Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Je cherche une alternance en achats pour mon master... impossible de trouver :-(

Le 26 avril 2021 Ă  17:06:14 :

Le 26 avril 2021 Ă  16:53:27 :
Salut ! J'ai une question sur le salaire et je n'arrive pas à trouver de réponses adaptées à ma situation.

Je suis en contrat d'apprentissage pour 3 ans, et j'ai plus de 26 ans donc je touche 100% du smic.

Mais je voulais savoir si par an, il y avait une augmentation du salaire par rapport à "l'ancienneté" à chaque date anniversaire du contrat, malgré le fait que je sois au maximum du barème d'après l'âge ?

Merci !

Non tu restes au maximum.

Je me suis bien fait bz comme ça perso. 1 an d'alternance en Dut, payé 1k1, ok pas de soucis, c'est même supérieur au minimum...
Puis pour l'école d'ingé, 1er année : 1k1 aussi :) 2éme année : 1k1 :) 3éme année : 1k2 :)

En vraie je suis gagnant car si l'entreprise voulait vraiment me bz, ça serait :
850 // 850 // 940 // 1200

Sachant que à <950, tu perds la prime d'activité à 200 balles par mois :) ...Mais, ça reste frustrant 0 augmentation alors que je ne fais que monter en compétences.

Ben ouais c'est chiant :( En plus Ă  partir de 26 ans et quand tu touches au-dessus du smic ou 100% du smic ya des aides que tu peux pas avoir

Bon merci quand mĂŞme

courage Ă  ceux qui cherchent encore une alternance

J'ai bossé dans une entreprise juillet - aout avec promesse d'embauche pour ma L3 pro au final ils se sont rendus compte qu'ils auraient pas assez de boulot à me donner donc ils m'ont jerté ahi

Ensuite j'ai retrouvé dans une entreprise ou j'avais déjà fait des stage ça c'était mal passé entreprise à base de patron qui te hurle dessus si tu met ton masque en dessous du nez alors que t'es seul dans le bureau ou que tu met la radio :rire: au final ils m'ont jerté au bout de 3 semaines aussi parce qu'ils se sont rendus compte qui pourrait pas me payer malgré les aide :rire:

au final j'ai été accepté dans l'entreprise ou je voulais aller depuis le début j'y suis mi-décembre j'ai déjà fini les cours donc je suis en full entreprise jusque fin septembre avec une embauche quasiment sur à la fin.

8 mois pour trouver une alternance donc n'abandonner pas les kheys !

Le 26 avril 2021 Ă  20:09:53 :

J'ai bossé dans une entreprise juillet - aout avec promesse d'embauche pour ma L3 pro au final ils se sont rendus compte qu'ils auraient pas assez de boulot à me donner donc ils m'ont jerté ahi

Ensuite j'ai retrouvé dans une entreprise ou j'avais déjà fait des stage ça c'était mal passé entreprise à base de patron qui te hurle dessus si tu met ton masque en dessous du nez alors que t'es seul dans le bureau ou que tu met la radio :rire: au final ils m'ont jerté au bout de 3 semaines aussi parce qu'ils se sont rendus compte qui pourrait pas me payer malgré les aide :rire:

au final j'ai été accepté dans l'entreprise ou je voulais aller depuis le début j'y suis mi-décembre j'ai déjà fini les cours donc je suis en full entreprise jusque fin septembre avec une embauche quasiment sur à la fin.

Ya un mec aussi dans ma promo, il avait au moins 5 ans d'expérience pro, du à son CAP et BTS etc, bref il bossait chez Enedis.

Il avait réussi sans problème à rentrer chez EDF. Seulement ils ont joué sur la période d'essai pour le dégager en parlant de ses notes désastreuses.

Mais par contre quand je dis désastreuse c'est vraiment la merde, genre 0, 2 en moyenne sur une UE, pas sur des petites interrogations.

Et avec ça, difficile de se défendre, et puis l'école et le CFA n'ont pas trop voulu se bouger pour lui

Après je veux pas vous faire peur non plus, c'est ultra rare, je n'ai jamais vu ça en 3 ans d'alternance et 2 ans d'alternance du côté de mon frère, c'est très rare ce genre de choses.

Le 26 avril 2021 Ă  19:22:12 :

Le 26 avril 2021 Ă  18:46:18 :

Y’a des gens en licence pro banque assurance ?

Coucou, bon après je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner car dès que mes résultats tombent (et quelles que soient les notes) j'envoie ma lettre de démission. :hap:

Toi aussi t’es en LP banque alternance ?

T’en peux plus également ?? Je dois me forcer à continuer pour choper un master et m’expat...

