Topic de MrGyaran :

Mois Sans Tabac entre kheys ?

En tout cas c'est bien il y a des kheys déterminés dans le lot... good job! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

J+28 toujours la :ok:

255€ économisés en moyenne, sachant que je compte un paquet par jour, mais j’en deglinguais un entier voire plus en soirée :(

Le 27 novembre 2019 à 23:12:20 CharouaneMacack a écrit :
Vous étiez des gros fumeurs globalement ?

Vous fumiez combien de cig/jour depuis combien de temps ?

Apparemment la dépendance psychologique peut-être énorme pour certains encore plus que la dépendance physique.

Elle pourrait s'assimiler à la dépendance à l'héroïne ou à la cocaïne :ouch:

Avant mon premier arrêt j'avais déjà bien diminué mais j'étais toujours à 2-3 minimum par jour, impossible de pas fumer le soir après le repas en rentrant chez moi ou dans la rue en sortant des transports. Là ça faisait 1 an que je fumais plus en semaine et globalement ça tenais la route mais depuis cet été j'ai repris l'habitude d'en fumer 1 le soir et ça me saoule.

On pourrait me dire "mais 1 par jour c'est rien cigarettin", sauf que ça fait 10 ans que je fume dont 5-6 ans avec un bon niveau et pour avoir regardé une méta-analyse récente sur le sujet, 1 cigarette par jour augmente déjà les chances d'avoir des problèmes cardiaques en vieillissant par rapport aux non-fumeurs. Donc bon c'est l'occasion de me challenger psychologiquement vis à vis de ça, je me dis que si je suis capable de contrôler mon envie de fumer je serais capable de contrôler beaucoup d'autres trucs par la suite. :ok:

1 semaine que j'ai aretter perso

6 ans de fumage franchement jai peur de craquer.
Il faut pas que je craque.

Le 28 novembre 2019 à 14:43:21 allocs2 a écrit :
1 semaine que j'ai aretter perso

6 ans de fumage franchement jai peur de craquer.
Il faut pas que je craque.

Tu penses aux économies que tu fais et ça devrais bien se passer.

Pourquoi vous fumez ? Qu'est-ce qu'il se passe dans votre tête quand vous décidez de commencer ?

Le 28 novembre 2019 à 14:51:52 iSupport a écrit :
Pourquoi vous fumez ? Qu'est-ce qu'il se passe dans votre tête pour quand vous décidez de commencer ?

C'est bien plus vicieux que ça en a l'air. On essaye comme beaucoup puis on se rend compte que c'est agréable de fumer une cigarette a tel moment. On se retrouve a fumer pendant les pauses car c'est le moyen de décompresser et on finit par ponctuer nos journées de moments où la cigarette symbolise un état de pensée, une sortie, une digestion, un accomplissement quotidien...

Le 28 novembre 2019 à 14:51:52 iSupport a écrit :
Pourquoi vous fumez ? Qu'est-ce qu'il se passe dans votre tête quand vous décidez de commencer ?

On fume parce que malgré tout, la clope a une bonne image dans la société, ça a un côté hedoniste, rien a foutre des conventions sociales, dans beaucoup de film la femme classe ou le héro badass fument une clope.

Suffit de voir le joker, fight club, les films de mafieux avec De Niro, quand ils fument leur clope c est la classe.

Et inconsciemment, on veut ressembler à ces héros, surtout quand on est ado et influençable, on commence comme ça.

Et après on est baisé, on devient accroc, on augmente le nombre de clope progressivement, au début on en fume une par semaine, puis 5 par semaine, puis 2 ou 3 par jours, et très vite c est le paquet par jour :rire:

C est la drogue qui a la meilleure publicité

Le 28 octobre 2019 à 23:17:56 torama a écrit :
Je participe

J'ai aussi commencé ce soir.
Je suis passé en pharmacie prendre des patch anti-tabac ainsi que le pack anti-tabac (ce dernier est gratuit en pharmacie)

J'ai décidé de commencer non pas car c'est le mois anti-tabac mais par ce que je viens de terminer mes cartouches de cet été et j'ai acheté 2paquets de 30 pour 25€, ça m'a fait mal.
C'est fini la cigarette pour moi. J'espère tenir.
J'ai pris rdv chez le medecin Jeudi pour avoir un suivi et pouvoir me faire rembourser les patchs

:fete: Un mois d'arrêt, Youpi

Bien joué. Tu vas continuer à compter maintenant ?

[15:06:31] <KheyArgentin>

Le 28 novembre 2019 à 14:51:52 iSupport a écrit :
Pourquoi vous fumez ? Qu'est-ce qu'il se passe dans votre tête quand vous décidez de commencer ?

On fume parce que malgré tout, la clope a une bonne image dans la société, ça a un côté hedoniste, rien a foutre des conventions sociales, dans beaucoup de film la femme classe ou le héro badass fument une clope.

Suffit de voir le joker, fight club, les films de mafieux avec De Niro, quand ils fument leur clope c est la classe.

Et inconsciemment, on veut ressembler à ces héros, surtout quand on est ado et influençable, on commence comme ça.

Et après on est baisé, on devient accroc, on augmente le nombre de clope progressivement, au début on en fume une par semaine, puis 5 par semaine, puis 2 ou 3 par jours, et très vite c est le paquet par jour :rire:

C est la drogue qui a la meilleure publicité

La clope, l'alcool et le café

C'est les substances psychoactive les plus promues

Ça à un rapport assez clair avec nos modèles de production et de répartition des richesses

Y'a des substances qui réveillent d'autres qui endorment

Les kheys vous avez ressenti quelque changement depuis votre arrêt ?
Je suis à 22 jours personnellement mise à part le matin en me réveillant j'ai mal à la gorge comme lorsque j'avais trop fumé la veille :hap: (Pas tout les matins)
10 eme jours sans clope
je pense etre bien partie :ok:
Jour 3 pour moi. Tout roule. Encore une fois le pire c'est le soir quand je rentre chez moi. Sinon j'ai retrouvé un peu d'odorat et de goût, je ressens les fleurs sur le chemin pour aller en cours. Je sens mes muscles moins atrophiés (peut-être psychologique). Je vais me remettre au sport dès ce soir. Bonne chance les gars.
La seule observation que j'ai fait c'est que je te lâche des bombes nucléaires toute la journée, du jamais vu.

Le 28 novembre 2019 à 19:06:32 Infidhellll a écrit :
La seule observation que j'ai fait c'est que je te lâche des bombes nucléaires toute la journée, du jamais vu.

Moi aussi j' ai eu ce soucis même si ça se calme :rire:

Ou alors c est à force de compenser sur la bouffe :rire:

Je mange comme un gros lard aussi.
Après je suis un gros sportif mais bon, ça me fait chier de devoir compenser sur autre chose et j'espère que c'est passager.

Check 3 mois d'abstinence après 10 ans de tabagie forcenée non-stop

Après pour la bouffe il faut compenser avec le sport khey c'est la clé, la boxe ou le running tu brûles déjà pas mal de calories si tu es un minimum sérieux :oui:

Données du topic

Auteur
MrGyaran
Date de création
28 octobre 2019 à 17:11:30
Nb. messages archivés
2178
Nb. messages JVC
2178
En ligne sur JvArchive 674