Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 30 juin 2021 à 13:26:12 :

Le 30 juin 2021 à 13:17:55 :

Le 30 juin 2021 à 12:48:42 :
Salut à tous. Connaissez vous un moyen de faire un DUT info à distance ? Je bosse souvent ) heures décalées et en déplacement et je ne désire pas m'arrêter de travailler pendant une éventuelle reprises d'études.

Ou alors une formation info ( peut etre licence ) à distance qui me permettrait à terme d'exercer des professions en info à haute qualif et à beaucoup de demande. Peut être devenir ingénieur. :(

Le CNAM propose une licence d'info à distance, ou en cours du soir/week-end , pareil pour leur diplôme d'ingénieur. C'est totalement fiable.

le CNAM est fiable, mais BON COURRAGE pour recuperer ton diplome
j'ai finis ma licence ECO G au cnam en octobre 2020, j'attend toujours mon certif de reussite

Je sors d'un dut chez eux ça a mis 7-8 mois à arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Le 30 juin 2021 à 13:26:12 :

Le 30 juin 2021 à 13:17:55 :

Le 30 juin 2021 à 12:48:42 :
Salut à tous. Connaissez vous un moyen de faire un DUT info à distance ? Je bosse souvent ) heures décalées et en déplacement et je ne désire pas m'arrêter de travailler pendant une éventuelle reprises d'études.

Ou alors une formation info ( peut etre licence ) à distance qui me permettrait à terme d'exercer des professions en info à haute qualif et à beaucoup de demande. Peut être devenir ingénieur. :(

Le CNAM propose une licence d'info à distance, ou en cours du soir/week-end , pareil pour leur diplôme d'ingénieur. C'est totalement fiable.

le CNAM est fiable, mais BON COURRAGE pour recuperer ton diplome
j'ai finis ma licence ECO G au cnam en octobre 2020, j'attend toujours mon certif de reussite

Mais c'est comme ça partout khey !

Merci beaucoup pour vos réponses les kheys !

Par fiable vous entendez reconnu, c'est à dire proposant une formation de qualité pour les élèves, reconnu par les employeurs potentiel, qu'ils soient nationaux ou étrangers ? Je vais me pencher là-dessus, merci beaucoup de m'avoir aiguillé.

Le 30 juin 2021 à 12:37:37 :
https://www.actionlogement.fr/aide-mobilite On est en Juin et c'est déjà plafonné https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Je liste les aides, complétez si j'oublie:
mobil jeune
apl
aide mission locale
prime déménagement
prime d'activité caf

Oui je pense que tu as tout listé
Par contre c'est quoi aide mission locale ?

Le 30 juin 2021 à 13:59:02 :

Par fiable vous entendez reconnu, c'est à dire proposant une formation de qualité pour les élèves, reconnu par les employeurs potentiel, qu'ils soient nationaux ou étrangers ? Je vais me pencher là-dessus, merci beaucoup de m'avoir aiguillé.

Internationaux je sais pas, mais c'est un organisme d'état dédié à la formation continue

Normalement j'ai trouvé mon alternance hier, je suis content https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png

Si tu as des questions poses les, j'ai travaillé un an dans l'un des centres CNAM en région. Je connais bien l'établissement :oui:

Le 30 juin 2021 à 13:59:56 CRILOUCHETTE a écrit :

Le 30 juin 2021 à 12:37:37 :
https://www.actionlogement.fr/aide-mobilite On est en Juin et c'est déjà plafonné https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Je liste les aides, complétez si j'oublie:
mobil jeune
apl
aide mission locale
prime déménagement
prime d'activité caf

Oui je pense que tu as tout listé
Par contre c'est quoi aide mission locale ?

Je sais pas trop faut que je la recontacte mais je suis quasi sur que t'a le droit a quelque chose, par rapport à la mobilité, logement, et même prime pour avoir trouver un emploi, je vous redirais quand j'aurais les réponses

J'ai appelé le cnam, la secrétaire m'a semblé légèrement aggressive par rapport au cycle d'ingénieur, je lui ai demander si c'était juste possible de faire 60 ECTS par an comme dans une école d'ingé classique. Elle m'a dis que c'était impossible blabla, c'est humainement impo de faire 60 crédits par an( alors que toutes les écoles d'ingés/facs classique le font). Qu'il fallait juste s'inscrire à 3-4 UEs par an c'est normal?

Le 30 juin 2021 à 14:03:34 :

Si tu as des questions poses les, j'ai travaillé un an dans l'un des centres CNAM en région. Je connais bien l'établissement :oui:

J'ai un BAC S obtenu aux ras des pâquerettes il y a 5 ans. Est ce que ce sera un gros frein à la reprise d'études dans une filière scientifique, dans le sens où j'ai perdu beaucoup de ces bases qui étaient déjà fébriles par manque de travail ( par manque de travail à l'époque ) ? Si oui, existe t'il un équivalent DAEU pour des mecs comme moi qui ont déjà le bac mais veulent juste se remettre à niveau ? Ou bien on te réactualise au début de la reprise d'études ?

