Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 18 juin 2021 à 14:47:43 :
Le 14 juin 2021 à 19:04:44 :
Les kheys j'ai un entretien pour une alternance et l'entreprise est sur Paris (je suis d'Alsace) est-ce que je demande par mail à faire l'entretien en visio ?Ca me fait chier de prendre un RTT juste pour aller à Paris + prendre un billet pour le TGV, tout ça pour un entretien de 45 minutes ...
Pour info ça fait 6h de tgv aller-retour
J'ai raté mon train et il était juste devant moi
L'entreprise me propose un nouvel entretien pour mardi
Mais
Le 18 juin 2021 à 14:47:43 :
Les kheys j'ai un entretien pour une alternance et l'entreprise est sur Paris (je suis d'Alsace) est-ce que je demande par mail à faire l'entretien en visio ?Ca me fait chier de prendre un RTT juste pour aller à Paris + prendre un billet pour le TGV, tout ça pour un entretien de 45 minutes ...
J'ai raté mon train alors qu'il était juste devant moi
AYAAAAAAOOO la chute, le sticker, putain
Des offres d'alternance dans une entreprise de consultants.
C'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est bien mieux qu'Alten. Ils m'avaient proposé 34k en sortie d'école d'ingénieur à Bordeaux j'avais failli accepter.
Le 18 juin 2021 à 00:12:54 :
Le 18 juin 2021 à 00:10:33 :
Je suis en informatique près de Paris
J'ai postulé à une dizaine d'offre
J'aurais une réponse quand vous pensez ?
J'espère en avoir une pour ma L3...Tu cherches quoi comme poste ?
Ouah je pensais pas que le topic était si actif
Je cherche un poste dans le développement python/java/C mais à mon niveau on cherche plutôt des dev web
Malheureusement ça m'intéresse pas
Pour le moment je suis super sélectif mais si dans quelques semaines j'ai rien, je vais devoir revisiter mes standard
Le 18 juin 2021 à 14:47:43 kizilt a écrit :
J'ai raté mon train alors qu'il était juste devant moi
Le genre de chose qui pourrait très bien m'arriver aussi
Vous pensez qu'on peut mettre de côté en alternance ?
800 - 900 euros par mois par exemple
Mais devoir payer un loyer
Vous pensez on peut mettre de côté en alternance
Salaire : sûrement 800 - 900 euros par mois
Charge : Loyer, bouffe, etc.
Le 18 juin 2021 à 23:23:01 :
Vous pensez on peut mettre de côté en alternanceSalaire : sûrement 800 - 900 euros par mois
Charge : Loyer, bouffe, etc.
Oui c'est possible mais tu vas mettre 100-200 max par mois de côté. Après ça dépends de ton loyer
c'est assez loin de chez moi et le trajet va me coûter pas mal...
Le 19 juin 2021 à 14:09:53 :
quand ils proposent un entretien en présentiel c'est plus bon signe que par téléphone ou c'est pareil?
c'est assez loin de chez moi et le trajet va me coûter pas mal...
Bah oui c'est bon signe
Le 19 juin 2021 à 14:47:10 Tassimos a écrit :
quand ils proposent un entretien en présentiel c'est plus bon signe que par téléphone ou c'est pareil?
c'est assez loin de chez moi et le trajet va me coûter pas mal...Bah oui c'est bon signe
Entretien en présentiel à 40km y'a 3 semaines, toujours aucune réponse
[17:28:56] <MoneyMyBro7>
c'est assez loin de chez moi et le trajet va me coûter pas mal...Bah oui c'est bon signe
Les kheys, une fois qu’on a l’alternance, ça se passe comment ?
(pour une L3)
Le 19 juin 2021 à 18:24:15 :
Les kheys, une fois qu’on a l’alternance, ça se passe comment ?(pour une L3)
tu commences à travailler tous les jours jusqu'à ta rentrée scolaire et à la rentrée t'alterneras selon ce que ton iut propose. Puis tu trouveras toi même un projet ou ton responsable te mettra sur un projet, faut que ce soit en relation avec ta formation et validé par ton centre
Le 19 juin 2021 à 17:28:56 :
Pareil il y’a 2 semaines sauf que c’était à 52km de chez moi (donc 104km aller-retour)
Mais bon après je m’en fou puisque je n’ai pas été pris dans une licence pro de ma région
Le 20 juin 2021 à 18:01:21 :
J'ai un entretien par Zoom demain, je stress. ça se déroule comment? Vous avez eu quoi comme questions?
Ils vont te demander de te présenter (tu dis ton profil, parcours, etc.)
Ensuite essayes de bien réviser l'entreprise en question
Étudie bien ton poste en question (missions, etc.)
Perso j'ai passé un entretien y a 1 semaine et 2 jours
Pas de réponse (le week-end ils travaillent pas)
Je vais attendre demain pour voir si j'ai un appel
Bon, moi j’ai mon alternance
3 semaines d’attente entre l’entretien et la réponse, j’ai seulement envoyé des mails de remerciements, croyez en vous les gars je commençais aussi à désespérer
1 entretien d’embauche je l’ai pas loupé, faut pas laisser passer ses occasions surtout quand on est une chance comme moi
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768