Topic de Eloy_1er :

La CHINE IMPERIALE

Le 19 décembre 2020 à 15:10:02 Song_Jiang a écrit :
SongTaizu s'est fait ban aussi, mais j'ai une bonne réserve de personnages donc ça va :hap:

Je voulais créer ce pseudo mais il était pris, pas sympa de ta part. :(

[22:30:30] <SongShenzong>

Le 19 décembre 2020 à 15:10:02 Song_Jiang a écrit :
SongTaizu s'est fait ban aussi, mais j'ai une bonne réserve de personnages donc ça va :hap:

Je voulais créer ce pseudo mais il était pris, pas sympa de ta part. :(

Ayaaaaaaaa, désolé je me devais d'avoir celui là :hap:

D'ailleurs c'est toi qui m'a piqué Shenzong, pas le contraire :hap:

Je vais de ce pas créer des secondaires pour chaque empereur Song pour plus qu'on me les pique :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65352622-1-0-1-0-la-grande-histoire-de-la-coree.htm#post_1087361222

Comme je l'ai promis à certaines personnes d'ici l'ouverture (enfin :hap:) du topic sur l'histoire de la Corée.

[14:53:00] <Macedoine_62>
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65352622-1-0-1-0-la-grande-histoire-de-la-coree.htm#post_1087361222

Comme je l'ai promis à certaines personnes d'ici l'ouverture (enfin :hap:) du topic sur l'histoire de la Corée.

Super initiative khey, merci beaucoup!

De retour à Paris, les pavés vont revenir rapidement :ok:

Je suis en train de regarder un reportage intéressant sur France 5

" Femme d'origine modeste, entrée à 14 ans dans le harem de l'empereur Taizong le Grand, fondateur de la prestigieuse dynastie Tang, la future impératrice Wu Zetian arrive au sommet de l'Etat en ayant recours à ses charmes, à la ruse et aux crimes. Pour devenir la femme de l'empereur, elle n'hésite pas à tuer sa propre fille et aurait fait tuer une centaine de personnes de son entourage. A la cour de l'actuelle Xi'an, alors la ville la plus peuplée du monde, elle dirige le pays d'une main de fer pendant un demi-siècle, de 655 à 705, d'abord dans l'ombre de son mari puis de son fils, et enfin en son nom propre. De nouvelles découvertes archéologiques brossent un portrait plus nuancé de Wu Zetian et révélent qu'elle a contribué à faire de la Chine une immense puissance commerciale et militaire, au rayonnement culturel considérable. "

Je vous invite à revoir en streaming / rediffusion si vous le désirez.

Le 14 janvier 2021 à 01:50:00 Qingtian a écrit :
Je suis en train de regarder un reportage intéressant sur France 5

" Femme d'origine modeste, entrée à 14 ans dans le harem de l'empereur Taizong le Grand, fondateur de la prestigieuse dynastie Tang, la future impératrice Wu Zetian arrive au sommet de l'Etat en ayant recours à ses charmes, à la ruse et aux crimes. Pour devenir la femme de l'empereur, elle n'hésite pas à tuer sa propre fille et aurait fait tuer une centaine de personnes de son entourage. A la cour de l'actuelle Xi'an, alors la ville la plus peuplée du monde, elle dirige le pays d'une main de fer pendant un demi-siècle, de 655 à 705, d'abord dans l'ombre de son mari puis de son fils, et enfin en son nom propre. De nouvelles découvertes archéologiques brossent un portrait plus nuancé de Wu Zetian et révélent qu'elle a contribué à faire de la Chine une immense puissance commerciale et militaire, au rayonnement culturel considérable. "

Je vous invite à revoir en streaming / rediffusion si vous le désirez.

Super je vais regarder ça! :ok:

Wu Zetian est un personnage super intéressant de l'histoire chinoise, par ses particularités, mais aussi parce qu'elle s'inscrit finalement assez bien dans la dynamique générale des Tang.

