Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 27 avril 2021 à 23:36:13 :

Le 27 avril 2021 à 22:38:15 :

Le 27 avril 2021 à 22:36:22 :
Comment trouver une alternance pour un BUT l’année prochaine les khey ? ca sera ma premiere année d’etude sup et je galere a trouver une alternance :(

Quel domaine ?

BUT GEA :(

J'aurais bien aimé t'aider malheureusement je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Tu galères à trouver des offres, à faire des lettres de motivation ?

trouver des offres , beaucoup de candidature envoyé , peu de réponse
Du coup le BUT en alternance c’est en 3 ans ? Quid de ceux qui veulent Go école d’ingénieur par admission parallèle ? Ça va être mort pour eux obligé d’attendre la fin des 3 ans ?
Les gars, s’il me reste un an de formation (le M2), je peux pas faire une alternance sur deux ans on est d’accord ? :(

Le 28 avril 2021 à 11:46:28 :
Les gars, s’il me reste un an de formation (le M2), je peux pas faire une alternance sur deux ans on est d’accord ? :(

Si tu peux toujours faire une année initial et l'autre alternance

Le 28 avril 2021 à 04:28:55 :
Du coup le BUT en alternance c’est en 3 ans ? Quid de ceux qui veulent Go école d’ingénieur par admission parallèle ? Ça va être mort pour eux obligé d’attendre la fin des 3 ans ?

Tu peux partir du BUT après 2 ans et sortir avec un DUT :ok:

le problème est que ce nouveau DUT BUT va perdre sa valeur car le volume horaire sera divisé en 3 ans au lieu de 2 ans donc moins exigeant :(

Le 28 avril 2021 à 12:35:46 mini-onche a écrit :

Le 28 avril 2021 à 11:46:28 :

Si tu peux toujours faire une année initial et l'autre alternance

Mais la 2ème année sera pas en alternance vu que j'alterne rien du tout, je serais 100% en entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Je demande ça parce qu'une grosse boite était près à me prendre mais le rythme de l'alternance (rythme mensuel) + le fait que je cherche une alternance d'1 an alors qu'ils veulent un alternant sur 2 ans, ça leur convenait pas, du coup je me fais recaler pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis dégoûté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 avril 2021 à 21:48:02 :

Le 27 avril 2021 à 18:32:08 :
Aujourdhui, une banque m'appelle , elle me dit vous avez 2-3min j'ai une ou deux questions à vous posez.
Je dis oui
Au final ça a durée 20min bordel
par rapport à mon projet , mes motivations, ma connaissance du métier.
A la fin elle me dit en réalité c'était un entretien téléphonique surprise, afin de voir comment tu te débrouilles sans préparation.
T'a l'air très motivé, ton projet est solide, tu connais bien le métier.
Elle m'a donnée une liste d'agence.
Elle ma dit dans la semaine la directrice va te rappeler.

Faite gaff mes khey, c'est très fourbe de leur part, et sachez que c'est l'une des plus grosse banque fr

Je suis sûre c'est la BNP. Sinon Société Générale

Bon vasy je dis, c’est le crédit agricole
Aujourd’hui la directrice d’agence m’a appelé pour le RDV.

Comment trouver une alternance pour un BUT l’année prochaine les khey ? ca sera ma premiere année d’etude sup et je galere a trouver une alternance :(

Le BUT est en alternance ? BMG
Je suis diplômé d’un DUT GEA l’ancien diplôme du BUT
C’était sur 2 ans
Si t’a des questions sur les cours, tu peux me les poser soit ici soit mp kheyou

Salut les kheys,
J'ai besoin de votre avis sur ma situation
Je suis en dernière année de master en alternance, j'ai commencé en septembre 2020 mon contrat
dans l'entreprise ou je suis ça se passe moyen, je suis sérieux mais on m'explique presque rien et on attend beaucoup de moi. En plus je bosse sur une technologie qui m'intéresse pas tellement, et qui est un peu éloigné de mon diplôme donc j'ai eu quelques difficultés au début. A l'avenir je souhaite me rapprocher de ce que mon diplôme m'a appris et de ce que j'ai étudié. On a eu un entretien annuel avec la rh et j'en ai fait part.
La fin de mon contrat est prevu fin septembre 2021. Ils m'ont proposé de faire un accord à l'amiable en juillet/aout pour que je parte avant et que je trouve un cdd/cdi ailleurs qui me correspond mieux (j'avais pas du tout fait cette demande). Le problème c'est qu'en aout toutes les entreprises seront fermées et que je risque de pas trouver d'emploi d'ici. En plus, avec le covid c'est tendu les entreprises embauchent moins. Même si j'ai un diplôme dans un secteur assez porteur je risque de me retrouver au chômage quelques mois.
Je trouve que c'est un peu une douille pour me mettre à la porte/pas me payer les congés en aout ?
Dans tous les cas la validation de mon diplôme est pas en jeu (ils feront rien sans l'accord de l'université)

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ? J'ai vraiment peur de faire une connerie surtout qu'en tant qu'alternant je suis pas en position de force.

Merci les kheys

Le 28 avril 2021 à 19:05:35 :
Salut les kheys,
J'ai besoin de votre avis sur ma situation
Je suis en dernière année de master en alternance, j'ai commencé en septembre 2020 mon contrat
dans l'entreprise ou je suis ça se passe moyen, je suis sérieux mais on m'explique presque rien et on attend beaucoup de moi. En plus je bosse sur une technologie qui m'intéresse pas tellement, et qui est un peu éloigné de mon diplôme donc j'ai eu quelques difficultés au début. A l'avenir je souhaite me rapprocher de ce que mon diplôme m'a appris et de ce que j'ai étudié. On a eu un entretien annuel avec la rh et j'en ai fait part.
La fin de mon contrat est prevu fin septembre 2021. Ils m'ont proposé de faire un accord à l'amiable en juillet/aout pour que je parte avant et que je trouve un cdd/cdi ailleurs qui me correspond mieux (j'avais pas du tout fait cette demande). Le problème c'est qu'en aout toutes les entreprises seront fermées et que je risque de pas trouver d'emploi d'ici. En plus, avec le covid c'est tendu les entreprises embauchent moins. Même si j'ai un diplôme dans un secteur assez porteur je risque de me retrouver au chômage quelques mois.
Je trouve que c'est un peu une douille pour me mettre à la porte/pas me payer les congés en aout ?
Dans tous les cas la validation de mon diplôme est pas en jeu (ils feront rien sans l'accord de l'université)

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ? J'ai vraiment peur de faire une connerie surtout qu'en tant qu'alternant je suis pas en position de force.

Merci les kheys

Je pense qu'elle peut aller se faire enculer avec son accord à l'amiable

L’accord à l’amiable sert pour toucher le chomage, mais dans ton cas ca te sert à rien

Le BUT est en alternance ? BMG
Je suis diplômé d’un DUT GEA l’ancien diplôme du BUT
C’était sur 2 ans
Si t’a des questions sur les cours, tu peux me les poser soit ici soit mp kheyou

Oui c'est un BUT en apprentissage sur parcoursup :ok: j'ai mis les deux voeux mais je souhaite en priorité le faire en apprentissage ducoup je cherche dès maintenant un contrat :ok:

C'est très dur de trouver une alternance :( je desespere

:hello:

J'ai un entretien pour le master MC2 de Panthéon Assas, un avis sur la formation ou sur Assas ?

Avoir une proposition d'alternance par un patron, mais s'orienter vers un master qui ne se fait pas en alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Vous savez si y'a des arrangement possible dans ce genre de cas :(

Le 29 avril 2021 à 10:25:29 :
Avoir une proposition d'alternance par un patron, mais s'orienter vers un master qui ne se fait pas en alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Aucun arrangement possible non

Le 29 avril 2021 à 12:03:56 :

Le 29 avril 2021 à 10:25:29 :

Aucun arrangement possible non

Merci, tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Ça avance vos recherches ? J’ai postulé à 1 seule offre tellement je trouve rien d’intéressant ! Mais l’année dernière, beaucoup de personnes avaient trouvé sur la période Mai/juin donc je sais pas...

Le 29 avril 2021 à 14:34:13 :
Ça avance vos recherches ? J’ai postulé à 1 seule offre tellement je trouve rien d’intéressant ! Mais l’année dernière, beaucoup de personnes avaient trouvé sur la période Mai/juin donc je sais pas...

postule de partout khey sinon tu vas te retrouver sur le carreau

Le 29 avril 2021 à 14:34:13 :

Postulé à une dizaine d'offres en un mois, un refus pour le moment, le reste toujours pas de nouvelles

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 341