Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Je suis sensé commencer le 15 mais toujours pas le contrat signé
ils me disent qu'il est bientôt prêt mais bon ça commence à être short sachant que je dois signer + faire parvenir le contrat à l'école derrière
C'est courant ou pas de signer limite la veille ?
[19:54:33] <PCGAME31140>
En licence pro Les keys combien vous avez d heures de cours par semaine quand vous êtes à l école ?
Ca doit pas dépasser 35 ecole incluse
[09:26:01] <PrunusPissardii>
ils me disent qu'il est bientôt prêt mais bon ça commence à être short sachant que je dois signer + faire parvenir le contrat à l'école derrièreC'est courant ou pas de signer limite la veille ?
Y a meme des boites ou tu l'as 2 semaines après nofake
Le 05 septembre 2021 à 09:27:43 lidlprolix a écrit :
ils me disent qu'il est bientôt prêt mais bon ça commence à être short sachant que je dois signer + faire parvenir le contrat à l'école derrièreC'est courant ou pas de signer limite la veille ?
Mais sans contrat on peut commencer quand même ?
D'ailleurs c'est en QHSE dans une grande surface, je suis en L pro et ça me fait stresser un peu
J'ai toujours eu des postes genre ouvrier sur un chantier, peintre en bâtiment et tout, j'ai jamais bossé avec des responsabilité trop grandes
les entretiens passés pour rien avec les mêmes questions en boucle
répéter les choses qui sont déjà sur mon cv
avoir l'impression d'avoir assurer a chaque fois mais pas de bol j'ai le droit au DESOLED on a préféré prendre un autre candidat
j'ai 2 stages a mon actif, diver jobs etudiants, mais c'est moi qu'on desoled à chaque fois
Le 05 septembre 2021 à 09:27:16 :
[19:54:33] <PCGAME31140>
En licence pro Les keys combien vous avez d heures de cours par semaine quand vous êtes à l école ?Ca doit pas dépasser 35 ecole incluse
Merci de ta réponse key.
Moi dans mon cas c est 1 mois 1 mois. En fait la question c est plutôt : le mois de cours (100% cours ) est ce que j aurai forcément 35 heures de cours par semaine ou ça peut être moins comme 30 heures ?
Le 05 septembre 2021 à 09:36:09 MarreDesBanPut4 a écrit :
putain je fais parti des 4 derniers de ma promo toujours sans alternance je vais devenir fou je cherche depuis avril
avoir l'impression d'avoir assurer a chaque fois mais pas de bol j'ai le droit au DESOLED on a préféré prendre un autre candidat
j'ai 2 stages a mon actif, divers jobs etudiant, mais c'est moi qu'on desoled à chaque fois
Quel enfer
Le 05 septembre 2021 à 01:06:21 :
Petite question : le fait d'avoir fait une alternance, ça vous a facilité l'insertion sur le marché du travail ? Je m'intéresse à des pays qui ont un faible taux de chômage et j'ai l'impression qu'ils misent beaucoup sur ça, mais bien plus tôt qu'en France.
Oui perso j'ai bien appris le métier en alternance et je suis arrivé pour l'embauche chez un concurrent je connaissais déjà le milieu, le language, j'avais travaillé sur des projets et appels d'offres que eux aussi avaient fait, et ils m'ont déroulé le tapis rouge grâce à ça.
Le 05 septembre 2021 à 09:06:53 :
J’ai une alternance 1 mois 1 mois et à partir de mai fin des cours 100% entreprise .
Pensez vous que pendant le mois de cours, j aurai 35 heures de cours par semaine obligatoirement, dans la mesure où l entreprise me paye ces mois là aussi sur la base de 35 h ?
Oui en période de cours tu es toujours salarié de ton entreprise et tu dois toujours respecter leurs règles.
Tout retard ou absence est une absence de ton poste, si tu arrives saoul à l'école tu peux te faire virer car tu arrives en fait saoul au travail. Il n'y a pas de distinction tu es salarié en formation.
Et pour te répondre oui à l'école tu feras tes 35h chaque semaine, l'école devra y veiller.
Le 05 septembre 2021 à 09:29:30 :
Le 05 septembre 2021 à 09:27:43 lidlprolix a écrit :
Mais sans contrat on peut commencer quand même ?
D'ailleurs c'est en QHSE dans une grande surface, je suis en L pro et ça me fait stresser un peu
J'ai toujours eu des postes genre ouvrier sur un chantier, peintre en bâtiment et tout, j'ai jamais bossé avec des responsabilité trop grandes
Oui t'inquiète si c'est juste une histoire de faire les papiers, tu peux démarrer le 6 et signer le contrat le 9, qui stipule ton démarrage le 6.
Le 05 septembre 2021 à 09:36:09 :
putain je fais parti des 4 derniers de ma promo toujours sans alternance je vais devenir fou je cherche depuis avril
j'ai 2 stages a mon actif, divers jobs etudiant, mais c'est moi qu'on desoled à chaque fois
Tu dois pas être bon en entretien, justement si tu répètes ton CV ça doit pas les intéresser.
Travaille avec quelqu'un de bon en entretien, il y a très certainement des nuances que tu n'as pas dans ton discours.
Je te dis ça car j'étais nul aussi en entretien, et maintenant c'est le jour et la nuit.
D'accord merci beaucoup !