Je n'ai pas encore de projets solides dans l'hypothèse d'une reprise d'études, mais manager IT a l'air pas mal. J'ai un projet perso dans la sécurité ( physique ) sinon. :hap:

[14:31:46] <Zekeo>
J'ai appelé le cnam, la secrétaire m'a semblé légèrement aggressive par rapport au cycle d'ingénieur, je lui ai demander si c'était juste possible de faire 60 ECTS par an comme dans une école d'ingé classique. Elle m'a dis que c'était impossible blabla, c'est humainement impo de faire 60 crédits par an( alors que toutes les écoles d'ingés/facs classique le font). Qu'il fallait juste s'inscrire à 3-4 UEs par an c'est normal?

Le CNAM à la base c'est pour les salariés en cours du soir, pour un rythme plus "détendu". Je regardais pour l'actuariat et c'est pareil, un master en 4 ans :pf:
Sauf qu'on a pas que ça a foutre de faire des études ad vitam aeternam, mais ça passe pas. Ils pigent pas qu'on puisse juste valider rapidement :pf:

Le 30 juin 2021 à 14:41:19 :

Le CNAM à la base c'est pour les salariés en cours du soir, pour un rythme plus "détendu". Je regardais pour l'actuariat et c'est pareil, un master en 4 ans :pf:
Sauf qu'on a pas que ça a foutre de faire des études ad vitam aeternam, mais ça passe pas. Ils pigent pas qu'on puisse juste valider rapidement :pf:

C'est exactement ça, ya des salariés qui veulent prendre leurs temps OK mais pourquoi pénaliser les autres qui peuvent le faire en formation initiale? En demandant si c'était possible juste de faire le cycle en 3 ans j'ai eu l'impression de demander à faire médecine en 6 mois

Et en outre, tu peux m'aiguiller un peu plus sur quelles formations faire à distance pour mon éventuel projet de manager it ( très probablement amené à changer, je dis ca comme ca pour avoir des pistes )

Le 30 juin 2021 à 14:32:59 :

J'ai un BAC S obtenu aux ras des pâquerettes il y a 5 ans. Est ce que ce sera un gros frein à la reprise d'études dans une filière scientifique, dans le sens où j'ai perdu beaucoup de ces bases qui étaient déjà fébriles par manque de travail ( par manque de travail à l'époque ) ? Si oui, existe t'il un équivalent DAEU pour des mecs comme moi qui ont déjà le bac mais veulent juste se remettre à niveau ? Ou bien on te réactualise au début de la reprise d'études ?

Je n'ai pas encore de projets solides dans l'hypothèse d'une reprise d'études, mais manager IT a l'air pas mal. J'ai un projet perso dans la sécurité ( physique ) sinon. :hap:

Franchement le CNAM c'est pas hyper sélectif (dans le centre où je travaillais). Ils faisaient tout en alternance dans mon centre donc tant que t'avais la boîte qui payait ils suivaient :( Et les cours c'est comme partout, tu auras une relecture des bases rapide puis tu devras suivre, mais c'est pas insurmontable :rire: Ce serait au CNAM Paris ou dans un centre régional ?

Le 30 juin 2021 à 14:41:19 :

Sinon en alternance, si t'as une entreprise ils te refuseront pas. Mais ce sera en deux ans.

Le 30 juin 2021 à 08:12:30 :
Perso:
Recherche une alternance pour ma L3 informatique et je trouve rien
J'ai que des refus aux truc intéressant (dev python/java)
Je vais bientôt devoir postuler aux offres dev full stack
Quelqu'un connait un site où les start-up postent des annonces ?

Je me UP :hap:

J'ai postulé dans une association

Vous pensez que si je fais un DON, c'est bien vu ?

Ahiiii

Le 30 juin 2021 à 14:53:22 :

Le 30 juin 2021 à 14:32:59 :

Franchement le CNAM c'est pas hyper sélectif (dans le centre où je travaillais). Ils faisaient tout en alternance dans mon centre donc tant que t'avais la boîte qui payait ils suivaient :( Et les cours c'est comme partout, tu auras une relecture des bases rapide puis tu devras suivre, mais c'est pas insurmontable :rire: Ce serait au CNAM Paris ou dans un centre régional ?

Ce serait une démarche personnelle et je travaillerais dans un secteur qui n'a strictement rien à voir. :( Ce ne serait pas de l'alternance non plus, en tout cas les premières années, mais à coté d'un temps plein.
Je ne sais pas si c'est la meilleure option pour moi d coup.

D'autres dans mon cas ? J'aurais bien pris un dut info à distance mais ca ne semble pas exister. License d'info à la limite, mais j'sais pas.

Pour le calcul du nombre de jour de vacance la période en cours compte comme du temps de travail ? Pour 1 an d'alternance ou a 5 semaines de vacances ?
le cnam j'ai du faire ma L3 en 2 ans... car yavais pas toute les UE dispo sur 1 ans, mais oui faut pas penser que t'auras ta licence en 1 ans,

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 349