Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 28 juin 2021 Ă 17:29:44 :
Le 28 juin 2021 Ă 11:06:30 :
Le 28 juin 2021 Ă 10:57:47 PhasmeRektBan a Ă©crit :
Je dois choisir entre contrat professionnalisation et apprentissage, je prends quoi ?:!contrat professionnalisation c'est quoi ? pour intégrer l'entreprise après ?
L'entreprise à une préférence en général.
Oui ils préfèrent contrat apprenti, car apprenti = noob = payé au lance pierre
Les gars !!
Si on vous propose une alternance aujourd'hui, mais c'est pas celle qui vous intéresse le plus (vous allez avoir des réponses dans la semaine), vous faites comment pour temporiser ?
Je pensais dire que le processus de validation des missions du Master mettrait une semaine
Le 28 juin 2021 Ă 18:48:44 :
Les gars !!Si on vous propose une alternance aujourd'hui, mais c'est pas celle qui vous intéresse le plus (vous allez avoir des réponses dans la semaine), vous faites comment pour temporiser ?
Je pensais dire que le processus de validation des missions du Master mettrait une semaine
Tu demandes une semaine de réflexion pour donner ta réponse
[22:04:33] <PhasmeRektBan>
Le 28 juin 2021 Ă 18:31:03 :
Vous acceptez les contrats d'apprentissage vous?Apprentissage = tu as un diplĂ´me Ă la fin, un diplĂ´me d'Ă©tat.
Pro = un titre pro à la fin, autrement dit, au niveau européen, tu as pas le niveau bac +3 ou master....
Euh non, j'ai un contrat pro et un master
Le 28 juin 2021 Ă 22:04:33 :
Vous acceptez les contrats d'apprentissage vous?Apprentissage = tu as un diplĂ´me Ă la fin, un diplĂ´me d'Ă©tat.
Pro = un titre pro à la fin, autrement dit, au niveau européen, tu as pas le niveau bac +3 ou master....
N'importe quoi, le contrat de professionnalisation est comme le contrat d'apprentissage, t'as un diplôme et tu es inscrit dans une école/fac à côté.
La différence c'est qu'il est destiné à un public de 30 ans et plus hein...
En théorie:
Le contrat pro = formation continue, c'est pour les salariés et demandeurs d'emploi
Contrat apprenti = formation initiale, donc étudiant qui n'a pas terminé ses études le salaire Brut=net moins chère pour l'entreprise car pas de cotisations.
En pratique:
Si la formation accepte les 2 contrats c'est que ça change strictement rien pour avoir le diplôme et que peu importe ton profil, c'est à toi de voir avec l'entreprise.
[00:30:29] <underhiseye>
Pro = un titre pro à la fin, autrement dit, au niveau européen, tu as pas le niveau bac +3 ou master....N'importe quoi, le contrat de professionnalisation est comme le contrat d'apprentissage, t'as un diplôme et tu es inscrit dans une école/fac à côté.
La différence c'est qu'il est destiné à un public de 30 ans et plus hein...
Absolument pas j'ai un ami qui a fait ça à 20 ans il a compris la douille à la fin
Le 29 juin 2021 Ă 03:33:01 :
[00:30:29] <underhiseye>
Pro = un titre pro à la fin, autrement dit, au niveau européen, tu as pas le niveau bac +3 ou master....N'importe quoi, le contrat de professionnalisation est comme le contrat d'apprentissage, t'as un diplôme et tu es inscrit dans une école/fac à côté.
La différence c'est qu'il est destiné à un public de 30 ans et plus hein...Absolument pas j'ai un ami qui a fait ça à 20 ans il a compris la douille à la fin
Y'a aucune douille. Tu parles de complètement autre chose. A la fin t'as bien un diplôme et pas un titre rncp.
Selon vous, c'est quoi le mieux entre une alternance Ă Lidl ou au sein de la filiale assurances du groupe BPCE ?
Au début je me disais que liddl ça avait l'air bof mais c'est quand même un grand groupe
Du coup personne sait pour le délai avant de recevoir une réponse de l'opco Pour un dossier alternance ?
Mon entreprise est censé avoir envoyé le dossier vendredi dernier, j'hésite à les relancer pour connaître l'état des choses
Le 29 juin 2021 Ă 12:18:09 :
Selon vous, c'est quoi le mieux entre une alternance à Lidl ou au sein de la filiale assurances du groupe BPCE ?Au début je me disais que liddl ça avait l'air bof mais c'est quand même un grand groupe
pour ĂŞtre BPCE, je te conseil BPCE, lidl face a un groupe comme ca, ca ne vaut rien
Le 29 juin 2021 Ă 13:13:08 :
Le 29 juin 2021 Ă 12:18:09 :
Selon vous, c'est quoi le mieux entre une alternance à Lidl ou au sein de la filiale assurances du groupe BPCE ?Au début je me disais que liddl ça avait l'air bof mais c'est quand même un grand groupe
pour ĂŞtre BPCE, je te conseil BPCE, lidl face a un groupe comme ca, ca ne vaut rien
Parfait
Bon bah j'ai un entretien final pour un groupe du CAC 40 demain histoire d'avoir toutes les cartes en main pour faire un bon choix et adieu la boucle de la recherche d'alternance.
Courage les gars
Le 29 juin 2021 Ă 12:58:41 :
Du coup personne sait pour le délai avant de recevoir une réponse de l'opco Pour un dossier alternance ?Mon entreprise est censé avoir envoyé le dossier vendredi dernier, j'hésite à les relancer pour connaître l'état des choses
Les opco sont Ă la ramasse
Dans 90% des cas l’alternant commence dans l’entreprise et le dossier est traité par lopco que 2/3 semaines plus tard
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 Ă 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768