Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 08 juillet 2021 à 01:53:39 :
Le 08 juillet 2021 à 01:29:20 Aniviou a écrit :
Le 07 juillet 2021 à 23:24:33 :
Oh, tiens, un énième mail de la part d'Indeed
Votre candidature chez XXX a été consultée.
Hum, allons voir ça ! [...] "Candidature non retenue"Indeed ça ne sert vraiment à rien vus le nombre de candidature
Tu conseilles quoi ?
Le publique + essayer de chopper les offres "non publié" en cherchant profondément un peu partout.
Le 08 juillet 2021 à 02:04:33 Aniviou a écrit :
Hum, allons voir ça ! [...] "Candidature non retenue"Indeed ça ne sert vraiment à rien vus le nombre de candidature
Tu conseilles quoi ?
Le publique + essayer de chopper les offres "non publié" en cherchant profondément un peu partout.
Chose que je fais déjà, mais je trouve pas grand chose malheuresement
Le 08 juillet 2021 à 02:09:14 :
Le 08 juillet 2021 à 02:04:33 Aniviou a écrit :
Tu conseilles quoi ?
Chose que je fais déjà, mais je trouve pas grand chose malheuresement
L'enfer vraiment tout ce qui est Indeed tout ça, major de promo venant de bac pro (donc avec déjà 4 petits mois d'exp pro arrivé en DUT), tu te fais pas calculer sur les + de 250 candidatures à chaque offre, pareil pour linkedin
Bonne chance en tout cas
[02:55:44] <adkheeey>
Les khey j'ai signé mon contrat d'alternance pour une entreprise mais j'ai trouvé une meilleur offre beaucoup plus intéressante, ca fait rien de se rétracté même après avoir signé ?
Non ça fait rien, mais faut pas tarder
Indeed c'est comme Tinder une entreprise met une offre ils ont 250 candidats, dont il y a la moitié à jeter sans même regarder.
J'ai déjà mis en offre sur Indeed et c'est un enfer côté recrutement.
Ça vaut mieux de regarder le hashtag alternance sur LinkedIn et de MP les gens directement.
Le 07 juillet 2021 à 18:09:00 :
Les kheys je toucherais une misère pour mon alternance 880€
Donc pas le droit à la prime d'activité
Y aura d'autres sources de revenus pour réhausser cette daube ?
Des petites aides de 100€ par ci par là
Pas d'aides au logement je m'en tape
aide mobili jeune
si tu déménages tu peux demander l'aide au déménagement aussi (1000e)
Le 08 juillet 2021 à 09:25:53 mini-onche a écrit :
Indeed c'est comme Tinder une entreprise met une offre ils ont 250 candidats, dont il y a la moitié à jeter sans même regarder.
J'ai déjà mis en offre sur Indeed et c'est un enfer côté recrutement.Ça vaut mieux de regarder le hashtag alternance sur LinkedIn et de MP les gens directement.
T'es pas le premier que je vois conseiller le fait d'aller parler en MP avec quelqu'un sur LindekIn, je vais tenter ça
Le 08 juillet 2021 à 09:45:06 Mongousse a écrit :
Pas d'aides au logement je m'en tapeaide mobili jeune
L'aide au déménagement est HS je crois
Le 08 juillet 2021 à 12:49:12 :
Le 08 juillet 2021 à 09:45:06 Mongousse a écrit :
Pas d'aides au logement je m'en tapeaide mobili jeune
L'aide au déménagement est HS je crois
Yep trop de demande.
Le 08 juillet 2021 à 12:18:53 :
J'ai déjà mis en offre sur Indeed et c'est un enfer côté recrutement.Ça vaut mieux de regarder le hashtag alternance sur LinkedIn et de MP les gens directement.
T'es pas le premier que je vois conseiller le fait d'aller parler en MP avec quelqu'un sur LindekIn, je vais tenter ça
Je me suis pris une sale reflexion pour avoir MP sur Linkedin
En réalité, j'avais MP une Responsable RH 2x en 3 mois : 1x en mars pour savoir s'ils auront des offres pour 'lalternance => Pas de reponse.
