Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Slt à tous , je vais faire une alternance 1 an pour ma deuxieme année de dut en contrat d'apprentissage ( pas eu le choix )
j'ai 19 ans donc le minimum que je vais recevoir est 51% du smic sois 792.84 euro.
sachant que le brut du contrat apprenti = net
j'aurais le droit à la prime d'activité ?
Si non je vais essayer de négocier le salaire avec mon employeur on lui disant que j'aimerais augmenter un peu le salaire pour avoir la prime d'activité ^^.
Vous avez des idées de comment s'y prendre ?
Le 02 septembre 2021 à 11:11:17 :
Slt à tous , je vais faire une alternance 1 an pour ma deuxieme année de dut en contrat d'apprentissage ( pas eu le choix )
j'ai 19 ans donc le minimum que je vais recevoir est 51% du smic sois 792.84 euro.
sachant que le brut du contrat apprenti = net
j'aurais le droit à la prime d'activité ?
Si non je vais essayer de négocier le salaire avec mon employeur on lui disant que j'aimerais augmenter un peu le salaire pour avoir la prime d'activité ^^.Vous avez des idées de comment s'y prendre ?
le salaire min net est de 943,44 euros , donc si je touche 943,44 euros en brut c'est bon vu que brut= net en apprentissage (pour mon age) ?
Le 02 septembre 2021 à 11:52:31 :
Après 3 ans de desco me voilà en BTS CG
Je viens justement de finir le bts cg , accroche toi kheyou car c'est costaud
Les clés pour un contrat d'apprentissage dans le cadre d'un M2, le SMIC c'est 948€ si j'ai bien compris
Il faut combien pour toucher la prime d'activité svp ?
2 septembre toujours pas de notification définitive de bourse
Bon bah ma tentative de toucher la bourse en étant en alternance n'a semble-t-il pas marché
Vous connaissez le salaire minimal que l'entreprise doit nous verser pour un niveau M2 ? (j'étais a 1027 brut)
Le 02 septembre 2021 à 17:15:43 :
Je précise j'ai rien fais d'illégal, je n'ai juste pas signalé que la formation que je suivais serais en alternance (et j'ai su que je suivrais cette formation qu'en juillet, mon dossier était déjà fais depuis des mois)
Tu peux pas arnarquer le crous. C'est un logiciel interne entre ton établissement et eux qui fait remonter ton inscription et le fait que tu es en alternance.
Le 02 septembre 2021 à 17:17:16 :
Salut, j'ai fais une seule année d'alternance, en Master 2.
Vous connaissez le salaire minimal que l'entreprise doit nous verser pour un niveau M2 ? (j'étais a 1027 brut)
Ton salaire de base est lié à ton âge et pas au prestige de ta formation, mais certaines entreprises peuvent te payer mieux si elles en ont envie.
Les gars sérieux, toutes les infos que vous demandez sont dispo sur le net, y'a un site officiel du gouvernement qui explique tout ça.
Underhisey je sais mais bon ça me coûte rien de tenter, au pire je reçois rien comme prévu initialement
Mais c'est vraiment dommage, je toucherais presque 2k avec la bourse
Le 02 septembre 2021 à 17:57:38 :
Underhisey je sais mais bon ça me coûte rien de tenter, au pire je reçois rien comme prévu initialementMais c'est vraiment dommage, je toucherais presque 2k avec la bourse
Justement ce serait injuste. La bourse est là pour combler l'aide que tes parents ne peuvent pas te donner en l'absence de salaire
Le 02 septembre 2021 à 17:55:27 :
Parfois les salaires peuvent varier selon les conventions collectives
Le palier ne varie pas. Il y a un minimum légal et c'est tout. Même si tu es dans une grosse entreprise et qu'ils veulent pas te payer plus que ça, ils ont le droit
Underhiseye je sais, mais bon c'est dommage
Encore moi je touche presque 1.5k, mais les mecs à 800€ et qui auraient dû être échelon 6 (quasi 500€/mois, j'aurais été dans cette situation) franchement ça va pas ruiner l'état que filer un petit complément
Le 02 septembre 2021 à 12:13:42 :
Le 02 septembre 2021 à 11:52:31 :
Après 3 ans de desco me voilà en BTS CGJe viens justement de finir le bts cg , accroche toi kheyou car c'est costaud
Oh merde
De ce que j'ai vu oui après en même temps je passe le concours C des finances publiques au cas où
Le 02 septembre 2021 à 17:14:50 :
J'imagine que je vais devoir rembourser la cvec
Ah ouais on devra rembourser la cvec ?
J'ai comme qui dirait fait la meme carabistouille que toi sauf que moi c'était involontaire
A la base j'avais juste fait une demande de bourse pour les ecoles pas en alternance
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768