J'ai plus qu'à me préparer du coup, comme dit je suis du genre à stresser beaucoup à l'avance surtout quand je connais pas trop le domaine, et là je serais en autonomie puisque la personne en charge du QHSE travaille sur plusieurs sites contrairement à moi qui suis affecté qu'à un unique magasin
Le 05 septembre 2021 à 08:14:43 :
Le 05 septembre 2021 à 03:04:26 :
Le 04 septembre 2021 à 19:53:49 :
Le 04 septembre 2021 à 10:40:36 :
[09:53:44] <Pershing5X>
Bonjour à tous. Je reviens après plus de 9 mois de déscolarisation à cause d'une recherche d'alternance infructueuse pour une L3 pro en alternance dans l'e-commerce qui est un domaine à éviter dans les études. J'étais à plus de 300 candidatures dont la majorité des entreprises m'ont mis des vents. Chaque candidature dans le e-commerce était à plus de 1000 candidatures. Une grande partie des offres tournait en boucle sur les plateformes. Certains sauront qui je suis avec mes coups de gueuleJ'ai trouvé une planque dans une compagnie d'assurances mutualiste. C'est la crème de la crème dans le domaine en terme d'opportunités d'évolution, de salaires et de conditions de travail. J'ai des horaires modulables et je suis à 40 minutes de l'entreprise. Il y'a une cantine d'entreprise et je suis à 1700€ par mois. En plus du salaire, c'est blindé de primes et de participation sur la fin de l'année.
Le salariat a de bons cotés mais l'objectif est le même: sortir de la rat-race et de l'euro-goulag
Quelle boîte ?
Je ne peux pas te le dire désolé
Mdr vous croyez qu'on va vous attendre à la sortie ?
MMA
Quel diplôme ?
L'encadrement est bien ?
Je suis chez Allianz, après mes deux ans c'est une des entreprises que je viserai
[11:01:37] <DiamondBackX>
Le 05 septembre 2021 à 08:14:43 :
Le 05 septembre 2021 à 03:04:26 :
Le 04 septembre 2021 à 19:53:49 :
Le 04 septembre 2021 à 10:40:36 :
[09:53:44] <Pershing5X>
Bonjour à tous. Je reviens après plus de 9 mois de déscolarisation à cause d'une recherche d'alternance infructueuse pour une L3 pro en alternance dans l'e-commerce qui est un domaine à éviter dans les études. J'étais à plus de 300 candidatures dont la majorité des entreprises m'ont mis des vents. Chaque candidature dans le e-commerce était à plus de 1000 candidatures. Une grande partie des offres tournait en boucle sur les plateformes. Certains sauront qui je suis avec mes coups de gueuleJ'ai trouvé une planque dans une compagnie d'assurances mutualiste. C'est la crème de la crème dans le domaine en terme d'opportunités d'évolution, de salaires et de conditions de travail. J'ai des horaires modulables et je suis à 40 minutes de l'entreprise. Il y'a une cantine d'entreprise et je suis à 1700€ par mois. En plus du salaire, c'est blindé de primes et de participation sur la fin de l'année.
Le salariat a de bons cotés mais l'objectif est le même: sortir de la rat-race et de l'euro-goulag
Quelle boîte ?
Je ne peux pas te le dire désolé
Mdr vous croyez qu'on va vous attendre à la sortie ?
MMA
Quel diplôme ?
L'encadrement est bien ?
Je suis chez Allianz, après mes deux ans c'est une des entreprises que je viserai
Faut vous manifester plus tôt les kheys en assurance, j'avais l'impression d'être le seul
Le 05 septembre 2021 à 09:36:09 :
Je sis dans la même boucle, demain y'a la réunion de pré-rentrée.
J'ai limite pas envie d'y aller
Le 05 septembre 2021 à 09:06:53 :
J’ai une alternance 1 mois 1 mois et à partir de mai fin des cours 100% entreprise .
Pensez vous que pendant le mois de cours, j aurai 35 heures de cours par semaine obligatoirement, dans la mesure où l entreprise me paye ces mois là aussi sur la base de 35 h ?
ça m'est arrivé plein de fois d'avoir moins de 35h , j'ai même eu une semaine à mi temps quasiment, ou encore une semaine avec juste une demi journée C'était bizarre
Slt à tous , je vais faire une alternance 1 an pour ma deuxieme année de dut en contrat d'apprentissage ( pas eu le choix )
j'ai 19 ans donc le minimum que je vais recevoir est 51% du smic sois 792.84 euro.
sachant que le brut du contrat apprenti = net
j'aurais le droit à la prime d'activité ?
Si non je vais essayer de négocier le salaire avec mon employeur on lui disant que j'aimerais augmenter un peu le salaire pour avoir la prime d'activité ^^.
Vous avez des idées de comment s'y prendre ?
Quand a moi je vous fait un message de bonne humeur, j ai eu le contrat d'apprentissage pour une licence Pro 1 ans au taux de 61% du SMIC, etant donné que j ai eu un apprentissage auparavant à hauteur de 78% du SMIC mais dans une autre boîte j ai donc demander à ce qu'on s aligne et c'est passé 😁
Du coup au lieu de 1000€ je me tape 1279€ voilà, pour vous dire que il ne faut pas ce laisser faire et le signaler tout de suite si y a des incohérences dans votre contrat.
Après il faut dire que j'étais un cas assez spécial mais c'est valable pour les autres qui sont dans le même cas.
Le 05 septembre 2021 à 16:42:02 :
Oui normalement tu as le droit à la prime d'activité le up, d'autant plus qu'elle sera élevé avec ton salaire, si jamais tu crèche dans un appartement et que tu paye un loyer tout les mois hésite pas à faire un dossier chez "Action logement" tu auras le droit à 600€ tout les 6 mois, ça fait toujours plaisir
mais regarde sur le site du gouv ils disent : ...dont le revenu mensuel net est supérieur à 952,74 €...
Ah bon autant pour moi je me base sous 2017 là où j'ai commencer à la toucher et il me semble que a cette époque tu pouvais la toucher à partir de 760€
Du moins a cette année la j été payer dans ces alentours, depuis ça a du changer façon ils font tout pour faire des économies par-ci par-là 😒
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768