Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 27 avril 2021 à 23:36:13 :

Le 27 avril 2021 à 22:38:15 :

Le 27 avril 2021 à 22:36:22 :
Comment trouver une alternance pour un BUT l’année prochaine les khey ? ca sera ma premiere année d’etude sup et je galere a trouver une alternance :(

Quel domaine ?

BUT GEA :(

J'aurais bien aimé t'aider malheureusement je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Tu galères à trouver des offres, à faire des lettres de motivation ?

trouver des offres , beaucoup de candidature envoyé , peu de réponse
Du coup le BUT en alternance c’est en 3 ans ? Quid de ceux qui veulent Go école d’ingénieur par admission parallèle ? Ça va être mort pour eux obligé d’attendre la fin des 3 ans ?
Les gars, s’il me reste un an de formation (le M2), je peux pas faire une alternance sur deux ans on est d’accord ? :(

Le 28 avril 2021 à 11:46:28 :
Les gars, s’il me reste un an de formation (le M2), je peux pas faire une alternance sur deux ans on est d’accord ? :(

Si tu peux toujours faire une année initial et l'autre alternance

Le 28 avril 2021 à 04:28:55 :
Du coup le BUT en alternance c’est en 3 ans ? Quid de ceux qui veulent Go école d’ingénieur par admission parallèle ? Ça va être mort pour eux obligé d’attendre la fin des 3 ans ?

Tu peux partir du BUT après 2 ans et sortir avec un DUT :ok:

le problème est que ce nouveau DUT BUT va perdre sa valeur car le volume horaire sera divisé en 3 ans au lieu de 2 ans donc moins exigeant :(

Le 28 avril 2021 à 12:35:46 mini-onche a écrit :

Le 28 avril 2021 à 11:46:28 :

Si tu peux toujours faire une année initial et l'autre alternance

Mais la 2ème année sera pas en alternance vu que j'alterne rien du tout, je serais 100% en entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png