Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 28 juin 2021 à 10:57:47 PhasmeRektBan a écrit :
Je dois choisir entre contrat professionnalisation et apprentissage, je prends quoi ?:!

contrat professionnalisation c'est quoi ? pour intégrer l'entreprise après ?

Le 28 juin 2021 à 11:06:30 :

Je dois choisir entre contrat professionnalisation et apprentissage, je prends quoi ?:!

D'après google, c'est la même chose sauf que je serais à 1100 euros au lieu de 850 en apprentissage :(

Le 28 juin 2021 à 11:07:31 :

D'après google, c'est la même chose sauf que je serais à 1100 euros au lieu de 850 en apprentissage :(

T'as sûrement une contrepartie derrière je pense

Le 28 juin 2021 à 10:57:47 :

Apparement le contrat d'apprentissage c'est mieux

Le 28 juin 2021 à 11:39:44 :

Le 28 juin 2021 à 10:57:47 :

Apparement le contrat d'apprentissage c'est mieux

pourquoi ? on est payé bcp moins :(

[10:57:47] <PhasmeRektBan>

Apprentissage car t'auras un diplôme à la fin

Le contrat de professionalisation c'est une douille car à la fin t'as pas de diplôme même si t'est mieux rémunéré

En gros en contrat pro t'as une qualification professionnelle mais t'as pas de diplôme (BAC, BTS, Licence, Master) c'est un détail dur à comprendre mais c'est pas la même chose sur un CV

Le 28 juin 2021 à 11:45:21 :

Le contrat de professionalisation c'est une douille car à la fin t'as pas de diplôme même si t'est mieux rémunéré

que apprentissage j'aurais le niveau bac +3 en europe mais pas le contrat pro c'est ça ? :(

Désolé les kheys j'ai pas pu répondre à vos messages d'avant masi merci pour votre soutien :hap:

Je viens d'ailleurs de recevoir un autre entretien et je suis partage entre le stress et la joie c'est horrible :peur:
J'ai tellement pas envie de me foirer je vous jure

Tranquille, prepare bien comme le premier, essaye de corriger les erreurs du premier.

C’est ce que j’ai eu moi, entretien le mardi avec entreprise A et le jeudi avec entreprise B, j’ai tout ré préparer surtout la connaissance de l’entreprise et du poste qui m’a fait défaut au premier entretien et le deuxième c’était les doigts dans le nez

[11:47:24] <PhasmeRektBan>

que apprentissage j'aurais le niveau bac +3 en europe mais pas le contrat pro c'est ça ? :(

Oui voilà t'auras une qualification comme quoi tu peux exercer le métier d'électricien en bac mais t'auras pas le diplôme du bac pro d'électricien c'est assez bizarre mais ça pas la même valeur dans chaque entreprise

La qualification ne te permet pas forcément de continuer vers un bts alors que le diplôme oui

J'ai pris l'exemple niveau bac pour rendre ça moins compliqué

[11:53:24] <LaSquaaale>
Tranquille, prepare bien comme le premier, essaye de corriger les erreurs du premier.

C’est ce que j’ai eu moi, entretien le mardi avec entreprise A et le jeudi avec entreprise B, j’ai tout ré préparer surtout la connaissance de l’entreprise et du poste qui m’a fait défaut au premier entretien et le deuxième c’était les doigts dans le nez

T'inquiète khey j'ai jusqu'au 6 juillet pour me préparer, pendant ce temps je vais essayer de m'entraîner, etc... Pour être bien pendant l'entretien et après je verrais si j'étais convaincant ou pas.
Mais moi étant quelqu'un d'assez anxieux de base, je commence déjà à stresser mtn alors ahiii la veille je vais allez m'enterrer

Surtout que si je me foire, j'ai pas d'autre alternative vu que aucune entreprise m'a encore contacter... La bonne ambiance quoi :hap:
Bon bah RIP
Aucune entreprise veut de moi :)
2 mois pour trouver une alternance dans le web c'est chaud ou pas ?

Mais n'importe quoi ce mensonge sur le contrat pro

Je suis en alternance dans une UNIVERSITÉ en contrat pro, bien sûr que j'aurai un véritable diplôme du Ministère de l'Enseignement Supérieur et pas un Titre pro bidon d'écoles privées qui peuvent te planter à n'importe quel moment

Le 28 juin 2021 à 15:23:09 :
Bon bah RIP
Aucune entreprise veut de moi :)

Bordel pareil khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611792502-risiboulbe-3d-vert-272.png

Le 28 juin 2021 à 12:01:32 :

[11:47:24] <PhasmeRektBan>

Oui voilà t'auras une qualification comme quoi tu peux exercer le métier d'électricien niveau bac mais t'auras pas le diplôme du bac pro d'électricien c'est assez bizarre mais ça pas la même valeur dans chaque entreprise

La qualification ne te permet pas forcément de continuer vers un bts alors que le diplôme oui

J'ai pris l'exemple niveau bac pour rendre ça moins compliqué

j'ai jamais lu autant de conneries dans un seul post :bravo:

Les kheys j'ai une entreprise, le gars a échangé avec mon école pour établir un dossier pour le financement, il l'a envoyé à l'opco vendredi dernier, vous pensez que ça prendra combien de jours avant de recevoir une réponse de l'opco ?

L'entreprise à une préférence en général.

Le 28 juin 2021 à 16:10:21 :
Mais n'importe quoi ce mensonge sur le contrat pro

Je suis en alternance dans une UNIVERSITÉ en contrat pro, bien sûr que j'aurai un véritable diplôme du Ministère de l'Enseignement Supérieur et pas un Titre pro bidon d'écoles privées qui peuvent te planter à n'importe quel moment

Bah oui, moi aussi. Contrat pro t'es aussi dans une école/fac. C'est juste que l'apprentissage a une limite d'âge

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 392