Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 04 septembre 2021 à 14:51:17 :
Vous arrivez a communiquez avec votre responsable ou pas ?C'est vrai qu'une mauvaise communication avec son responsable = echec ?
des fois ils mettent un tuteur au hasard sur le contrat (car il faut que la personne ait au moins ton diplome ou XX années d'ancienneté).
Ce qui compte c'est que t'as des collegues pédagogue qui t'apprenent le taf
Si au bout de quelques temps tu as beaucoup plus d'aide de certains collègues que de ton tuteur (ou s'il s'en fout) tu peux demander à changer de tuteur pour un des collègues en question.
Une bonne alternance c'est aussi un bon encadrement, tu dois être volontaire et dévoué et le tuteur aussi.
Si l'un des deux délaisse sa mission ça ne fonctionne pas.
Bon ben j'ai fait mes 3 premier jours on m'a pris pour un job our l'entreprise à aucun besoin donc la logique c'est "fait des trucs qui t'apprenne pour tes études" ouais mais bon
"Une bonne alternance c'est aussi un bon encadrement, tu dois être volontaire et dévoué et le tuteur aussi.
Si l'un des deux délaisse sa mission ça ne fonctionne pas."
Ah ben je me suis fais avoir à ce niveau la
Le 04 septembre 2021 à 19:13:04 :
Bon ben j'ai fait mes 3 premier jours on m'a pris pour un job our l'entreprise à aucun besoin donc la logique c'est "fait des trucs qui t'apprenne pour tes études" ouais mais bon"Une bonne alternance c'est aussi un bon encadrement, tu dois être volontaire et dévoué et le tuteur aussi.
Si l'un des deux délaisse sa mission ça ne fonctionne pas."Ah ben je me suis fais avoir à ce niveau la
La planque
C'est une grosse entreprise ?
Le 04 septembre 2021 à 19:22:57 :
Le 04 septembre 2021 à 19:13:04 :
Bon ben j'ai fait mes 3 premier jours on m'a pris pour un job our l'entreprise à aucun besoin donc la logique c'est "fait des trucs qui t'apprenne pour tes études" ouais mais bon"Une bonne alternance c'est aussi un bon encadrement, tu dois être volontaire et dévoué et le tuteur aussi.
Si l'un des deux délaisse sa mission ça ne fonctionne pas."Ah ben je me suis fais avoir à ce niveau la
La planque
C'est une grosse entreprise ?
C'est dans un service de R&D du ministère de l'intérieur je peux pas en dire plus
Les journées sont longues
Le 04 septembre 2021 à 10:40:36 :
[09:53:44] <Pershing5X>
Bonjour à tous. Je reviens après plus de 9 mois de déscolarisation à cause d'une recherche d'alternance infructueuse pour une L3 pro en alternance dans l'e-commerce qui est un domaine à éviter dans les études. J'étais à plus de 300 candidatures dont la majorité des entreprises m'ont mis des vents. Chaque candidature dans le e-commerce était à plus de 1000 candidatures. Une grande partie des offres tournait en boucle sur les plateformes. Certains sauront qui je suis avec mes coups de gueuleJ'ai trouvé une planque dans une compagnie d'assurances mutualiste. C'est la crème de la crème dans le domaine en terme d'opportunités d'évolution, de salaires et de conditions de travail. J'ai des horaires modulables et je suis à 40 minutes de l'entreprise. Il y'a une cantine d'entreprise et je suis à 1700€ par mois. En plus du salaire, c'est blindé de primes et de participation sur la fin de l'année.
Le salariat a de bons cotés mais l'objectif est le même: sortir de la rat-race et de l'euro-goulag
Quelle boîte ?
Je ne peux pas te le dire désolé
Le 04 septembre 2021 à 12:10:22 :
Le 04 septembre 2021 à 09:53:44 :
Bonjour à tous. Je reviens après plus de 9 mois de déscolarisation à cause d'une recherche d'alternance infructueuse pour une L3 pro en alternance dans l'e-commerce qui est un domaine à éviter dans les études. J'étais à plus de 300 candidatures dont la majorité des entreprises m'ont mis des vents. Chaque candidature dans le e-commerce était à plus de 1000 candidatures. Une grande partie des offres tournait en boucle sur les plateformes. Certains sauront qui je suis avec mes coups de gueuleJ'ai trouvé une planque dans une compagnie d'assurances mutualiste. C'est la crème de la crème dans le domaine en terme d'opportunités d'évolution, de salaires et de conditions de travail. J'ai des horaires modulables et je suis à 40 minutes de l'entreprise. Il y'a une cantine d'entreprise et je suis à 1700€ par mois. En plus du salaire, c'est blindé de primes et de participation sur la fin de l'année.
