Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 07 mai 2021 à 18:52:25 :
Les kheys je viens de me faire défoncer aux ccp e3a en MP, vous connaissez les filières de DUT qui ouvrent le plus de places aux écoles d'ingénieur avec alternance (pas envie de débourser 10k par an à une e3a :noel: )

DUT MP, GEII, GMP, INFO

Est-ce-que les écoles d'ingénieur refusent en AST ceux qui ont déjà passé les concours en prépa ? :noel:
Les kheys en alternance oubliez pas les 100€ d'aide au logement par mois avec mobili-jeune.
ça + les APL ça fait vite un loyer gratuit

Les khey des conseils pour trouver une entreprise ?

Je cherche pour un bts là je tourne à 20cv/ jour environ.

En gros je prend un métier qui pourrait être intéressant pour le bts puis j’envoie dans toutes les entreprises de ma ville. Et je change à chaque fois de lettre de motivation.

Mais j’avoue que je stresse pas mal on est bientôt mi mai j’ai 0 entretien :mort: ( j’ai commencé à chercher y a 1 semaine aussi mai bon)

Le 08 mai 2021 à 17:46:04 :

En gros je prend un métier qui pourrait être intéressant pour le bts puis j’envoie dans toutes les entreprises de ma ville. Et je change à chaque fois de lettre de motivation.

Mais j’avoue que je stresse pas mal on est bientôt mi mai j’ai 0 entretien :mort: ( j’ai commencé à chercher y a 1 semaine aussi mai bon)

inscris toi dans les écoles qui proposent ta formation

Le 08 mai 2021 à 17:56:48 :

Le 08 mai 2021 à 17:46:04 :

inscris toi dans les écoles qui proposent ta formation

Tu veux dire les entreprises que propose mon école ?

Je vais les contacter lundi sans faute je suis sûr qu’ils pourront m’aider

Salut l'élite de l'élite!
Je suis en DUT GACO (gestion admin. et commerciale des orgas.) et je cherche une alternance pour l'année pro, on à déjà rencontré des alternants mais j'aimerais avoir l'avis du fofo... Ce qui paye le mieux? Les planques? Les aides à toucher? Les plateformes de recherche (type 1jeune1solution; youzful etc)? Ou même d'autres conseils!
Cimer l'élite :ok:
1 an à tenir encore bordel
J'ai besoin d'aide pour une lettre de motivation pour une alternance. Vous dîtes quoi quand il faut expliquer notre intérêt pour le secteur de l'offre ? Pas pour l'entreprise mais pour le secteur.
J'ai pas envie de mettre des trucs bateaux

Le 08 mai 2021 à 21:17:36 :
J'ai besoin d'aide pour une lettre de motivation pour une alternance. Vous dîtes quoi quand il faut expliquer notre intérêt pour le secteur de l'offre ? Pas pour l'entreprise mais pour le secteur.

Mets la vérité, il y a bien quelque chose qui t'y attire vers ce secteur

Le 08 mai 2021 à 22:04:38 :

Bah du coup j'ai mis que grâce à l'essor de la classe moyenne chinoise, la consommation de produits de luxe a explosé, et je que je partage la même appétence. J'ai trouvé ça pas mal.

Le 08 mai 2021 à 22:20:26 :

Bah du coup j'ai mis que grâce à l'essor de la classe moyenne chinoise, la consommation de produits de luxe a explosé, et je que je partage la même appétence. J'ai trouvé ça pas mal.

Je sais pas t'as pas détaillé le secteur.
Mais oui globalement il faut montrer ta motivation profonde, qui te pousse vers le secteur.
Ça sert à rien d'essayer de cocher des cases, le lecteur de la lettre il veut voir en vérité ce qui t'anime et te motive.

Le 08 mai 2021 à 23:09:21 :

Le 08 mai 2021 à 22:20:26 :

Je sais pas t'as pas détaillé le secteur.
Mais oui globalement il faut montrer ta motivation profonde, qui te pousse vers le secteur.
Ça sert à rien d'essayer de cocher des cases, le lecteur de la lettre il veut voir en vérité ce qui t'anime et te motive.

C'est pour une alternance à Louis Vuitton où je pense que j'ai toutes mes chances. Du coup je me suis dis qu'il fallait combiner originalité, bonne connaissance de l'entreprise et concordance avec mes capacités.

Sois honnête dans tes propos.

N'hésite pas à faire parvenir dans ta lettre que le secteur du luxe (notamment chez LV) proposent de très bonnes opportunités professionnelles notamment à l'étranger.

Le 09 mai 2021 à 14:46:11 :
Sois honnête dans tes propos.

N'hésite pas à faire parvenir dans ta lettre que le secteur du luxe (notamment chez LV) proposent de très bonnes opportunités professionnelles notamment à l'étranger.

Ceci
+ N'oublie pas, dire pourquoi tu veux travailler avec eux c'est bien, mais dans les lettres on ne voit pas assez souvent pourquoi l'entreprise devrait te prendre, ce que tu as à apporter.
Trop souvent les lettres ne parlent que d'éloges à l'entreprise et ce qu'elle apportera au candidat, il ne faut pas oublier le sens inverse.

Une entreprise veut bien me prendre pour de l'alternance mais y'a un problème(perso je trouve que c'est un problème :hap: ). Pour le moment je suis chez mes parents et cette entreprise est à 10min de chez moi ce qui est cool sauf que l'école, elle, est à 1h de chez moi sachant que le rythme de l'alternance est de 2 jours entreprise / 3 jours écoles ou inversement.

Du coup vous feriez quoi à ma place ? Trouver une entreprise dans la même ville que l'école et du coup prendre un appart ou rester chez mes parents mais faire 2 ou 3 fois chaque semaine, 1h de route pour aller à ma licence pro(ce qui me ferait partir vers 6h30 le matin du coup et du coup me casse un peu les bonbons)

Le 10 mai 2021 à 11:36:41 :
Une entreprise veut bien me prendre pour de l'alternance mais y'a un problème(perso je trouve que c'est un problème :hap: ). Pour le moment je suis chez mes parents et cette entreprise est à 10min de chez moi ce qui est cool sauf que l'école, elle, est à 1h de chez moi sachant que le rythme de l'alternance est de 2 jours entreprise / 3 jours écoles ou inversement.

Du coup vous feriez quoi à ma place ? Trouver une entreprise dans la même ville que l'école et du coup prendre un appart ou rester chez mes parents mais faire 2 ou 3 fois chaque semaine, 1h de route pour aller à ma licence pro(ce qui me ferait partir vers 6h30 le matin du coup et du coup me casse un peu les bonbons)

1h de quoi ? Voiture ou transports en commun ?

C'est mon cas, mon entreprise est à 15 min en tram et mon école à 1h en RER/métro et franchement ça passe large :(

Le 10 mai 2021 à 11:48:07 :

Le 10 mai 2021 à 11:36:41 :

1h de quoi ? Voiture ou transports en commun ?

C'est mon cas, mon entreprise est à 15 min en tram et mon école à 1h en RER/métro et franchement ça passe large :(

En métro ok mais moi je suis en voiture :noel:

Des kheys qui recherchent une alternance en info? Votre situation?
Je viens de trouver une alternance d'ingénieur développeur système embarqué. Personnellement je suis pas très fort dans tout ce qui est électronique et science de l'ingénieur, mais je suis plutôt bon en programmation. Vous pensez que ça pourras le faire ? Pendant l'entretien je comprenais quasiment rien du tout à ce qu'il me disait.

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 344