Topic de Eloy_1er :

La CHINE IMPERIALE

Le 01 septembre 2021 à 22:28:53 ighostfag2 a écrit :
Tu as déjà pensé a faire des vidéos sur la Chine ? Des vidéos de 5-10mins par exemple sur certains empereurs ou autre sujet

J'y ai déjà songé, en plus je pense que j'aurais le temps de m'y consacrer, mais je sais vraiment pas comment m'y prendre.

J'ai un bon pc, mais seulement un micro-casque classique, absolument 0 xp en montage/audio, et une connexion pourrie.

Ta minorité ethnique favorite et pourquoi ? :noel:

[06:08:23] <Lijiang_1>
Ta minorité ethnique favorite et pourquoi ? :noel:

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas de "minorité ethnique" préférée :rire:

J'ai été amené à m'intéresser et à travailler sur les Hakka et les Miao par le biais du sujet de recherches d'un ami, mais à part ça c'est pas un sujet sur lequel je me suis vraiment penché :hap:

Le 02 septembre 2021 à 00:48:07 :

Tu as déjà pensé a faire des vidéos sur la Chine ? Des vidéos de 5-10mins par exemple sur certains empereurs ou autre sujet

J'y ai déjà songé, en plus je pense que j'aurais le temps de m'y consacrer, mais je sais vraiment pas comment m'y prendre.

J'ai un bon pc, mais seulement un micro-casque classique, absolument 0 xp en montage/audio, et une connexion pourrie.

Tu as pas un pote qui sait faire ?
Tu fais l’écriture et lui le montage, et tu apprends en même temps.

[14:28:18] <Kryptonite_>

Le 02 septembre 2021 à 00:48:07 :

Tu as pas un pote qui sait faire ?
Tu fais l’écriture et lui le montage, et tu apprends en même temps.

Non malheureusement...

Je pourrais apprendre mais j'avoue pas être très motivé pour :rire:

En plus c'est vraiment un sujet de niche, j'ai peur de passer 3h par jour à travailler sur un truc qui fera 3 vues par mois :rire:

Dommage ! Ton topic est passionant :)

Si t’as pas le time, test déjà avec les réseaux sociaux du genre TikTok où tu peux faire des videos courtes et simples.

https://www.cinematheque.fr/henri/film/129752-images-de-chine-auguste-francois-1901-1904/

Images de Chine

Au Yunnan, à la fin de la dynastie Qing, Auguste François, consul, photographe et ethnographe amateur documente, grâce à une caméra mise à disposition par Léon Gaumont, des scènes de la vie quotidienne dans les rues de Yunnanfu (aujourd'hui Kunming), mais aussi des événements plus exceptionnels : une procession, une fête de pagode, un enterrement, une représentation du théâtre chinois.

Le 20 novembre 2019 à 20:50:40 :
La pollution

Tu peux pas juste apprécier le cours d'histoire de l'op au lieu de critiquer comme un gogole.

Enfin arrivé à Taiwan après plus d'un an d'attente! J'ai une quarantaine de 15 jours à faire donc j'ai tout mon temps pour répondre à des questions/débattre :ok:
Il est encore là l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519235018-misuzu17.png
Oui je suis encore vivant :hap:

Le 09 novembre 2021 à 04:22:52 :

Ah c'est toi cool. La forme alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519235018-misuzu17.png

Le 09 novembre 2021 à 04:22:06 :
Enfin arrivé à Taiwan après plus d'un an d'attente! J'ai une quarantaine de 15 jours à faire donc j'ai tout mon temps pour répondre à des questions/débattre :ok:

Tu nous fera un Topic spécial pour le d'embarquement Chinois sur Taïwan ? :hap:

Même si tu viens d'arriver, je te pose quand même la question, tu pourras toujours y revenir lorsque tu auras de nouvelles informations : est-ce que tu ressens une certaine tension due à la situation géopolitique actuelle ?

Pourquoi ce gros bouffon de Guan Yu n'a pas rendu les terres promise au Wu ? On est d'accord que si ça avait été le cas le Wei n'aurait jamais emporté la guerre des trois royaumes ? :(

[04:42:24] <Linsea>

Le 09 novembre 2021 à 04:22:52 :

Ah c'est toi cool. La forme alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519235018-misuzu17.png

Ouai tranquille. Je sens juste que je vais bien me faire chier pendant les 15 jours de quarantaine :hap:

[08:06:17] <Marximmus>

Si tu parle de l'exil du Kuomintang à Taiwan je maîtrise très moyennement

Par contre Taiwan du XVIIe au XIXe je peux en parler sans dire de conneries :oui:

Le 09 novembre 2021 à 14:55:11 :

[08:06:17] <Marximmus>

Si tu parle de l'exil du Kuomintang à Taiwan je maîtrise très moyennement

Par contre Taiwan du XVIIe au XIXe je peux en parler sans dire de conneries :oui:

Tu pourrais nous parler de la reprise de Taiwan par Kangxi du coup, ça ferait un bon parallèle avec l'actualité tout en restant dans ton domaine. :noel:

[10:39:26] <Chromilus>

Même si tu viens d'arriver, je te pose quand même la question, tu pourras toujours y revenir lorsque tu auras de nouvelles informations : est-ce que tu ressens une certaine tension due à la situation géopolitique actuelle ?

Pas depuis que je suis sur place, faut dire que j'ai vu qu'une dizaine de taiwanais tous en blouse blanche depuis mon arrivée.

Cependant j'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises l'année dernière avec un Taiwanais. Il me rapportait qu'en effet les Taiwanais étaient de plus en plus inquiets. Ça concerne particulièrement les jeunes qui n'ont connu que la démocratie, et qui suivent de près la situation à Hong-Kong.

Il y a un bon bouquin sur l'histoire de chine amusant / plaisant à lire ? Le bouquin de Fairbanks est trop chiant j'ai abandonné. Et sinon il y a des trucs chiant "thématiques" académiques. Je cherche un livre bien écrit, élégant etc. et une histoire chronologique. Ca existe en français ?

Données du topic

Auteur
Eloy_1er
Date de création
20 novembre 2019 à 20:43:57
Nb. messages archivés
1560
Nb. messages JVC
1545
En ligne sur JvArchive 331