2e MP : j'ai vu qu'il y avait une annonce en juin, j'ai donc postulé à cette annonce puis MP la meuf en disant "Bonjour, j'ai postulé à votre annonce xxxxx"
Le pompom, c'est que c'etait une RH du meme groupe que le mien (un hypermarché)
Et quand elle m'a appelé, elle m'a fait une leçon de feminisme pendant 5 minutes comme quoi je lui avait envoyé de nombreux MP, que Linkedin est un reseau personnel (ce qui est faux)
Au final je lui ai dit ses 4 verités et j'ai raccroché (surtout qu'elle me parlait comme un chien)
J'ai eu tellement la haine que j'ai supprimé dans la foulée mon compte Linkedin, et je passe à coté de l'offre que je voulais absolument
Le 08 juillet 2021 à 13:01:59 :
Le 08 juillet 2021 à 12:18:53 :
Je me suis pris une sale reflexion pour avoir MP sur Linkedin
En réalité, j'avais MP une Responsable RH 2x en 3 mois : 1x en mars pour savoir s'ils auront des offres pour 'lalternance => Pas de reponse.
2e MP : j'ai vu qu'il y avait une annonce en juin, j'ai donc postulé à cette annonce puis MP la meuf en disant "Bonjour, j'ai postulé à votre annonce xxxxx"Le pompom, c'est que c'etait une RH du meme groupe que le mien (un hypermarché)
Et quand elle m'a appelé, elle m'a fait une leçon de feminisme pendant 5 minutes comme quoi je lui avait envoyé de nombreux MP, que Linkedin est un reseau personnel (ce qui est faux)
Au final je lui ai dit ses 4 verités et j'ai raccroché (surtout qu'elle me parlait comme un chien)
J'ai eu tellement la haine que j'ai supprimé dans la foulée mon compte Linkedin, et je passe à coté de l'offre que je voulais absolument
Les RH
TOUJOURS RIEN
MARRE
Perdez pas courage ça finira bien par arriver
Vous aussi vous devez payer la CVEC pour pouvoir vous inscrire ? Je n'étais pas du tout au courant de l'existence de cette chose avant il y a 5 minutes
Edit : sachant que j'ai pas un rond
Le 30 juin 2021 à 14:27:01 :
Le 30 juin 2021 à 13:59:56 CRILOUCHETTE a écrit :
Le 30 juin 2021 à 12:37:37 :
https://www.actionlogement.fr/aide-mobilite On est en Juin et c'est déjà plafonnéJe liste les aides, complétez si j'oublie:
mobil jeune
apl
aide mission localeprime déménagement
prime d'activité cafOui je pense que tu as tout listé
Par contre c'est quoi aide mission locale ?Je sais pas trop faut que je la recontacte mais je suis quasi sur que t'a le droit a quelque chose, par rapport à la mobilité, logement, et même prime pour avoir trouver un emploi, je vous redirais quand j'aurais les réponses
Prime de 450 euros, que je recevrai debut septembre
Et on m'a dit de contacté la mission locale de l'autre ville où je vais puisqu'ils ont leurs propres service
Listes des aides:
APL - quasiment tout le monde y à le droit, jusqu'a 258 euros par mois
aide mission locale - 450 euros de prime pour ma partprime déménagement enveloppe complète utilisé
prime d'activité caf - 943.44 euros net minimum pour y avoir le droit - à demander tout les 3 mois
Action logement:
- aide loyer mobiljeune, jusqu'a 100 euros par mois cumulable avec les APL
- locapass, aide pour financer la caution du logement
- aide-urgence, jusqu'a 300 euros
On dit merci qui?
Vous aller payer toutes votre vie pour financer ce genre de chose, n'ayez pas honte de gratter partout
Listes des aides:
APL - quasiment tout le monde y à le droit, jusqu'a 258 euros par mois
aide mission locale - 450 euros de prime pour ma part
prime déménagement enveloppe complète utilisé
prime d'activité caf - 943.44 euros net minimum pour y avoir le droit - à demander tout les 3 mois
Action logement:
- aide loyer mobiljeune, jusqu'a 100 euros par mois cumulable avec les APL
- locapass, aide pour financer la caution du logement - à rembourser à taux 0
On dit merci qui?
Vous aller payer toutes votre vie pour financer ce genre de chose, n'ayez pas honte de gratter partout
à se renseigner aussi, certaines banques font des prêt étudiant à taux 0, 3-5k, ça évitera peut etre à certains de dormir à même le sol et de pouvoir meubler l'appartement
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768