Topic de tothemoon790 :

Agression Métro Ligne 4 : Suis-je un lâche de n'avoir rien fait ??

Je me sens tellement mal les kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

En gros hier soir une fille se fait agresser sur le quai du métro et je suis pas intervenu. Je vous dis pourquoi

Pouvez-vous me dire si je suis un lâche en lisant pourquoi je ne suis pas intervenu

Voici mon raisonnement sous forme de schéma

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564826909-ilg854804.jpg

Ce n'est pas à toi d'intervenir mais à la société, donc non.
T'es un parisien classique, t'en fais pas, on attend pas de toi que tu agisses comme un homme.Tu vois tes homologues chapons : ils n'ont pas plus bougé que toi. :ok:

Putain ce tableau :rire:

Chez moi la solution elle est simple: je décide d'intervenir :d) je les nique tous un par un :ok:

Le 03 août 2019 à 12:11:23 kheycurieux9 a écrit :
Vers quelle heure

23h30 sur la ligne 4 à strasbourg saint denis c'était horrible

Le 03 août 2019 à 12:11:26 QueSais-Je a écrit :
Ce n'est pas à toi d'intervenir mais à la société, donc non.

Premier lache

Tu as bien fait les femmes sont egales a l'homme maintenant donc pourquoi tu interviendrais en te mettant en danger ?

Le 03 août 2019 à 12:12:24 tothemoon790 a écrit :

Le 03 août 2019 à 12:11:23 kheycurieux9 a écrit :
Vers quelle heure

23h30 sur la ligne 4 à strasbourg saint denis c'était horrible

Le plus horrible c’est que tu l’ai laissé se faire agresser alors que t’aurai pu intervenir

Aaaya le tableau pour tenter de justifier sa couardise :rire:

Ton schéma « conséquences des actions » est faux.

Physiquement ils étaient comment les deux agresseurs ?

Non t'inquiète, tu n'est pas un lâche. Tu as juste fait inconsciemment un calcul coût / avantages / risques et tu t'es aperçu que de toute façon, si tu intervenais, tu allais te faire baiser quoi qu'il arrive.

On ne vit pas dans un Marvel, on vit dans une jungle où on récompense les fauteurs de troubles et où on punit les héros. Notre pays c'est un cas unique au monde.

Et d'autre part...est-ce qu'elle t'aurait aidé si tu avait été dans la même situation ? Ou elle aurait continué son chemin comme un robot, en comptant sur les autres pour t'aider ?

Tu a bien agis et respecté les consignes de sécurité en bon citoyen, félicitation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg
Il fallait juste composer le 17 et donné la station pour laisser les autorités compétentes le soin d'intervenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

s'il y avait un seul gars ouais t'es quand meme un peu lache sachant que d'autres gens t'auraient sans doute aidé si t'étais intervenu

après si t'es allé prévenir un agent c'est un début...

Le 03 août 2019 à 12:13:24 francilienfort3 a écrit :
- tu aurai pu finir défiguré par de l'acide
- tu aurai pu finir poignardé
- tu aurai pu finir tabassé
- tu aurai pu être mis en garde à vue pour avoir empêché l'agresseur

Deuxième lache

Schéma ridicule.

" J'interviens pas quand ya une agression parce que sinon le voleur va porter plainte " :rire: :rire:

bidon :)

Le 03 août 2019 à 12:14:03 WendyKoopa a écrit :
Non mais arrête avec tes schémas, dans ta tête tu te disais juste "je sue trop pour faire quoi que ce soit". Après je connais pas la ligne et pas trop le contexte mais quand on est une femme on évite de se promener seule à certaines heures à certains endroits. Je dirais pas que t'as bien fait, je dirais juste que c'est naturel et un mécanisme de défense comme un autre.

je me promene où je veux à l'heure que je veux

Le 03 août 2019 à 12:13:24 francilienfort3 a écrit :
- tu aurai pu finir défiguré par de l'acide
- tu aurai pu finir poignardé
- tu aurai pu finir tabassé
- tu aurai pu être mis en garde à vue pour avoir empêché l'agresseur

Il aurait pu finir en éprouvant pas le dégoût de soi propre aux sous-êtres qui cachent leurs inaptitudes derrière de brumeuses raisons juridiques.On pourrait égorger votre famille devant vous qu'hormis poser des bougies, vous ne seriez capables de rien. :ok:

Bah l'agression c'était comment?

Je pense que t'es un lâche, fallait intervenir :oui:

Données du topic

Auteur
tothemoon790
Date de création
3 août 2019 à 12:10:28
Nb. messages archivés
639
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 254