Le salariat a de bons cotés mais l'objectif est le même: sortir de la rat-race et de l'euro-goulag
+1, tout ce qui touche à l'e-commerce, un enfer car tu as les marketeux, les profils IT, data etc. qui postulent et au final ça fait BEAUCOUP de monde
Sans oublier les graphistes, les utilisatrices instagram lambda dans la communication, inscrite en licence e-commerce
Le 04 septembre 2021 à 19:54:33 :
En licence pro Les keys combien vous avez d heures de cours par semaine quand vous êtes à l école ?
Pour mon cas, une semaine classique de 2 jours école et 3 jours entreprise a 14 heures de cours soit 7 heures par jour.
Le 04 septembre 2021 à 18:09:01 :
Oui si tu as un tuteur qui n'est pas présent et que la situation stagne il faut en parler, et demander de l'aide ailleurs.
Si au bout de quelques temps tu as beaucoup plus d'aide de certains collègues que de ton tuteur (ou s'il s'en fout) tu peux demander à changer de tuteur pour un des collègues en question.
Une bonne alternance c'est aussi un bon encadrement, tu dois être volontaire et dévoué et le tuteur aussi.
Si l'un des deux délaisse sa mission ça ne fonctionne pas.
J'ai eu 0 encadrement de le part de mon tuteur khey. Il ne communiquait jamais avec moi + personne voulait m'aider meme mes colleges voulait pas.
Franchement ça donne pas envie. Ça fait 5 mois qur je suis en entreprise
Le 04 septembre 2021 à 15:42:35 :
C est à dire comment ça se passe réellement ? Il est trop occupé ? Il est distant ?
J'ai eu 0 encadrement de le part de mon tuteur khey. Il ne communiquait jamais avec moi + personne voulait m'aider.
Ça fait 5 mois que je suis en entreprise
Salut les gars,
Du coup j'ai trouvé mon alternance en IT dans une grosse boite mercredi pour ma 3eme année de Bachelor (8 entretiens/demandes d'entretiens cette semaine, les RH reviennent de vacances )
Après un entretien qui s'est super bien passé avec ma future chef et le chef d'un autre pôle info (La chef était "jalouse" vu que j'avais des réponses positives/entretiens ailleurs ) , j'ai pas du tout parlé de contrat/rémunérations, à part les quelques avantages dû au fait que c'est une grosse boite, j'ai fais contacté la DRH qui se trouve à Paris (je ne suis pas dans les locaux parisiens mais dans une autre ville assez loin) et mon chargé d'entreprise de mon école, ils sont entrains de faire le contrat.
Ma question c'est comment je fais pour aller négocier etc... Et si ça se fait de négocier pour sa première alternance (L'audace paye toujours cela dit)
Sachant que je commence le 13, j'aimerai bien toucher un peu plus que les 940€ pour me permettre de gagner la prime d'activité et vivre décemment
Le 04 septembre 2021 à 20:19:23 :
Salut les gars,
Du coup j'ai trouvé mon alternance en IT dans une grosse boite mercredi pour ma 3eme année de Bachelor (8 entretiens/demandes d'entretiens cette semaine, les RH reviennent de vacances )Après un entretien qui s'est super bien passé avec ma future chef et le chef d'un autre pôle info (La chef était "jalouse" vu que j'avais des réponses positives/entretiens ailleurs ) , j'ai pas du tout parlé de contrat/rémunérations, à part les quelques avantages dû au fait que c'est une grosse boite, j'ai fais contacté la DRH qui se trouve à Paris (je ne suis pas dans les locaux parisiens mais dans une autre ville assez loin) et mon chargé d'entreprise de mon école, ils sont entrains de faire le contrat.
Ma question c'est comment je fais pour aller négocier etc... Et si ça se fait de négocier pour sa première alternance (L'audace paye toujours cela dit)
Sachant que je commence le 13, j'aimerai bien toucher un peu plus que les 940€ pour me permettre de gagner la prime d'activité et vivre décemment
C'est un peu tard, et pour une alternance en effet ça ne se fait pas trop.
À la limite tu peux leur demander d'avoir les 954€ pour la prime mais c'est tout.
Le 04 septembre 2021 à 19:53:49 :
Quelle boîte ?
Mdr vous croyez qu'on va vous attendre à la sortie ?
Le 05 septembre 2021 à 03:04:26 :
Le 04 septembre 2021 à 19:53:49 :
Quelle boîte ?
Mdr vous croyez qu'on va vous attendre à la sortie ?
MMA
Pensez vous que pendant le mois de cours, j aurai 35 heures de cours par semaine obligatoirement, dans la mesure où l entreprise me paye ces mois là aussi sur la base de 35 h ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768