J'espère juste que le reportage n'aborde pas la question par le biais de la question du genre, c'est vraiment un fléau de plus en plus présent en Histoire, et France Télévision aime bien le sujet... :honte:

Si un petit roman se déroulant pendant la période de la Dynastie Ming t'intéresse, tu as "Assassins'creed the ming storm", oui Assassins'creed. :ok:

Le 23 janvier 2021 à 15:24:34 Farglory88 a écrit :
Si un petit roman se déroulant pendant la période de la Dynastie Ming t'intéresse, tu as "Assassins'creed the ming storm", oui Assassins'creed. :ok:

Merci du partage :ok:

Désolé du manque de présence ces derniers temps, j'ai beaucoup de travail en ce moment, ça devrait aller mieux à partir de février :ok:

Pour ceux qui s'ennuient

Jeudi 28 janvier sur France 5 à 20h50 : Documentaire sur l'histoire de la muraille de la Chine

J'ai bientôt fini la montagne de choses que j'avais à rendre, les pavés reviendront la semaine prochaine :ok:

Hésitez pas à poser des questions, je suis toujours dispo pour répondre :oui:

Petit up, je ferais surement le prochain pavé jeudi soir :oui:
Hésitez pas à poser des questions si vous en avez, j'y répondrai avec plaisir :ok: (ou du moins j'essaierai :hap:)

Le 05 juin 2021 à 13:41:43 :
Hésitez pas à poser des questions si vous en avez, j'y répondrai avec plaisir :ok: (ou du moins j'essaierai :hap:)

Salut je te l'ai déjà dis, mais ton travail de passionné est extraordinaire.

En plus de parler de la Chine impériale qui est éblouissante personne ne dit le contraire dans le monde entier, loin des polémiques de la Chine actuelle.

Parmi les <<Quatre>> voir "Cinq" livres extraordinaires de la Chine pré-moderne :

1- Les Trois Royaumes

2- Au bord de l'eau

3- La Pérégrination vers l'Ouest

4- Jin Ping Mei

5- le Rêve dans le pavillon rouge

Quels livres as-tu lus parmi les cinq présents ?

As-tu une astuce pour lire le Rêve dans le pavillon rouge à moindre prix ?

Merci d'avance. :ok:

Le 20 juin 2021 à 01:28:01 :

Le 05 juin 2021 à 13:41:43 :

Salut je te l'ai déjà dis, mais ton travail de passionné est extraordinaire.

En plus de parler de la Chine impériale qui est éblouissante personne ne dit le contraire dans le monde entier, loin des polémiques de la Chine actuelle.

Parmi les <<Quatre>> voir "Cinq" livres extraordinaires de la Chine pré-moderne :

1- Les Trois Royaumes

2- Au bord de l'eau

3- La Pérégrination vers l'Ouest

4- Jin Ping Mei

5- le Rêve dans le pavillon rouge

Quels livres as-tu lus parmi les cinq présents ?

As-tu une astuce pour lire le Rêve dans le pavillon rouge à moindre prix ?

Merci d'avance. :ok:

Salut! Merci beaucoup pour ton message :ok:

J'ai déjà lu les Cinq livres extraordinaires, mon préféré étant Au bord de l'eau, même si (comme je l'ai beaucoup répété dans le topic) la traduction de Jacques Dars n'y est pas pour rien!

Pour le rêve dans le pavillon rouge, il est sûrement disponible en pdf sur internet, au moins en anglais, mais peut être aussi en français :oui:

Malheureusement en physique, je ne connais pas d'autre édition française que celle en pléiade :( Par contre si jamais tu voudrais dépenser plus et commencer à acheter les Cinq romans extraordinaires en pléiade, je ne peux que te le conseiller, elles valent vraiment le coup :ok:

Données du topic

Auteur
Eloy_1er
Date de création
20 novembre 2019 à 20:43:57
Nb. messages archivés
1560
Nb. messages JVC
1545
En ligne sur JvArchive 295