Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Je cherche une alternance en achats pour mon master... impossible de trouver :-(

Le 26 avril 2021 Ă  17:06:14 :

Le 26 avril 2021 Ă  16:53:27 :
Salut ! J'ai une question sur le salaire et je n'arrive pas à trouver de réponses adaptées à ma situation.

Je suis en contrat d'apprentissage pour 3 ans, et j'ai plus de 26 ans donc je touche 100% du smic.

Mais je voulais savoir si par an, il y avait une augmentation du salaire par rapport à "l'ancienneté" à chaque date anniversaire du contrat, malgré le fait que je sois au maximum du barème d'après l'âge ?

Merci !

Non tu restes au maximum.

Je me suis bien fait bz comme ça perso. 1 an d'alternance en Dut, payé 1k1, ok pas de soucis, c'est même supérieur au minimum...
Puis pour l'école d'ingé, 1er année : 1k1 aussi :) 2éme année : 1k1 :) 3éme année : 1k2 :)

En vraie je suis gagnant car si l'entreprise voulait vraiment me bz, ça serait :
850 // 850 // 940 // 1200

Sachant que à <950, tu perds la prime d'activité à 200 balles par mois :) ...Mais, ça reste frustrant 0 augmentation alors que je ne fais que monter en compétences.

Ben ouais c'est chiant :( En plus Ă  partir de 26 ans et quand tu touches au-dessus du smic ou 100% du smic ya des aides que tu peux pas avoir

Bon merci quand mĂŞme

courage Ă  ceux qui cherchent encore une alternance

J'ai bossé dans une entreprise juillet - aout avec promesse d'embauche pour ma L3 pro au final ils se sont rendus compte qu'ils auraient pas assez de boulot à me donner donc ils m'ont jerté ahi

Ensuite j'ai retrouvé dans une entreprise ou j'avais déjà fait des stage ça c'était mal passé entreprise à base de patron qui te hurle dessus si tu met ton masque en dessous du nez alors que t'es seul dans le bureau ou que tu met la radio :rire: au final ils m'ont jerté au bout de 3 semaines aussi parce qu'ils se sont rendus compte qui pourrait pas me payer malgré les aide :rire: