Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 16 juin 2021 à 20:30:31 :

Le 16 juin 2021 à 16:09:50 :
Je choisis quoi ?

- Ecole d'ingé éclatée près de chez moi (genre dans le milieu/bas de classement) MAIS alternance décrochée dans une boîte du CAC40 au pif
- Ecole top 20 en initial (alternance que en 5ème année) mais très loin de chez moi :(

L'alternance est pas loin, j'ai 23 ans et j'aurais 30-40k sur le compte à la sortie + possibilité de rester dans le groupe après l'école :(

1er cas

Te prends pas la tête avec les classements, surtout si tu go alternance

Puis top 20 ou polytech, c'est pareil ahii
C'est top 5 ou rien

C'est pareil que les plus mauvaises polytech en classement, mais les profs ont pas l'air nuls du tout. C'est juste ultra petit, y a pas beaucoup de monde donc ça a l'air éclaté :rire: Mais les locaux sont biens, apparemment on fait pas mal de projets, les étudiants s'en plaignent pas et il y a des alternants dans des grands groupes chaque année (comme moi)... J'y passerai également le CCNA et le TOEIC.

L'autre école c'est l'UTT :( Le prestige du réseau, l'international... Mais c'est loin de chez moi, et l'alternance commence en 5ème année (j'ai 23 ans donc je sortirais à 26 avec juste 1 an d'alternance) :hap:

Le 17 juin 2021 à 15:45:18 :
Est-ce que pour un master de 2 ans ou peut faire deux alternance d'un an chacune ? Ou il faut que ce soit un contrat de la durée du master

Ça dépend des écoles ça
Certaines imposent le contrat de 2 ans d'autres non
Par contre c'est un risque de faire en 2 fois

Le 17 juin 2021 à 15:46:04 :

Je choisis quoi ?

- Ecole d'ingé éclatée près de chez moi (genre dans le milieu/bas de classement) MAIS alternance décrochée dans une boîte du CAC40 au pif
- Ecole top 20 en initial (alternance que en 5ème année) mais très loin de chez moi :(

L'alternance est pas loin, j'ai 23 ans et j'aurais 30-40k sur le compte à la sortie + possibilité de rester dans le groupe après l'école :(

1er cas

C'est top 5 ou rien

C'est pareil que les plus mauvaises polytech en classement, mais les profs ont pas l'air nuls du tout. C'est juste ultra petit, y a pas beaucoup de monde donc ça a l'air éclaté :rire: Mais les locaux sont biens, apparemment on fait pas mal de projets, les étudiants s'en plaignent pas et il y a des alternants dans des grands groupes chaque année (comme moi)... J'y passerai également le CCNA et le TOEIC.

L'autre école c'est l'UTT :( Le prestige du réseau, l'international... Mais c'est loin de chez moi, et l'alternance commence en 5ème année (j'ai 23 ans donc je sortirais à 26 avec juste 1 an d'alternance) :hap:

L'option 1 c'est le CESI ?

Le 17 juin 2021 à 15:03:31 :

Le 17 juin 2021 à 12:46:27 :
Je trouve toujours pas d'entreprise après 6 entretiens pour mon alternance en M1 de Marketing :)

T'as vraiment passé 6 entretiens non concluante ?

Ça relève de l'exploit la

Oui :)

Le 17 juin 2021 à 15:05:19 :

Je trouve toujours pas d'entreprise après 6 entretiens pour mon alternance en M1 de Marketing :)

Si tu n'as pas réussi à convaincre en 6 entretiens le problème c'est peut-être pas les employeurs :hap:

Que faire ? :hap:

Le 17 juin 2021 à 16:54:26 :

Si tu n'as pas réussi à convaincre en 6 entretiens le problème c'est peut-être pas les employeurs :hap:

Lis "Comment se faire des amis et influencer les autres" de Dale Carnegie, ça te donnera des clés pour te rendre plus sympathique aux yeux des recruteurs, c'est un très bon livre ça se lit facilement.

Sinon il faut que tu fasses une remise en question et te demande ce qui ne va pas dans tes entretiens (comportement, réponses, manière de voir les choses) il y a quelque chose certainement implicite, dont tu n'as pas conscience, et qui est un red flag pour eux.

Donc demande leur de te faire un retour et de te donner des axes d'amélioration, en insistant bien sûr le fait qu'ils peuvent être critiques.