J'en ai ras le bol, perso je quitte complétement le domaine bancaire, je ne tente même pas le master. :hap:

Le 26 avril 2021 Ă  19:28:58 :

Coucou, bon après je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner car dès que mes résultats tombent (et quelles que soient les notes) j'envoie ma lettre de démission. :hap:

Pourquoi, explique avant que je déprime.
Le master est trop dur Ă  atteindre ?
Travail de chien?

T’en peux plus également ?? Je dois me forcer à continuer pour choper un master et m’expat...

Expliquez bordel!!! Vous faites peurs

Parce que c'est peu intéressant

La majorité des clients que tu vas voir sont des idiots complets, soit ça va être Mme Michu qui ne sait pas utiliser internet pour ses opérations et qui va te demander de les faire soit ça va être Jean-mi qui vient te les briser car t'as bloqué sa carte après qu'il ait éclaté son RSA au PMU.

Tu dois vendre, vendre et vendre, même si le client vient pour un chèque de banque pour acheter un véhicule, t'as intérêt à lui proposer une assurance ou de payer son véhicule avec un crédit sinon c'est dans le bureau du responsable pour un petit rappel.

Les réunions hebdomadaires où les résultats sont montrés à tout le monde et où tu entends le fameux "Tes performances ne sont pas bonnes, t'as prévu quoi pour y remédier ? :) "

La paye qui, objectivement, ne vaut pas toute la pression et les em**rdes (Je censure au cas oĂą ) que tu vas voir au quotidien.

T'es un Ă©picier en costume rien de plus.

Le 26 avril 2021 Ă  20:15:29 :

Ya un mec aussi dans ma promo, il avait au moins 5 ans d'expérience pro, du à son CAP et BTS etc, bref il bossait chez Enedis.

Il avait réussi sans problème à rentrer chez EDF. Seulement ils ont joué sur la période d'essai pour le dégager en parlant de ses notes désastreuses.

Mais par contre quand je dis désastreuse c'est vraiment la merde, genre 0, 2 en moyenne sur une UE, pas sur des petites interrogations.

Et avec ça, difficile de se défendre, et puis l'école et le CFA n'ont pas trop voulu se bouger pour lui

Après je veux pas vous faire peur non plus, c'est ultra rare, je n'ai jamais vu ça en 3 ans d'alternance et 2 ans d'alternance du côté de mon frère, c'est très rare ce genre de choses.

ils ont aussi joué avec la période d'essai qui est de 45 jours en entreprise ( ce qui est énorme je trouve) pendant cette période ils peuvent te virer du jour au lendemain sans même donner un motif c'est d'ailleurs ce qui c'était passé pour moi il avait pas voulu donner de motif à l'IUT pour casser le contrat

Mais même avec des notes de merde normalement ça devrais le faire si t'es OK en entreprise les patrons s'en foutent des notes à l'école puisque en étant apprenti la soutenance + note peut quasiment à elle seule te donner le diplôme

Le 26 avril 2021 Ă  21:57:25 :

Le 26 avril 2021 Ă  20:15:29 :

ils ont aussi joué avec la période d'essai qui est de 45 jours en entreprise ( ce qui est énorme je trouve) pendant cette période ils peuvent te virer du jour au lendemain sans même donner un motif c'est d'ailleurs ce qui c'était passé pour moi il avait pas voulu donner de motif à l'IUT pour casser le contrat

Mais même avec des notes de merde normalement ça devrais le faire si t'es OK en entreprise les patrons s'en foutent des notes à l'école puisque en étant apprenti la soutenance + note peut quasiment à elle seule te donner le diplôme

C'est certain que derrière il devait y avoir des motifs sous-jacents

Le 26 avril 2021 Ă  19:57:03 :
Je cherche une alternance en achats pour mon master... impossible de trouver :-(

Je fais actuellement un master achats aussi j'ai signé un contrat de 2 ans. Mais bon j'ai envie de changer d'école/ fac et éventuellement de poste pour l'année prochaine .

Tu es de quelle région ?

Le 26 avril 2021 Ă  20:26:49 :

J'en ai ras le bol, perso je quitte complétement le domaine bancaire, je ne tente même pas le master. :hap:

Le 26 avril 2021 Ă  19:28:58 :

Pourquoi, explique avant que je déprime.
Le master est trop dur Ă  atteindre ?
Travail de chien?

Expliquez bordel!!! Vous faites peurs

Parce que c'est peu intéressant

La majorité des clients que tu vas voir sont des idiots complets, soit ça va être Mme Michu qui ne sait pas utiliser internet pour ses opérations et qui va te demander de les faire soit ça va être Jean-mi qui vient te les briser car t'as bloqué sa carte après qu'il ait éclaté son RSA au PMU.

