Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 22 juin 2021 à 16:19:28 :
Le 22 juin 2021 à 16:14:02 :
Est ce que vous posez la question du salaire durant vos entretiens ? Sinon comment vous faites pour savoir combien vous allez être payé ?Non ça ne se demande jamais en alternance.
Une bonne alternance d'ailleurs c'est une bonne entreprise, pas un bon salaire, j'en ai parlé quelques pages auparavant.
Si tu veux vraiment savoir tu peux estimer selon la taille de l'entreprise, les primes et avantages etc... (qui font la différence)
Ok merci de ta réponse, même si le salaire n'est pas le plus important ça contribue quand même à avoir un meilleur mode de vie, donc je trouve ça important aussi. Puis ça peut faire la différence quand on a la possibilité de choisir entre 2 entreprises. C'est pour ça que je voulais savoir si ça pouvait se demander ou non avant de faire son choix
Le 22 juin 2021 à 20:12:10 :
Est ce que vous posez la question du salaire durant vos entretiens ? Sinon comment vous faites pour savoir combien vous allez être payé ?Non ça ne se demande jamais en alternance.
Une bonne alternance d'ailleurs c'est une bonne entreprise, pas un bon salaire, j'en ai parlé quelques pages auparavant.
Si tu veux vraiment savoir tu peux estimer selon la taille de l'entreprise, les primes et avantages etc... (qui font la différence)Ok merci de ta réponse, même si le salaire n'est pas le plus important ça contribue quand même à avoir un meilleur mode de vie, donc je trouve ça important aussi. Puis ça peut faire la différence quand on a la possibilité de choisir entre 2 entreprises. C'est pour ça que je voulais savoir si ça pouvait se demander ou non avant de faire son choix
En général mieux vaut éviter de le faire frontalement, essaie de glaner les infos toi-même
Le 22 juin 2021 à 23:20:14 :
Si tu veux vraiment savoir tu peux estimer selon la taille de l'entreprise, les primes et avantages etc... (qui font la différence)Ok merci de ta réponse, même si le salaire n'est pas le plus important ça contribue quand même à avoir un meilleur mode de vie, donc je trouve ça important aussi. Puis ça peut faire la différence quand on a la possibilité de choisir entre 2 entreprises. C'est pour ça que je voulais savoir si ça pouvait se demander ou non avant de faire son choix
En général mieux vaut éviter de le faire frontalement, essaie de glaner les infos toi-même
Oui et non
Dans tout travail tu as un salaire, y'a rien de mauvais à le demander, c'est typiquement français d'avoir peur d'aborder ce genre de sujet
Et si tu veux être "subtile" si toi même ca te gène, tu peux dire que tu vas prendre un logement pas loin, et donc que t'as besoin d'avoir une idée du salaire
+ j'ai vu beaucoup de potes pas pouvoir profiter de la prime d'activité à 40€ près, bref c'est des choses à voir en entretien ou avec la RH, ca les dérange pas c'est leur job hein
Le 23 juin 2021 à 08:25:45 YoussefLeMage a écrit :
1er entretien, 1er refus, un peu dégouté sachant que ça avait l'air de s'être bien passé m'enfin
Oh ça pique ça
Le 22 juin 2021 à 23:22:46 :
Le 22 juin 2021 à 23:20:14 :
Oui et non
Dans tout travail tu as un salaire, y'a rien de mauvais à le demander, c'est typiquement français d'avoir peur d'aborder ce genre de sujetEt si tu veux être "subtile" si toi même ca te gène, tu peux dire que tu vas prendre un logement pas loin, et donc que t'as besoin d'avoir une idée du salaire
+ j'ai vu beaucoup de potes pas pouvoir profiter de la prime d'activité à 40€ près, bref c'est des choses à voir en entretien ou avec la RH, ca les dérange pas c'est leur job hein
Oui merci je vais essayer de faire comme ça
Le 23 juin 2021 à 08:25:45 :
1er entretien, 1er refus, un peu dégouté sachant que ça avait l'air de s'être bien passé m'enfin
Ah mince khey, au moins ça t'auras servi d'entrainement pour le prochain. Faut pas le prendre personnellement, on est des êtres humains parfois on a des meilleures impressions et connexions avec certaines personnes ça ne s'explique pas. Essaye quand même de chercher des points d'améliorations pour tes prochains entretiens
Le 23 juin 2021 à 08:25:45 :
Y'en aura d'autres, y'a toujours des refus quand on cherche une alternance.
