Topic de KheyGion :

Extinction humaine très probable en 2050.

Le 13 juillet 2019 à 10:47:08 FenwickInfernal a écrit :
Encore un prophète de l'apocalypse :(
Tous morts en 2050 j'y crois pas une seconde, par contre avec le réchauffement, la désertification et la salinisation des terres côtières ça sera certainement un gigantesque bordel planétaire avec des dizaines de millions de migrants climatiques et des pays de plus en plus déstabilisés et affaiblis

Comment veux-tu que la Terre se désertifie alors que c'est justement le contraire, elle verdit grâce au CO2 :pf:.

yorarien bande d'alarmiste de les couilles, l'humain survivra quou qu'il arrive
En tous les cas continuons de faire des enfants :)

L'article qui mélange tout : fin de civilisation et fin du monde...

La fin de notre civilisation occidentale est en effet inévitable, nous sommes en phase finale (peu pour des raisons écologiques mais surtout des raisons économiques, sociales, démographiques, morales, religieuses et politiques).

La fin de l'humanité peut arriver à tout moment (cataclysme, guerre nucléaire totale) mais est infiniment improbable à court terme...

Quant à la fin du monde, elle arrivera bien après l'extinction de l'humanité.

vivement le baril de pétrole à 100.000 dollars

Le 13 juillet 2019 à 10:48:36 CathoMarxiste a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 10:47:08 FenwickInfernal a écrit :
Encore un prophète de l'apocalypse :(
Tous morts en 2050 j'y crois pas une seconde, par contre avec le réchauffement, la désertification et la salinisation des terres côtières ça sera certainement un gigantesque bordel planétaire avec des dizaines de millions de migrants climatiques et des pays de plus en plus déstabilisés et affaiblis

Comment veux-tu que la Terre se désertifie alors que c'est justement le contraire, elle verdit grâce au CO2 :pf:.

Aya les climatosceptiques ne sont jamais bien loin :rire:
Un peu de lecture :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_la_d%C3%A9sertification_en_r%C3%A9gion_sah%C3%A9lienne

Le 13 juillet 2019 à 10:50:21 FenwickInfernal a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 10:48:36 CathoMarxiste a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 10:47:08 FenwickInfernal a écrit :
Encore un prophète de l'apocalypse :(
Tous morts en 2050 j'y crois pas une seconde, par contre avec le réchauffement, la désertification et la salinisation des terres côtières ça sera certainement un gigantesque bordel planétaire avec des dizaines de millions de migrants climatiques et des pays de plus en plus déstabilisés et affaiblis

Comment veux-tu que la Terre se désertifie alors que c'est justement le contraire, elle verdit grâce au CO2 :pf:.

Aya les climatosceptiques ne sont jamais bien loin :rire:
Un peu de lecture :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_la_d%C3%A9sertification_en_r%C3%A9gion_sah%C3%A9lienne

Mais réponds pas, c'est un débile qui mélange tout...:hap:

De toutes façons personne n'en sait rien, les scientifiques jouent au loto en balançant des faits et dates pour espérer obtenir des lauriers :)

Moi aussi je peux dire qu'en 2027 il les températures seront extrêmes et que la montée des eaux va pousser tous les mammifères à cohabiter sur les côtes, provoquant des épidémies moyenageuses disparues :)

issou

wait and see, même si on voilait ralentir quelque chose, on pourrait pas, on n'a aucun contrôle, on subit TOUS

C'est ridicule de parler de disparition de l'espèce humaine, au pire s'il y a des problèmes de ressources combinés au réchauffement climatique il y aura une diminution drastique de la population (et encore cela me semble plutôt improbable).

Mais sur 7 milliards d'humains vous pouvez être sûrs que des millions de personnes survivront dans des fermes autosuffisante, iront se réfugier dans des zones fertiles, etc.

Bref c'est de la connerie

Le 13 juillet 2019 à 10:28:48 Justinatorus a écrit :
Source : un illuminé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528578585-alkapig3.png

C'est fou comme vous êtes aveugle.

Autant a l'époque c'était des debile de penser ça, mais aujourd'hui, l'écologie, la disparition d'enormement d'espèce, le réchauffement climatique qui commence vraiment a se faire ressentir partout dans le monde.

Bref rajoutez a ça la fin de notre systeme économique, et donc potentiellement fin de système tout cours.

J'ai cru comprendre qu'en 3 mois, les humains consommes l'équivalent de 1 an de ressources.

Avec la surpopulation on court a notre perte, et les générations futur qui suivront seront des mecs bien bronzé avec sûrement de jolis cancer de la peau

Disparaitre je ne pense pas, par compte oui je pense que la population va drastiquement reduire, tout simplement car les ressources de la planète ne sont pas suffisantes pour alimenter la totalité des individus sur Terre actuellement, et que tôt ou tard la courbe démographique va obligatoirement redescendre pour se rejoindre la courbe des ressources disponibles. c'est obligatoire et mathématique.

[10:50:14] <Jean-Luc_M0>
vivement le baril de pétrole à 100.000 dollars

Au moins on ne pollura plus :)

[10:52:05] <Vodkanov119>
Disparaitre je ne pense pas, par compte oui je pense que la population va drastiquement reduire, tout simplement car les ressources de la planète ne sont pas suffisantes pour alimenter la totalité des individus sur Terre actuellement, et que tôt ou tard la courbe démographique va obligatoirement redescendre pour se rejoindre la courbe des ressources disponibles. c'est obligatoire et mathématique.

