Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Les seules entretien que j'ai eu aussi c'etais via Indeed.

3 sélectionné sur + 200 CV envoyé , la RH a pété un câble

Le 22 juin 2021 à 15:06:30 :
Les kheys, l’indemnité kilométrique ça marche comment si on a l’entreprise à 200km et l’école à côté ? :hap:
Je vais prendre le max (6€/jour) à chaque fois ou juste quand j’serai la bas ?

Sachant que j’vais prendre un appart pour pioncer à moins de 10km du boulot

Personne pour me répondre svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Je sais pas si je peux profiter de cet avantage et pas trop envie de casser les couilles à la rh pour la quinzieme fois avec tous les recrutements qu'elle doit gérer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le 25 juin 2021 à 17:13:05 :

Le 24 juin 2021 à 18:25:52 :

Le 24 juin 2021 à 13:35:10 :
100 cv envoyé pour une alternance en info 30 refus 70 sans réponse et vous ?
bordel c'est déprimant en plus je dois boucler ma dernière année de master avec une alternance sinon je me fais virer

J'insiste sur la qualité de votre réseau pour vous faire recruter, particulièrement en alternance.
Les offres d'emploi ça DOIT être en complément de votre réseau pour vous faire recruter et non le moteur principal de votre recherche d'emploi.

Je rappelle que 80 à 90 % du marché de l'emploi passe par le réseau.

aya sympa la redpill https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507825096-risigros.png

Plus tôt vous en prendrez conscience et mieux ce sera

Salut à tous, je suis nouveau dans le monde de l'alternance. Je vais rentré en école d'ingénieur l'année prochaine en Alternance et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir les bourses du crous malgrès l'alternance. J'aimerai aussi savoir quelles aides nous sont proposés ?

Le 26 juin 2021 à 15:47:52 :
Salut à tous, je suis nouveau dans le monde de l'alternance. Je vais rentré en école d'ingénieur l'année prochaine en Alternance et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir les bourses du crous malgrès l'alternance. J'aimerai aussi savoir quelles aides nous sont proposés ?

Non. Pas de bourse si alternance

Il y a pas de bourse mais il y a une prime d'activité que tu peux toucher si ton salaire et au dessus de 930(environ).

J'ai été pris dans une licence pro dans une université, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvet qu'elle était payante (3300€ pour 1 an)

C'est payant normalement les licences pros ?

Le 26 juin 2021 à 17:33:04 :
J'ai été pris dans une licence pro dans une université, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvet qu'elle était payante (3300€ pour 1 an)

En formation continue ca va de 2 a 10000€ l’année
Si alternance pris en charge

Est-ce que vous avez déjà vu ou entendu parler de personnes qui font un M1 en alternance, puis ne continuent pas en M2 ou se réorientent dans un M2 différent et sans alternance ? C'est possible ?

Le 26 juin 2021 à 19:30:10 :
Est-ce que vous avez déjà vu ou entendu parler de personnes qui font un M1 en alternance, puis ne continuent pas en M2 ou se réorientent dans un M2 différent et sans alternance ? C'est possible ?

possible oui si ta un contrat de 1 ans

Le 26 juin 2021 à 19:08:50 :

Le 26 juin 2021 à 17:33:04 :

En formation continue ca va de 2 a 10000€ l’année
Si alternance pris en charge

Je vois

C'est quoi le mieux contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ?
Askip contrat d’apprentissage c’est mieux
Yo les kheys j'ai une question urgente je suis dans un bts mais je déteste mon établissement je fais comment pour changer d'établissement pour la deuxième année je précise c'est le même bts c'est juste pas le même établissement

Après 1 an et demi de galère pour trouver une alternance dans le e-commerce (grosse erreur, on y apprend rien) avec plus de 100 candidatures personnalisées et des vents.

Je decide d'aller dans l'indemnisation en assurance:
- 3 refus dont 1 entretien
- 3 vents
- 2 grosses compagnies prêtes à m'accueillir. Contrat en cours de réalisation :oui:

J'étais censé m'expatrier ce juillet. Report pour l'année prochaine. J'ai un billet d'avion aller simple à 190€ acheté en janvier dans le cul

Le 27 juin 2021 à 12:15:17 :
Après 1 an et demi de galère pour trouver une alternance dans le e-commerce (grosse erreur, on y apprend rien) avec plus de 100 candidatures personnalisées et des vents.

- 3 vents
- 2 grosses compagnies prêtes à m'accueillir. Contrat en cours de réalisation :oui:

J'étais censé m'expatrier ce juillet. Report pour l'année prochaine. J'ai un billet d'avion aller simple à 190€ acheté en janvier dans le cul

C'est con je recrutais en alternance dans le e-commerce l'année dernière :hap:

Le 27 juin 2021 à 12:33:22 :

Le 27 juin 2021 à 12:15:17 :

- 3 vents

C'est con je recrutais en alternance dans le e-commerce l'année dernière :hap:

Dommage. Qu'est-ce que j'ai raté en terme de missions/poste? :(

[12:15:17] <Sessa68>

- 3 vents

Sur quel genre de sinistre ? :p)
Et t'es dans quelle école ? :hap:

Si quelqu’un a une offre d’alternance dans le domaine des RH dans le 13 je suis preneur :peur:

J’envoie v’la les CV et lettre de motivation j’ai l’impression que j’vais jamais trouvé…

Le 26 juin 2021 à 22:38:06 :
C'est quoi le mieux contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ?

Apprentissage, tu rafles toutes les primes (intéressement etc..)

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 363