Il faut redoubler d'efforts jusqu'à que ça paie.
Le 22 juin 2021 à 15:06:30 :
Les kheys, l’indemnité kilométrique ça marche comment si on a l’entreprise à 200km et l’école à côté ?
Je vais prendre le max (6€/jour) à chaque fois ou juste quand j’serai la bas ?Sachant que j’vais prendre un appart pour pioncer à moins de 10km du boulot
bordel c'est déprimant en plus je dois boucler ma dernière année de master avec une alternance sinon je me fais virer
Le 24 juin 2021 à 13:35:10 :
100 cv envoyé pour une alternance en info 30 refus 70 sans réponse et vous ?
bordel c'est déprimant en plus je dois boucler ma dernière année de master avec une alternance sinon je me fais virer
tu personnalises tes lettres de motivation pour chaque entreprise ?
bonne change khey
L'entreprise qui me rappelle enfin
"désolé j'ai eu du boulot et je suis débordé, j'ai même eu des candidats de dernière minutes du coup promis je te rappelles en début de semaine prochaine pour te donner la réponse"
On est d'accord que si je faisais pas partis des profils présélectionnés il m'aurait juste dit "laisse tomber" au lieu de me faire espérer encore plus longtemps ?
Le 24 juin 2021 à 14:40:51 :
"désolé j'ai eu du boulot et je suis débordé, j'ai même eu des candidats de dernière minutes du coup promis je te rappelles en début de semaine prochaine pour te donner la réponse"On est d'accord que si je faisais pas partis des profils présélectionnés il m'aurait juste dit "laisse tomber" au lieu de me faire espérer encore plus longtemps ?
Oui
Les entreprises aussi ils ont des candidats dans tous les sens, ils font des entretiens qui s'étalent sur 3 semaines donc forcément celui arrivé en premier il patiente.
Ensuite les candidats vu qu'ils demandent à 1000 entreprises t'es pas à l'abri qu'il ait trouvé ailleurs mais n'aie pas encore prévenu l'entreprise etc...
Soyez patients les kheys je sais que c'est un enfer mais c'est pareil des deux côtés
Le 24 juin 2021 à 14:49:24 mini-onche a écrit :
Le 24 juin 2021 à 14:40:51 :
"désolé j'ai eu du boulot et je suis débordé, j'ai même eu des candidats de dernière minutes du coup promis je te rappelles en début de semaine prochaine pour te donner la réponse"On est d'accord que si je faisais pas partis des profils présélectionnés il m'aurait juste dit "laisse tomber" au lieu de me faire espérer encore plus longtemps ?
Oui
Les entreprises aussi ils ont des candidats dans tous les sens, ils font des entretiens qui s'étalent sur 3 semaines donc forcément celui arrivé en premier il patiente.
Ensuite les candidats vu qu'ils demandent à 1000 entreprises t'es pas à l'abri qu'il ait trouvé ailleurs mais n'aie pas encore prévenu l'entreprise etc...Soyez patients les kheys je sais que c'est un enfer mais c'est pareil des deux côtés
C'est surtout qu'il avait confirmé qu'il donnerait la réponse ce lundi et moi j'ai balisé toute la semaine de pas avoir de réponse du tout
2 entretien 2 réponses positives je dois me décider, aidez moi
une entreprise pour un thème d'alternance sur la l'amélioration continue car leurs services logistique souffre, 30 KM de chez moi
Une deuxième pour me positionner sur le lancement d'un nouveau site, être au service des clients etc mais 50 Km de chez moi
Mais la première entreprise je risque pas d'avoir un poste de travail "fixe" genre mon bureau, j'aime pas trop ça, vous en pensez quoi ?
Le 24 juin 2021 à 13:35:10 :
100 cv envoyé pour une alternance en info 30 refus 70 sans réponse et vous ?
J'insiste sur la qualité de votre réseau pour vous faire recruter, particulièrement en alternance.
Les offres d'emploi ça DOIT être en complément de votre réseau pour vous faire recruter et non le moteur principal de votre recherche d'emploi.
Je rappelle que 80 à 90 % du marché de l'emploi passe par le réseau.
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768