Tu sous-estimes l'homme et sa capacité à innover

Le 13 juillet 2019 à 10:50:14 Jean-Luc_M0 a écrit :
vivement le baril de pétrole à 100.000 dollars

Bordel :bave:

La Russie, le Canada et l'Islande Superpuissances totales avec le monopole du pétrole de l'Arctique :bave:

Le PIB de ces trois pays qui se multiplie par 10 en 30 ans :bave:

Le 13 juillet 2019 à 10:45:09 Jean-Luc_M0 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 10:43:31 vincentfreeman8 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 10:42:03 Jean-Luc_M0 a écrit :
oui ce sera le début de l'extinction mais ça prendra plusieurs centaines d'années

non l article que j avais lu le grand scientifique (pas le gus pas forcément crédible du lien de l op) disait que d ici 100 ans gros max il n y aurait plus un seul humain vivant sur terre.

je pense pas, je pense qu'il y aura toujours des poches d'humains plus intelligents que la moyenne qui subsisteront

si les élites ont réussi a construire des arches soutteraines (avec capacité de plantation, ressource d eau soutteraine en grande profondeur et en immense quantité, etc) ou mieux ont accès a des technologies ET ultra développé genre trou de verre, oui ok une très faible part de l humanité peut survivre.
si ce n est pas le cas les élites sont autant dans la merde que nous.

Le 13 juillet 2019 à 10:45:16 Marcus_HoIloway a écrit :
Ça fait depuis le début de l'humanité qu'on annonce la fin du monde comme imminente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516658729-isssouuuuu.png

sauf que la il y a de vrais raisons de s inquiété...

Le 13 juillet 2019 à 10:46:31 MagicMarjax a écrit :
20 ans, 50 ans, 100 ans à tout péter, il y aura des changements majeurs et beaucoup de mort(tant mieux) avec tout ce qu'il se passe.

Et faut être complètement déconnecté de la réalité pour croire encore qu'il y aura rien. :hap:

Regardez autour de vous, ouvrez les yeux.
Le monde se barre en couille, et ça c'est une certitude, un simple constat. :hap:

exact.

Le 13 juillet 2019 à 10:46:36 mirage33 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 10:42:19 vincentfreeman8 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 10:41:49 ChameauBaveux a écrit :
Oui oui et en 2000 on ne devait plus avoir de pétrole.
Résultat on a encore de quoi voir 40 ou 50 ans

personne n a jamais dit ça.

Crois-moi que si. Mon père m'a souvent dit qu'à l'époque ils aimaient bien raconter qu'il n'y aurait plus de pétrole en 2000. :noel:

jamais entendu ça, ton père aime se rassuré comme beaucoup de gens, ils se mentent a eux meme pour tenter de croire que rien ne changera jamais dans leur petit confort de vie...

Le 13 juillet 2019 à 10:46:44 krankin a écrit :

[10:44:55] <vincentfreeman8>

Le 13 juillet 2019 à 10:42:43 krankin a écrit :

[10:22:01] <KheyGion>

Le 12 juillet 2019 à 15:38:57 Chupadero a écrit :
Yorarien

Si les gens changent on peux s'en sortir.

Naïf :)

effectivement, vu les gens modernes. enfin plus ou moins selon les endroits c est sur....

Le 13 juillet 2019 à 10:43:17 krankin a écrit :

[10:42:19] <vincentfreeman8>

Le 13 juillet 2019 à 10:41:49 ChameauBaveux a écrit :
Oui oui et en 2000 on ne devait plus avoir de pétrole.
Résultat on a encore de quoi voir 40 ou 50 ans

personne n a jamais dit ça.

Arrêtez la mauvaise foi hein, c'est moche

j ai 39 ans et je n ai jamais entendu ça de ma vie, arrete de mentir c est moche.

J'en ai 21, et quand on parle de la planète toutes la génération de mes parents disent tous qu'on leur a bourrés le crâne à l'époque et rien de ce qui a été dit n'est arrivé

idem que ma dernière réponse, le seul truc annoncé a l époque c était le bug de l an 2000, qui n était pas apocalyptique mais juste problématique.

Le 13 juillet 2019 à 10:47:08 FenwickInfernal a écrit :
Encore un prophète de l'apocalypse :(
Tous morts en 2050 j'y crois pas une seconde, par contre avec le réchauffement, la désertification et la salinisation des terres côtières ça sera certainement un gigantesque bordel planétaire avec des dizaines de millions de migrants climatiques et des pays de plus en plus déstabilisés et affaiblis par la combinaison de tous ces effets

lis mon 1er post...

bon ça post trop ici, dernier post que le lis je reviendrai plus tard ou demain sur le topic :bye:

Le 12 juillet 2019 à 12:40:15 TheTabalouga a écrit :
Ce sera absolument pas pour 2050, faut vraiment un demeuré pour penser que d'ici 2050 on est tous mort:rire:

Vu la gueule de l'environnement aujourd'hui, j'ai bien peur que l'humanité soit dans un état pitoyable d'ici 2050. Et pourtant quand j'avais 18 piges je tenais un discours similaire aux tiens :hap:

Les foromeurs incapables de maîtriser leur langue mais tout à fait aptes à prédire l'avenir de l'humanité :rire:

On en sait rien.

Peut être que le gars a raison, mais d'un autre coté il peut s'en passer des choses d'ici 2050.

Par contre il est très lucide sur ce qui se passerait en cas d'effondrement. Clairement les citadins seraient les premières victimes, puis les survivalistes à 2 balles tout seuls dans leur bunker vs des groupes bien organisés.

Et tant mieux plus c'est bordel plus une révolution nationale du prolétariat sera possible en France :ok:

Données du topic

Auteur
KheyGion
Date de création
12 juillet 2019 à 12:34:06
Nb. messages archivés
888
Nb. messages JVC
886
En ligne sur JvArchive 330