Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 08 septembre 2021 à 10:46:37 :
Le 08 septembre 2021 à 10:37:23 :
Bonjour, je viens de trouver une entreprise à la dernière minute (un peu de piston ) mais bref du coup je rejoins ce topicJe suis en licence pro
D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai accepté direct sans même savoir combien je vais être payé et c'est quoi exactement mon poste
Pareil, j'ai passé 3 entretien et je suis pris, je commence le 13 mais aucune idée de mes heures ou du salaire
Alternant dernière année d'ingé
Ça dépend de la boîte, mais en général t’es mieux considéré.
Une petite question, si on a déjà fait une licence pro quand on rentre en M1 on est considéré comme en 3ème année d’une coup pour la rémunération ?
J imagine que les notes que tu obtiens en formation licence pro pour moi sont systématiquement envoyées au tuteur d entreprise ?
Si les notes sont bof c est pas terrible.
Des avis ?
Le 08 septembre 2021 à 11:14:21 :
Ça dépend de la boîte, mais en général t’es mieux considéré.Une petite question, si on a déjà fait une licence pro quand on rentre en M1 on est considéré comme en 3ème année d’une coup pour la rémunération ?
Non, tu es considéré 1ere année en M1, même si tu as fait une LP avant.
Par contre ils ne peuvent pas te payer moins que ton contrat précédent.
Le 08 septembre 2021 à 11:28:50 :
Une question les keys
J imagine que les notes que tu obtiens en formation licence pro pour moi sont systématiquement envoyées au tuteur d entreprise ?
Des avis ?
Le tuteur a un espace où il peut aller voir tes notes, en gros comme tes parents avaient au collège.
Ils regardent pas forcément, à moins que tu fasses vraiment de la merde, ce qui les importe c'est ton taff à l'entreprise en général.
Ok merci j’avais un doute, de toute façon j’ai signé à 78% donc 1212 €, je vais aller me faire régulariser de ce pas !
Et concernant mobilijeune, il paraît que c’est limité en nombre de place. Certains ici ont déjà réussi à toucher cette aide ?
Le 08 septembre 2021 à 11:55:20 :
Ok merci j’avais un doute, de toute façon j’ai signé à 78% donc 1212 €, je vais aller me faire régulariser de ce pas !Et concernant mobilijeune, il paraît que c’est limité en nombre de place. Certains ici ont déjà réussi à toucher cette aide ?
Même question pour mobilijeune, ça fais plusieurs jours que j'essaye et ça me met à chaque fois que le nombre de demande pour la journée est atteint. Vous l'avez fait à quelle heure ceux qui ont réussi à demander l'aide ?
Le 08 septembre 2021 à 13:49:18 :
Ok merci j’avais un doute, de toute façon j’ai signé à 78% donc 1212 €, je vais aller me faire régulariser de ce pas !Et concernant mobilijeune, il paraît que c’est limité en nombre de place. Certains ici ont déjà réussi à toucher cette aide ?
Même question pour mobilijeune, ça fais plusieurs jours que j'essaye et ça me met à chaque fois que le nombre de demande pour la journée est atteint. Vous l'avez fait à quelle heure ceux qui ont réussi à demander l'aide ?
Essaie jusqu'à ce que ça fonctionne
Après c'est rétro-actif, perso je connaissais pas cette aide lors de mon alternance je l'ai demandée alors qu'on était déjà second semestre et ils me l'ont versée. Ensuite je faisais les démarches à temps chaque année et ils versaient rapidement.
Donc pas de stress, au pire si y'a du monde en ce moment tu le fais plus tard.
Le 08 septembre 2021 à 11:28:50 :
Une question les keys
Des avis ?
Cela dépend des écoles, dans mon IUT n'envoyait pas de note à mon tuteur.
Par contre il envoie bien les relevés de présence
Le 08 septembre 2021 à 14:05:30 :
Le 08 septembre 2021 à 13:49:18 :
Essaie jusqu'à ce que ça fonctionne
Après c'est rétro-actif, perso je connaissais pas cette aide lors de mon alternance je l'ai demandée alors qu'on était déjà second semestre et ils me l'ont versée. Ensuite je faisais les démarches à temps chaque année et ils versaient rapidement.
Donc pas de stress, au pire si y'a du monde en ce moment tu le fais plus tard.
J'crois qu'ils ont une enveloppe annuelle et tout est distribué hyper vite
avis à ceux qui cherchent une alternance, je lance à peine ma boite, fonctionnement start up et tout et tout
J'aimerai bien proposer une alternance mais il y aura quand même pas mal de teletravail car je n'ai pas encore de locaux, à défaut on peut être à mon domicile personnel.
Vous croyez que ça peut quand même intéresser des alternants sachant que j'aurai plein de sujets à proposer ?
J'ai peur que l'environnement ne soit pas adapté pour un alternant, même si ça pourrait sans doute carrément plaire à certains
Le 09 septembre 2021 à 00:19:42 :
avis à ceux qui cherchent une alternance, je lance à peine ma boite, fonctionnement start up et tout et tout
J'aimerai bien proposer une alternance mais il y aura quand même pas mal de teletravail car je n'ai pas encore de locaux, à défaut on peut être à mon domicile personnel.Vous croyez que ça peut quand même intéresser des alternants sachant que j'aurai plein de sujets à proposer ?
J'ai peur que l'environnement ne soit pas adapté pour un alternant, même si ça pourrait sans doute carrément plaire à certains
J'ai monté mon entreprise et recruté une personne en alternance, c'est la deuxième année que je le fais.
C'est du 100% télétravail je ne l'ai même jamais vue. ça demande un sacré accompagnement mais c'est faisable. Si tu veux en discuter je suis là.
Le 09 septembre 2021 à 00:50:38 :
Le 09 septembre 2021 à 00:19:42 :
J'aimerai bien proposer une alternance mais il y aura quand même pas mal de teletravail car je n'ai pas encore de locaux, à défaut on peut être à mon domicile personnel.Vous croyez que ça peut quand même intéresser des alternants sachant que j'aurai plein de sujets à proposer ?
J'ai peur que l'environnement ne soit pas adapté pour un alternant, même si ça pourrait sans doute carrément plaire à certainsJ'ai monté mon entreprise et recruté une personne en alternance, c'est la deuxième année que je le fais.
C'est du 100% télétravail je ne l'ai même jamais vue. ça demande un sacré accompagnement mais c'est faisable. Si tu veux en discuter je suis là.
Salut Clé, merci pour ta réponse !
Tu as recruté ton premier alternant à quelle étape de ton projet ? Personnellement j'en suis encore au tout début
De mon côté je pense sincèrement que toute les tâches que j'ai à proposer sont stylés, il y a plein de truc à voir et à faire, on bouge, on rencontre des gens... Mais c'est peut être parceque c'est mon projet et que je kiff.
Oui il y aura du télétravail mais je compte garder un lien physique au moins 1 à 2 jours par semaine, sans compter les déplacements qu'on fera ensemble.
J'ai toujours pas signé mon contrat avec l'entreprise
La RH m'avait envoyé un mail y'a 1 semaine me disant qu'elle a contacté le directeur et veut essayer de me faire démarrer le 13 (le jour de ma rentrée en cours donc, impossible) et qu'elle me tiendrait au courant des actions en cours etc, je lui ai envoyé mon EDT et dit que c'est normalement le 29 que je dois commencer d'après celui-ci
Toujours aucune nouvelle je commence à m'inquiéter, c'est possible qu'une entreprise qui nous a dit qu'elle allait nous prendre nous refuse en fin de compte? Je trouve pas ça normal...
Le 09 septembre 2021 à 16:52:37 :
les gars vous savez si c'est possible de faire sa licence pro en france et l'alternance à l'étranger?
Demande à ton école au lieu de nous demander ça à nous
Le 09 septembre 2021 à 16:55:14 :
Le 09 septembre 2021 à 16:52:37 :
les gars vous savez si c'est possible de faire sa licence pro en france et l'alternance à l'étranger?Demande à ton école au lieu de nous demander ça à nous
c'est pour savoir si ca a déjà été fait ou réalisable afin de savoir si je prends mon temps à postuler dans d'autres pays ou non
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768