Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Vous emmenez des papiers avec vous pour un entretien en présentiel ?

[21:50:53] <Non001>

Pour noter oui.
Sinon jamais d'antisèches, on est censé connaître l'entreprise par coeur :rire:

Le 29 juin 2021 à 23:05:32 :

Pour noter oui.

Je parle pas d'antisèches mais plus de cv, maquette de la formation, buletins de notes, etc.

Perso:
Recherche une alternance pour ma L3 informatique et je trouve rien
J'ai que des refus aux truc intéressant (dev python/java)
Je vais bientôt devoir postuler aux offres dev full stack
Quelqu'un connait un site où les start-up postent des annonces ?

Le 29 juin 2021 à 23:16:57 :

Pour noter oui.

Je parle pas d'antisèches mais plus de cv, maquette de la formation, buletins de notes, etc.

Oui au moins de quoi noter et ton CV

Alternance trouvé :fete: pour la licence info

Un entretien, une alternance

Propre et sans bavure

Le 30 juin 2021 à 10:50:23 :
Alternance trouvé :fete: pour la licence info

Un entretien, une alternance

Propre et sans bavure

Bravo crayon, quel poste du coup ?

[23:16:57] <Non001>

Pour noter oui.

Jamais essayé, pourquoi pas

les kheys il me reste 2 mois de contrat, est ce que je demande a mon entreprise si il peuvent me prendre l'année prochaine pour garantir une securité ? sachant que j'ai pas envie de continuer dans mon entreprise

J’en profite pour la recherche de logement, 2 fois de suite que je trouve une annonce « trop belle pour être vraie »

J’envoie un message, et 2 fois que j’ai ce genre de réponse

« Contact directement pour plus photos et d'information rapide et préciser la région cas nous avons deux appartements en location : x x x x x 1 0 @ h o t m a i l . c o m »

C’est ultra louche on est d’accord

Le 30 juin 2021 à 11:40:41 :
les kheys il me reste 2 mois de contrat, est ce que je demande a mon entreprise si il peuvent me prendre l'année prochaine pour garantir une securité ? sachant que j'ai pas envie de continuer dans mon entreprise

Sécurité > tu pourra toujours changer par la suite

Les golem un petit tuto sur mon expérience

=> 20 cv/ j sur les différents annonceurs d’emplois ( mettez le filtre dernière 24h et bombardez ) pole emploi indeed linkedin monster 1 jeune une solution etc etc tout

=> aller sur les sites des entreprises : beaucoup font des annonces uniquement sur leur site genre primark par exemple

=> rejoindre les écoles privées avec des reseaux d’entreprises ça aide toujours

Force et honneur

Le 30 juin 2021 à 11:54:59 :
Les golem un petit tuto sur mon expérience

=> 20 cv/ j sur les différents annonceurs d’emplois ( mettez le filtre dernière 24h et bombardez ) pole emploi indeed linkedin monster 1 jeune une solution etc etc tout

=> aller sur les sites des entreprises : beaucoup font des annonces uniquement sur leur site genre primark par exemple

=> rejoindre les écoles privées avec des reseaux d’entreprises ça aide toujours

Force et honneur

Perso j'avait un dossier favoris avec une dizaine de page, mot clé, 24h max, sur Indee Pole emploi , Google job & https://jobs-stages.letudiant.fr , je faisait juste clic droit tout ouvrir tout les jours, tu gagne un max de temps et t'oublie rien

https://www.actionlogement.fr/aide-mobilite On est en Juin et c'est déjà plafonné https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Je liste les aides, complétez si j'oublie:
mobil jeune
apl
aide mission locale
prime déménagement
prime d'activité caf

Je crois juste que le mec a peur de me dire qu'il refuse, c'est pas possible autrement
Deux fois de suite qu'il me met une douille à base de "je te rappelles à telle date promis" et qu'au final il rappelle pas

Devoir se mettre à genou face à des gens même pas fiable juste pour avoir le droit d'étudier mais quel enfer :-(

Le 30 juin 2021 à 12:40:45 :
Je crois juste que le mec a peur de me dire qu'il refuse, c'est pas possible autrement
Deux fois de suite qu'il me met une douille à base de "je te rappelles à telle date promis" et qu'au final il rappelle pas

Devoir se mettre à genou face à des gens même pas fiable juste pour avoir le droit d'étudier mais quel enfer :-(

Il a surtout son 1er choix qui tarde à répondre

Vous pensez c'est quoi le mieux sur un CV entre Sanofi et la filiale assurance de BPCE ?

Salut à tous. Connaissez vous un moyen de faire un DUT info à distance ? Je bosse souvent ) heures décalées et en déplacement et je ne désire pas m'arrêter de travailler pendant une éventuelle reprises d'études.

Ou alors une formation info ( peut etre licence ) à distance qui me permettrait à terme d'exercer des professions en info à haute qualif et à beaucoup de demande. Peut être devenir ingénieur. :(

Le 30 juin 2021 à 12:48:42 :
Salut à tous. Connaissez vous un moyen de faire un DUT info à distance ? Je bosse souvent ) heures décalées et en déplacement et je ne désire pas m'arrêter de travailler pendant une éventuelle reprises d'études.

Ou alors une formation info ( peut etre licence ) à distance qui me permettrait à terme d'exercer des professions en info à haute qualif et à beaucoup de demande. Peut être devenir ingénieur. :(

Le CNAM propose une licence d'info à distance, ou en cours du soir/week-end , pareil pour leur diplôme d'ingénieur. C'est totalement fiable.

Le 30 juin 2021 à 13:17:55 :

Le 30 juin 2021 à 12:48:42 :

Le CNAM propose une licence d'info à distance, ou en cours du soir/week-end , pareil pour leur diplôme d'ingénieur. C'est totalement fiable.

le CNAM est fiable, mais BON COURRAGE pour recuperer ton diplome
j'ai finis ma licence ECO G au cnam en octobre 2020, j'attend toujours mon certif de reussite

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 339