Topic de tothemoon790 :

Agression Métro Ligne 4 : Suis-je un lâche de n'avoir rien fait ??

Le 03 août 2019 à 18:15:01 Dybala-sama a écrit :
Toujours pas 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

Votre adresse IP a été enregistrée

T'as bien fait.

Je me suis déjà fait latter la gueule en aidant un mec qui se faisait racket.

Résultat il s'est barré, on m'a jamais remercié personne m'a aidé en retour et je me suis fait latter ( ils étaient trois mais je suis une brêle aussi)

Maintenant je fais l'aveugle comme tout le monde

Le 03 août 2019 à 18:17:17 BL4NC-BEC a écrit :
T'as bien fait.

Résultat il s'est barré, on m'a jamais remercié personne m'a aidé en retour et je me suis fait latter ( ils étaient trois mais je suis une brêle aussi)

Si tu leur avais "latté la gueule", t'aurais eu un bon procès en bonne et due forme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

T'aurais pu la baisé.

T'as bien fait.

1v3 tu a du courage, tu peux etre fier de toi :ok:

Le 03 août 2019 à 18:08:09 TraFaLKyRiE a écrit :

Le 03 août 2019 à 18:05:38 [JV]Dani a écrit :

Le 03 août 2019 à 18:01:03 TraFaLKyRiE a écrit :
J'aurai appelé la police je pense.
Et oui j'ai pas honte de le dire j'aurai eu peur d'intervenir, on ne sait jamais.

Non c'est la bonne décision !

D'ailleurs j’aurai dit à la police dès le début à voix basse de simuler une conversation entre ami pour pouvoir donner l'adresse + la situation oklm en mode putain mec c'est fou ce que je vis là en mode buzz alors que c'est la police avec plein de messages subtils :rire:

Comme ça les agresseurs se doutent de rien et pense que je suis encore un de ses mecs qui dans cette situation sort leur smartphone :rire:

Je sais pas si c'etait ironique mais tu m'as quand meme fait rire :rire:

Non mais même pas en plus ! :rire:

Comme je l'ai mis sur l'autre pavé que j'ai fait à la page précédente, appeler la police en douce + ambulance au cas ou quelqu'un se blesse est la meilleure des choses à faire pour aider un inconnu ! Surtout que si la victime se fait poignarder, chaque seconde compte.

Certes, intervenir verbalement ou physiquement est la solution la plus efficace mais si il a un couteau ou une arme avec des balles et qu'ils sont plusieurs, tu est mort si sa tourne mal !

Encore si c'était mes proches, j'aurai pris ce risque, mais pour un inconnu, impossible ! Faut pas être jean-hypocrite, ma vie vaut plus ! :hap:

Mais sa t'empêche pas de l'aider indirectement ! Si tu appelle en douce hors de leur champ de vue en t'éloigant de la zone d'agression et que tu balance tout rapidement en gardant ton calme, il y a aucun risque pour toi ! C'est toujours mieux que de ne rien faire :hap:

T'as bien fait.

S'il y avait plus de gens comme toi t'aurais pas fini comme ça, reste bienveillant.
Au fond c'est même pas les gens le plus répugnant dans ce cas-là mais le fait que l'agresseur puisse te mettre dans la merde que tu gagnes ou perdes.

Non mais à partir du moment où tu n'as aucun moyen d'égaliser la balance (notamment à travers la possibilité d'obtenir le droit de porter une arme après formation de style police) et qu'en plus la justice défend sans en avoir rien à faire les agresseurs aussi, il n'y a rien à faire. T'as bien fait d'aller voir au guichet, dommage que c'était juste vide.

Le 03 août 2019 à 18:12:19 Research128 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564848720-image.png

Meme le gouv promulgue le laisser faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Bordel ! :rire:

Mais la seule faute au final est qu'il faut remplacer toute la deuxième partie !
Faut remplacer le "après l'agression" à "pendant l'agression"

Et mettre le numéro de la police (urgence) + samu
+ les appeler en douce

Sah prendre les transports en communs après une certaine heure c'est de la pure connerie aussi, c'est quitte ou double. Après si pas le choix, tu t'équipes avec une bombe aérosol incapacitante ou tiers.

Et comme disent les Naruto runners de l'Area 51 "They can't stop all of us" mobilise les témoins, et si t'es seul joue pas au héros.

quand j'étais en cité U, j'ai vu un gars sur le point de se faire tabasser par 3 roms qui volaient des vélos (lui voulait les empêcher de lui voler le sien)

J'ai couru prévenir 2 gars et on est descendus

on a commencé à leur "vous faites quoi ici ?" - "vous voulez quoi ?"
c'était un genre de diversion, pendant que le gars qui allait se faire agresser appelait les flics

20 minutes plus tard ils étaient là

plus aucun vélo ne s'est fait voler pendant les 18 mois autres mois que j'ai passé dans cette résidence :ok:

Résumons la chose :

Avantages
  • Tu réussis à faire fuir l'agresseur, la personne te remercie et tu continues ta vie ( oui, la meuf qui devient amoureuse ou la récompense car la personne sauvée est le fils du parrain d'une mafia, ça n'existe que dans les films )
  • Bien être moral
Inconvénients
  • Tu interviens mais tu te fais défoncer.
  • Tu interviens mais tu abîmes trop la personne donc tu te fais embrouiller par la justice
  • Tu interviens mais tu te fais défoncer plus tard par l'agresseur armé + des potes

Personnellement, c'est vite vu. J'ai pas mis le fait que la personne puisse même pas te remercier, ou fuir en te laissant dans ta merde ( comme un des VDD ).