Le 17 juin 2021 à 15:59:36 :

Le 17 juin 2021 à 15:46:04 :

Je choisis quoi ?

1er cas

C'est top 5 ou rien

L'option 1 c'est le CESI ?

C'est encore moins bien classé :hap:

Le 17 juin 2021 à 17:12:27 :

Le 17 juin 2021 à 16:54:26 :

Lis "Comment se faire des amis et influencer les autres" de Dale Carnegie, ça te donnera des clés pour te rendre plus sympathique aux yeux des recruteurs, c'est un très bon livre ça se lit facilement.

Sinon il faut que tu fasses une remise en question et te demande ce qui ne va pas dans tes entretiens (comportement, réponses, manière de voir les choses) il y a quelque chose certainement implicite, dont tu n'as pas conscience, et qui est un red flag pour eux.

Donc demande leur de te faire un retour et de te donner des axes d'amélioration, en insistant bien sûr le fait qu'ils peuvent être critiques.

Parfait merci
Faut vite que je trouve à partir de juillet c'est terminé les entreprises dorment..

Jusque là j'évitais d'envoyer mes candidatures à des entreprises qui me font plutôt mauvaise impression mais je pense que je vais changer de stratégie :hap:
Je suis en informatique près de Paris
J'ai postulé à une dizaine d'offre
J'aurais une réponse quand vous pensez ?
J'espère en avoir une pour ma L3...

Le 18 juin 2021 à 00:10:33 :
Je suis en informatique près de Paris
J'ai postulé à une dizaine d'offre
J'aurais une réponse quand vous pensez ?
J'espère en avoir une pour ma L3...

Tu cherches quoi comme poste ?

J'ai eu 4 entretiens dans 2 multinationales différentes j'ai été pris dans les 2. Plus qu'à choisir.

Bonne chance aux kheys. C'est vraiment angoissant. Je me sens libéré moi. Surtout que j'avais pas de piston.

Bonjour, quand on a le salaire minimum, c'est à dire 823 euros, on a le droit à certaines aides à part les APL ?

Le 18 juin 2021 à 11:53:44 :
Bonjour, quand on a le salaire minimum, c'est à dire 823 euros, on a le droit à certaines aides à part les APL ?

Aide mobilité jeune si t’es en alternance

Comment et quand demander l'aide Mobili jeune ?

dans le marketing y'a 1 offre d'alternance oiur 15 candidats

Le 18 juin 2021 à 12:07:51 :
Comment et quand demander l'aide Mobili jeune ?

Sur le site mobilijeunes
Suffit de taper sur Google

Salut les gars

Une petite question:
En gros j'suis un khey qui était au chômage, on m'a donné l'opportunité de faire une formation dans le développement web/ webdesign/marketing

j'ai aussi postulé au cnam en alternance dans un master marketing digital et j'ai été aussi admis du coup là je suis hésitant

En gros dans le master va falloir que je cherche mon alternance qui je pense ne sera pas facile et de l'autre coté j'ai une formation à distance avec un réseau d'entreprise (Qui peut être aura plus d'avenir je pense que le master)

Des conseils à me donner ?

Le 18 juin 2021 à 13:09:17 :
Salut les gars

Une petite question:
En gros j'suis un khey qui était au chômage, on m'a donné l'opportunité de faire une formation dans le développement web/ webdesign/marketing

j'ai aussi postulé au cnam en alternance dans un master marketing digital et j'ai été aussi admis du coup là je suis hésitant

En gros dans le master va falloir que je cherche mon alternance qui je pense ne sera pas facile et de l'autre coté j'ai une formation à distance avec un réseau d'entreprise (Qui peut être aura plus d'avenir je pense que le master)

Des conseils à me donner ?

Si t'as pas ne serait ce qu'un stage marketing sur lequel t'appuyer pour chopper l'alternance, je pense que c'est franchement mort pour trouver une alternance en m1

Le 14 juin 2021 à 19:04:44 :
Les kheys j'ai un entretien pour une alternance et l'entreprise est sur Paris (je suis d'Alsace) est-ce que je demande par mail à faire l'entretien en visio ?

Ca me fait chier de prendre un RTT juste pour aller à Paris + prendre un billet pour le TGV, tout ça pour un entretien de 45 minutes ...

Pour info ça fait 6h de tgv aller-retour

J'ai raté mon train et il était juste devant moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg
L'entreprise me propose un nouvel entretien pour mardi

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 261