Tu dois vendre, vendre et vendre, même si le client vient pour un chèque de banque pour acheter un véhicule, t'as intérêt à lui proposer une assurance ou de payer son véhicule avec un crédit sinon c'est dans le bureau du responsable pour un petit rappel.

Les réunions hebdomadaires où les résultats sont montrés à tout le monde et où tu entends le fameux "Tes performances ne sont pas bonnes, t'as prévu quoi pour y remédier ? :) "

La paye qui, objectivement, ne vaut pas toute la pression et les em**rdes (Je censure au cas oĂą ) que tu vas voir au quotidien.

T'es un Ă©picier en costume rien de plus.

et continuer pour aller au siege ca t'interesse pas? en fonction support ou transversal?
si je tiens c'est pour acummuler de l'XP et go au siege perso...

Si y a des gens dans le nucléaire, c'est quoi les postes ou les entreprises qui paient le mieux :hap:
Bon les kheys c'est la merde j'ai rien fait je viens de voir que j'ai jusqu'Ă  demain pour m'inscrire par endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486330507-kirby.png
On peut quand même s'inscrire et avoir une place de côté pour trouver une entreprise ?
Les phases d'admissions s'arrĂŞtent toutes bientĂ´t j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Les alternances qui te proposent 500 - 600 euros par mois

On en parle ou c'est tabou ?

Hey,

Quelqu'un a fait un master en alternance dans le digital, communication etc ?

Ca existe des genre de cfa ou l'employeur ne paie aucun frais de scolarité ( et l'étudiant aussi) ?

Le 27 avril 2021 Ă  12:06:09 :
Si y a des gens dans le nucléaire, c'est quoi les postes ou les entreprises qui paient le mieux :hap:

Total les salaires sont très hauts
INEOS pas mal aussi mĂŞme si pas au mĂŞme niveau

Le 27 avril 2021 Ă  15:36:41 :

Le 27 avril 2021 Ă  12:06:09 :

Total les salaires sont très hauts
INEOS pas mal aussi mĂŞme si pas au mĂŞme niveau

Ok merci !

Le 27 avril 2021 Ă  14:03:42 :
Bon les kheys c'est la merde j'ai rien fait je viens de voir que j'ai jusqu'Ă  demain pour m'inscrire par endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486330507-kirby.png
On peut quand même s'inscrire et avoir une place de côté pour trouver une entreprise ?
Les phases d'admissions s'arrĂŞtent toutes bientĂ´t j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Si c'est des formations en places limitées c'est mort, mais sinon t'as des formations qui acceptent de laisser assez de place pour admettre des gens sans entreprise, et leur laisse quelques mois de plus pour trouver

Aujourdhui, une banque m'appelle , elle me dit vous avez 2-3min j'ai une ou deux questions Ă  vous posez.
Je dis oui
Au final ça a durée 20min bordel
par rapport à mon projet , mes motivations, ma connaissance du métier.
A la fin elle me dit en réalité c'était un entretien téléphonique surprise, afin de voir comment tu te débrouilles sans préparation.
T'a l'air très motivé, ton projet est solide, tu connais bien le métier.
Elle m'a donnée une liste d'agence.
Elle ma dit dans la semaine la directrice va te rappeler.

Faite gaff mes khey, c'est très fourbe de leur part, et sachez que c'est l'une des plus grosse banque fr

Le 27 avril 2021 Ă  18:32:08 :
Aujourdhui, une banque m'appelle , elle me dit vous avez 2-3min j'ai une ou deux questions Ă  vous posez.
Je dis oui
Au final ça a durée 20min bordel
par rapport à mon projet , mes motivations, ma connaissance du métier.
A la fin elle me dit en réalité c'était un entretien téléphonique surprise, afin de voir comment tu te débrouilles sans préparation.
T'a l'air très motivé, ton projet est solide, tu connais bien le métier.
Elle m'a donnée une liste d'agence.
Elle ma dit dans la semaine la directrice va te rappeler.

Faite gaff mes khey, c'est très fourbe de leur part, et sachez que c'est l'une des plus grosse banque fr

Je suis sûre c'est la BNP. Sinon Société Générale

Comment trouver une alternance pour un BUT l’année prochaine les khey ? ca sera ma premiere année d’etude sup et je galere a trouver une alternance :(

Le 27 avril 2021 Ă  22:36:22 :
Comment trouver une alternance pour un BUT l’année prochaine les khey ? ca sera ma premiere année d’etude sup et je galere a trouver une alternance :(

Quel domaine ?

Le 27 avril 2021 Ă  22:38:15 :

Le 27 avril 2021 Ă  22:36:22 :

Quel domaine ?

BUT GEA :(

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 Ă  16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 312