Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 03 septembre 2021 à 23:17:45 :
Tu es loin de ton taf ou tu as des horaires de ouf ou les 2 ? Courage tu as prendre le rythme
J'habite à Val d'Europe et je taff à la Défense (50 min de rer).
Les horaires sont modulables donc je peux arriver à n'importe quelle heure entre 8h et 10h . Mais je préfère arriver le plus tôt possible pour rentrer le plus tôt possible et aller à la salle
Le 03 septembre 2021 à 18:39:57 MrCorporation11 a écrit :
L'auteur de ce topic vient d'obtenir sa licence pro2 ans déjà
Bien joué, sincèrement
Salut à tous je viens d'arriver sur le topic !
Je suis alternant en tant que data analyst dans une boite pour les étudiants (Dino pour les connaisseurs) et je commence la semaine prochaine, je voulais savoir si l'intégration est aussi simple qu'en école ou c'est un monde totalement différent
Bonjour à tous. Je reviens après plus de 9 mois de déscolarisation à cause d'une recherche d'alternance infructueuse pour une L3 pro en alternance dans l'e-commerce qui est un domaine à éviter dans les études. J'étais à plus de 300 candidatures dont la majorité des entreprises m'ont mis des vents. Chaque candidature dans le e-commerce était à plus de 1000 candidatures. Une grande partie des offres tournait en boucle sur les plateformes. Certains sauront qui je suis avec mes coups de gueule
J'ai trouvé une planque dans une compagnie d'assurances mutualiste. C'est la crème de la crème dans le domaine en terme d'opportunités d'évolution, de salaires et de conditions de travail. J'ai des horaires modulables et je suis à 40 minutes de l'entreprise. Il y'a une cantine d'entreprise et je suis à 1700€ par mois. En plus du salaire, c'est blindé de primes et de participation sur la fin de l'année.
Le salariat a de bons cotés mais l'objectif est le même: sortir de la rat-race et de l'euro-goulag
[09:53:44] <Pershing5X>
Bonjour à tous. Je reviens après plus de 9 mois de déscolarisation à cause d'une recherche d'alternance infructueuse pour une L3 pro en alternance dans l'e-commerce qui est un domaine à éviter dans les études. J'étais à plus de 300 candidatures dont la majorité des entreprises m'ont mis des vents. Chaque candidature dans le e-commerce était à plus de 1000 candidatures. Une grande partie des offres tournait en boucle sur les plateformes. Certains sauront qui je suis avec mes coups de gueuleJ'ai trouvé une planque dans une compagnie d'assurances mutualiste. C'est la crème de la crème dans le domaine en terme d'opportunités d'évolution, de salaires et de conditions de travail. J'ai des horaires modulables et je suis à 40 minutes de l'entreprise. Il y'a une cantine d'entreprise et je suis à 1700€ par mois. En plus du salaire, c'est blindé de primes et de participation sur la fin de l'année.
Le salariat a de bons cotés mais l'objectif est le même: sortir de la rat-race et de l'euro-goulag
Quelle boîte ?
Et j’ai des titres restaurant c’est en plus des 1150?
Le 04 septembre 2021 à 02:56:22 :
Bien joué, sincèrement
Merci, ça valait la peine cette licence
Le 04 septembre 2021 à 10:56:36 :
1150 brut en apprentissage ca fait combien ?
titre restaurant c'est en moins sur ton bulletin de salaire.
et l'employeur paye une partie de ton titre restaurant
apprentissage : brut = net, jusqu'à 79% du SMIC
En apprentissage le brut = le net, même dans le cadre du SMC ? Et non pas du SMIC
Car je touche 1400€ brut sauf que c’est pas le smic, c’est avec le SMC et je sais pas si le brut = net aussi du coup
Wow bravo l'auteur
Moi là je cherche une alternance en logistique pour cette année
Le 04 septembre 2021 à 09:53:44 :
Bonjour à tous. Je reviens après plus de 9 mois de déscolarisation à cause d'une recherche d'alternance infructueuse pour une L3 pro en alternance dans l'e-commerce qui est un domaine à éviter dans les études. J'étais à plus de 300 candidatures dont la majorité des entreprises m'ont mis des vents. Chaque candidature dans le e-commerce était à plus de 1000 candidatures. Une grande partie des offres tournait en boucle sur les plateformes. Certains sauront qui je suis avec mes coups de gueuleJ'ai trouvé une planque dans une compagnie d'assurances mutualiste. C'est la crème de la crème dans le domaine en terme d'opportunités d'évolution, de salaires et de conditions de travail. J'ai des horaires modulables et je suis à 40 minutes de l'entreprise. Il y'a une cantine d'entreprise et je suis à 1700€ par mois. En plus du salaire, c'est blindé de primes et de participation sur la fin de l'année.
+1, tout ce qui touche à l'e-commerce, un enfer car tu as les marketeux, les profils IT, data etc. qui postulent et au final ça fait BEAUCOUP de monde
Le 04 septembre 2021 à 10:56:36 :
1150 brut en apprentissage ca fait combien ?
Le salaire brut et net sont les même quand t'es en contrat d'apprentissage. Moi par exemple je touche 2100 brut par mois. Mon salaire net est de 2050 et quelques a cause des charges sociales je pense.
Le 04 septembre 2021 à 11:46:10 MrCorporation11 a écrit :
Le 04 septembre 2021 à 02:56:22 :
Bien joué, sincèrement
Merci, ça valait la peine cette licence
Un petit bilan peut-être ?
Je serai à 35 heures par semaine à l entreprise.
Des keys m ont dit que si j ai que 30 heures de cours par semaine par ex il faudra que je rattrape les 5 heures en entreprise.
Des avis les keys qui ont fait ou font une alternance ?
Vous arrivez a communiquez avec votre responsable ou pas ?
C'est vrai qu'une mauvaise communication avec son responsable = echec ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768