan Carpin, Moine, Diplomate... et Espion
https://www.youtube.com/watch?v=EhoNtPxEBDg
Tu as déjà songé à lire les récit de voyageurs européens en Chine autre que Marco Polo ? Si oui tu aurais des conseils ?Oui j'ai été amené à en lire beaucoup
Je pose ça là.
Herodothèque - "Histoire des Mongols" : Jean de Plan Carpin, Moine, Diplomate... et Espion
https://www.youtube.com/watch?v=EhoNtPxEBDg
Herodothèque - "Voyage dans l'Empire Mongol" : l'incroyable récit de Guillaume de Rubrouck
[15:11:43] <Marximmus>
Je pose ça là.
https://www.youtube.com/watch?v=EhoNtPxEBDgHerodothèque - "Voyage dans l'Empire Mongol" : l'incroyable récit de Guillaume de Rubrouck
Super! Ça pourra aider ceux qui ne connaissent pas à découvrir
[00:33:18] <DaiZhen>
[23:56:57] <CohenLeRiche9>
Je cherche des documentaires intéressant sur l'histoire de la Chine impériale, ou bien un dramaIl y a quelques docus intéressant qui ont été cités sur le topic, j'essaierai de les re-up demain dans un post.
Pour le drama, je te conseille "Story of the Yangxi palace", disponible en vostfr hd sur youtube
D'autre dramas intéressant ?
Données du topic
- Auteur
- Eloy_1er
- Date de création
- 20 novembre 2019 à 20:43:57
- Nb. messages archivés
- 1560
- Nb. messages JVC
- 1545