Mon employé me traîne aux PRUD'HOMMES
Le 20 juin 2019 à 17:44:09 -Pimousse- a écrit :
Je me doutais bien que ma méthode indignerait quelques personnes. C'est toujours le cas lorsqu'on innove, particulièrement sur l'organisation du travail (cf. fordisme, toyotisme, open-Space etc.)
Aya tu mélanges tout.
Tu parles d'innovation et tu cites de vieux concepts qui existent depuis des dizaines et des dizaines d'années
Bon en fait c'est fake
Et sinon tu as une formation solide en nutrition ou tu fais ça en suivant des tutos youtube ?
Perso, j'aurai accepté ton deal et j'aurai appelé les pompiers au bout de quelques jours en simulant un malaise au boulot. Puis procès pour empoissonnement. Histoire de t'apprendre à jouer à l'apprenti sorcier.
N'hésite pas, en tout cas, à nous donner la date du procès
Le 24 novembre 2019 à 10:55:24 GF-410 a écrit :
L'OP qui ne se rend pas compte que son "contrat" va au-delà des relations normales "employeur-employé" et qu'il porte atteinte à la liberté individuelle (oui, même s'il dit que les employés sont libres de refuser).
Et sinon tu as une formation solide en nutrition ou tu fais ça en suivant des tutos youtube ?
Perso, j'aurai accepté ton deal et j'aurai appelé les pompiers au bout de quelques jours en simulant un malaise au boulot. Puis procès pour empoissonnement. Histoire de t'apprendre à jouer à l'apprenti sorcier.
N'hésite pas, en tout cas, à nous donner la date du procès
Le 28 novembre pour le premier jugement mais s'il gagne et qu'il me soutire trop de sous, je ferai appel. Et si je gagne, je le vois bien aller en appel aussi. Donc encore plusieurs mois de procédure à mon avis.
J'ai lu toutes les interventions. Je comprends les arguments de ceux qui se rangent du côté de l'employé mais n'apprécie pas vos insultes.
Je remercie ceux qui ont fait l'effort de chercher à comprendre mon raisonnement et les méthodes sans mettre en doute ma bienveillance
Le 19 juin 2019 à 19:46:14 -Pimousse- a écrit :
Le contexte : je crois fermement à la prépondérance de la biochimie dans la productivité au travail.
De ce fait, je propose à mes employés de me confier la gestion de leur alimentation pendant la journée de travail. Uniquement de 8h à 18h. Et ils ont la possibilité évidemment DE REFUSER au moment de la signature du contrat.L'un d'entre eux a allègrement accepté, est devenu très performant d'ailleurs, mais a depuis peu décidé de devenir "flexitarien" selon ses termes. Pas compatible avec ce que je leur prépare. Dans le contrat, il y a la possibilité d'arrêter le programme en cours en contrepartie de l'arrêt du versement d'une prime.
C'est ce qu'il conteste et le fait râler. Nos relations se sont dégradées depuis lors et il a même arrêté de venir au travail donc je l'ai licencié pour abandon de poste au bout de 2 mois.
J'apprends hier qu'il a entamé des démarches auprès des Prud'hommes pour me soutirer une indemnité. Quels sont les risques pour qu'il gagne?
Si dans le contrat, il était indiqué que la prime n'était valable que dans le cas où il suit en régime spécial, il pourra rien faire, sinon, si rien ne mentionne la prime, tu es baisé .
Par contre la clause peut devenir caduque si tu travaille dans un secteur ou la forme physique n'est pas réellement prépondérante, c'est à dire, en dehors du sport de haut niveau ou du coaching.
Attend toucher une prime pour qu'on me prépare à manger et sainement en plus. Et l'autre porte plainte. Oubliez la France pour innover les khey vous avez oublié l'histoire de zappata ou quoi.
Mais l'idée est excellente. L'employé payé pas sa nourriture, touche une prime.
L'employeur gagne sûrement en productivité car les employés sont en bonne forme et santé grâce à cette alimentation c'est l'idée du siècle elle est géniale
Abandon de poste de deux mois...
Comment tu peux défendre ça...
Ce fake éhonté.
Je suis en droit mais je vais pas feed pour autant.
Après ce qui est flippant c'est que si l'auteur fait un fake, une chose aussi abominable pourrait bien arriver plus vite qu'on ne le pense.
Le 25 novembre 2019 à 08:11:12 Gypse a écrit :
Je comprends pas les critiques, le gars propose de faire la bouffe et qui plus est des plats équilibrés et sains. Franchement c'est casse couille de devoir faire son tupp tous les jours hein Moi j'aurais accepté son offre c'est des galères en moins et puis ceux qui veulent pas refusent et ça va pas plus loin
Le problème c’est que le mec ne fait pas ca de bon cœur, il le fait pour améliorer les performances de ses employés de ses employés , pour avoir des esclaves améliorés , il est la le problème
Le 25 novembre 2019 à 08:21:20 Shinogekai a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 08:11:12 Gypse a écrit :
Je comprends pas les critiques, le gars propose de faire la bouffe et qui plus est des plats équilibrés et sains. Franchement c'est casse couille de devoir faire son tupp tous les jours hein Moi j'aurais accepté son offre c'est des galères en moins et puis ceux qui veulent pas refusent et ça va pas plus loinLe problème c’est que le mec ne fait pas ca de bon cœur, il le fait pour améliorer les performances de ses employés de ses employés , pour avoir des esclaves améliorés , il est la le problème
Un patron qui veut des employés performants, c'est scandaleux quand même olalah.
Même si l'auteur fake, il propose une alimentation non-obligatoire et bonne pour la santé. C'est plutôt pas mal.
13 pages quand même
13 pages de débiles
Données du topic
- Auteur
- -Pimousse-
- Date de création
- 19 juin 2019 à 19:46:14
- Nb. messages archivés
- 417
- Nb. messages JVC
- 377