En France, mieux vaut ne rien faire. Tu n'as rien à y gagner mais tout à perdre à intervenir.

J'ai couru prévenir 2 gars et on est descendus

on a commencé à leur "vous faites quoi ici ?" - "vous voulez quoi ?"
c'était un genre de diversion, pendant que le gars qui allait se faire agresser appelait les flics

J'approuve :ok:

D'ailleurs, c'est arrivé à une connaissance au lycée.

Il est allé acheté de la drogue dans une cité ( en accompagnant un ""pote""" ) , y'a eu embrouille avec son pote. Il est rentré dans la bagarre, son pote est parti avec la voiture en le laissant :)

Franchement, ce genre de trucs, c'est ce qui fait que je ne ferai jamais rien ( j'ai eu de la chance, jamais témoin d'une agression )

La RATP a une appli pour signaler les vols/agressions: "Alerte 3117".

En gros, t'appuies sur un bouton, ça envoie ta localisation direct et la sécu arrive (normalement).

https://www.ratp.fr/stop-harcelement

Tu as appelé la police donc c'est bon

Ton schéma est correct

Le 03 août 2019 à 18:53:43 MuIticolor a écrit :
La RATP a une appli pour signaler les vols/agressions: "Alerte 3117".

En gros, t'appuies sur un bouton, ça envoie ta localisation direct et la sécu arrive (normalement).

https://www.ratp.fr/stop-harcelement

Avec un telephone qui capte 1 fois sur 2 j'ai du mal à y croire

Le 03 août 2019 à 18:38:42 Michalovitch a écrit :
D'ailleurs, c'est arrivé à une connaissance au lycée.

Il est allé acheté de la drogue dans une cité ( en accompagnant un ""pote""" ) , y'a eu embrouille avec son pote. Il est rentré dans la bagarre, son pote est parti avec la voiture en le laissant :)

Franchement, ce genre de trucs, c'est ce qui fait que je ne ferai jamais rien ( j'ai eu de la chance, jamais témoin d'une agression )

El famoso connaissance :hap:
Sacré pote n'empêche :rire:

Le 03 août 2019 à 14:48:51 drbraun26 a écrit :

Le 03 août 2019 à 14:07:19 BARBELET2 a écrit :
je vois quelqu'un qui se fais agressé meme par un petit agresseur frele que je peux aisément mettre a terre, je déciderais toujours de fuir et de ne pas intervenir

le truc qui va se passer c'est que si j'interviens, la victime s'enfuis sans rien dire et me laisse seul avec son agresseur... donc je m’attire des problèmes dont je n'ai pas besoin
ensuite, l'agresseur agit généralement en bande et quand ses 4 potes vont me tomber dessus, même si ils sont frêles je vais ramasser sévère

enfin, même si j'arrive a me défendre, l'un d'eux va sortir une matraque, un couteau, un poing américain ou un tazer et je vais me retrouver a passer 1 mois a l’hôpital avec un organe perforé, le nez cassé, des dents en moins et un visage tuméfié

en plus, meme si par miracle j'arrive a foutre hors d'état de nuir les agresseur, il suffit que j'ai "été un peu trop fort sur un agresseur pour avoir des problèmes avec la justice :rire:

quand t'es une racaille, la justice tu t'en fous complet... tu t'en ballec d'aller en prison, t'es insolvable, tu n'as pas de meuf/familles a nourrir, tu n'as pas de taff ou de responsabilités

alors que quand t'es un père de famille ou en début de carrière, bah, passer 1/2 mois au frais peut te niqué ta vie

on est dans un pays ou si tu te défends un peu trop contre un agresseur, c'est toi qui est considéré comme l'agresseur :rire:

je suis francais et je considère la france comme le pire pays, je hais les francais, je hais les codes de ce pays, y'a rien de bon, on laisse proliférer des rats et ensuite on se plaints de ces memes rats mais on en fait venir toujours plus

Voilà pourquoi la France est un pays qui sombre et va continuer à couler.

Personne ne fait RIEN, tout le monde laisse faire en faisant mine de ne pas voir, jusqu'au jour où ce sera leur tour et ça viendra pleurer "gneugneu tro trist lé jan son égoist il mon pa édé".

Dans certains pays qui ont encore de l'honneur, si quelqu'un fait ça il va se faire défoncer par une horde de darons deters.

Données du topic

Auteur
tothemoon790
Date de création
3 août 2019 à 12:10:28
Nb. messages archivés
639
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 123